Le MMO de vos reve ?

Répondre
Partager Rechercher
Hey Les Gens

Aujourd'hui les MMO sorte de partout avec pleins d'idée innovante ou pas selon l'avis de la personne, et je me demandé comment vous imaginerez votre MMO ?

Perso, ça serai un jeu ou l'on pourrait s'envolé d'île en iles flottante, avec un petit notre planeur, il y aurai des zone ou de néant sans gravité sans air.

Un jeu de survie, sur un planeur,

édit 1 :

avec une expérience propre a la personne, par c'est acte et se qui apprend réellement, pas par un gain pour avoir tué ou fais un simple cueilli des fleur, mais pour avoir fais le mouvement répété et répété et a force on le sais par coeur les yeux fermé, et l'on peus faire en disant quelque choses d'autres ou en ne regardant pas se que l'on fais.

Avec bien sur d'autres forme
Sympa comme topic.

Perso j'adorerais un univers futuriste steampunk ou la W40k où il faudrait voyager de planète en planète pour contrer l'attaque de méchants extra-terrestre ... ou au contraire tuer les faibles humains. Tout cela ponctué d'attaque de vaisseau et de ville, de la possibilité de piloter dans des véhicule ou mechas <3 ou simplement se déplacer de toit en toit avec un grappin ...
Avec un gameplay qui demande du talent (et pas un "le stuff fait tout") et des territoires ouverts immenses et partiellement destructible .

J'exagère peut être là ...
Moi niveau univers un truc que j'aimerai bien c'est un "Post apocalyptique med fan". Pour ce qui connaisse, NieR est un parfait exemple. En gros, ça se passe dans le futur, la civilisation a plus ou moins disparue à un moment mais est revenu et est à l'heure actuelle à une phase relativement médiéval mais il y a quand même des vestiges du passé avec des pont en fer qui sont encore là mais en parti en ruine et ce genre de chose.

Mais niveau features que j'aimerai bien : Pouvoir jouer autre chose qu'un adulte dans la fleur de l'âge (bah oui quoi, un enfant, un vieux ou autre c'est fun pour les RPs), avoir des features qui favorise le RP (genre pouvoir se travestir, t'as aucun MMO où tu peux le faire sans que ça se voit ><), faire que le PvE ne soit pas le coeur du jeux voire même qu'on puisse jouer sans jamais faire de PvE.

C'est un début d'idée mais si déjà j'avais ça dans un MMO je serrais heureux.
Mon MMO de rêve serait un jeu où les seuls gains possibles s'obtiendraient en pvp ou par du craft et que le pve ne serait là que pour modéliser les dommages collatéraux du pvp sur l'environnement et les npcs. Un monde qui évoluerait en fonctions des décisions des joueurs et sans script prédéfini.
Dites, vous en avez pas marre de looter des p.o ou du stuff sur les monstres ?
Je veux dire, sur un brigand gobelin ça peut se comprendre, mais looter une épée sur un loup ? des pièces d'or sur un scarabé géant o.O ? un bâton de 2 mètres sur un écureuil ?! ... mais ... mais ... c'est idiot !

Donc déjà, mon mmo de rêve, ça serait un mmo LOGIQUE !
Parce que des trucs illogiques, pas crédibles, sur les mmo, surtout les med-fans, y en a par lots de 10 camions-bennes.

Sinon, Petitcoeured, j'adore ton idée de mondes-iles et de perso qui se déplace en planeur. Franchement, ça serait une idée à creuser, même si je pense que c'est pas un jeu qui rencontrerait un gros succès.

Je sais pas, ça pourrait être un genre de truc qui serait une suite de Nausicaä de la Vallée du Vent (anime de Miyazaki). Il y aurait eu, loin dans le futur, un second cataclysme qui aurait fait éclater le monde en morceaux, et les joueurs devraient se déplacer sur des planeurs comme celui de Nausicaä ...
Citation :
Publié par Zenboy
Dites, vous en avez pas marre de looter des p.o ou du stuff sur les monstres ?
Je veux dire, sur un brigand gobelin ça peut se comprendre, mais looter une épée sur un loup ? des pièces d'or sur un scarabé géant o.O ? un bâton de 2 mètres sur un écureuil ?! ... mais ... mais ... c'est idiot !

Donc déjà, mon mmo de rêve, ça serait un mmo LOGIQUE !
Parce que des trucs illogiques, pas crédibles, sur les mmo, surtout les med-fans, y en a par lots de 10 camions-bennes.
lol On y pense pas mais c'est vrai.
Avoir la possibilité d’évoluer son personnage dans différentes carrières c'est à dire ne pas être obliger de butter du mobs pour monter en niveau mais si un mec est passionné par le craft et qu'il souhaite devenir un grand marchand il peut le faire sans avoir besoin de basher.

Vivre dans un monde vivant ou les pnj ne sont pas statiques ou font semblant de se bastonner bêtement.

Un pvp digne de ce nom avec zéros BG, uniquement des zones sauvages ou les 2 factions sont obligées de se rencontrer et d'avoir des objectifs aux mêmes points pour inciter les gens à se mobiliser.

Un gameplay façon Mount and Blade et en finir avec ce système de visée + barre de raccourcis à la con vieux de 30 ans.

Des serveurs JDR avec des gens mobilisés et une vraie charte, si pas respecter à plusieurs reprises hop tu dégages du serveur.

Des quetes ou tu utilises ton cerveau, énigmes en tout genre.

des choix dans les dialogues qui ont de vrais répercussions sur ton avatar car les répercussions façon swtor au final c'est une vraie blague.

et pleins d'autres trucs...

Peut etre en 2067 qui sait. *part se congeler*
Rob Zombie avait collaboré à un projet de jeu qui n'était pas un MMO mais qui s'y apparentait. Du genre: space opera destroy, on pilote un vaisseau, on recrute un équipage. On fait des "missions" avec le vaisseau (mission spatiale) mais également il y avait le projet de basculer en FPS quand on prend d'assaut un autre vaisseau (abordage). J'aurais bien vu ce genre de feat. dans un mmo space opera (une partie vaisseau / galaxie / Exploration/ combat) et une partie FPS pour un jeu dans le jeu...

Pourquoi pas un MMO space. Opera genre eve en plus couillu niveau combat avec un univers explorable (ceinture astéroïdes, planètes, etc) à la première personne et une partie qui bascule en FPS dans certains cas...
Citation :
Publié par nyanko
Mon MMO de rêve serait un jeu où les seuls gains possibles s'obtiendraient en pvp ou par du craft et que le pve ne serait là que pour modéliser les dommages collatéraux du pvp sur l'environnement et les npcs. Un monde qui évoluerait en fonctions des décisions des joueurs et sans script prédéfini.
Mortal Online.

Tout se craft par les joueurs.

Pour obtenir un territoire il faut faire la guerre, et ensuite protéger son territoire.
je vais définir globalement mon reve du MMO de ma life

un monde ultra grand (un peut comme le projet adellion) et la les joliens vont me répondre "ben ses sa un MMO si t'oublie les bousin" avant de répliquer "non les gars, un monde VRAIMENT géant, ou la taille du monde sera tellement énorme que des centaines d'heures en monture quelconque seront nécessaire pour en faire le tour" et de nos jour les jeux sont axé COMBAT, et la les joliens vont me dire "spa vrai ya d'lartisanat complexe et tout" moi je vais répondre "regarder a quoi il sert (arme et armures) les faction ou groupe de joueur (guilde) qui serve seulement a s'entre tué ainsi que les classes faite que pour le combat ect..." moi le jeux de mes réves seraient un jeux ou TOUS le matériel nécessaire au joueurs (épée, papier, lunettes ect... TOUS quoi)sera fait par les joueurs et qui ne sera pas seulement peux axé combat mais pas d'un yota(avec battle de qualité comme éme et RVR 2000 VS 2000 bien entendu)et les metiers ne se limiteront pas qu'a l'artisanat (politiciens,voleur,bibliothécaire, roi ect... seront dispo) les combattant ne seront qu'une classe parmi tend d'autre) avec un systéme de mort PERMANENTE (mort une fois = mort) et monde COMPLETEMENT AU MAIN DES JOUEURS (les joueurs font n'importe quoi = monde foutus) et bien +
Citation :
Publié par gunchetifs
je vais définir globalement mon reve du MMO de ma life

un monde ultra grand (un peut comme le projet adellion) et la les joliens vont me répondre "ben ses sa un MMO si t'oublie les bousin" avant de répliquer "non les gars, un monde VRAIMENT géant, ou la taille du monde sera tellement énorme que des centaines d'heures en monture quelconque seront nécessaire pour en faire le tour" et de nos jour les jeux sont axé COMBAT, et la les joliens vont me dire "spa vrai ya d'lartisanat complexe et tout" moi je vais répondre "regarder a quoi il sert (arme et armures) les faction ou groupe de joueur (guilde) qui serve seulement a s'entre tué ainsi que les classes faite que pour le combat ect..." moi le jeux de mes réves seraient un jeux ou TOUS le matériel nécessaire au joueurs (épée, papier, lunettes ect... TOUS quoi)sera fait par les joueurs et qui ne sera pas seulement peux axé combat mais pas d'un yota(avec battle de qualité comme éme et RVR 2000 VS 2000 bien entendu)et les metiers ne se limiteront pas qu'a l'artisanat (politiciens,voleur,bibliothécaire, roi ect... seront dispo) les combattant ne seront qu'une classe parmi tend d'autre) avec un systéme de mort PERMANENTE (mort une fois = mort) et monde COMPLETEMENT AU MAIN DES JOUEURS (les joueurs font n'importe quoi = monde foutus) et bien +
Adellion pour tout comme tu dis toi même.
Quelques côtés de Dark and light avec un monde tout aussi grand, mais toutes les features de ce jeu sont restées uniquement sur papier.


Sinon, tu as Haven and Hearth.
Qui reprend en tout et pour tout ce que tu cherches, mise à part le combat de qualité, sachant qu'il y a une mort permanente c'est risqué.
Je me permet ce petit copié/collé de mon intervention récente sur un autre topic du même genre, car je trouve qu'en fait sa place est plutôt ici.

**********

"Pour moi, le MMO idéal serait un jeu avec un monde totalement ouvert (sans aucune forme d'instance, donc), et où il n'y aurait ... rien !

Je m'explique:

Un MMO façon Minecraft, où les joueurs seraient livrés à eux-mêmes, et devraient tout créer de A à Z.

Il y aurait la nature, des ressources, des animaux à domestiquer ou à affronter, la météo, le cycle jour/nuit, les saisons, etc ... Mais rien d'autres.

Les joueurs devraient fabriquer leurs outils/armes, récolter des ressources, fabriquer leurs bâtiments, créer eux-mêmes stuff, potions, nourriture, objets.
Des villes se créeraient, des clans, des royaumes, et tout ceci donnerait lieu à des affrontements entre factions rivales, encouragés par le RP très présent et les events réguliers.

Les joueurs pourraient créer leurs propres sorts, combiner des skills, voir même être à l'origine de l'apparition de nouvelles créatures.

On aurait le choix entre mener une vie d'aventurier, de marchand, de paysan, ou de truand. Les joueurs pourraient créer des guildes rassemblant plusieurs corps de métiers, ou au contraire créer une guilde des mages, des guerriers, des voleurs, qui proposerait des services en adéquation, etc ...

L'aspect politique aurait évidemment une grande importance entre les factions, et pour éviter tout abus, l'aspect économique ingame serait très surveillé.

En clair, un jeu vraiment fait par les joueurs, avec les outils de base proposés par les devs. Le gros HIC à tout ça, c'est que ça demande une grosse implication de la communauté, et de nos jours, c'est plus vraiment cet aspect qui intéresse. Le casu n'aime pas se "prendre la tête". Et donc, je suis du même avis que les collègues au-dessus: il n'y a guère que des petits studios indépendants qui oseront tenter l'aventure."

**********

Sinon, en monde assez grand, dans les années 90, il y a eu "TES II: Daggerfall", qui proposait une surface de jeu grande comme l'Angleterre. Seulement voilà, à l'époque la technologie n'était pas la même, et pour l'époque c'était déjà un exploit. Je pense qu'il est plus dur de nos jours de pondre un jeu comme ça avec les graphismes 3D actuels (ya qu'à voir Skyrim, c'est nettement plus petit). Et puis bon, les TES, bah c'est des jeux solo :/

Dernière modification par Zenboy ; 24/01/2012 à 21h31.
petit HS: zenboy j'viens juste de remarquer que t'on avatar viens de hellsing, enfin un fan:fin HS

sinon sa demanderais aussi une communauté gigantesque (par exemple mon MMORPG avec tous les choix offert aurait besoin d'une communauté trés massive) si on n'oublie le monde géant avec 1 mec tous les 200 borne, mais malheureusement le "grand public" est trop euh... "grand public"
Pas mal intéressant vos MMO de rêve a vous tous :P.
Pour moi ce serai comme a dit -BlOodRaIn- un monde Post apocalyptique med fan, avec une réel IA pour les mobs, pas de mob poteau ou de quête de bash, mais par exemple des animaux qui se déplacent en meute d'un endroit à un autre, des brigands qui protègent leurs abris, etc ... comme dans un RPG solo. Et ou tout serais a bâtir comme dans minecraft pour citer Gunchetifs. On commencerez je sais pas trop ou puis on commencerais à bâtir des villes, des clans, et à force des guerres éclaterais pour telle ou telle territoire :P.
Ensuite, pas de lvl, juste des compétence qui augmente en fonction de la façon dont ont les utilisent, par exemple vous voulez être bûcheron et vous coupez du bois, au début c'est long difficile mais plus vous bûcheronnez :P plus vous allez vite et cela pour tout. Au début si vous voulez être guerrier vous maniez votre épée/hache/masse/etc... lentement, elle se fait de plus en plus lourde mais plus vous combattez plus vous devenez endurant au combat. Et faire en sorte qu'en augmentant une compétence le maximum des autres diminue, je m'explique : par exemple le maniement de l'épée vous le monter a 100/200 ( chiffre au piff ) et ben des compétence associer comme maniement des haches et des masses leur maximum descende, au lieu d’être a 200 il diminue a 195 puis plus vous monté l'épée plus les deux autres compétences diminue de plus en plus. Pour ne pas pouvoir être bon partout et que justement chacun est une voie précise mais que par exemple la cuisine ne diminue pas le maximum du maniement de l'épée mais juste des compétences qui s'approche de la cuisine comme l'alchimie ou autre.
Je trouve que le système de lvl actuel des MMO casse le jeu, vous voulez pvp et vous voyez un perso de 10lvl de plus vous prenez la fuite. Avec ce système il vous faut prendre votre courage a deux mains et tester l'autre joueur par vous même.
Un MMO ou la survie serais importante, ou il faudrait se nourrir et compagnie (ben un peu comme minecraft en faite :P).

Je voudrai parler un peu de la mort permanente qui pour moi n'est pas impossible.
Car si la mort est permanente, tout le monde aura peur de mourir, comme en vrai du coup les combats seront plus justifier qu'actuellement. Imaginons la personne est haut gradé dans la société ( du jeu ) il aura encore plus peur de perdre son personnage alors il devra se payer des gardes du corps voir mercenaire et justement les simples personne du peuple/ société aurons envie d'avoir sa tête pour telle ou telle raison tout en ayant peur de mourir eux même :P.
Donc ça pourrais apporter une bonne chose je pense la mort permanente.

Dernière modification par Mx34 ; 24/01/2012 à 21h59.
Un MMO mi sci-fi et mi horreur asse réaliste du genre aliens (alien 2) ou Starcraft , ou des colons sont lâchés sur une grande planète inconnue , hostile et totalement ouverte. Laissé a eux-même, les colons tentent de s'organiser en mini-colonie (installations a fabriqués) dont le but est l'exploration afin de récupérer des ressources (mines) avant que d'autres colons appartenant a d'autres mega-corporations s'en accaparent ,tout en essayant de survivre dans un environnent difficile : tempête, météo, le cycle jour/nuit, catastrophe environnementales, les aliens voraces qui pop au hasard , la faim , le manque d'oxygène etc...Plus on avance dans le jeux plus on en découvre sur cette planète qui ne veut vraiment pas d'eux (anciens artéfact extra-terrestre).

Dernière modification par Bal'E ; 13/02/2012 à 00h16.
Citation :
Publié par gunchetifs
petit HS: zenboy j'viens juste de remarquer que t'on avatar viens de hellsing, enfin un fan:fin HS

sinon sa demanderais aussi une communauté gigantesque (par exemple mon MMORPG avec tous les choix offert aurait besoin d'une communauté trés massive) si on n'oublie le monde géant avec 1 mec tous les 200 borne, mais malheureusement le "grand public" est trop euh... "grand public"
...
J'ai pas fait de calcule, mais j'ai joue et vus la taille de la map de Fallout 3, tous visité prend plus de 100h et encore faut être méthodique pour cela, donc imagine la map de New vesgas multiplier par 2O.. sur ton pc ça te prendras environs 200 giga et si on prend en compte en plus la pensé de Zenboy, tu dois en avoir pou 1200 giga mais heureusement j'ai vus cette new, qui dit en gros que tu peus t’achète le dernier jolie écrans plat, et payé le max pour avoir la meilleur des connexion au web !

Bref nos rêves seront peut être réalisé un jour, d'ici la patienté Adrift puis après on aviseras.

édit : Mx34

Quand tu dit tous ça, tu imagine toi meme crée ton arme ? enfin aimerais tu clic avec ta sourit l'endroit ou tu dois frappé sur le fer, pour crée l'arme en questions ?

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 24/01/2012 à 22h52.
Pas faire un truc aussi complexe mais sous forme de mini jeu comme sur fable par exemple ( en plus amusant ) parce que les métiers des MMO actuel sont vraiment d'une nulité assez impressionnante. Apres pour couper du bois pourquoi pas, prendre une hache et taper, pour remuer la terre prendre une bêche et taper ( avec les animations adéquate ). Mais bon comme dit le titre c'est un jeu de rêve, il faudrait plus de 10 ans de création :P.
Citation :
Publié par Mx34
Pas faire un truc aussi complexe mais sous forme de mini jeu comme sur fable par exemple ( en plus amusant ) parce que les métiers des MMO actuel sont vraiment d'une nulité assez impressionnante. Apres pour couper du bois pourquoi pas, prendre une hache et taper, pour remuer la terre prendre une bêche et taper ( avec les animations adéquate ). Mais bon comme dit le titre c'est un jeu de rêve, il faudrait plus de 10 ans de création :P.
Fable tu me dit ? :O... j'ai joue au 1 et 2, je suis terriblement dessus par la phases métier, en gros on un cadrans qui valse de gauche a droite, et toi tu clic au bon moment pour que cela marche et tu fais des tunes.

C'est ennuyant en crevé le cuq a l'air, je trouve... mais je retiens si cela plait. je préfère Cooking mama ou les lapins crétins sur kinect, ou encore les petits jeux sur Jeux.fr de cuisine, se que l'on y fait demande de l'attention et une grande partie de l'expérience du joueur, de manier une souris.

J'aimerait avoir de telle métier aussi vivaces et dynamique, et enfaîte je pense que tous ça et possible.
C'est pour cela que j'ai dis en plus amusant :P
Mais au moins tu n'as pas ce que tu as craft juste avec une barre de temps.
Et bien sur que c'est possible mais est ce que cela sera fait ?! Je ne pense pas, vu que même un truc bête est méchant actuellement se vend très bien.
ouep, je suis étudiant en informatique (futur ingénieur civil) et jpeux dire d'experience que se seraient trés long mais pas impossible, et que le probléme des jeux jetables torché en 1 mois chrono en main viens pas des boite de prod mais de la majorité des joueur, joueurs exigeant=dev exigeant ses tous,quand les joueurs auront marre de se faire arnaquer par les blizzard and co on aura le droit a de trés bon jeux(et peut étre a celui de nos réve)
Le problème surtout c'est que se sont les boites indé qui font se genre de projet et a cause du manque de moyen et de temps les jeux ne sont pas aboutis, le jour ou une boite avec les moyens de blibli ou autre portera ses couille* là, on pourra enfin s'amuser :P.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés