[Actu] Récapitulatif de l'E3 2011

Répondre
Partager Rechercher
Pour résumer les infos d'hier:

- le raids se joueront à 8-12-16, peut-être plus.

- il n'y aura pas d'open beta

- la beta fermée pre release aura une date confirmée presqu'en même temps que la date de release

Sinon point de vue technique c'est catastrophique. Avec leur retransmission pourrie de tatooin, le dev qui ne conanit même pas la classe,. Hier ils ont annulé des videos de gamepley pour raisons techniques. ca tourne a l'eau de boudin l'E3.
Citation :
Publié par carracas
Pour résumer les infos d'hier:

- le raids se joueront à 8-12-16, peut-être plus.

- il n'y aura pas d'open beta

- la beta fermée pre release aura une date confirmée presqu'en même temps que la date de release

Sinon point de vue technique c'est catastrophique. Avec leur retransmission pourrie de tatooin, le dev qui ne conanit même pas la classe,. Hier ils ont annulé des videos de gamepley pour raisons techniques. ca tourne a l'eau de boudin l'E3.
Ah la vache... comment torpiller un évènement pareil sérieux...

Ça la fou mal au niveau de la préparation et de l'investissement l'E3 c'est pas un évènement anodin ...

Bon ben pas d'open béta comme ça c'est réglé, au moins on est fixé.

Need juste une date de realase du coup.
Ben leurs démos, ils les font depuis le salon avec très certainement des machines qu'ils ont emmenées depuis leurs studios. On peut donc imaginer que les machines on souffert du transport ce qui perturbe leurs démos. Ou alors ils tournent sur des machines prêtées qu'ils n'ont pas pu configurer comme ils le souhaitaient. Y a pleins de raisons pouvant justifier une qualité d'image pourrave et des problèmes techniques dans un salon.

Après... Bon... Faut quand même avouer que le jeu est joli sur certains points et moche sur d'autres. De mon point de vue, c'est toujours mieux que du graphisme Blizzard (a part Diablo 1/2 et Starcraft 2, je trouve tous leurs jeux moches) mais après... Bon... J'aurais quand même préféré un style moins cartoon et plus détaillé.

Le seul truc qui me gêne vraiment, c'est les animations. M'enfin c'est limite habituel dans un jeu Bioware, il n'y a guère que les Mass Effects et DA2 qui ont des anims fluides et belles chez eux.
J'arrive pas à imaginer l'idée de ne pas avoir d'open beta. Quel est le marketeux qui a eu cette idée de génie?

Vous vous souvenez d'un mmo p2p (du 21em siecle) qui a osé ça vous? C'est d'autant plus illogique qu'ils se targuent de vouloir attirer des joueurs qui ne connaissent rien au mmo. Le gars qui n'a jamais payé d'abo, n'est pas prêt de le faire s'il ne peut pas essayer la bête et vouloir continuer l'aventure. Faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre ça.
Citation :
Publié par tzarx
J'arrive pas à imaginer l'idée de ne pas avoir d'open beta. Quel est le marketeux qui a eu cette idée de génie?

Vous vous souvenez d'un mmo p2p (du 21em siecle) qui a osé ça vous? C'est d'autant plus illogique qu'ils se targuent de vouloir attirer des joueurs qui ne connaissent rien au mmo. Le gars qui n'a jamais payé d'abo, n'est pas prêt de le faire s'il ne peut pas essayer la bête et vouloir continuer l'aventure. Faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre ça.

Exactement, rien que 5-10h de béta libre suffirait à mettre l'eau à la bouche aux clients potentiels qui rechignent à acheter un jeu les yeux fermés, et ça ferait pas mal de pub.
__________________
Ihria KFM: Dokumo
Citation :
Publié par carracas
Pour résumer les infos d'hier:

- le raids se joueront à 8-12-16, peut-être plus.

- il n'y aura pas d'open beta

- la beta fermée pre release aura une date confirmée presqu'en même temps que la date de release

Sinon point de vue technique c'est catastrophique. Avec leur retransmission pourrie de tatooin, le dev qui ne conanit même pas la classe,. Hier ils ont annulé des videos de gamepley pour raisons techniques. ca tourne a l'eau de boudin l'E3.

Je saisi pas trop, ce sont là toutes les infos d'hier? Car si j'ai bien lu il y avait une présentation TOR mercredi soir de 19h à 02h H fr. Et nous n'avons rien de plus ?
Citation :
Publié par tzarx
J'arrive pas à imaginer l'idée de ne pas avoir d'open beta. Quel est le marketeux qui a eu cette idée de génie?

Vous vous souvenez d'un mmo p2p (du 21em siecle) qui a osé ça vous? C'est d'autant plus illogique qu'ils se targuent de vouloir attirer des joueurs qui ne connaissent rien au mmo. Le gars qui n'a jamais payé d'abo, n'est pas prêt de le faire s'il ne peut pas essayer la bête et vouloir continuer l'aventure. Faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre ça.
Je pense au contraire qu'ils ont bien tout compris les marketeux.

Dernièrement le directeur de DCUO avait indiqué qu'ils n'auraient pas dû faire d'open beta car celà avait entraîné des pertes au niveau des ventes, les joueurs ayant pris l'open beta pour une version d'essai et n'ont pas acheter le jeu en conséquence.

D'ailleurs le meilleur choix marketing qu'ils pourraient faire (en parlant ici pour se faire du fric) c'est proposé un accés à la beta à ceux qui vont préco le jeu...ce qui va sans doute être fait.
je peux comprendre qu'ils ont peur du nombre de personnes allant sur l'open. Il y a 1.2M de personnes inscrites sur le fofo si je ne m'abuse. prendre 1M de ces personnes permettra de tester en config de jeu et de faire un stress test. ca leur evitera de payer des centaines de serveurs supplémentaires juste pour l'open.

mais ils vont y perdre en pub c'est certain.
C'est vrai que c'est pas forcément une si mauvaise idée.
On crie au scandale car l'on voulait tous participer à la béta. Mais si on y réfléchit on peut diviser le marché en trois catégories: les passionnés, que ce soit les fans de MMO ou de SW (par exemple la communauté de JOL) qui achètera le jeu quoi qu'il arrive; les indécis, surtout ceux qui n'ont jamais joué à un MMO mais qui sont attirés par l'univers de SW; et enfin les allergiques, ceux qui ne peuvent s'empêcher d'avoir une crise de nerfs quand il voit un sabre laser ou un mmo.
A partir de là quelle section du marché si l'on est dans l'équipe marketing doit on favorisé? Là pas besoin d'avoir fait HEC on se focalise sur la deuxième catégorie, les premiers sont acquis les deuxièmes ne viendront pas. Du coup qu'est ce qui sera le plus efficace et donc le plus rentable pour attirer les joueurs en question? Une béta buggé ou une série de vidéos alléchantes comme -le retour-? Sans compter le fait qu'ils essayent également d'attirer des joueurs qui n'ont jamais fait de MMO. Dans ce cas est il bon de les faire tester avant? Et si le joueur n'apprécie pas de parcourir des km? S'il n'aime pas farmer? D'autant plus que dans un jeu non terminé les "mauvais côtés" d'un MMO ne seront que plus flagrant. Du coup c'est loin d'être stupide si l'on en suit leur politique vis-à-vis de la clientèle visée.
Ben je suis pt'etre le seul mais je trouve que c'est une bonne idée pas d'open beta...

Actuellement les gens qui font les opens bêta profite le plus souvent de réaliser un plan d'action pour rusher après la release et chiale après 1 mois de jeu pour dire qu'il est pourri et au finale ils plombes l'ambiance
Citation :
Publié par carracas
je peux comprendre qu'ils ont peur du nombre de personnes allant sur l'open. Il y a 1.2M de personnes inscrites sur le fofo si je ne m'abuse. prendre 1M de ces personnes permettra de tester en config de jeu et de faire un stress test. ca leur evitera de payer des centaines de serveurs supplémentaires juste pour l'open.

mais ils vont y perdre en pub c'est certain.
Justement, tu laisse une open que de 5h, ça suffirait je pense sans être réellement préjudiciable sur leur vente boite.
__________________
Ihria KFM: Dokumo
Les arguments "contre l'open" se comprennent parfaitement, c'est vrai. Mais alors que la communauté n'est pas au beau fixe notamment à propos de la communication de Bioware, ça va pas arranger les choses ça.
Pour l'argument des bugs en beta, en revanche, ça fait longtemps qu'une open n'est plus qu'une demo commerciale qui est à un patch prêt la version définitive.

Et puis en tant que joueur, pas d'open beta rhaaaaa
C'est vrai que l'argument des bugs n'est pas le plus recevable mais ce n'est pas non plus le plus important. Et je suis d'accord en tant que joueur ça me fait hurler de savoir qu'il n'y aura pas d'open mais bon pour reprendre ce que j'ai dit on appartient à la première catégorie
Citation :
Publié par tzarx
J'arrive pas à imaginer l'idée de ne pas avoir d'open beta. Quel est le marketeux qui a eu cette idée de génie?

Vous vous souvenez d'un mmo p2p (du 21em siecle) qui a osé ça vous? C'est d'autant plus illogique qu'ils se targuent de vouloir attirer des joueurs qui ne connaissent rien au mmo. Le gars qui n'a jamais payé d'abo, n'est pas prêt de le faire s'il ne peut pas essayer la bête et vouloir continuer l'aventure. Faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre ça.
C'est pas faux, grosse erreur de leur part pour une simple question de pub/marketing.

Une OBT c'est une vitrine, c'est comme dans un magasin, d'abord tu regarde (vidéos/screens/site officiel) ensuite tu essaye (OBT) et si cela te conviens, tu achète ! c'est logique !

Perso j'ai jamais vu ça, un mmo avec une telle licence qui ne propose pas d'open bêta avant la release c'est juste n'imp...

Sinon concernant le débat graphismes/animations, je trouve comme Mygo et d'autres que l'interface est à chier. Même si cette couleur est voulue ou autre, elle reste très basique et surtout très laide, ce turquoise qui ressemble à rien et qui fait plus mal au crâne qu'autre chose. Cela manque aussi de volume, l'IU est toute plate. Perso y'a aucun travail n'importe quel mec un peu expérimenté ferais mieux sur toshop...

Enfin cela peut être rapidement remodelé et changé d'ici la release ou via un patch plus tard.

Côté graphisme, j'essaye de faire abstraction de la fameuse vidéo en basse résolution car elle ne reflète peut-être pas le potentiel graphique réel du soft avec tout à fond sur une bonne bécane.

Par contre les animations playmobile des persos c'est abusé limite foutage de gueule...

Ils sont pas sérieux la chez BioWare, ils nous pondent des cinématiques de malade digne des plus grands films d'action/aventure et ils vont nous faire croire qu'ils sont pas foutus d'animer des persos...

Sinon le reste c'est bien cool, surtout l'ambiance sonore et le scènar, en espérant que ces défauts d'anims, d'IU et autres petites retouches soient réglés d'ici la release. Ils ont encore du temps pour le faire et ce qui explique peut être pourquoi ils ne préférent pas encore donner de dates pour le moment et perso c'est tant mieux !

Voilà pour mon point de vue actuel et après cet E3 !

Sinon bien joué et merci pour la news sur le site jol sur SW : TOR qui regroupe toute les infos du salon c'est nice !

Bonne journée ami(e)s Joliens/joliennes !
Pas d'open beta associé à une exclusivité sur l'achat dématérialisé, c'est un drôle de choix, s'il font une campagne de publicité réellement importante (ils ont le temps de la lancer), ça peut s'avérer payant pour eux.
Pour moi il ne sera pas question de m'arrêter aux éventuels avis en premières semaine si je ne peux pas essayer le jeu. Tant pis.
Ce qui me fait rouler par terre de rire, c'est de voir toutes ces remarques sur les anims... C'est un peu la marque de fabrique de Bioware, depuis NeverWinter Nights (je sais pas ce qu'ils ont fait avant) c'est pareil... Ya qu'a voir Kotor, ou plus récemment Mass Effect 2, c'est toujours les mêmes anims, ils ont pas change de style, ça plaît ou ça plaît pas, mais on peux pas vraiment dire que ce sont des animations Playmobil... Ce sont des animations réalistes, c'est tout.
Citation :
Publié par Luoman50
C'est pas faux, grosse erreur de leur part pour une simple question de pub/marketing.

Une OBT c'est une vitrine, c'est comme dans un magasin, d'abord tu regarde (vidéos/screens/site officiel) ensuite tu essaye (OBT) et si cela te conviens, tu achète ! c'est logique !
Et si cela te conviens pas tu achètes pas Alors que si tu avais pas essayé tu l'aurais peut être fait. Ca reste mon point de vue le tient est tout aussi recevable
Bonne journée à toi!
Citation :
Sinon concernant le débat graphismes/animations, je trouve comme Mygo et d'autres que l'interface est à chier. Même si cette couleur est voulue ou autre, elle reste très basique et surtout très laide, ce turquoise qui ressemble à rien et qui fait plus mal au crâne qu'autre chose. Cela manque aussi de volume, l'IU est toute plate. Perso y'a aucun travail n'importe quel mec un peu expérimenté ferais mieux sur toshop...

Enfin cela peut être rapidement remodelé et changé d'ici la release ou via un patch plus tard.
Concernant l'interface c'est exactement la même que dans SWG, même le curseur c'est le même !!! Mais je doute pas que ça a été amélioré, rien que l'inventaire, c'est mieux...
Donc si c'est comme pour SWG l'interface on pourra la changer facilement et passer de turquoise au rose fushia ou au jaune pisse avec 3 clicks de souris

Sinon je suis pas un Hater au contraire, j'ai juste Hâte de jouer
Citation :
Justement, tu laisse une open que de 5h, ça suffirait je pense sans être réellement préjudiciable sur leur vente boite.
une open c'est minimum un we.

Ils risquent d'avoir des millions de candidats. ca va demander une infrastructure énorme. Ils y perdent en pub, c'est certain. Je suppose qu'ils savent ce qu'ils font... ou pas.

En tout cas ça permet de gagner quelques semaines sur la release.
Citation :
Publié par XTerminator
Ce qui me fait rouler par terre de rire, c'est de voir toutes ces remarques sur les anims... C'est un peu la marque de fabrique de Bioware, depuis NeverWinter Nights (je sais pas ce qu'ils ont fait avant) c'est pareil... Ya qu'a voir Kotor, ou plus récemment Mass Effect 2, c'est toujours les mêmes anims, ils ont pas change de style, ça plaît ou ça plaît pas, mais on peux pas vraiment dire que ce sont des animations Playmobil... Ce sont des animations réalistes, c'est tout.
Ca a beau être leur marque de fabrique, pour ma part cela me choque. Quand le perso cours, les jambes bougent et le tron lui reste pratiquement statique et droit comme un piquet. C'est pas cohérent et pardonnez moi l'expression, mais ça laisse croire que le gars cours avec un balais dans l'cul. Cela me fais penser à un vieux jeu sur PS1 ou les anims étaient du même genre.

Syphon Filter premier du nom ! : http://www.youtube.com/watch?v=EDDGDD72eTY

Et justement XTerminator, pour ma part c'est pas réaliste du tout c'est tout le contraire ! j'ai jamais vu un mec courir comme ça dans la rue perso.

Après chacun son point de vue et si cela te plait comme ça tant mieux !
C'est beau la naivete de la jeunesse inéxpérimenté....
Oh une jolie fleur! oh un jolie zavion, Oh un pet trop kawaii, neeed!!!

Pendant ce temps dans un univers fort fort lointain...on attend tjrs un vrai mmo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés