Non je suis d'accord avec Ruby, le gameplay de combat n'apporte rien, on n'a jamais vu quoique ce soit qui laisse penser à un système spécial, ni entendu quoique ce soit de la part des développeurs.
On est typiquement dans le clique de skill qui lance un skill, avec certaines compétences avec un prérequis, et des effets divers classiques.
Maintenant il est vrai, et ça je pense que tout le monde sera d'accord, même au sein des jeux ayant ce type de gameplay de combat typique "MMORPG", on a des résultats qui peuvent être très différents en plaisir de jeu selon la diversité des compétences, les temps de recharge... etc
Les seuls points où SWTOR s'écarte sensiblement de la base, c'est sur l'absence de coup blanc et sur les, même si ça revient en soit au même, modes de consommation/build d'énergie qui varient entre les classes.
Mais comme... et je ne pense pas être le seul... c'est exactement ce que j'attends comme système d'un MMORPG... c'est pour moi plus un point positif qu'autre chose. Je n'ai pas envie de viser comme avec un FPS, je n'ai pas envie de devoir faire des manipes de touches pour déclencher des bonus... ces ajouts n'ont d'intérêt que lorsqu'il y a un besoin de compléter le gameplay de combat. Un MMORPG ayant un gampelay typique de MMORPG réussi, tu n'as pas besoin d'avoir des trucs différents à coté, car il se suffit à lui même.
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