[Actu] Récapitulatif de l'E3 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Décibelle
Hum on sait pas vraiment si ça sera si obligatoire que ça

Citation :
(ou oblige selon le point de vue)
Chaque guilde n'a pas le même point de vue concernant le niveau de stuff "nécessaire" pour mener à terme les raids.


Citation :
C'est normal que le craft fonctionne offline... tu envoies tes compagnons faire des missions/fabrications qui peuvent durer plusieurs heures (jusqu'à 2 chiffres)... tu ne vas pas laisser tourner ton PC 12 heures juste pour que ton compagnon qui craft une armure puisse continuer. Dans un craft classique c'est la quantité de fois qui fait le temps, une armure même "Final of the death" ne va pas mettre à elle seule des heures à se faire une fois que tu as lancé la fabrication.

Dans un craft classique la difficulté tient plus au nombre d'objets à réaliser pour monter les échelons que le temps passée sur un seul objet. Ils peuvent donc tout de même ralentir la progression dans swtor avec des objets qui nécessitent beaucoup de temps comme cela peut être le cas sur la montée de compétences sur eve qui ne permet pas d'être optimisé au bout d'un mois. Je ne suppose pas de l'avenir du jeu bien évidemment; j'ouvre juste sur la possibilité d'avoir une montée de compétence plus longue que sur les derniers mmos pour ralentir l'optimisation finale d'un personnage.
Citation :
Publié par enzoys DDV
Ah mon avis c est bien la que le jeu a des lancunes, la duré du vie, j'ai peur que celle ci soit lié à la durée des cinématiques ~200h par classe, généralement les quêtes a bash permettent d'allongé la duré de vie du soft artificiellement (je ne dis pas que c'est bien..) mais on connait tous une catégorie de joueurs qui vont visé le lvl max en des temps records et risque donc d'utilisé la barre d'espace à gogo. Sur quoi je me base?? et bien la majorité des soft bioware depuis kotor si tu zappe les dialogues se finisse en une poigné d'heure... (je ne sais pas pour DA je n'ai pas testé).
Et ce seront les même que on va entendre les premiers sur les forum pour dire que le jeu est pourris.
On peut aussi imaginer que c'est pour ca qu'il ne préfere pas faire de béta fermé très longue et d'open.
Et? On s'en fout de ces mecs là non? Rien ne t'oblige de jouer comme eux.
Citation :
Publié par Khilmael
Et? On s'en fout de ces mecs là non? Rien ne t'oblige de jouer comme eux.

Oui, c'est sûr, mais bon, à mon avis ce qui le saoule déjà avant même que ça commence, c'est leur complainte sur les forums dédiés à TOR.
Citation :
Publié par Bellicose
Oui, c'est sûr, mais bon, à mon avis ce qui le saoule déjà avant même que ça commence, c'est leur complainte sur les forums dédiés à TOR.
De toute façon le mec qui rush en zappant les cinématiques, c'est qu'il a déjà pas compris grand chose au jeu ... C'est comme jouer à un Final Fantasy en zappant tout, cinématique et histoire, l'intérêt est limité.
Et puis je me dit qu'avec la communauté qu'on aura, logiquement y'aura une grosse partie de fan pur de Star Wars, qui ne zappera rien, et une partie de gros joueur "MMO" qui elle aussi, ne zappera pas histoire de pour une fois, profiter d'un scénario valable dans un MMO (y'a d'autres exemples, mais ils sont rares).
Reste alors une minorité qui zappera, mais je pense pas que ce soit la "meilleure" partie de la communauté (ça restera de toute façon une communauté très volatile, qui switchera entre GW2, Tera, et une tonne d'autres MMO pour toujours se plaindre et jamais se poser).

Enfin c'est mon point de vue ^^
Citation :
Publié par Décibelle
Need une progression d'xp a la eve online mais bon c'est de l'ordre du fantasme...
Tout le monde n'aime pas quand le prochain skill sera appris dans 3 semaine , même si personnellement ça ne me dérange pas .
Citation :
Publié par Worx33
Tout le monde n'aime pas quand le prochain skill sera appris dans 3 semaine , même si personnellement ça ne me dérange pas .
Ba cela dit ils sont fait dans le compromis parce que pour les skill de craft on peu envoyé les compagnons XP offline .
Bon c'est pas du EvE mais c'est déjà ça.
Citation :
Publié par Impetus
De toute façon le mec qui rush en zappant les cinématiques, c'est qu'il a déjà pas compris grand chose au jeu ... C'est comme jouer à un Final Fantasy en zappant tout, cinématique et histoire, l'intérêt est limité.
Et puis je me dit qu'avec la communauté qu'on aura, logiquement y'aura une grosse partie de fan pur de Star Wars, qui ne zappera rien, et une partie de gros joueur "MMO" qui elle aussi, ne zappera pas histoire de pour une fois, profiter d'un scénario valable dans un MMO (y'a d'autres exemples, mais ils sont rares).
Reste alors une minorité qui zappera, mais je pense pas que ce soit la "meilleure" partie de la communauté (ça restera de toute façon une communauté très volatile, qui switchera entre GW2, Tera, et une tonne d'autres MMO pour toujours se plaindre et jamais se poser).

Enfin c'est mon point de vue ^^


pareil. j'ai pas vraiment souvenir de joueur zappant les dialogue de tortage... c'est après que ça rushait a mort.
Citation :
Publié par Impetus
De toute façon le mec qui rush en zappant les cinématiques, c'est qu'il a déjà pas compris grand chose au jeu ... C'est comme jouer à un Final Fantasy en zappant tout, cinématique et histoire, l'intérêt est limité.
Et puis je me dit qu'avec la communauté qu'on aura, logiquement y'aura une grosse partie de fan pur de Star Wars, qui ne zappera rien, et une partie de gros joueur "MMO" qui elle aussi, ne zappera pas histoire de pour une fois, profiter d'un scénario valable dans un MMO (y'a d'autres exemples, mais ils sont rares).
Reste alors une minorité qui zappera, mais je pense pas que ce soit la "meilleure" partie de la communauté (ça restera de toute façon une communauté très volatile, qui switchera entre GW2, Tera, et une tonne d'autres MMO pour toujours se plaindre et jamais se poser).

Enfin c'est mon point de vue ^^
Zapper les dialogues comme tu dis, ce n'est pas prendre part au jeu où les choix sont primordiaux affectant non seulement tes futurs skills et les équipements disponibles et surtout les futurs scénarios.

ex : tuer un compagnon c'est en plus de se séparer de ce qu'il aurait de pratique à offrir en terme de gameplay,
se couper de pas mal choses dans le jeu et de ce qu'il aurait à proposer dans de futurs contenus additionnels!!

Zapper une cinématique c'est enlever la raison de prendre une décision. D'autant plus important que les devs ne cesse de nous dire que contrairement à un rpg solo classique : une fois la décision prise, on ne peut revenir dessus.

Quelques mois après la release, la rejouabilité des scénarios sera on ne peut plus délicate : on saura déjà quelle est l'histoire de la planète, on saura quelles decisions prendre pour s'orienter dans un flashpoints;

Même si les choix sont nombreux et diverses selon les classes (et les prochains add-on), on ne pourra éviter l'ennui de la rejouabilité
qui laissera apparaître les raisons majeures pour lesquelles on s'agglutine à un MMO : le loot et le farm (credit, point d'alignements).

A savoir, GW2 cherche aussi à fournir au joueur une histoire personnelle digne d'un rpg solo alors ce sera à voir et comparer le moment donné.
Pour Tera, le système de quêtes est traditionnel (texte)


Citation :
Publié par Kraal Osok
Ba cela dit ils sont fait dans le compromis parce que pour les skill de craft on peu envoyé les compagnons XP offline .
Bon c'est pas du EvE mais c'est déjà ça.
Et c'est bien comme ça, le système de leveling à la eve est intéressant mais peu accessible et pas tourjous compréhensible pour tout le monde, il crée trop de barrières dans un MMORPG qui se veut sans cesse ouvert à de nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par MckieDiz
Zapper les dialogues comme tu dis, ce n'est pas prendre part au jeu où les choix sont primordiaux affectant non seulement tes futurs skills et les équipements disponibles et surtout les futurs scénarios.

ex : tuer un compagnon c'est en plus de se séparer de ce qu'il aurait de pratique à offrir en terme de gameplay,
se couper de pas mal choses dans le jeu et de ce qu'il aurait à proposer dans de futurs contenus additionnels!!

Zapper une cinématique c'est enlever la raison de prendre une décision. D'autant plus important que les devs ne cesse de nous dire que contrairement à un rpg solo classique : une fois la décision prise, on ne peut revenir dessus.

Quelques mois après la release, la rejouabilité des scénarios sera on ne peut plus délicate : on saura déjà quelle est l'histoire de la planète, on saura quelles decisions prendre pour s'orienter dans un flashpoints;

Même si les choix sont nombreux et diverses selon les classes (et les prochains add-on), on ne pourra éviter l'ennui de la rejouabilité
qui laissera apparaître les raisons majeures pour lesquelles on s'agglutine à un MMO : le loot et le farm (credit, point d'alignements).
C'est bien ce que je dis, dans un premier temps, on risque d'avoir seulement une minorité de rusher je pense.
Après, c'est évident que ce sera différent, mais je pense que le premier personnage d'une majorité sera fait "dans les règles".
Regardez WoW, votre premier perso lvl60, vous l'avez pas (ou alors minoritairement) rush comme des tarés ^^ Après les rerolls, et les lvl d'une extension, c'est différent (encore que les lvl de son main pour une extension, y a pas tant de gros rusher que ça).

Et puis oui comme tu le dis, y aura des choix, des récompenses qui changeront selon ce que l'on choisis, passer à côté de ça, c'est passer à côté d'un contenu rarement proposé auparavant, ça serait quand même dommage (et pour le coup, les brailleurs qui se plaindront que ça va trop vite n'auront pas vraiment d'arguments vu que ce sera logiquement entièrement leur faute).
N'oubliez pas que l'histoire et les dialogues sont différents pour tous les persos... Donc pour l'histoire principale, quand tu reroll, tu découvres une nouvelle fois..
Pour ceux qui ont des difficultés avec l'anglais ou qui ne l'avaient tout simplement pas vue, on a sous-titré la vidéo qui présentait l'alignement dans la section V.I.P. de Star Wars : The Old Republic à l'E3.

http://www.chimaera-swtor.com/2011/0...-old-republic/

Celle sur la quête mondiale en rapport avec Bouris Ulgo devrait arriver également dans les prochains jours.
Oh, je ne l'avais pas vu non plus. Peut être la news de vendredi prochain du coup, car ça serait étonnant qu'une telle vidéo officielle ne sorte pas.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
C'est moi ou le retournement du Sith parait un peu facile ?
J'espère que ça sera plus subtil ig.

C'est une vidéo tirée de IG, en fait... Ils sont fait une version ou il médite pendant 2h45' avant de donner sa réponse mais ca faisait un peu long.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
C'est moi ou le retournement du Sith parait un peu facile ?
J'espère que ça sera plus subtil ig.
En même temps c'est un peu normal, il a perdu il pense qu'il va mourir plus échappatoire et il demande au jedi de l'achever.Il n'a plus rien, à ce moment où il demande il n'est plus rien.
Le jedi lui offre une chance de survie. L'instinct de survie est très fort et peut te faire faire des choses soudaines que tu n'aurais jamais faite autrement.

Dans des cas extrême de fatigue et de faim (plusieurs jours sans vraiment dormir et manger, surtout dormir) le cerveau peut laisser penser que des yeux de poisons sont des friandise plus valable que la chair du poisson. De ce faite tu mangeras les yeux en priorité, et encore heureux vu que dans le cas décrit les yeux sont extrêmement riche en divers produit dont le corps à besoin.

Bref quand tu as tout abandonné que tu as renoncé complètement, une seule étincelle d'espoir peut te changer considérablement.
C'est certainement plus difficile à imaginer assis confortablement derrière son écran.

Citation :
Publié par carracas
C'est une vidéo tirée de IG, en fait... Ils sont fait une version ou il médite pendant 2h45' avant de donner sa réponse mais ca faisait un peu long.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
C'est moi ou le retournement du Sith parait un peu facile ?
J'espère que ça sera plus subtil ig.
C'est toujours plus subtil que dans les scenarios de Lucas...
Le problème c'est que quoi qu'on fasse on ne basculera pas du coté obscure ig donc jouer badass ou preux chevalier n'aura finalement que "peu" d'incidence sur notre FU a part certains désagréments avec nos compagnons et autres factions a priori...

C'est vraiment dommage l'originalité aurai du résider la
Ouai mais ça aurait nécessité des changements de classes en cours de jeu, pas forcément délibéré (car prenant en compte un grand nombre de facteur), et qu'on ne puisse plus forcément changer ... Techniquement je pense que ça aurait été faisable, mais bien plus valable dans un jeu solo que multi.
Citation :
Publié par Décibelle
Le problème c'est que quoi qu'on fasse on ne basculera pas du coté obscure ig donc jouer badass ou preux chevalier n'aura finalement que "peu" d'incidence sur notre FU a part certains désagréments avec nos compagnons et autres factions a priori...

C'est vraiment dommage l'originalité aurai du résider la
Justement je me posais la question, est-ce que ça va avoir une incidence sur le gameplay ?

il m'a semblé entendre parler de "points sociaux" qui donnaient des avantages quand on progressait d'un coté ou de l'autre.
Il faut prendre ça comme de nouvelles options de dialogues à la ME ou bien comme des skills ou pieces d'équipement spéciales ? Ou alors rien de tout ça ?
Pour l'instant on connait des influences de 4 ordres :

1- Sur le stuff : Certains équipements dépendent de l'alignement.

2- Sur les compétences : On ne sait pas encore dans quelles mesures, mais certaines compétences devraient différer selon l'alignement.

3- Sur les compagnons : Tu auras des compagnons plutôt light, d'autre obscurs et d'autres intermédiaires, donc selon tes actions ils t'aimeront plus ou moins et ainsi gagneront ou perdront en efficacité.

4- Sur l'histoire : Encore une fois on ne connait pas dans quelles mesures, mais l'alignement devrait également influencer certains choix.
Citation :
Publié par Mygo
Pour l'instant on connait des influences de 4 ordres :

1- Sur le stuff : Certains équipements dépendent de l'alignement.

2- Sur les compétences : On ne sait pas encore dans quelles mesures, mais certaines compétences devraient différer selon l'alignement.

3- Sur les compagnons : Tu auras des compagnons plutôt light, d'autre obscurs et d'autres intermédiaires, donc selon tes actions ils t'aimeront plus ou moins et ainsi gagneront ou perdront en efficacité.

4- Sur l'histoire : Encore une fois on ne connait pas dans quelles mesures, mais l'alignement devrait également influencer certains choix.
Dans l'histoire, je pense que si tu t'amuse à faire le badass qui s'amuse à tuer tous les pnj des qu'il en a la possibilité, c'est sur que ca changera les choses ^^.Ou sinon, genre tu décide d'épargner un contre-bandier qui vole des artefact sith, tu te dis qu'il la prochaine fois il y repensera à deux fois, et bah non, le bourge re-commence, et cette fois-ci, il t'a préparer une jolie embuscade rien que pour toi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés