RIFT: Plantage, écran figé.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous.

Voici le message que j'ai aussi fait parvenir à l'assistance technique de TRION, concernant le problème:

Syst: XP edition familiale.
CM: ASUS P7P55D/PRO/EVO (bios mis à jour, last version dec 2010)
CG: Nvidia GTX 470 (pilotes mis à jour)
Exeption de RIFT dans firewall XP.
Aucun anti-virus installé.
Pas d'applications autres que celles pré installées sur mon PC.
80% d'espace libre sur le DD (180 GO).( défragmenté avant l'installation du jeu.)

Le jeu se fige avec de multiples altérations de l'image. Le son persiste quelques secondes.
Le PC reboot au bout d'un certain temps. Un écran bleu apparaît mais il est illisible car subissant la même altération graphique.
Ce problème était aussi présent sur AION. Mais de façon moins redondante.Une màj du pilote de CG aura été suffisant pour rendre les plantages beaucoup moins fréquents.
Je peux jouer à RIFT pendant quelques heures sans souci, comme le jeu peut planter dès que je le lance avant la connection).
Le système est stable et ce souci n'apparaît que lorsque le jeu est lancé.
Il est arrivé que le système connaisse le même problème après avoir reboot et à la suite du plantage du jeu. (il y a un lien).
Je joue à Champions online sans jamais aucun souci de plantage.

En espérant que ces informations vous soient utiles afin de vous permettre de trouver d'où le problème est susceptible de venir.

Merci de votre temps et support.

Sata.
Voilà LA solution, virer le système ATI et revenir sur NVIDIA. J'ai le même souci avec une HD 4890.

Sauf que pour le moment j'ai pas de CG ATI de dipo pour play :'(

Donc j'attends pitoyablement qu'ATI ou TRION sorte un patch/drivers pour remédier à ça.
c'est la seule solution que j'ai trouver aussi mais en attendant un eventuel patch ,je me retrouve avec une 8800 gt que je vais finir par vmoder parceque 20ips c tres limite et il est hors de question que je rachete une cg a 200 euros .

edit: j'ai meme remarquer que depuis la derniere mise a jour , c'est pire,freez au bout de 2mn(ou ecran bleu)
je me permet de re-up le post pour savoir s'il y a eu un fix pour les 4870 ou pour les ati tout simplement car j'ai arrêter de donner des sous a des gens qui ne s'inquiètent pas de la compatibilité de leur jeux.
J'ai déjà eu le même soucis que toi, mais c'est parce que les ventilos et les radiateurs de ma carte graphique était encrassés et ma carte montait en surchauffe. Si ça peut t'aider.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés