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Sommaire : Un groupe est une liaison entre plusieurs joueurs dans le jeu. 2 joueurs ou plus peuvent décider de se grouper, ce qui permet de partager l'expérience acquise lors de combats.A quoi ça sert de se grouper?Se mettre en groupe permet de partager l'expérience entre les différents membres du groupe. Exemple : Si le groupe comprend 4 joueurs, l'expérience d'un monstre sera divisé par 4, et chaque joueur recevra une part de l'expérience. Cela permet aux moins forts de progresser avec les plus forts, et de permettre aux Acolytes/Pretres de gagner de l'expérience sans combattre (ou très peu). Comment marche un groupe?Pour inviter/créer un groupe avec quelqu'un, il faut faire Alt+Clic Gauche sur le joueur en question. Un menu déroulant apparaît. Séléctionnez "Inviter dans le groupe" pour inviter le joueur dans votre groupe ou pour créer un groupe avec ce joueur. Certaines fois, la fonction "Inviter dans le groupe" ne fonctionne pas, il faut demander au "Leader" du groupe d'inviter cette personne. Lorsque le groupe est créé, appuyez sur "P" pour avoir le statut du groupe actuel : Niveau du groupe, Membres, expérience, Skills... Le créateur du groupe (celui qui a invité le premier membre) sera nommé Leader du groupe. Personne a part lui ne pourra recruter dans le groupe. C'est aussi lui qui gère les skills (voir plus bas). Différentes sortes de groupes?Il y a deux types de groupes : Mode Normal, et mode Contribution (souvent abrégé en Contri, ou Contrib). Dès que vous créez un groupe, il est au niveau 1 et en mode normal. Pour faire évoluer votre groupe, il faut tuer des monstres. Lorsque vous atteignez le niveau 10 du groupe, vous avez le choix entre deux modes : Rester en mode normal (chacun reçoit une part d'expérience égale), ou évoluer en mode Contribution (chacun reçoit une part d'expérience selon les dégâts causé sur le monstre). Pour évoluer en mode Contribution, cliquez sur le bouton "Change" dans la fenêtre du groupe. Bonus du groupe?Il existe différents Bonus avec un groupe : Lorsque le groupe est plein (8 joueurs), tous les joueurs reçoivent un bonus d'expérience a chaque monstre tué. Lorsque le groupe est en mode contribution, les Pretres reçoivent un gros bonus d'expérience a chaque monstre (relatif au monstre...) Les skills : Dès lors que vous montez en niveaux de groupes, des points de skill vous seront alloués. Vous pourrez dépenser ces points dans des skills de groupes. Certains permettent de dropper plus d'objets, d'autres renforcent l'attaquent du Leader... Trucs et astucesLes joueurs ayant 19 levels de moins (au minimum ) que les autres ne recevront pas d'expérience. (Ex: 2 persos lvl 20 et lvl 50 ; le lvl 20 ne recevra aucune exp). L'expérience du groupe ne se fait pas en fonction du niveau des monstres tués, par conséquents, tuez des monstres de 4~5 lvls de moins que vous, et vous ferez progresser votre groupe rapidement. Cependant, veillez à ce que l'écart ne soit pas trop grand entre vous et le monstre, car vous ne recevrez alors aucune exp pour votre groupe. La formation idéale d'un groupe est (personnellement) : 2 Tankers, 4 a 5 Shooters, 1 a 2 Healers (voir jargon plus bas) Jargon :Grp : Groupe TP : Trésor/Pillage (x2 Drop[skill]) Contrib : Contribution Full : Rempli (Bonus exp) Deploi : En déploiement Parcho : Parchemin de déploiement (fait upper le groupe directement au niveau 10 (contrib) Duo : Deux joueurs Filler : Joueur qui complete le groupe Phrases Remanantes : Grp Full TP Parcho Deploi Recrute Duo/Filler : Groupe qui veut se remplir, utilisant Tresor/Pillage, se déploie en parchemin, recrute 2, ou 1 joueurs. Dernières modifications :
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26/05/2011, 15h53 |
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[Wiki] Guide des groupes
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