Entierement d'accord McKieDiz.
Mais ...
Quand ont fait un mmorpg certes on met en avant le coté "rpg", mais a une échelle de "mmo". Déja que les devs nous sépare les phases "space" des phase "sol", sans prendre en compte qu il serait plus intéressant de les faire interagir ensemble.
Maintenant on va séparer les phases rpg des phases mmo ???...
Qui plus est, pour un jeu qui est plus proche de sa sortie que de son début, il serait temps ( et cela depuis un moment) de mettre en avant se pourquoi il est défini avant tout, c'est a dire ; Un "mmorpg" . (Domage l'EA3 tombé pile-poile pour se genre de chose
).
Certes, Swtor mise sur des quêtes interactives simpatoche. Bon... et après ???
Une fois que tu auras torché le jeu en 1 ou 2 mois, 3 ou 4 pour les moins pressé
reste quoi ? , Battleground ? jusqu'à la sortie d'un future addon l'année prochaine ou 9 mois plus tard ?
Dans cette esprit, occulter le contenue "mmo" revient a un moment donné, ne plus avoir de contenue du tout, car la volonté première d'aller sur un mmorpg est quand même de jouer et d'interagir avec des milliers de joueurs simultanément.
Si sa se limite juste a un : /wave ... wtf ?
Bien que je soit quand même optimiste sur du contenue à plus grande échelle que celui d'avoir un bot qui jouera avec nos crottes de nez. Je reste septique concernant la qualité du rendu de se disant contenue. Car en effet, si celui-ci était vraiment à la hauteur des plus confiant d'entre nous, cela ferait un baille de EA/bioware nous en aurait fait l'apologie.
Car comme tout produit commerciale : On se doit de mettre en avant les qualités en occultant le mieux possible les défauts.
Certains diront que "cela ou ceux-ci va arriver..." mais la logique et l'intelligence veux qu'une chose "annoncé" implique par le fait présent, qu'elle
n'existe pas .
Ainsi cela rejoins bien l'analyse de
enzoys DDV que je partage.
Rien de surprenant de la part de EA qui se doivent de vendre kotor-online quoi qu'il arrive, ou, pour se qui nous concerne : quoi qu'il en coûte.
Je rajouterait juste le détaille que
Blizzard n'en a rien a faire que Swtor soit une réussite ou non. Etant dans le creux de la vague sur wow depuis un moment et s'impliquant dans le développement de leur future soft qui ne sera pas sur l'échiquier avant 3 ou 4 ans.
La sortie même de swtor leur rend d'une certaine manière service dans les 2 cas. Que sa soit celui d'une réussite ou d'un échec.
Blizzard a compris aux moins une chose : leur future soft se devra être totalement innovant par rapport a wow.
Et avoir toujours un coup d'avance par rapport a la concurrence et déjà une marque de réussite.
Chose que EA et beaucoup d'autre non pas encore compris.