Cinématique d'introduction de SW:TOR - Le Retour

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gangrel
C'est un procédé largement utilisé dans les films( "I've a bad feeling about this.."), les répliques qu'on retrouve d'un film à un autre. Un truc récurent dans Star Wars.
Je pense que c'est volontaire et assumé.
Ouai fin là c'est différent. Entre les phrases Jedis du genre "May the force be with you". Et "This is our fight." Enfin je sais pas, je ne mets pas ça sur le même niveau qu'un "I've got a bad feeling about this."
Citation :
Publié par NuitBlanche
Le coup du double plus simple je ne suis même pas sur que ça soit réaliste dans l'univers du star wars pour un grand maitre jedi et que ça apporte un avantage en terme de combativité.
Euuuh... perso ça me parait surtout logique pour affronter deux adversaires de haut niveau ayant un sabre simple et un double... d'avoir plus qu'un sabre simple

Le max que j'ai vu c'est deux Jedi avec sabre simple contre un sith avec sabre double (Mauth) ou un sabre simple (Dooku)... mais sabre simple et sabre double contre sabre simple... surtout à 2 vs 1... surtout alors qu'en face c'est le top des Sith... faut au moins ça pour que le combat dure plus d'une demi seconde.
Ouai fin sauf que pour pouvoir manier un autre sabre, d'autant plus un sabre double lame qui demande un entraînement spécial, il faut s'être entrainé avant avec, ou du moins avoir l'habitude de manier deux sabres en même temps.

Perso, je vois ça plutôt comme un désavantage si le mec n'avait pas l'habitude.
Depuis "RotJ" où des ewoks ont battu des stormtroopers, je crois qu'on peut arrêter de chercher une parfaite cohérence dans l'univers de Star Wars, alors le débat de savoir si c'est mieux ou non de se battre avec un double sabre en plus d'un simple ne s'impose pas vraiment.
Citation :
Ouai fin sauf que pour pouvoir manier un autre sabre, d'autant plus un sabre double lame qui demande un entraînement spécial, il faut s'être entrainé avant avec, ou du moins avoir l'habitude de manier deux sabres en même temps.
Je ne sais pas, je n'ai pas lu son CV pour connaitre les entraînements au sabre qu'il a suivi tout au long de sa vie.

Et je ne veux pas dire mais... ça faisait des siècles que les Siths avaient disparus et même si les Jedi s'entraînent entre eux, je doute qu'il avait un gros entraînement de combat à 2 vs 1 contre des FU équipés de sabres lasers simple et double... donc si on applique ton raisonnement d'habitude/entraînement, il aurait aussi dû caner en 0.5sec

Sinon je pense qu'un mec avec un permis velo a plus de chance de survivre à un tsunami qui se déplace à 80 km/h en prenant une voiture, qu'en restant sur sa bicyclette fétiche... faut s'adapter à ce qu'il y a en face ^^
Citation :
Publié par Khilmael
Ouai fin sauf que pour pouvoir manier un autre sabre, d'autant plus un sabre double lame qui demande un entraînement spécial, il faut s'être entrainé avant avec, ou du moins avoir l'habitude de manier deux sabres en même temps.

Perso, je vois ça plutôt comme un désavantage si le mec n'avait pas l'habitude.
Salut Khil,

On peut aussi considérer que le bonhomme est probablement un maître Jedi aguerri (peut-être un maître d'arme de l'Ordre comme Mace Windu ? ce n'est pas impossible), peut-être l'un des meilleurs de sa génération et/ou de son temps (ce qu'on peut imaginer vu qu'il fait l'objet d'une vidéo avec Satele Shan qui deviendra la Grand Maître de l'Ordre Jedi et Darth Malgus apparemment un Sith dont on va entendre parler un petit moment ), etc....

Du reste, vu comme il s'en sert, à l'évidence c'est qu'il est soit très doué, soit qu'il a déjà eu l'occasion d'essayer, soit les deux.
Ouais puis j'ai remarqué une négligeable au niveau de l'épilation des sourcils du zabrak y'a plusieurs siècles on aurait pas permis ca...

Y'en a qui se prenent la tête avec le sabre simple / double avantage ou non... pourquoi le mec ne serait pas polyvalent, surtout que dans la video il n'allume pas toujours les deux lames... Bref osef en fait c'est juste une video promo qui envoi
Alala, ce qu'il faut pas lire parfois ... Y'a vraiment des gens pour critiquer pour un rien, m'enfin c'est leur avis

Bref, ca m'a pas mal fait marrer le coup du 0 originalité xD.

Sinon par rapport a ceux qui disent que c'est too much d'avoir rajouter des effet matrix aux cinématique de SWTOR, moi je dis simplement, c'est de l'ordre de la réalisation, et ce que vous nous montrer le réalisateur (insister sur les combat à l'occurrence).

Prenons un exemple, avez vous-vu une pièce de théatre deux fois, mais avec un réalisateur différent ? bah les mise en scène sont différents, et on verra pas la même chose si ce n'est que l'histoire.

Tout ca pour dire par exemple, s'il ont choisit le style cartoon, bah pour le réalisateur, c'etait "sa" facon de voir TOR, et qu'en même temps, il faut en profiter pour faire tourner sur un maximum de machine (imaginé le collectionneur de SW qui investi tout son argent la dedans mais qui a pas les moyens de se payer une becanequifaitournercrysis2enmodefullolc'estropbeau, bah il sera ravi de pouvoir y jouer aussi, car ce qu'il compte c'est pas les graphismes mais l'histoire à l'occurrence, ou d'autres raison, mais le graphisme c'est pas un but, mais un moyen).

D'autant plus que c'est un style qui vieillit pas, on prend l'exemple de wow sortie en 2004 (aux USA); je le trouve tjrs aussi beau et graphiquement, je le trouve pas dépassé (même s'il y a eu des amélioration graphique avec les dernier addon, ca reste le même moteur), par contre si on prend KOTOR 2 qui date de 2003, bah punaise, je trouve qu'il a très mal vieillit graphiquement... (warning, ca reste mon opinion xD)

Que vous aimez pas le style graphique, c'est un fait, mais de leur reprocher d'avoir choisit ce style et qu'il devrait en choisir un autre, graphiquement "plus crysis", euh la vous abuser quand même... pas la peine de radoter pourquoi.

Tout ca pour conclure, arrêter cette petite gue-guerre de savoir qui a raison ou pas, car tout cela relève du subjectif ^^
Citation :
Publié par Malheur
Salut Khil,

On peut aussi considérer que le bonhomme est probablement un maître Jedi aguerri (peut-être un maître d'arme de l'Ordre comme Mace Windu ? ce n'est pas impossible), peut-être l'un des meilleurs de sa génération et/ou de son temps (ce qu'on peut imaginer vu qu'il fait l'objet d'une vidéo avec Satele Shan qui deviendra la Grand Maître de l'Ordre Jedi et Darth Malgus apparemment un Sith dont on va entendre parler un petit moment ), etc....

Du reste, vu comme il s'en sert, à l'évidence c'est qu'il est soit très doué, soit qu'il a déjà eu l'occasion d'essayer, soit les deux.
Hmm, c'est un MMORPG les gars... Moi je pense simplement qu'il vient de up level 45 et donc a acquit la compétence "Jamais deux sans trois" lui permettant d'utiliser 3 lames (avec malus de toucher tant qu'il n'a pas mis des point dans le talent "3 lames pour un meilleur rasage". s'tout...
Citation :
Publié par oceanbleu
Bon bein comme d'habitude, la république reçoit une violente correction
Bah comme dab, c'est toujours les Siths qui gardent la main pendant tout le film pour se faire poutrer seulement à la fin par le héros.
C'est très SW. Enfin c'est ça pendant toute la première trilogie.

Sinon, tout ces films, ce sont avant tout des outils marketing, il ne faut pas l'oublier. D'ailleurs je pense que si le dernier est aussi féderateur en ce qui concerne le grand public (Dialogues et contexte rappelant les films), c'est peut-etre parce qu'on est plus loin de la derniere ligne droite et qu'après les 2 premiers films destinés à un public de gamers, celui-ci brasse plus large en direction du fan lambda.
Blur frappe fort avec cette cinématique

J'ai l"impression aussi que la chorégraphie des combats s'améliore par rapport aux deux précédentes. Sans parler de la reprise de Duel of the Fate qui désormais semble être la marque de fabrique de combats au sabre-laser épique.
Citation :
Publié par Malheur
Salut Khil,

On peut aussi considérer que le bonhomme est probablement un maître Jedi aguerri (peut-être un maître d'arme de l'Ordre comme Mace Windu ? ce n'est pas impossible), peut-être l'un des meilleurs de sa génération et/ou de son temps (ce qu'on peut imaginer vu qu'il fait l'objet d'une vidéo avec Satele Shan qui deviendra la Grand Maître de l'Ordre Jedi et Darth Malgus apparemment un Sith dont on va entendre parler un petit moment ), etc....

Du reste, vu comme il s'en sert, à l'évidence c'est qu'il est soit très doué, soit qu'il a déjà eu l'occasion d'essayer, soit les deux.
C'est au minimum un maître puisse que l'un des deux seuls protagonistes dont on connait le nom à coup sûr le nomme ainsi (Satele, le second étant le Sith Malgus).

De plus les Jedi ou les Sith puissant ont toujours des maître tout aussi puissant dans la saga. Comme Satele va devenir peu de temps après un grand maître puissant, son maître ne peut que l'être lui aussi (puissant pas grand maître).

Et ce Jedi terrasse quand même le maitre du futur Dark Malgus qui lui même ne doit pas être un charlot.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est au minimum un maître puisse que l'un des deux seuls protagonistes dont on connait le nom à coup sûr le nomme ainsi (Satele, le second étant le Sith Malgus).

De plus les Jedi ou les Sith puissant ont toujours des maître tout aussi puissant dans la saga. Comme Satele va devenir peu de temps après un grand maître puissant, son maître ne peut que l'être lui aussi (puissant pas grand maître).

Et ce Jedi terrasse quand même le maitre du futur Dark Malgus qui lui même ne doit pas être un charlot.
C'est bien ce que je disais oui.
Citation :
Publié par Khilmael
Ouai fin sauf que pour pouvoir manier un autre sabre, d'autant plus un sabre double lame qui demande un entraînement spécial, il faut s'être entrainé avant avec, ou du moins avoir l'habitude de manier deux sabres en même temps.

Perso, je vois ça plutôt comme un désavantage si le mec n'avait pas l'habitude.
Mmmmh...Effectivement....

  • Le maniement du sabre double requiert un don supplémentaire (Exotic Weapon proficiency)

  • Le combat a 2 armes requiert lui 2-3 dons spécifiques suivant le niveau (Ambidextry, Two Weapons Fightning et Improved Two Weapons Fighting)

  • Manier une arme a 2 mains a une main la il faut sortir de SW et je ne vois que le don Monkey Grip de l'univers DD étendu.

  • Manier une arme a 2 mains dans une mains et une autre arme dans l'autre me laisse sans voix, la seule équivalence que je connaisse est une spé Guerrier WoW.

Donc même si le Zabrak vient de changer de niveau il n'a pas pu empiler tous ces dons en instant et se retrouve très probablement en situation de désavantage avec au moins un -6/-10 a l'attaque.
Peut être un jeune Maitre Jedi nv8 un peu trop sur de lui?

Malgus récupère également un sabre double et même si il n'allume qu'une lame malus (ahah malus Malgus) (*). Dans "Deceived" il ne manie que le sabre a une main mais l'explication probable est que la perte de points de dextérité a cause du cote obscur l'a fait tomber en dessous de 13.


Je me demande si je vais pouvoir jouer a SWTOR avec ces apparentes incohérences et manque d'optimisation...??? En fait je pense que oui.

Deltraïn.
(*): Les puriste pourront objecter que le niveau 1 de la classe de prestige Sith Warrior donne "preferred weapon" qui peut être interprété comme l'octroi d'un don Exotic Weapon Proficiency supplémentaire, et donc que techniquement parlant il est possible que Malgus n'ai pas de malus (ahah).
Citation :
Publié par Deltraïn
  • Manier une arme a 2 mains dans une mains et une autre arme dans l'autre me laisse sans voix, la seule équivalence que je connaisse est une spé Guerrier WoW.
Dans D&D Forgotten Realms, il y a le don Titan's Grip : -2 a l'attaque, permet de manier une arme a 2 mains d'une seule main... Donc, si avec les règles de D&D c'est possible...

Et puis, ton Jedi s'est sûrement multiclasse Rodeur niveau 2 pour avoir Ambidextrie gratos ^^
Trailer toujours aussi hallucinant mais bon le jeu en lui même présage à mon avis rien de bon ou d'exceptionnel.
Déjà graphiquement je le trouve horrible, et puis bon encore un MMo avec 2 factions, des BG à la noix etc...
Bref merci pour les vidéo sublimes le reste je m'en passerais.
Par contre dans le combat, l'incohérence, c'est que Malgus est un peu absent tant que son maitre est là et dès qu'il se fait torcher, ça devient Terminator.
Pourrait-on soupçonner qu'il aurait intentionnellement laissé le Jedi le débarrasser de son maitre devenu encombrant ?

Par contre si Lucas etait finaud, il financerait la production d'un film SW crée par Blur, si ça ne fait pas un carton, je veux bien voter Sarko aux prochaines éléctions. (c'est tout dire ! )
Genre en 3D pour enfoncer le clou, ça serait vraiment spectacle total.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Par contre dans le combat, l'incohérence, c'est que Malgus est un peu absent tant que son maitre est là et dès qu'il se fait torcher, ça devient Terminator.

Pourrait-on soupçonner qu'il aurait intentionnellement laissé le Jedi le débarrasser de son maitre devenu encombrant ?
Hypothèse plausible, dans la mesure ou si on suit le raisonnement Sith, son maître se faisant torcher montre que ce dernier est faible, d'ou l’exécution finale par Malgus.
Par contre si le maître de malgus aurait torché seul le Jedi, Malgus en aurait sûrement déduit que le "vieux" est encore capable de tenir la route.
__________________
Ihria KFM: Dokumo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés