Avec un bon gros gros pc, l'image va mettre 5 secondes à être calculée. Il suffit d'avoir un pc 150 fois plus puissant pour avoir du "temps réel" à 30 fps. Un supercalculateur est bien plus de 150 fois plus puissant qu'une station de travail 3d. (cf le truc marrant de l'armée US avec plein de proc de ps3 en réseau).
Donc si, on a le hardware (et d'ici 20 ans, on l'aura probablement chez nous). Quand au software, je ne comprends pas la remarque.
Je ne suis pas d’accord avec toi concernant le temps de rendu même avec un gros PC pour faire des images de cette qualité (avec Calcul de Normal Map en Hi-poly, texture HD, rendu photo realiste avec gestion des collisions des effets de fumée, de feu, de fracture ça ne prend pas 5 secondes.
Je connais mal Maya (qui est plutôt destiné à l’animation, mais par contre je connais bien 3dmax (qui est axé jeux video) et qui utilise Mental Ray aussi pour une image HD avec des effets photoréalistes tu peux compter facile 24h pour de l’HD sur un PC moyen d’infographiste 3D pour faire un rendu d’une image, pour une seconde il t’en faut 25-30 on est d’accord , donc déjà il te faut 1 mois pour faire une seconde.
Et la tu ne gères pas les effets de gaz et de feu pour cela il te faut des logiciel supplementaire genre FumeFx qui met autant de temps pour faire les calculs, à cela il te faut un logiciel supplementaire pour faire les effets de particules genre mur qui explose etc (Rayfire…) Donc actuellement aucun logiciel de 3D temps reel ni les derniers moteurs de jeu genre Unreal etc sont capables de gerer tout cela en photoréaliste
Et je parle même pas de la postprod
Donc pour la même qualité tu peux partir sur un minimum de 24h de rendu sur un bon PC pour de l’HD après il faut rajouter tous les différentes parties de l’image qui sont calqué en Postprod à la mimine par un infographiste blindé sur After Effect ou Nuke.
Donc c’est pour cela que je dis qu’il n’y a pas qu’un seul logiciel mais au mois 3 ou 4 minimum qui devrait fonctionner simultanément pour gérer tous les effets possibles en photorealiste (Perso, fumée, feu, explosion,…)
Donc Impossible pour le moment.
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