[Wiki] Réalité : Guilde JOL !

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bonjour à tous,
Je créée ce sujet pour "recenser" les personnes qui ont pour projet de venir sur Bowisse une fois les transferts de serveur mis en place.
On pourra ainsi mieux organiser la migration, histoire que ce soit pas totalement la foire.
Je vous demanderai de bien spécifier si vous êtes absolument sûrs de migrer ou pas, dans les deux cas vous pourrez poser vos questions à propos du serveur et nous tâcherons (j'espères) de vous éclairer.
Merci donc de communiquer les informations utiles du genre niveau/classe/éleveur ?, ce qui vous pousse à migrer sur Bowisse/ce que vous espérez de cette migration. Evidemment, je vous demande pas de tout nous dévoiler sur vous-même, une présentation rapide suffira.

De mon côté, je joue sur le serveur depuis le jour de sa création, j'ai 3 persos : une Crâ lvl 200, une Fécatte lvl 200 et une Roublarde lvl 199. Je peux inviter les éleveurs dans une guilde avec 3 enclos (et possibilité d'en acheter un dernier) 21, 16 et 14 places. J'ai accès à tout Frigost avec mes 3 persos.

La manière dont je vois la migration : création d'une guilde pour les JoLiens s'il y en a suffisamment, mise en place d'un forum et tout le tralala et je pense qu'au fil du temps (mais ça devrait arriver plutôt vite), des contacts vont se créer entre notre guilde et les différentes guildes "sérieuses" (sans vouloir dénigrer personne) du serveur, connaissant leurs membres.
Si on est pas assez, y'a toujours moyen de vous incruster dans des guildes qui ne demandent qu'à trouver de nouveaux membres sympathiques


La Guilde


La Guilde a été créée : Les Tofus Perdus.

Pour être recruté, contactez une des personnes dont le pseudo est en gras dans le tableau, on vous demandera quelques petites information pas bien méchantes. Cependant une courte présentation vous sera demandée dans la section adéquate du Forum si vous parvenez à intégrer notre famille, mais toujours rien de bien méchant (ce n'est pas une Candid qui est demandée).
Nous acceptons tout JOLien pour peu qu'il prouve qu'il ne vient pas de créer son compte (sauf s'il a les preuves d'une activité antérieure), les reroll sont les bienvenus également, vous ne serez pas seuls !

Le forum a suivi : http://lestofusperdus.forumactif.info/ (avec des éclaircissements sur le fonctionnement de la guilde dans les règles)


Ci-dessous la liste des (futurs) membres :
Pour se rajouter :
Code HTML:
|-
| "Votre Pseudo JoL"
| "Votre Pseudo IG"
| "Date de migration" 
|
Pseudo https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Pseudo IG Date d'arrivée
Tankounet'Tankounette, Starfoulah11 juin 2011
KrilLipra, Kril, Phildehyde11 juin 2011
OlxinosOlxinos21 Juin 2011
Tri-ZauhTri-Zauh12 Juillet 2011
FloweFlowe9 Aout 2011
SagardSagard10 Aout 2011
TeuchilandStanislaw11 Aout 2011
StratietasSiaube3 Septembre 2011
DeenLokink26 Septembre 2011
Ronflex'Hermione-Granger, George-Hammond, Samantha-Carter, Selkhet.29 Septembre 2011
WormusFourbe-Sad29 Décembre 2011
Clap'Clap17 Avril 2012
WorkteamKids23 Janvier 2012
Etron-SenseiOubeure-squiled24 Janvier 2012
Ayu'Ayu24 Janvier 2012
Freeman-samaMight, Friponne26 Janvier 2012
AzteckAzteck26 Janvier 2012
Glougarou Glougarou31 Janvier 2012
Seigneur-Fou Seigneur-Fou31 Janvier 2012
YaluYalu10 Février 2012
LulupowaaRoube-Ignole20 Avril 2012
MidoliLymnaea15 Mai 2012
BenjiciiBenjicii8 Décembre 2012
NorixetNorixet2 Avril 2013
WassupOopa16 mai 2013
Lug -Varuna31 mai 2013
Zem Denek, Spaan, Uznahgaar, Veysun & Vokun30 Juillet 2013


A Propos des Transferts


Les transferts de personnages se passent comme suit : chaque semaine il y a un certain nombre de transferts autorisés vers chaque serveur, pour Bowisse il doit sûrement s'agir de 200.
Les quotas de transfert sont remis à zéro le lundi à 9h00 du matin ; si vous avez réservé une place, vous pourrez l'annuler jusqu'à cette date libérant ainsi votre place.
Après réservation, le transfert se fera le mardi de la semaine suivante pendant la maintenance hebdomadaire des serveurs : si vous réservez le lundi après 9h00 alors il vous faudra attendre une semaine et un jour pour être transféré, si vous réservez le dimanche par exemple alors le transfert aura lieu 2 jours après (le mardi quoi).
Enfin, concernant ce qui est transféré avec votre personnage :
Citation :
Publié par BillFR
En fait on transfère uniquement ce qui est lié directement au personnage, et non au compte :
- Le personnage
- Ses stats
- Ses métiers
- Ses quêtes
- Ses sorts
- Son inventaire
- Sa monture
- Les montures en étable et enclos public
- L'inventaire de monture
- L'inventaire de mode marchand

Exceptions :
- Items mercenaires (supprimés)
- Certificats de monture (une fois en certificat, la monture est associée au serveur et non plus au personnage) (remis en banque)
- Mariage (divorce automatique)
- Les infos de signature (crafteur, forgemage) sont effacées des objets

Tout ce qui est lié au compte/au serveur reste sur place
- Banque
- Maison & contenu
- Items en hdv (restent en hdv, reviennent à la banque à la fin de période de vente)
- Guilde
- Enclos de guilde + montures en enclos de guilde
Les liens utiles :
Les transferts de personnage sur le devblog
La FàQ du support
Que faire si mon personnage disparait au lieu de migrer?
Dernières modifications :
(Voir) 16/1/2014 11:21:57 : Ronflex' (+ MàJ pseudo tankikineuse.)
(Voir) (Comparer)16/1/2014 11:21:10 : Ronflex' (+ Màj pseudo Daniel.)
(Voir) (Comparer)16/1/2014 11:18:35 : Ronflex' (moins droit d'inviter Tri.)
Salut,

Je viens pour ma part de reroll sur Bowisse (hier en fait) avec un Zobal (du nom de Dea) et suis sûr de rester.

Je ne migre donc pas, mais j'aimerais suivre le mouvement, ne connaissant presque personne sur le serveur.
Nous on a 7 enclos et le palais des lac venez chez nous ! §


Plus sérieusement moi je reste sur bowisse, même si le serveur est un peu mort j’espère bien que le transfert de persos nous apportera de nouvelles têtes.
Je veux reroll sur Bowisse (100 % sur) mais seulement courant Janvier normalement (il y a le temps donc, mais j’espère venir au plus vite courant novembre serait l'idéal), avec les Joliens si cela se fait.

Je joue sur Many avec un iop 167 air, et un crâ que je suis entrain de monter. Je compte y amener seulement le crâ étant un joueur mono compte et par soucis de kamas . Je pratique 6 métier à savoir chasseur/boucher/bricoleur et trois métiers de mage joa/costu/cordo tous level 100.

Sur Many je viens très récemment de me lancer dans l’élevage de camé grâce à l'obtention du gène, je compte continuer sur bowisse.

A priori j'ai tout dis, si vous avez des questions .

J'aurais quelques question :

- comment vous qualifiez l'ambiance sur le serveur ?
- le pvp existe t-il chez vous, les traques sont elles abondantes de cra et autre perso cheats ?
- comment se situe l'économie ?
- les guildes intéressantes sont rares ?
Citation :
Publié par Kril
La manière dont je vois la migration : création d'une guilde pour les JoLiens s'il y en a suffisamment, mise en place d'un forum et tout le tralala et je pense qu'au fil du temps (mais ça devrait arriver plutôt vite), des contacts vont se créer entre notre guilde et les différentes guildes "sérieuses" (sans vouloir dénigrer personne) du serveur, connaissant leurs membres.
Si on est pas assez, y'a toujours moyen de vous incruster dans des guildes qui ne demandent qu'à trouver de nouveaux membres sympathiques
Quand tu parles d'une Création de Guilde de Joliens, tu pars du fait que la Migration Jolienne ne se fera pas sur Bowisse et donc tu ne parles pas des éventuelles "Tofus Perdus" ?
En clair, tu veux parler de la Guilde évoqué dans le sujet de la migration ?
Je pense en effet que tout ceux qui répondront ici seront des Joliens
J'vois pas ce dont tu veux parler...

@Tcheliou : j'répondrai un peu plus tard, pas trop le temps là ^^

@Tair (suite à edit) : ça change quoi, sérieux ? J'parle de voir si y'a du monde qui viendra à coup sûr sur Bowisse et d'aviser en conséquence : si y'en a suffisamment y'a des chances pour qu'on créée une guilde, point. Je comprendrai jamais ta manière de pensée décidément
Personnellement, je migre sur Bowisse sous réserve qu'une très large majorité de la migration (voir le wiki du village) ne s'effectue sur un seul autre serveur (du genre plus de 80/90% quoi).
Mais vu la façon dont ça se profile, je sens que ça va être Bowisse.
Concernant mes personnages, je compte migrer:
-Olxinos mon personnage principal: sacrieur 192 chasseur 100/boucher 100/forgeur d'épées 92(fm100) plutôt orienté eau/air
-Noctaris (pratiquement inutile, mais c'est mon deuxième perso quoi) : xelor 180 chasseur 8x/pêcheur 5x/poissonier 8x orienté eau/feu/sagesse (son stuff est complètement à l'arrache, plus qu'olxi qui déjà n'est pas un très bon modèle, mais ça ne me gêne pas)
-Srykaa: crâ 158 bricoleur 100/forgeur de dagues 83(fm85) orienté multi/sagesse

et peut-être Shin-Kimitsu, un personnage d'un ami dont je m'occupe depuis son arrêt (sur le moment, j'ai continué à monter son personnage au cas où il voudrait rejouer, finalement il ne pense jamais reprendre, alors il me le "lègue", selon ses termes) bref: sram 175 chasseur 100/paysan 100/boulanger 100 orienté air/terre

Je risque aussi de migrer tout plein de mules métiers (si j'ai assez d'ogrines) à savoir:
bûcheron 91; mineur 100; alchimiste 100; forgeur de pelles 8x; forgeur de marteaux 6x; sculpteur de bâtons 6x; tailleur 7x; costumage 100; cordonnier 7x; cordomage 100; bijoutier 8x; joaillomage 100; sculpteur d'arc 6x

Je joue pas souvent avec mes 3 personnages (et Shin), sauf quand je suis seul et que je m'ennuie vraiment. C'est plus pour les avoir sous la main et ne pas les regretter plus tard qu'autre chose (surtout nocta quoi, il est 180 mais même un iop 60 serait plus utile des fois, c'est dire).

Autre chose, je conserve beaucoup d'items (en fait je déteste vendre mes vieux items, je le regrette toujours après) du coup pour les éventuels reroll, je peux leur prêter quelques équipements en attendant un stuff plus construit. (pour être plus précis je dois avoir une vingtaine d'items divers dans la tranche 100 à 160)
Je compte migrer sur bowisse si on est pas mal et que ça bouge un peux.

Enfin si jamais je viendrais surement avec un enu 19X et un panda dans les mêmes niveaux.
Citation :
Publié par -Tcheliou-

- comment vous qualifiez l'ambiance sur le serveur ?
- le pvp existe t-il chez vous, les traques sont elles abondantes de cra et autre perso cheats ?
- comment se situe l'économie ?
- les guildes intéressantes sont rares ?
Puisque personne répond je me lance :
L'ambiance, elle est comme sur tous les serveurs faut pas se leurrer, kikoo je cherche un sacri eau pour pex sur frifri full sasa je passe mes tours, des teams de 8 personnes déjà formées, des monocomptes/duocomptes, etc.. Mais on peut dire que Bowisse est quand même un des serveurs 2.0 les plus actifs, et que l'ambiance est loin d'être malsaine. Il y a toujours des personnes qui valent le détour.

Non, le pvp est au point mort, quand tu attaques les dopeuls tout seul, tu gagnes : y'a pas de défense, les prismes, c'est rare de voir un combat intéressant (ouai j'en ai vu qu'un avec mon zobal), les traques, ben, les cras ont diminués depuis la maj, ce sont les sacris 12/6 qui ont afflué (je parle des lvl 120/150 là). si tu joues pas une classe fumée de base, faut vraiment être très opti et maitriser ton perso pour espérer upgrade.

L'économie, heeeu, c'est cher, mais comme tout est cher, tout le monde est riche. On a nos fluctuations (coucou les runes pa/pm qui ont doublé de prix, puis diminué de prix avec le goulta tout ça en deux semaines), les hdv sont plutôt remplis, quoique moins pour frigost 2 mais les commandes restent prenables.

Pour les guildes, ouai y'en a des plutôt intéressante, y'a les grosses guildes qui dominent (Hyrbow, même si j'ai cru comprendre que ça allait plus, SAINT, Down), et des guildes plus atypiques et conviviales (NOUS NOUS, dernièrement Yaril'o)
Pas de guildes à tendance mercenaires je crois, pas de mercenaires tout court, et pour trouver du Rp, faut vraiment le chercher (quoique je l'ai jamais fait jpeux pas juger).

Voilà

Chausse/ Laboz
Bon ben j'allais répondre à Tcheliou mais Chausse a tout dit.
Note en revanche que le serveur tel qu'il est actuellement n'est pas du tout le serveur sur lequel tu vas migrer en janvier... à coup de 200 personnes supplémentaires par semaine l'économie va radicalement changer déjà
Dans tout les cas, ça peut nous faire que du bien le transfert de personnage !
Avec une remise à niveau du système de pvp, qui sait peut être qu'un jour on pourra faire du beau pvp multi sur bowisse !


Ps : Non Hyrbow va très bien !!!
Bonjour !

N'ayant jamais dépassé un grand niveau, et trouvant donc inutile de migrer mon personnage de Maimane, j'aimerais savoir si c'était facile de reroll sur votre serveur, et si des guildes acceptaient les BL indépendant ?

Je suis personnellement très motivée pour migrer, donc j'espère que votre serveur me comblera - si le reroll est en parti simple, évidemment -.

Bisoux
Sa dépends des guildes, même si il y en a une dizaines qui acceptent tout niveau.

Ensuite niveau ambiance du serveur, tu as 1 ou 2 webradio qui sont dans les events d'astrub, Thunder Bolt qui fait des concours via son blog si mes sources sont bonnes donc c'est pas mal quand même.....
Citation :
Publié par kril
@Tair (suite à edit) : ça change quoi, sérieux ? J'parle de voir si y'a du monde qui viendra à coup sûr sur bowisse et d'aviser en conséquence : Si y'en a suffisamment y'a des chances pour qu'on créée une guilde, point.
Ok c'est plus limpide pour moi maintenant

Citation :
Publié par Kril
Je comprendrai jamais ta manière de pensée décidément
On peu d'ores et déjà commencer à organiser les choses, en créant la guilde. Plus vite elle sera là, plus vite on aura accès aux enclos. Si quelqu'un avait l'amabilité de m'avancer une Guildalo, sous réserve que je la rembourse une fois le transfert effectif, je serais honoré de m'en occuper si personne n'y voit d'inconvénients.
Citation :
- les guildes intéressantes sont rares ?
J'insisterais seulement sur ce point là, vu que pour les autres points, tout a été dit.

Je pense que sur Bowisse si vous cherchez une guilde, vous trouverez votre bonheur. Pour répondre plus simplement, il y a de tout. Des teams uniquement multi-compte, d'autres c'est du mélange ou encore certaines avec plutôt du mono-compte. Des forums ou sans forums, il y a vraiment de tout.

Je trouve par ailleurs qu'il y a pas mal de bonnes guildes, tout du moins en apparence et avec une éthique respectable.

Sinon un point majeur à retenir dans le bon comme le mauvais, tout est très cher.

Citation :
Et au niveau du PvP THL? J'aurais des adversaires ou bien ?
Il y a deux mois, je t'aurais clairement répondu non. Là quand tu passes en -1.0 ( Goultarminator en approche ) tu peux trouver quelques adversaires ( pas énormément non plus ).

PS : Non Hyrbow n'est pas mort ! Nous sommes en période d'examens donc il y a moins d'activité et il y a eu quelques départs. Enfin bon, même envers les nouveaux arrivants notre politique de recrutement ne changera pas pour recruter en masse.
Citation :
Publié par Litanei
On peu d'ores et déjà commencer à organiser les choses, en créant la guilde. Plus vite elle sera là, plus vite on aura accès aux enclos. Si quelqu'un avait l'amabilité de m'avancer une Guildalo, sous réserve que je la rembourse une fois le transfert effectif, je serais honoré de m'en occuper si personne n'y voit d'inconvénients.
Je t'offre la Guildalo

Sinon, pour ma part comme tu es l'initiateur du projet je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu crées la Guilde (mais concertation pour l’emblème, c'est très important !)
Sinon oui la crée maintenant serai une bonne chose notamment pour réduire le délais d'attente des enclos qui est de deux mois si je me trompe pas, en sachant que j'ai mon Panda qui sera 90% d'xp Guilde.
On pourrai en parallèle commencer à créer un Forum, mais petit à petit.
Et pour le Nom de notre communauté, on prends toujours "Les Tofus Perdus" ?
Pour le logo j'avais pensé à ça:

http://img821.imageshack.us/img821/6804/logoth.png

Un truc sobre, le T des "Tofus Perdus", et les couleurs qui rappellent le logo de JoL. Mais ptet que ça fait trop flashy?

Au niveau du forum, j'avoue être dans l'embarras, je n'ai aucune expérience en la matière. Si quelqu'un sait s'y prendre, qu'il me contacte



Habituellement j'ai tendance à préférer les couleurs plus sombres, mais effectivement, le orange me semble le plus approprié dans ce cas, donc pas d'objection là dessus.
Pour le logo, quitte à garder quelque chose en rapport avec "Les Tofus Perdus", je verrais plus le tofu stylisé que le T, je trouve qu'il ressemble pas à grand chose, trop flasque à mon goût.

Edit: au passage, concernant la guildalogemme, si Tair ne l'a pas encore, j'ai pris un petit personnage fait sur bowisse pour faire tous les dopeuls, en ce moment, m'en manque 3 mais ça devrait être vite fait
Edit2: j'ai une guildalogemme sur bowisse si besoin
Okay, je vais voir pour le logo. Je me connecterais dans l'aprem pour créer la guilde.


Edit:

http://img543.imageshack.us/img543/9044/logo2v.png


?

Edit2: Voilà, j'ai un perso sur Bowisse, statue Ecaflip, Litaneibis. J'me co dans l'aprem.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés