Test Rétro gaming - Joueur du grenier (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans le genre punition à la Schtroumpfs y'a Mickey Mania et Bugs Bunny : Rabbit Rampage sur Super Nes. Très beaux mais d'une difficulté mémorable, surtout le premier. Les mecs qui ont codés ces jeux devaient détester les enfants ou avaient dans l'idée de les endurcir pour affronter la vie
Citation :
Publié par Le Punisher
Dans le genre punition à la Schtroumpfs y'a Mickey Mania et Bugs Bunny : Rabbit Rampage sur Super Nes. Très beaux mais d'une difficulté mémorable, surtout le premier. Les mecs qui ont codés ces jeux devaient détester les enfants ou avaient dans l'idée de les endurcir pour affronter la vie
Mickey Mania était un excellent jeu dans mes souvenirs, mais je ne me rappelle pas l'avoir fini un jour effectivement...
The immortal sur megadrive

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/7/79/The_Immortal_cover_Genesis.jpg/250px-The_Immortal_cover_Genesis.jpg


Le monde DOIT savoir a quel point un jeu peut être sadique
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Mickey Mania était un excellent jeu dans mes souvenirs, mais je ne me rappelle pas l'avoir fini un jour effectivement...
Mickey Mania, un jeu à la fois joli, bien ficelé et difficile. J'ai oublié les niveaux de la fin en réalité
Ce test était bien cool, un peu plus gras que les autres, mais sympa quand même. Perso, mon épisode type du joueur du grenier, c'est Dark castle ou Virus, mais même quand il varie de registre il peut nous sortir des trucs cools.
Et tu dois toujours nous faire la compil des 10 boss les plus ignobles !
Batman et robin? je trouve que justement ce nouveau style de vidéo, plus cru, sans gène donne une bouffé d'air frais. Dans les dernières vidéos, on tombait un peu trop dans le politiquement correct, (atari avec e.t) Des gags bien gentils mais pas trop violent, histoire de ne froisser personne. Du coup tout ceci devenait un peu plat. Dans batman et robin, on a le droit à un canard malsain, mais tellement poilant, des réplique simples et violente ( le tg après le changement de costume) efficace et expéditif Bref il y a plus d'audace, d'humour noir, tout ceci est beaucoup moins asséptisé que les précèdentes vidéos.
Sinon une idée pour un prochain test, il a été évoqué "paris marseille racing" je confirme. Ia au gouffre du déséspoir , maniabilité catastrophique, description du jeu à l'arrière de la boite à mourir de rire. etc.. Et puis ce serai ton tout 1er test sur un jeu de voitures, il y a de quoi faire parler l'imagination.
Citation :
Publié par Anyanka
Ça sera pas aussi marrant que le Level One épique sur ce jeu.
Marrant ça, on dit toujours que cet épisode est "mythique", mais moi il me laisse de glace. On dirait plus une grosse private joke mise sur le net qu'un véritable sketch (car il me semble clair que ce n'est pas un test... c'est pas nécessaire de toute façon pour une daube pareille) développé et réfléchi.
Citation :
Publié par Sahasra
Ben si tu regardes sans savoir qui sont Gerard et Johan, ou sans connaitre Game One c'est sûr que c'est pas super drôle
Même en connaissant, c'est pas super drôle.
Puisque le fil a été remonté je me permet une question à Odessa. Pour qu'un jeu soit reconnu comme apte a être dans une émission, outre le fait d'être mauvais, en quoi fait on qu'il est considéré comme retro ? Il doit avoir plus de 10 ans ? 20 ans ? Être sorti sur une console qui n'est plus vendue dans le monde ?

C'est qu'un détail mais j'aimerai bien comprendre ce qui fait qu'on peut dire qu'un jeu est retro ou non.
Je plussoie Mickey Mania ! comme les stroumphs c'était un bon jeu mais trèèès difficile pour nous pauvres enfants !
(jamais passé le niveau avec pluto si je me rapelle bien)
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Puisque le fil a été remonté je me permet une question à Odessa. Pour qu'un jeu soit reconnu comme apte a être dans une émission, outre le fait d'être mauvais, en quoi fait on qu'il est considéré comme retro ? Il doit avoir plus de 10 ans ? 20 ans ? Être sorti sur une console qui n'est plus vendue dans le monde ?

C'est qu'un détail mais j'aimerai bien comprendre ce qui fait qu'on peut dire qu'un jeu est retro ou non.
Dépends de la console d'origine.

On peut dire que jusqu'à la cinquième génération, les consoles sont "rétro" ( N64/Psone/Saturn etc ... ).

Au-delà, il y a la sixième génération, qui est celle avant l'actuelle, on ne peut donc pas encore parler de rétro-gaming pour la PS2/Gamecube/Dreamcast.
L'important, c'est les valeurs
Tant qu'à aller dans les générations, pourquoi ne pas revenir un coup sur les ancêtres des ancêtres: il doit bien exister des jeux de plateaux / jeux de société avec des règles à la con du niveau d'un "Chante-Sloubi".
Le ptit souci c'est que généralement les jeux de plateaux/société se jouent à plusieurs, ça serait marrant mais un petit peu ridicule de voir le jdg rager dans une partie de monopoly solo
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
j'avoue;

sinon je vais tester the immortal cette semaine pour voir ce que je peux en faire, si y'a moyen d'en tirer une video
Tu risques d'avoir des crises de nerfs sur certains passages, tu vas mourir un nombre de fois incalculable
Je l'avais bien aimé ce jeu sinon, de bonnes énigmes et une bonne ambiance.

Je ne sais pas s'il y a de quoi en faire un épisode mais ça peut être drôle tellement ce jeu peut être sadique !

édit @ en dessous : la différence, c'est que dans ce jeu c'est fait exprès. C'est pas à cause de la maniabilité ou d'une autre raison pourrie : tu te trompes, t'es pas assez prudent, t'es curieux...PAF.
Citation :
Publié par Falith
Tu risques d'avoir des crises de nerfs sur certains passages, tu vas mourir un nombre de fois incalculable
Ca fait plus d'un an qu'il test ce genre de jeu, je pense qu'il est rodé
Citation :
Publié par adorya
Le ptit souci c'est que généralement les jeux de plateaux/société se jouent à plusieurs, ça serait marrant mais un petit peu ridicule de voir le jdg rager dans une partie de monopoly solo
Easy: tu as le gars qui lance les blagues sur la gauche, le "caméraman", et avec des effets spéciaux hollywoodiens:
http://help.berberber.com/members/artie/albums/still-more-pictures/4145-thing-addams-family-001.jpg

Ca me rappelle le jeu de la Famille Addams sur Spuer Nintendo. Un bon jeu, mais fallait s'accrocher pour le finir.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
j'avoue

sinon je vais tester the immortal cette semaine pour voir ce que je peux en faire, si y'a moyen d'en tirer une video
Victory! ( par contre, prévoit les anti-migraineux et les antidépresseurs pour le coup)

Par contre oué, je sais pas si c'est possible d'en tirer une vidéo plus pertinente que '' je suis resté sans bouger dans la pièce de départ pendant 10 secondes et un ver géant m'a bouffé, ce jeu me veut du mal, ce jeu me hait viscéralement"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés