Question propos des caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Voilà voilà, je me demandais pourquoi le maximum que je pouvais avoir dans une caractéristique était 21 ! Avec le stuff, dons, etc, je peux pas monter à plus que 21, même si je devrais avoir 22 ou 23. J'me suis mis 18 au début.

Mon ami ayant no-lifé comme un malade a débloqué la race Drow. Il a 20 de charisme de base. Poura-t-il monter à plus de 21 ?

Merci
le maximum de points que tu peut attribuer au niveau 1 et 18 avant attribution du modificateur de race (modificateur de race d'est par exemple +2 en dextérité et -2 en constitution pour les elfes)

en suite tu peut ajouter 1 point dans la caractéristique de ton choix tout les 5 niveaux donc normalement le maximum normal serai 23 au niveau 20(21 si ta race a un malus dans celle ci et 25 si elle a un bonus)

a cela tu ajoute :
- les tomes de caractéristique qui donne un bonus inhérent(seul le tome le plus gros est pris en compte dans une caractéristique rien ne sert par exemple de lire 4 fois un tome +1 force le bonus n'augmentera pas.)

- les évolution de la race et de la classe dans cette caractéristique

- les bonus d'objet et de sort

- les bonus du genre rage du barbare

voila donc j'espère n'avoir rien oublié, Bonne journée

P.S. : a si attention plus tu montera une caract au niveau 1 plus ça coûtera cher.
de 8 a 14 coût : 1 point pour augmenter de 1 , de 14 à 16 coût : 2 points pour augmenter de 1 et de 16 à 18 coût : 3 point pour augmenter de 1
(a ces chiffres enlève 2 si tu as un malus de race et ajoute 2 si tu as un bonus)
Le truc qui te pose problème je pense est que tu ne peux pas cumuler des bonus de même nature pour augmenter tes caractéristiques.

Tu dis que tu es à 21 en incluant le stuff alors que tu devrais avoir 22 ou 23.
Si tu as 3 objets dans ton inventaires augmentant ton charisme par exemple, du type 2 qui te donnent +1 et 1 qui te donne +2, seul le bonus le plus élevé est pris en compte.

Tu n'as pas un +4 mais un +2. Les 2 objets avec +1 ne servent à rien. Si tu veux ton +4, il te faut un objet +4.

Il n'y a pas de limite au montant max qu'une caractéristique peut atteindre à part celle des bonus incorporés au jeu.

Je pense que c'est de là que vient ton soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés