Cinématique d'introduction de SW:TOR - Le Retour

Répondre
Partager Rechercher
Bah oui Ruby hawk, tu as tout à fait raison, mais sur ce point là, mais visiblement, ils ont pas voulu prendre de risques.

Edit : j'avais oublié un mot ce qui nuisait sérieusement à la clarté du message :/
Citation :
Publié par Bellicose
Donc, si je suis ton raisonnement, tu penses que le choix du style graphique "toonesque" (ou comics, comme tu veux), est un choix délibéré qui vise à vendre des abonnements ?
Disons qu'il permet de rendre accessible le jeu à une majorité de config tout en ayant un rendu valable. Donc ça va dans ce sens, enfin c'est ce que je pense.

Citation :
Publié par Bellicose
Pour reparler de WOW, oui il est sorti "vieux" à l'époque quelque part au niveau des graphismes, et aujourd'hui il fait encore plus vieux. C'est mon opinion. Je ne vois pas d'où vous viens cette idée que l'age bonifierait le rendu vidéo de ce jeu.
Bah y a pourtant une différence colossale entre les graphisme du WoW d'origine, et Cataclsym. Et honnêtement, au jour d'aujourd'hui, Everquest 2, sortit au même moment, dans un style plus classique, ne tient vraiment pas la comparaison en terme de graphismes.
Regarde les vidéos sur JoL, tu verra ^^
N'ayant jamais jouer a WoW et encore moins a SWTOR mais ayant vue des images des 2 jeu et vidéo je trouve que oui c'est cartoon mais un cartoon différent, celui de wow est beaucoup plus "fantaisiste" voir bisounours avec toute ces couleurs qui pointe presque sur le fluo et celui de SWTOR me fais plus pensé a de belle bd ou c'est soigné et plus réelle ou a un jeu comme borderland, et j aime ce style de graphisme et le trouve beaux.
Quand WoW st sorti et que les joueurs de DAOC commençaient à partir, les gens disaient au contraire qu'ils trouvaient le jeu super beau tout en consommant peu de ressources... il était donc certes dépassé d'un point de vue technique, mais d'un point de vue visuel, en dehors de ceux qui détestaient vraiment le style cartoon, les gens trouvaient très majoritairement WoW agréable voir beau... et quelques temps après quand j'ai joué à WoW je l'ai trouvé techniquement dépassé... mais agréable visuellement.

SWTOR sort dépassé techniquement et dépassé visuellement... non pas qu'il ne peut pas plaire à certaines personnes, mais il est tout de même dépassé. Je vois mal quelqu'un sortir d'un jeu récent et dire aux autres joueurs "wooo il est superbe".

Après on peut espérer des changements du moteur graphique... je me rappelle DAOC entre le moteur de la bêta, le moteur de début, le up du moteur à SI, le up à ToA, la modification totale à Catacombs... cf avant / après
Citation :
Publié par Impetus
Regarde les vidéos sur JoL, tu verra ^^
Je n'y manquerai pas, mais tu sais, ces problèmes de graphismes, ce sont des problèmes terriblement subjectifs
Ouai pareil parce que là franchement ... J'veux dire, c'est du MMO, par extension on sait que visuellement, c'est toujours un cran en dessous du offline ...
Et dépassé visuellement ? Bah sur les vidéos E3 qu'on a vu, je trouve pas tant que ça ... Les textures sont propres, les animations grandement améliorées, la modélisation, bon okay, pas exceptionnelle, mais valable on va dire ...

Tu prends Aion à comparer, avec ces trailers photoshopés, bah au final à part la modélisation personnage, le reste était quand même loin d'être beau visuellement. Surtout niveau texture à distance, c'était infecte ^^

Et Bellicose, l'appréciation graphique est subjective, oui, mais on peut trouver quelque chose moche tout en le reconnaissant bien fait (enfin je pense).
Citation :
Publié par Impetus
Disons qu'il permet de rendre accessible le jeu à une majorité de config tout en ayant un rendu valable. Donc ça va dans ce sens, enfin c'est ce que je pense.
Je pense plutôt, qu'ils ont fait une étude de marché pour savoir ce que les gens aiment, et qu'ils appliquent le résultat en nous servant quelque chose qui ressemble au jeu qui a actuellement le plus d'abonnés, de façons à ne pas dépayser les clients potentiels.

Pour ce qui est de la sacro-sainte balance "rendu valable/configuration requise", j'attends d'avoir le jeu installé sur ma bécane, car les surprises sont rarement bonnes de ce coté là quel que soit le style de graphismes choisis.

Je n'ai joué à wow qu'à la release du jeu, et sur ma config PC de l'époque (assez honorable), en poussant les options, ça ramait pas mal, comme tout MMO qui se respecte. Je me rappelle bien des séances de diapo dans la ville naine de départ, surnommée pour le coup "lag city".
Pour parler d'autres contre-exemples, je citerai WAR qui de ce coté là était pas mal foiré aussi.
@ Impetus : Faut vraiment qu'on mette tous une signature a chacun de nos messages sur le visuel et le style précisant qu'on ne parle pas de puissance graphique, puisque les 151456325635 fois où on l'a rabâché ne semblent pas suffire

Citation :
Publié par Eimisch
Est-ce que tu pourrais me cité un jeu qui pour toi Mygo n'ai pas dépassé graphiquement en ce moment ? Juste que je compare.
Graphiquement ils le sont tous plus où moins mis à part celui à qui on pense tous... mais il y a des jeux où tu te dis "ouais il y a des trucs qui cloches, mais c'est quand même une ambiance qui colle bien au jeu"... alors qu'un style comme celui de SWTOR tu te dis "ouais ça aurait été bien il y a 2 ans... quoique je ne suis pas sûr... ça aurait été bien, mais pour un autre jeu".

Prends un jeu comme GW2... les perso ne cassent pas des briques, mais quand tu vois les décors tu verses ta larmichette quand même par moment.

Un jeu comme Rift... il a des textures bof ici et là et il est un peu austères par moment, mais tu n'as pas envie de te marrer en voyant une tête de zabrak qui ressemble à une borne d'incendie.

Prends un jeu comme Aion, il a un style de jeu asiatique très prononcé, donc de facto beaucoup n'aiment pas, mais il est ce qu'il est et il l'est bien, malgré des textures atroces à pas mal d'endroits, il assume pleinement son style de jeu asiatique... il est ce qu'on attend d'un jeu asiate visuellement parlant.

SWTOR... je ne pense pas que, même parmi ceux qui aiment le style du jeu, quelqu'un imaginait ce choix de style pour the MMORPG Star Wars visant le long terme et mettant en avant l'univers et tout le background SW... et surtout sortant fin 2011.

Faut bien le reconnaitre, personne ne s'attendait à cela, beaucoup avaient sans doute des idées en tête différentes, plus ou moins sombre dans le style, mais personne ne pensait se retrouver avec de la peinture gouache, même en excluant ceux qui ne comprennent pas qu'un MMORPG ne peut avoir le moiteur de Crisis 2.

Quand tu imagines ce que doit être un style d'un MMORPG SW, tu peux imaginer beaucoup de chose mais pas ça. Et même en imaginant un style cartoon, ils auraient pu faire très différent que de repomper la charte graphique de rainbow bright.

Mais ce style est dépassé... je ne vois pas comment le dire autrement... les effets des skills sont bof... les effets de lumière sont faibles... (je ne demande pas de la HDR hein), les textures ne sont même pas crades parce qu'elles n'ont même pas assez de détails qui permettraient qu'elles le soient... les têtes des perso ressemblent à un pot de peinture avec plu ou moins de tatouages... etc

Ils y en a qu'ont la mémoire courte. Dans la technique graphique TOR n'a pas à rougir face à ses futurs concurrents directs.

On ne peut pas comparer les styles on aime ou on aime pas, c'est une question de goût, d'ailleurs pourquoi continuer ce débat, ne pas l'aimer ne le changera pas.

Oui c'est subejctif on peut trouver cela moche mais la technique, le niveau de détail est sublime...soit à dire bien fait.
Citation :
Publié par Impetus
Et Bellicose, l'appréciation graphique est subjective, oui, mais on peut trouver quelque chose moche tout en le reconnaissant bien fait (enfin je pense).
Tu as pas tort.
"Moche mais bien fait", on dirait presque qu'on parle de WOW là
Citation :
Publié par MckieDiz
Ils y en a qu'ont la mémoire courte. Dans la technique graphique TOR n'a pas à rougir face à ses futurs concurrents directs.

On ne peut pas comparer les styles on aime ou on aime pas, c'est une question de goût, d'ailleurs pourquoi continuer ce débat, ne pas l'aimer ne le changera pas.

Oui c'est subejctif on peut trouver cela moche mais la technique, le niveau de détail est sublime...soit à dire bien fait.
Honnêtement, il y a des trucs qui ne passent vraiment, mais alors vraiment pas, comme par exemple le screenshot gros plan sur le visage à 0:48.

Une horrible, épouvantable face de playmobil.
Figée, dépourvue d'expression...

Enfin, peut être que "in game", avec les mouvements ça passera mieux.
Citation :
Publié par Bellicose
Je pense plutôt, qu'ils ont fait une étude de marché pour savoir ce que les gens aiment, et qu'ils appliquent le résultat en nous servant quelque chose qui ressemble au jeu qui a actuellement le plus d'abonnés, de façons à ne pas dépayser les clients potentiels.

Pour ce qui est de la sacro-sainte balance "rendu valable/configuration" requise, j'attends d'avoir le jeu installé sur ma bécane, car les surprises sont rarement bonnes de ce coté là quel que soit le style de graphismes choisis.

Je n'ai joué à wow qu'à la release du jeu, et sur ma config PC de l'époque (assez honorable), en poussant les options, ça ramait pas mal, comme tout MMO qui se respecte. Je me rappelle bien des séances de diapo dans la ville naine de départ, surnommée pour le coup "lag city".
Pour parler d'autres contre-exemples, je citerai WAR qui de ce coté là était pas mal foiré aussi.
A mes yeux il y a quand même une sacré différence, je vais pas plus t'embêter mais c'est pour comparé, a mon avis SWTOR n'as pas choisi ce style de graphisme pour plaire a plein de joueur mais peut-être comme l'as été dis plus haut pour être sur un plus grand nombre de machine.

https://jolstatic.fr/www/captures/22/6/4716.jpg

https://jolstatic.fr/www/captures/850/4/40714.jpg

Redit : j'ai été pris de cours pas la vidéo.
Sympa la vidéo, mais c'est complètement de mauvaise foi. Moi aussi je peux mettre cote à cote 2 images qui ne sont pas dans la même résolution pour faire des comparaison biaisées.
Pour bien connaitre AoC le rendu du visage est bien meilleur que ce qu'il est montré dans la vidéo et faire une comparaison avec un truc en basse def, c'est juste de la propagande.

Voila pour info le visage de mon perso en jeu sans meme pousser les options graphiques (à comparer avec l'image du dessus par exemple). Y a pas photo si j'ose dire.
Il y a de la vie, la dedans. Je ne peux pas en dire autant des persos aperçus sur TOR.

Ceci dit je ne doute pas que le rendu de TOR soit meilleur à la release, surtout si les retours sont mauvais dans la communauté au vu de l'etat actuel du jeu.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Valka.jpg
Taille : 739x611
Poids : 56,0 Ko
ID : 135181  
Citation :
Publié par Mygo
@ Impetus : Faut vraiment qu'on mette tous une signature a chacun de nos messages sur le visuel et le style précisant qu'on ne parle pas de puissance graphique, puisque les 151456325635 fois où on l'a rabâché ne semblent pas suffire
Et pourtant, c'est bien toi qui parlait de puissance plus haut, vu que tu dis qu'il sort "vieux techniquement et visuellement".
T'aurais préféré quoi, un style "classique" genre Rift et compagnie ? Ca aurait nécessité une plus grosse config pour un résultat proche, là où, actuellement, le gros du travail est sur les textures, avec un style classique, ça aurait été aussi sur la modélisation, qui aurait demandé une plus grosse puissance pour les joueurs, et donc moins de clients "potentiels", donc le style graphique va de paire avec la puissance, à un moment ou un autre.
On est en 2011, même le grand publique qui achète son PC à Auchan a des PC qui sont plus puissant que ce qu'un joueur pouvait acheter il y a encore peu...
Citation :
Publié par Eimisch
A mes yeux il y a quand même une sacré différence, je vais pas plus t'embêter mais c'est pour comparé, a mon avis SWTOR n'as pas choisi ce style de graphisme pour plaire a plein de joueur mais peut-être comme l'as été dis plus haut pour être sur un plus grand nombre de machine.

Oui, c'est l'argument classique avancé par les développeurs, et c'est justement ce qui me plaît pas, j'ai l'impression que quand ils disent ça, ils couvrent des mauvais choix qui ont été pris en amont par de plus hauts responsables, en utilisant l'excuse technique.

Bien souvent, eux mêmes n'y croient pas, ou pire, ils mentent sciemment, comme c'était le cas pour Warhammer online.
Ruby Hawk pour info j'ai pris deux screen officiel pour wow et swtor, après il est vrai que la photo de AOC est magnifique mais patience comme la montrée la vidéo en 1 année swtor a fais déjà de grande avancée au niveau des visages.
Citation :
Publié par Eimisch
Ruby Hawk pour info j'ai pris deux screen officiel pour wow et swtor, après il est vrai que la photo de AOC est magnifique mais patience comme la montrée la vidéo en 1 année swtor a fais déjà de grande avancée au niveau des visages.

Oui il y a une amélioration, c'est indéniable. Le style en lui même n’évoluera pas, par contre.

Enfin, bon, j'ose espérer que le scénario, les dialogues, et l'ambiance générale rattraperont le coup.
Citation :
Publié par Bellicose
Je pense que quand ils ont fait ce choix de style graphique, pour TOR, ils ne l'ont pas fait pour des raisons techniques, mais bien parce qu’ils pensent que c'est ce que les gens veulent...
Alors vous me direz : mais dans ce cas, pourquoi dans les forums, autant de monde semble affirmer regretter ce choix là ? C'est bien là, la question que je me pose...
Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire objectivement ce qui se dit sur ce sujet chez les ricains ?
Parce que sans vouloir manquer de respect à quiconque ici, en simple lecteur lambda de ce forum qui ne poste pas souvent, j'ai l'impression qu'ici ce "autant de monde" se limite quand même toujours à quelques posteurs qui répètent inlassablement que ce style graphique ne leur convient pas...

Y-a-t'il un vrai consensus contre ce style chez eux ?
Le débat est à chier dans le sens ou pas mal impose leur avis et n'en ont rien à foutre de celui des autres.

faudrait voir à se remettre en question dans certains cas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés