@ Impetus : Faut vraiment qu'on mette tous une signature a chacun de nos messages sur le visuel et le style précisant qu'on ne parle pas de puissance graphique, puisque les 151456325635 fois où on l'a rabâché ne semblent pas suffire
Est-ce que tu pourrais me cité un jeu qui pour toi Mygo n'ai pas dépassé graphiquement en ce moment ? Juste que je compare.
Graphiquement ils le sont tous plus où moins mis à part celui à qui on pense tous... mais il y a des jeux où tu te dis "ouais il y a des trucs qui cloches, mais c'est quand même une ambiance qui colle bien au jeu"... alors qu'un style comme celui de SWTOR tu te dis "ouais ça aurait été bien il y a 2 ans... quoique je ne suis pas sûr... ça aurait été bien, mais pour un autre jeu".
Prends un jeu comme GW2... les perso ne cassent pas des briques, mais quand tu vois les décors tu verses ta larmichette quand même par moment.
Un jeu comme Rift... il a des textures bof ici et là et il est un peu austères par moment, mais tu n'as pas envie de te marrer en voyant une tête de zabrak qui ressemble à une borne d'incendie.
Prends un jeu comme Aion, il a un style de jeu asiatique très prononcé, donc de facto beaucoup n'aiment pas, mais il est ce qu'il est et il l'est bien, malgré des textures atroces à pas mal d'endroits, il assume pleinement son style de jeu asiatique... il est ce qu'on attend d'un jeu asiate visuellement parlant.
SWTOR... je ne pense pas que, même parmi ceux qui aiment le style du jeu, quelqu'un imaginait ce choix de style pour the MMORPG Star Wars visant le long terme et mettant en avant l'univers et tout le background SW... et surtout sortant fin 2011.
Faut bien le reconnaitre, personne ne s'attendait à cela, beaucoup avaient sans doute des idées en tête différentes, plus ou moins sombre dans le style, mais personne ne pensait se retrouver avec de la peinture gouache, même en excluant ceux qui ne comprennent pas qu'un MMORPG ne peut avoir le moiteur de Crisis 2.
Quand tu imagines ce que doit être un style d'un MMORPG SW, tu peux imaginer beaucoup de chose mais pas ça. Et même en imaginant un style cartoon, ils auraient pu faire très différent que de repomper la charte graphique de rainbow bright.
Mais ce style est dépassé... je ne vois pas comment le dire autrement... les effets des skills sont bof... les effets de lumière sont faibles... (je ne demande pas de la HDR hein), les textures ne sont même pas crades parce qu'elles n'ont même pas assez de détails qui permettraient qu'elles le soient... les têtes des perso ressemblent à un pot de peinture avec plu ou moins de tatouages... etc