[Actu] Récapitulatif de l'E3 2011

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Citation :
Publié par Reiken
Fixed, et merci de le préciser pour toute la communauté, qui semble oublier la définition d'un MMO .

Salut Reiken

Attention, toutefois, cela reste une possibilité.




Dans cette vidéo un bonne exemple de comment utiliser un compagnon [à 4:01] (et surtout bien choisir son compagnon au préalable)


Je préfère cette vidéo de présentation de James Olhen, que la présentation officielle de Tatoïne sur le Forum.

On voit à l'oeuvre un combat beaucoup mieux maitrisé et appliqué;
on sent que James Olhen est un bon joueur de MMOrgp contrairement à....
(choix du compagnon approprié, AoE knockback, CC, Stun etc...)
Sans vouloir troller ou jeter des commentaires lapidaires, ces vidéos ne font que confirmer mon impression de départ : Bioware n'aurait pas dû opter pour ce type de graphisme alors qu'il s'agit d'un jeu Star Wars de nouvelle génération ! Là j'ai l'impression d'avoir une version 1.5 des graphismes de World of Warcraft ! Paradoxalement on oscille entre des graphismes cartoon assez colorés et des décors et designs très froids, science-fiction oblige ! Quand on voit un inquisiteur sith avec une tenue violette qui se balade au sein d'un environnement très métallique et carré, on se dit qu'il y a un problème...
Oui les graphismes n'ont jamais été le point fort des MMO, mais ici on a un design peu inspiré, qui rappelle ce que la science-fiction peut produire de pire en terme de design.
Les graphismes sont mal dégrossis,ce qui était déjà le cas dans WOW, mais ils sont souvent assez ternes, à part quelques touches de couleur flashy assez incongrues.
Tout ça pour dire que quelque soit le talent de Bioware, ils ont probablement fait dès le départ le mauvais choix en termes d'aspect graphique d'un jeu qui dispose par ailleurs de nombreux atouts...
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
oui Reiken mais ne soit pas trop gentil non plus pour linstand les interactions massivement multi-online dans kotor online sont inexistante...
a 15 euro par mois ca fait mal ^^
marrant...mais en fait pas du tout.
Le jeu n'est pas sortie, alors les intéractions sociales doit pas y en avoir des masses en effet;
mêêêêê....elles doivent sans doute y être car il y a des beta fermés;
et les beta-testeurs ne paient pas d'abonnements (car c'est un peu la particularité d'une beta-test donc c'est tout benef).

bon...et ça arrive au moment où ils font la "promo" de ce qu'ils appellent le raid soit à dire les "opérations" où il sera question de grouper massivement...

Citation :
Publié par Flameux
...
Le style graphique est purement une décision et un sacrifice (non sans raison) de leur part et une question de goût de la nôtre .
La discordance environnement/personnage est il est vrai assez prononcée, mais je pense que le joueur peut s'y habituer à la longue et selon les planètes : ex : je trouve que la planète Hoth ou Tython s'accordent plutôt bien avec le cartoon et c'est d'autant plus un challenge de la part des designers de on va dire "caricaturer" en quelque sorte certaines planètes tout en restant fidèle. (Je suis moins enthousiaste pour Tatoïne)
De mon point de vue, à partir du moment l'idée directrice d'une planète est respectée et conforme à la saga; ça ne pose pas de problème. Je partage le même avis pour les personnages les trouvant parfois "too much".

Le gros souci pour moi et ce qui m'embête beaucoup c'est la musique qui est vraiment sublime est qui respecte l'héritage de John Williams mais justement cela la rend trop présente et par moment cela peut la rendre insupportable au point de la désactiver. (ce qui me ferait vraiment, vraiment mal )

Ma conclusion : le style graphique est une appropriation, un lien direct à la période "Ancienne République", d'ailleurs KOTOR 1 2 ne sont pas très loin dans le style cartoon.
Certain affirmais que l E3 serait l'annonce de la release et des beta test euro.
Seul vrai info pour ma part confirmation des raids à la release, sinon c'est limite pour un salon de cette envergure.

A en voir les video de gameplay, je pense que le jeu est sur le point d'etre finalisé, ils ont intégré la plupart des souhaits de la communauté, craft, pvp/openpvp, raid...
Apres faudra pas etre pointilleux sur les graf/anim on dirais un mixte entre kotor et swg pour l UI, des anims à la bioware pas super poussé avoir si l'ambiance visuel et sonor du tout fait passé la pillule.
Par son choix de tout scénarisé et son worlddesign Swtor sera surment un jeu "on aime ou on aimepas" dans la ligné de wow en gros. Perso j'ai jamais reussi a accroché wow a cause de son design.


Parcontre pour des personnes ayant des notions de marketing et d'analyse de commercialisation c'est tres interressant comment va etre géré la release et la béta fermé.
Encore une fois on peut voir que la comm et super bien ficelé chez EA, il ont eu l'expérience de WAR pour apprendre.
Les points importants a retenir des derniers jours c'est ceux ci
-1/ Preco/demat uniquement sur EA store/Origin.
-2/ Pas d'open béta.
-3/ date de release connu par le studio mais pas divulgable pour X raisons.

1/ cela veut dire que EA aura une marge de 2 a 3 fois supérieur (pas de cout de fabrication, pas de frais distributeur etc...) que pour une preco dite normale de plus on peut largement penser que les préco via Origine donne un acces à la beta fermé.

2/ Pourquoi faire une open beta gratuite quand je peux en faire une payante si le produit est viable. Dans le commerce on parle généralement de 20% de vente sur les clients interressés. Forum officiel de mémoire a peut pres 1,2m de membres--->20%---->240k= beta open payante---> stress serveur release propre.

3/ Aucun argument enoncé est viable pour pas dire une date de release:
Concurrence=0 Blizzard peut tres bien avoir dévellopé un patch en interne avec un bon gros raid a implanté et le garde sous le coude jusqu'a l'annonce de la release qui se saura tot ou tard.
Spoilé l'histoire=0 Les betas testeur américains on surment deja des blog près a etre mis en ligne avec toute l'histoire dès le lever de la NDA.
Pour moi qui avait annoncé une release en octobre depuis fevrier, je serais presque près a mettre ma main a coupé que la release se fera en même temps que la sortie du coffret DVD des 2 trilogie mi-septembre.
La non divulgation de la date de sortie c'est pour créer le buzz "twit""swtor sort plutot que prévu"car aujourd'hui la plupart vise fete de noel. En gros ca va poussé à la préco et donc a faire plus de poignon.

Je pense donc que EA/Bioware risque de faire la release la plus rentable de l'histoire des mmos et la premiere open beta payante!!! quoi que swg étais une beta a abonnement
Citation :
Publié par Reiken
Fixed, et merci de le préciser pour toute la communauté, qui semble oublier la définition d'un MMO .
Un mmo dans lequel il est impossible d' évoluer seul et aussi débile qu' un mmo ou on peut tout faire seul.

Donc il ne faut pas oublié aussi que des personnes aiment évoluer seul par moment pour en suite rejoindre des compagnons pour d' autre objectives.

Je vois deja ce que ca va donné:

Salut on groupe pour l' élite ?
non j' ai mon bot.

Ha oui la mmo prend tout sont sens.
Entierement d'accord McKieDiz.
Mais ...
Quand ont fait un mmorpg certes on met en avant le coté "rpg", mais a une échelle de "mmo". Déja que les devs nous sépare les phases "space" des phase "sol", sans prendre en compte qu il serait plus intéressant de les faire interagir ensemble.
Maintenant on va séparer les phases rpg des phases mmo ???...

Qui plus est, pour un jeu qui est plus proche de sa sortie que de son début, il serait temps ( et cela depuis un moment) de mettre en avant se pourquoi il est défini avant tout, c'est a dire ; Un "mmorpg" . (Domage l'EA3 tombé pile-poile pour se genre de chose ).

Certes, Swtor mise sur des quêtes interactives simpatoche. Bon... et après ???
Une fois que tu auras torché le jeu en 1 ou 2 mois, 3 ou 4 pour les moins pressé reste quoi ? , Battleground ? jusqu'à la sortie d'un future addon l'année prochaine ou 9 mois plus tard ?
Dans cette esprit, occulter le contenue "mmo" revient a un moment donné, ne plus avoir de contenue du tout, car la volonté première d'aller sur un mmorpg est quand même de jouer et d'interagir avec des milliers de joueurs simultanément.
Si sa se limite juste a un : /wave ... wtf ?

Bien que je soit quand même optimiste sur du contenue à plus grande échelle que celui d'avoir un bot qui jouera avec nos crottes de nez. Je reste septique concernant la qualité du rendu de se disant contenue. Car en effet, si celui-ci était vraiment à la hauteur des plus confiant d'entre nous, cela ferait un baille de EA/bioware nous en aurait fait l'apologie.
Car comme tout produit commerciale : On se doit de mettre en avant les qualités en occultant le mieux possible les défauts.
Certains diront que "cela ou ceux-ci va arriver..." mais la logique et l'intelligence veux qu'une chose "annoncé" implique par le fait présent, qu'elle n'existe pas .

Ainsi cela rejoins bien l'analyse de enzoys DDV que je partage.
Rien de surprenant de la part de EA qui se doivent de vendre kotor-online quoi qu'il arrive, ou, pour se qui nous concerne : quoi qu'il en coûte.
Je rajouterait juste le détaille que Blizzard n'en a rien a faire que Swtor soit une réussite ou non. Etant dans le creux de la vague sur wow depuis un moment et s'impliquant dans le développement de leur future soft qui ne sera pas sur l'échiquier avant 3 ou 4 ans.
La sortie même de swtor leur rend d'une certaine manière service dans les 2 cas. Que sa soit celui d'une réussite ou d'un échec.
Blizzard a compris aux moins une chose : leur future soft se devra être totalement innovant par rapport a wow.
Et avoir toujours un coup d'avance par rapport a la concurrence et déjà une marque de réussite.
Chose que EA et beaucoup d'autre non pas encore compris.
Citation :
Publié par Khilmael
Ok grosse info sur cette vidéo!

Pendant une discussion de groupe, si un choix light/dark apparaît, du genre "Laisser-vivre" et "Tuer", les points dark et light ne sont pas distribués en fonction du choix final, mais en fonction du choix de chacun.

Si le joueur A choisit "Tuer" alors que le joueur B choisit "Laisser-vivre", mais que le résultat final est "Tuer", le joueur A recevra des points dark tandis que le joueur B recevra des points lght, car son choix était de ne pas tuer l'individu.
On le sait depuis des mois et des mois, voir des trimestres, et on a du en parler dans environ une demi douzaine de threads 4 ou 5 millions de fois
Click rouge et je te te tue car je suis super méchant.
Click bleu et je te tue car tu es super méchant.

Mais final l'instance c'est éxactement la même. Si c'est ça c'est le gros "fail". Un peu comme DA2.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
se pourquoi il est défini avant tout, c'est a dire ; Un "mmorpg" .
LE problème est surtout qu'entre ce que veulent les joueurs sur les forums, ce qu'en pensent les devs et la réalité de ce que font les joueurs sur le terrain (à savoir esquiver complètement l'interaction entre joueurs) il devient difficile de définir le MMO.

Je suis pas contre le discours "jouons ensemble" etc... mais sur le terrain la majorité ne joue pas comme ça. L'ère où tout le monde parlait avec tout le monde est révolue depuis que les gens ont fini de découvrir l'internet et de se dire : "regarde je joue avec des gens qui sont pas à côté de moi et si je lui parle il répond"... maintenant c'est le règne des guildes sous mumble.

Le MMO est censé etre un jeu évolutif, je pense que sa définition aussi et d'une génération de joueurs à l'autre il faudrait faire des révisions.
@Mygo : Sur la 3e vidéo de tatooine on peut voir que le sorcier Sith, contre 3 hommes des sables lvl 24 - et étant lvl 26 - , perd près de la moitié de ses hp ( alors que l'un est tanké par le pet ); donc il ne fallait pas s'offusquer si vite, ça paraissait aberrant d'avoir autant d'hp
Citation :
Publié par Azo[]
@Mygo : Sur la 3e vidéo de tatooine on peut voir que le sorcier Sith, contre 3 hommes des sables lvl 24 - et étant lvl 26 - , perd près de la moitié de ses hp ( alors que l'un est tanké par le pet ); donc il ne fallait pas s'offusquer si vite, ça paraissait aberrant d'avoir autant d'hp
Ouaip, le live stream, vu comme le dev était tellement doué, ils ont du lui filer un cheat histoire qu'il crève pas tout le temps m'est avis.
Citation :
oui Reiken mais ne soit pas trop gentil non plus pour linstand les interactions massivement multi-online dans kotor online sont inexistante...
a 15 euro par mois ca fait mal ^^
Tu t'es renseigné sur le jeu ou tu balance un troll juste pour te défouler?

Des groupes, des instances, des raids, du PvP open ,des battlegrounds c'est pas du contenu ou tu joues avec d 'autres? Le même style de contenu que wow mais wow ne doit pas être un MMO.

Pour la vidéo arrivée sur le fofo off, on voit bien pour apaiser les craintes ( hates? ) de certains que:

- les montures bougent bien dans les tournants

- Que les graphismes sont bien meilleurs ( mais il étais logique que le jeu devienne très moche mais ca n'avait rien avoir avec la connexion, non, non...)

- que le pj se retrouve a 10% de ses Hp a la fin d'un premier groupe ( mais il étais impossible de penser que le pj crée pour la demo soit boosté non non...)

et j’ai beau regarder le sorcier quand il court, désolé mais ca me semble normal...
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
oui Reiken mais ne soit pas trop gentil non plus pour linstand les interactions massivement multi-online dans kotor online sont inexistante...
a 15 euro par mois ca fait mal ^^
Les interactions sont au moins aussi poussées que dans la plupart des mmos.
Je vois pas en quoi il y en aurait moins que dans un WoW, par exemple.
Après on peut trouver que c'est suffisant, ou pas. Et ça, cela peut faire l'objet d'un débat.

Mais venir nous dire : plus pour linstand les interactions massivement multi-online dans kotor online sont inexistante...

Sérieusement... Essaye de réfléchir avant de relancer une ânerie qu'un troll a posté UNE FOIS et qu'un bon gros troupeau de moutons de Panurge s'est empressé de suivre comme des ab... moutons.
Citation :
Publié par Azo[]
@Mygo : Sur la 3e vidéo de tatooine on peut voir que le sorcier Sith, contre 3 hommes des sables lvl 24 - et étant lvl 26 - , perd près de la moitié de ses hp ( alors que l'un est tanké par le pet ); donc il ne fallait pas s'offusquer si vite, ça paraissait aberrant d'avoir autant d'hp
Le mec joue comme une brelle et comme dit carracas le pj est surement boosté comme la plupart des démos de mmo. au revoir
Citation :
Publié par Azo[]
Commentaire utile pour un jeu à essence PvE...

T'es un bon toi :')

De un même si le jeux est à essence pve j'ai le droit d'attendre des infos sur le pvp qui sera (désolé pour toi) présent dans le soft.

De deux puisque tu as l'air de débarquer de je ne sais ou, d'autre plateformes accès 80% pve mettent un gros accent sur le pvp et certains joueurs n'y font d'ailleurs que ça. (wow)

Alors même si mon commentaire n'avait pas pour but d'être super utile je te le concède, le tiens l'ai franchement moins...
Citation :
Publié par Tzorig
Le mec joue comme une brelle et comme dit carracas le pj est surement boosté comme la plupart des démos de mmo. au revoir

Oui, bah c'est ce que je suggérais à Mygo qui semblait dévasté par la première vidéo de tatooine; pour essayer de le consoler un peu.
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