Les animes Marvel/DC

Répondre
Partager Rechercher
113006superman_2.png

Coucou ici,
Il parait que les derniers animes sur Batman, Superman, Green Lantern et autres héros de DC, sont vraiment bien. Vous en pensez quoi si vous avez vu les amines récent ?
J'aurais aimé aussi savoir si ce sont des one-shot que l'on peut prendre n'importe comment ou si il y avait un ordre à suivre.

J'ai vu les DvD pour 9€, comme Batman et le Masque Rouge, Batman et l'alliance des héros, ou encore Gotham Knight...


Dernière modification par Toga ; 01/11/2011 à 11h37.
Je les ai tous en Blu-Ray et la qualité est assez constante, mais il n'y a pas d'ordre à suivre, sauf peut être Superman/Batman : Public Enemis -> Superman/Batman : Apocalypse. Mais c'est pas impératif.

Le meilleur étant All Star Superman, de très loin. C'est peut être même le meilleur film Superman tous supports confondus
Tu peux trouver le pack de 3 DVD (Batman red hood, Superman/Batman apocalypse et Superman/Batman ennemis publics) pour 20 euros sur amazon il me semble.

Pour ma part je suis entrain de regarder la Young Justice qui offre une bouffée d'air frais (ça reste quand même un peu enfantin comme les batman du dimanche matin sur france 3 par ex).
D'ailleurs l'anime sur Thor (ok c'est du Marvel) et c'est pas trop mal. Ca casse pas des briques, c'est plus enfantin que les DC, mais c'est beaucoup mieux que le film (même si ça raconte le même passage, sans faire le détour sur Terre), c'est aussi plus poussé psychologiquement au niveau des personnages
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ashley
Je les ai tous en Blu-Ray et la qualité est assez constante, mais il n'y a pas d'ordre à suivre, sauf peut être Superman/Batman : Public Enemis -> Superman/Batman : Apocalypse. Mais c'est pas impératif.

Le meilleur étant All Star Superman, de très loin. C'est peut être même le meilleur film Superman tous supports confondus
L'animation de All Star était cool c'est vrai, mais je trouvais que l'histoire (les histoires) s'enchainait assez mal, mais c'est dû à l'inspiration du comic avec 12 travaux pour superman, difficile à rendre en un seul film.

Sinon t'as :
Justice League the new frontier, assez sympa
Batman under the red hood,
Superman DoomsDay, de bonnes baston, j'ai pas aimé le visage des personnages
Par contre Green Lantern, first flight, je l'ai trouvé assez chiant


Liste :
http://www.latourdesheros.com/ltdh/i...uide_des_films
Merci Attel je vais voir ça aussi !


La je viens d'avoir Batman: Gotham Knight, et j'ai beaucoup aimé.
Au niveau des design c'est une grande histoire découpé en petites histoires, avec une team (japonaise) différente sur chaque partie.
L'animation dans l'ensemble est vraiment bien, graphiquement c'est soigné, à voir donc
Up, car je viens de voir Batman: Year One (et édit du post pour la vidéo).
Surement le must de Batman en anime, une pure bombe est vraiment fidèle au comics. Le dessin est juste énorme, l'histoire aussi, et le montage est vraiment réussi !
Ceux qui veulent tester du Batman en anime, je conseil fortement ce Batman pour commencé !


Sinon merci Ashley, je te confirme que j'ai adoré le All Star Superman, comme tu dit, il pulvérise tout les superman existant !


Sinon je vais voir pour commencer a faire les X-Men version 2011:

Il y a Blade aussi, ça vaut quoi ?
Mon préféré des DC animés reste quand même Under the Red hood ! Très bonne animation, du Robin, du Joker, impeccable.
Les Justices leagues sont sympa pas aussi, je vais essayer de chopper Superman All Star.

J'aimerai bien des films animés du même acabit côté Marvel.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Les Justices leagues sont sympa pas aussi, je vais essayer de chopper Superman All Star.
Je ne peux qu'approuver. Les séries Justice League sont très bonnes et très sympathiques à regarder. Les personnages sont plaisants, tout comme l'histoire, et l'animation n'est pas trop mal. On m'avait conseillé d'y jeter un coup d’œil et je ne regrette absolument pas d'avoir découvert ça.

Par contre, j'ai vu par hasard des épisodes d'Avengers et je trouve le style pas très joli ni très agréable. Même l'animation, d'ailleurs, de mémoire, ne m'avait pas laissé un très bon souvenir, même si le scénario peut passer et certains personnages sont assez agréables à voir en animé.

Sinon, j'ai un avis mitigé sur la série "the Batman" : il y a du bon, mais j'ai du mal avec le design (ou redesign) de certains personnages et certaines choses de ce genre... Je trouve par exemple Harley Quinn et le Joker moins sympa dans cette version. ça se laisse quand même regarder...
Un qui n'a pas été mentionné mais que je trouve excellentissime est "Superman vs The Elite".

L'histoire met Superman face à des sujets très contemporains et sérieux, et je ne pense pas qu'on puisse le regarder sans soi même se poser des questions.

De plus, le dessin est pas mal du tout!
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Je viens de finir la saison 1 de Young Justice.
Ca se laisse regarder et techniquement c'est dans la veine des derniers films DC animés.
J'ai l'impression que la saison 2 a un petit up graphique et en dehors du wtf avec Megan ça rox bien.


Gros +1 pour Superman vs the Elite qui a été mon préféré (pas vu Doomsday) des Superman. Les Batman/Superman m'ont beaucoup déçu. All Stars Superman m'a pas tant marqué.

Pour Batman, je préfère Under the Red Hood à Year One, mais les deux sont très bons. Pas vu Gotham Knight.

Les Justice League, Doom et Crisis on two earths sont bien sympas, New Frontier fait un peu trop mise en place ce qui le rend moins sympa.
Superman vs The elite est bien meilleur que JLA Doom a mon goût qui est sorti la même année.

Cet anime donne vraiment à réfléchir sur le pourquoi on aime les Super-héros et quel message ils essayent de véhiculer.
VS the Elite est en effet pas mal du tout et développe différemment la même thématique qu'Under the Red Hood.

Pour Young Justice Season 2, je pense pas que ça ai bénéficié d'un up Graphique, mais le fait que la plus part des protagonistes soient adultes fait qu'on a une impression de meilleur rendu.

Mais si tu compares Robin (Dick) dans la S1 et Robin (Tim) dans la S2 c'est techniquement du même niveau.

A noter que le prochain Film sur la liste est : The Dark Knight Returns !
Citation :
Publié par Toga
Merci Attel je vais voir ça aussi !


La je viens d'avoir Batman: Gotham Knight, et j'ai beaucoup aimé.
Au niveau des design c'est une grande histoire découpé en petites histoires, avec une team (japonaise) différente sur chaque partie.
L'animation dans l'ensemble est vraiment bien, graphiquement c'est soigné, à voir donc
J'ai regardé un paquet d'images à différents moments (différents styles en tout cas) c'est... spécial...
Ca donne pas vraiment envie :x

edit : Ok, ça varie BEAUCOUP d'une histoire à l'autre, lol :/

Dernière modification par Quild ; 30/07/2012 à 23h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés