necro ou archi

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bonjour,
avec la dernière mise à jour, et étant très paresseux, je me décide à faire appel aux techniciens de DDO.
Je suis elfe noir et je voudrais savoir, en ne tenant compte que des enhancements et feats, (je le précise bien car je ne veux pas prendre en compte les potions, équipements, anciennes vies, tome etc) ce qui donne le meilleur DC en enchantement et nécrologie, entre être archimage ou nécromants (PM).
En effet le DC de l'archimage qui prendrait enchantement et necro en spécialisation est il supérieur ou pas au DC d'un nécro en forme de vampire ( meilleur enchantement) ou en forme de liche (meilleure intelligence).
merci d'avance de vos réponses en chiffre, je vais essayer de faire le calcul de mon côté.
sulka
Citation :
Publié par sulka
bonjour,
avec la dernière mise à jour, et étant très paresseux, je me décide à faire appel aux techniciens de DDO.
Je suis elfe noir et je voudrais savoir, en ne tenant compte que des enhancements et feats, (je le précise bien car je ne veux pas prendre en compte les potions, équipements, anciennes vies, tome etc) ce qui donne le meilleur DC en enchantement et nécrologie, entre être archimage ou nécromants (PM).
En effet le DC de l'archimage qui prendrait enchantement et necro en spécialisation est il supérieur ou pas au DC d'un nécro en forme de vampire ( meilleur enchantement) ou en forme de liche (meilleure intelligence).
merci d'avance de vos réponses en chiffre, je vais essayer de faire le calcul de mon côté.
sulka
Salut , pour moi un archimage spec enchantement sera toujours supérieur à un Pale Master ( nécro ) mais vu que tu es elfe , en PM tu pourrais te healer ce qui n'est pas négligeable.
Si tu prends juste en considération feats + enhancements je crois que tu obtiens le même DC. En admettant que les 2 versions ont greater spell focus necromancy et le même matos, pale master te donnera +1DC ainsi que +2 int quand tu es en liche (donc +2 total) alors qu'archimage te donnera +2DC en necro.
Tu y gagnes donc sur toutes les autres écoles avec pale master alors qu'archimage te forcera à choisir une 2e école et pas plus. Il se peut par contre que ton DC d'enchantement soit supérieur de 1 en archimage car prendre le +1 en enhancement te forcera à prendre un spell focus supplémentaire que tu n'aurais peut-être pas pris en pale master.
Si être en mode liche ou vampire ne te gêne pas alors prends pale master (meilleur sur quasiment tous les aspects à mon avis).
Merci Ahlandra, c'est ce genre de calcul que je cherche. Si d'autres avis avec calcul , je suis preneur.
Par exemple greater spell focus necro et juste spell focus enchant avec pale master, qu'est ce que cela donne en DC pour les deux écoles.
En comparaison de greater spell focus enchantement et juste spell focus necro avec archmage enchantement.
merci
sulka
Je viens de faire un petit calcul , mon magicien montant en niveau , il m'est plus facile de projeter ce que cela donne.
Mais , je le soumets à la sagacité des lecteurs pour voire les failles.
Un nécromant (pale master ) qui aurait prise focus en nécromancie et enchantement ainsi que focus majeur en nécromancie et enchantement soit les 4 feats aurait le même DC en enchantement qu'un archimage quand il est en forme de vampire car le +2 en DC que cela lui donne devient égal au +2 de spécialisation et spécialisation majeur qu'obtient l' archimage spécialisé en enchantement, plus un DC supérieur en nécrologie et les capacités propres au nécromant en forme de vampire, reste alors comme inconvénients pour le nécromant moins de points de sort et plus de feats utilisés.
Si je me plante, n'hésitez pas, les commentaires argumentés m’intéressent.
sulka
Citation :
Publié par Dravel
La forme de liche est assez visible, mais en revanche celle de vampire ne se remarque pas trop, pas plus celle de zombie. Je n'ai pas trouvé de screens de cette dernière, mais en cherchant rapidement j'ai trouvé ça:
http://housetharashk.net/htforum/sho...7&postcount=47
Merci au fait

Personne pour une capture de la forme Vampire? Est ce qu'au moins il y a des dents pointues?
Citation :
Publié par dyvim_star
Merci au fait

Personne pour une capture de la forme Vampire? Est ce qu'au moins il y a des dents pointues?
Non il y a juste les yeux rouges et une aura pourpre autour de nous, c'est pas trop moche

J'ai un screen en rabe, mais ça tient moyen, à la base j'avais screen pour le critique et pas pour l'aura, mais tu vois de dos le côté " rouge "

http://imageshack.us/photo/my-images/24/screenshot00121.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images...shot00121.jpg/
Je profite de ce thread, car je suis nouveau et que je me cherches un bon templat .. Necro / War , Necro / barbare , Necro / rogue. Je suis en compte gratuit, et pas de possibilité d'acheter des bidules par coups de CB.


En faite j'aime l'idée (meme si c'est pas forcement ubber) l'idée d'un barbare utilisant des rites necromantiques pour s'aider dans sa tache (rp-iquement, dans le jeux les formes de liches etc, m'interesse beaucoup, c'est la classe xD) ou d'un cultiste du chaos

Un type qui cogne vite, et dont les sorts de nécromants aide.
Je ne suis pas sur que ce soit réellement possible sur ddo

la voie nécro commence au lvl 6 de mage
et de mémoire, il faut etre lvl 9 pour le bonus vampire

ce qui te fait 11 lvl de barbare, je ne suis pas sur que ce soit très équilibré
mais je peux me tromper
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
donc, 11 en barbare ca serais trop peu pour être efficace et 9 en mage aussi ? arf, j'aurais bien aimer joué un hybride necro / tapeur ou nécro / fufu ^^
Citation :
Publié par Garl
me demande si un mix en moine et vampire serai pas intéressant... les attaques du vampire marche bien sur les attaques a mains nues?
Dans tous les cas ça fait un multiclassage énorme qui fait perdre considérablement...
Juste 11 niveaux de moine c'est vraiment très dommage, c'est soit trop si on vise simplement les jets de sauvegarde, soit bien trop peu si on vise le dps. De toute façon pour dps et utiliser réellement ses capacités, c'est dur d'éviter le moine pur.

Pareil du côté du wizard pm/barbarian, tes sorts en dehors des buffs seront inutilisables, ça fait vraiment un gaspillage énorme pour juste une transformation...

En revanche si tu veux partir vers la voix du necro/fufu, là c'est possible, tu peux tout simplement faire un classique wizard 18/rogue 2, tu n'auras alors qu'à monter la furtivité, le déplacement silencieux, etc... C'est un build très efficace d'ailleurs en solo dès que tu as un niveau suffisant, tu peux contourner les mobs dangereux, et utiliser les insta kills pour faire un carnage en cas de besoin.
N'oublie surtout pas de prendre "insightful reflex" surtout si tu veux profiter d'evasion avec un tel build.
Tu peux jeter un oeil sur le build du "shadow mage" de Mr.Cow sur les forums officiels, c'est un peu dans cette idée, ça pourrait t'intéresser.

Une autre optique rp serait tout simplement un prêtre guerrier, tu n'aurais qu'à te dire que tu vénères un Dieu mauvais (Bane, Cyric, etc...) et utiliser des sorts de blessures. Bon ça marche assez mal comme on ne peut pas être d'alignement mauvais et que les déités ne sont pas implémentées.
Ok merci, mais que penserais tu par exemple, d'un Necro level 16 , 2 roublard 2 guerrier?

Mon but n'etant pas d'en faire une brute au corps a corps, mais qu'il puisse se débrouiller (enfin touché ces cibles un minimum quoi xD)

les levels en guerrier serait pour avoir quelques maitrises, et en roublard pour l'evade
Honnêtement j'ai un peu de mal avec un build de wizard/sorc qui sorte des classiques 20 ou 18/2... donc je ne suis pas vraiment certain de pouvoir te répondre de manière intéressante pour toi.

Je viens juste de jeter un oeil dans ce sens aux forums, et j'ai trouvé deux posts qui pourraient énormément t'intéresser:
http://forums.ddo.com/showthread.php?t=320443
Et encore plus:
http://forums.ddo.com/showthread.php?t=320003
Sur ce dernier tu pourras trouver un build de "vampire monk": Wiz 12/Monk 3/Rogue 5.
Le truc c'est que si l'idée peut être attirante de prime abord, je trouve au final l'intérêt pratique vraiment super limité. Palemaster c'est bien, mais tu ne peux (pratiquement) plus être soigné par un clerc/fvs, donc tu dois plus ou moins te débrouiller seul. Ca marche bien pour un mage car il peut rester à distance et utiliser des sorts efficaces pour ça, mais dans ton cas ce sera bien plus difficile, a fortiori car tu devras être au corps à corps.
N'oublie pas également qu'à haut niveau tes sorts ne passeront pratiquement jamais, alors que ce que l'on attend généralement d'un mage des cc/instakill.

Enfin bref, un build comme ça être certainement marrant à jouer, j'aime bien l'idée aussi, mais j'ai de gros doutes sur l'efficacité de la mise en pratique, a fortiori car ça demandera pas mal d'équipement pour être efficace.

Edit: Oh, je viens de voir que l'enhancement PM vampire permettait également de gagner 1pv par attaque. Du coup en effet couplé à un moine et sa vitesse d'attaque hallucinante ainsi que death aura, c'est peut être plus efficace que ce que je pensais pour se maintenir en vie.
Ah oui tu as raison, j'avais complètement zappé ce "problème"

Je pense que ce build ressemble beaucoup à ce dont tu parlais: wiz 12 (PM)/fighter 6/rogue 2:
http://forums.ddo.com/showpost.php?p...2&postcount=20

En plus celui-ci est pensé avec un build 28 points, si jamais tu ne possèdes pas le 32pts.
Tu voulais un truc qui tape vite et fort, avec une hache à deux mains, les feats associés et sous hâte tu seras servi

Encore une fois, pour ma part je n'ai aucune expérience de ce genre de builds, donc je ne sais pas trop ce que ça donne, mais à voir les avis ça peut être très intéressant, à partir du moment où on accepte que la partie wizard sera juste pour des self buffs et un peu de soin.
Merci, mais si j'ai bien compris PM 12 ne donne que la forme vampire qui n'est pas bonne au corps a corps, du coup voila pourquoi je reflechis à un templat 16/2/2 ^^

Par dans le PM a t-il de vrais pet ? (squelette, zombie etc?) des drains ? des dots? etc ?

car la je me bats avec l'attaque d'acide, l'invoc pet level 1, armure de mage et parfois à la place du pet le sort de terreur ou touché jenesaisplusquoisortdenecro

Car j't'avouerais que autant dans BG II ca allais, je savais ce qu'il avait, autant la je n'en est aucune idée.
Tu trouveras la réponse à la majorité de ces questions sur le wiki: http://ddowiki.com/page/Pale_Master_enhancements

Un wizard 12 a accès à PM2, donc niveau formes tu as accès au zombie, au vampire et au fantôme. Personnellement je trouve au contraire le vampire bien sympa pour du corps à corps: +2 force, 25% d'agro en moins (ce qui te permet de dps en laissant un tank encaisser), 1d6 de dégâts à la constitution en cas de coup critique et toutes tes attaques armées/mains nues te redonnent 1pv.
Ajoute à cela les trucs classiques: 100% fortification (donc immunité aux coups critiques) et soin via énergie négative.

Tu n'as pas de drains en tant que tel, mais tu peux ruser: death aura va te soigner lorsqu'elle fera des dégâts par exemple. Je te conseil aussi d'utiliser le sort "false life" que ce soit en le lancant toi même ou via une baguette. Il te donne des points de vie bonus, qui sont les premiers à être retirés lors d'une attaque. De fait ça revient à se soigner avec des points de vie temporaire.

Niveau familiers, c'est pas trop la joie. En tant que PM tu en auras 4 différents: le squelette de base, le chevalier squelette, l'archer et le mage. Il y en a une "version" différente à chaque niveau de PM. S'ils sont pratiques durant le leveling ils deviennent en revanche assez inutiles à haut niveau.

De toute façon les débuts d'un mage sont laborieux, surtout sans équipement et/ou argent avec les règles de AD&D, surtout sur ddo. Enfin c'est légèrement mieux depuis le dernier patch quand même avec la régénération de SP qui permet de lancer à l'infini certains sorts du début.
Au début le plus efficace est très certainement de caster "Master's touch", le plus de buffs disponibles, de prendre une arme à deux mains et de taper au corps à corps.
d'accord je vais faire ca merci (ton explication est tres seduisante), par contre 2H obligatoire ? ou j'peux me permettre de faire genre une arme dans chaques mains?

je penses qu'il faudrait trop de pts, mais autant demander.

par contre j'hesite a prendre la skill pour utiliser une armure legere ...

Je voies que ca peut faire louper les sorts "profane" profane = level 1 nan? donc limite, osef ?

edit : lol avec touché du maitre , arme a 2 mains + main brulante +pet niveau 1 je suis passé niveau 2 en 40 mins a peut pret ... j'vais enfin pouvoir avoir mon level en guerrier^^
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