[Actu] E3 2011 : Le piratage comme mode de promotion de la licence

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/6/2011 à 17:29 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Torchlight a été très largement piraté en Asie. Max Schaefer, CEO de Runic Games, fait contre mauvaise fortune bon coeur et y voit un bon moyen de promouvoir la licence, le second opus et le MMO à venir.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
tout a fait d accord avec toi Asylum_ , le rapport qualité/prix est tel , qu'il serai dommage de ne pas l'acheter afin de donner les moyens financier au créateur du jeu de continuer dans la lancer de bon produit.
Il avais qu'a faire un systeme de compte et de clé cd avec une connection a un serveur d’authentification .
Mais bon a mon n'avis ils sont trop bete pour y penser, ils préfèrent masquer leur incompétence sur la phrase " on n’eut rien faire contre le piratage"

PS: Troll gratuit et j'en ai marre des gens qui se plaignent.
Bah, c'est une façon de voir les choses. Et puis, je suis sûr que si tu éduques les joueurs à "remercier" les devs après que tu aies download un jeu et que tu l'achètes, ça peut sortir du discours habituel du "Oh, les pirates sont des voleurs".

Dallarion, perso, je trouve ça nettement mieux comme comportement que de voir une boîte qui va foutre plein de DRM.
Tu devrais regarder dans un miroir avant de traiter les autres d’incompétents.
Citation :
Publié par Dallarion
Il avais qu'a faire un systeme de compte et de clé cd avec une connection a un serveur d’authentification .
Mais bon a mon n'avis isl sont trop bete pour y penser, ils préfèrent masquer leur incompétence sur la phrase " on n’eut rien faire contre le piratage"
C'est un jeu offline, qui n'a aucun intérêt à se jouer en ligne, merci de rien
Citation :
Publié par Dallarion
Il avais qu'a faire un systeme de compte et de clé cd avec une connection a un serveur d’authentification .
Mais bon a mon n'avis il sont trop bete pour y penser.
Ou que le jeu n'en vaut pas la chandelle , il n'existe aucun jeu qui ne soit pas piratable par un moyen ou par un autre. Par contre en tant que client, s'il y a bien des mesures qui m'emmerde se sont tous les systèmes anti pirates à base de connections internet obligatoires. Je ne suis pas pour le piratage en général, mais la nouvelle politique des éditeurs sur pc qui en général ne propose presque plus de demo, fait que ça reste un moyen parmi d'autres de se renseigner sur un jeu.

Je trouve la réaction Max Shaefer plutôt bonne, et il est clair que TL est le genre de jeu qui mérite de ne pas être piraté.
Il suffit de voir avec quelle facilité les jeux Steam sont piratés pour se rendre compte que l'intérêt d'une identification avec un compte utilisateur n'est pas celui de la protection du jeu.

Mais bon s'ils pouvaient y avoir autant d'incompétents dans le jeu vidéo que l'équipe de Runic Games, ce serait sans doute un bonheur pour tous les joueurs.

Si le multijoueur est toujours annoncé pour Torchlight II, il n'y a à mon avis pas de raisons pour que le studio "subisse" le piratage.
Citation :
Publié par Dallarion
Si le jeu possede un mode online c'est sur sa oblige a acheter le jeu pour profiter de la totalité des fonctionnaliter.
starcraft 2 qui marche comme ça a des cracks qui permettent tout de même d'y jouer offline.

Et le pire, dans ta solution, c'est que si quelqu'un qui veut y jouer n'a pas de connexion internet (sisi ca existe encore), il se retrouve bloqué alors que c'est un jeu solo.

De plus, ces solutions finissent par couter cher à l'entreprise créatrice qui répercute ça sur le prix du produit. Tous les systèmes de protection coutent cher.
C'est cool de voir les dev réagir comme çà, au moins il se plaignent pas du manque a gagner.

Mais la qualité du jeu est la et il vaut le coup d'être acheter surtout qu'il ne coute pas cher.

Pi en attendant Diablo 3 c'est une excellente alternative, j’attends avec impatience leur Torchlight 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés