Buffy Saison 8, Angel Saison 6 (La SUITE quoi!!)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Je n'ai vu aucun sujet en parler, je viens donc vous parler de 2 comics particuliers, ceux qui poursuivent l'histoire, sur papier glacé, de Buffy et Angel, toujours en cours de parution!

Buffy S8 compte à ce jour 40 numéros (dont 32 sont sortis en français, sous forme de recueils de 8 numéros. Le 5ème est prévu pour ce mois-ci), et Angel S6 en compte 44 (aucune idée sur la parution française).

Alors, qu'est-ce que ça raconte?

Comme Angel et Buffy sont terminés depuis 2004 et 2003, respectivement, je pense que l'on peut parler des 2 séries sans balises spoilers. Arrêtez-vous maintenant si vous ne voulez pas en savoir plus.

A la fin d'Angel, Los Angeles sombre en enfer, Connor a retrouvé la mémoire, Wesley meurt, Cordélia est devenue un des power that be, Spike a toujours autant la classe. La Saison 6 raconte donc la suite des aventures de nos chers amis, dans ce Los Angeles défiguré par les enfers

A la fin de Buffy, Sunnydale est avalé par une bouche de l'enfer, Anya meurt, Alex est borgne, Willow maîtrise ses pouvoirs sans devenir toute dark, et y'a des centaines de tueuses qui le sont pour de bon depuis que Willow a transféré les pouvoirs de la hache à l'intégralité des tueuses potentielles, en faisant autant de tueuses à part entière. La S8 raconte comment Willow, Buffy, et Alex dirigent, depuis un château en Ecosse, les tueuses de par le monde, pour écraser sa lie à un niveau international.

Alors, le passage de la série à un comics, ça donne quoi? Tout d'abord, d'après mes informations, ni Buffy ni Angel ne se sont terminés à cause d'une baisse de popularité. Baisse de popularité il y a peut-être eu, mais insuffisante pour justifier à lui seul un arrêt de la série. Ils ont annoncé qu'il n'y aurait de pas de S8 à la télé après que Sarah Michelle Gellar ait annoncé ne plus vouloir poursuivre, et pour Angel, il semblerait que ce soit Joss Whedon qui, insistant au tout début de la S5, pour savoir si la chaîne qui s'en occupait à ce moment renouvellerait le contrat (afin de pouvoir dire à son équipe s'ils pouvaient accepter des nouvelles offres etc. pour l'année suivante), et voulant une réponses définitive, là, maintenant, s'est vu répondre un "non". Mais plusieurs producteurs ont dit par la suite que s'il avait attendu la fin de la saison, comme ça se fait normalement, ça aurait été oui, assurément, vu le nombre de gens qui regardaient encore et la fanbase hallucinante. Pourquoi je précise ça? Car les comics ne sont pas un os à ronger, une consolation, pour une série vieillissante qui intéressait plus personne, mais bel et bien une suite à 2 séries qui se sont vues dans l'incapacité de poursuivre en série télé, pour des raisons autres que la popularité, qui était à son paroxysme à leur fin (Les infos que j'ai reçues sont peut-êtres trompeuses. Wikipedia et des sites de fans en général. Si vous avez entendu un autre son de cloches, faites péter)

Donc ça donne quoi? Eh bien ça donne bien . Ca fait un an que je suis les 2 séries en comics. Il faut avouer que c'est plus sympa quand on lit 35 numéros d'un coup que lorsqu'il faut attendre plus d'un mois, mais je me délecte à chaque nouveau numéro, d'une série comme de l'autre ^^.

Alors, pourquoi est-ce que ça donne si bien, et que le passage TV/Comics n'est pas si difficile?

Premièrement, et beaucoup de gens qui ont vu plus de 2 épisodes de l'une ou l'autre série (surtout Buffy, qui est au final plus léger), et avec qui j'en ai discuté, semblent d'accord avec moi, la puissance de ces séries réside dans les dialogues. Non non, vous là-bas au fond de la salle, ne riez pas. Ces 2 séries, pour moi, ont souvent des FX un peu cheap, des histoires pas toujours très profondes, mais les dialogues sont en général très drôles, bien ficelés, et les personnages très travaillés. Il est en outre important de regarder la série depuis le début pour bien comprendre les subtilités de dialogues, à regarder au travers du prisme des relations entre personnages. Donc, pour ça, le passage TV/Comics n'est pas gênant, car on retrouve ces dialogues pas trop altérés. Certes, le jeu d'acteur en moins, mais on arrive presque à entendre les voix des protagonistes juste en lisant (Fanboy here... ^^)

Ensuite, les FX ne sont enfin plus limités pas quoi que ce soit! En Comics, tu peux faire exploser des planètes sans trop de difficultés, donc ça fait du bien à des séries qui peinaient parfois de ce côté là (perso, ça m'a jamais dérangé, mais j suis un fanboy. Et quand j suis tout à fait objectif, les masques en latex, parfois c'est cheap ^^)

Enfin, c'est la suite FFS!! Nous tous qui nous sommes sentis meurtris à la fin de ces séries, voici notre consolation. Donc jetez-vous sur ces comics, et venez partager vos impressions!

Pour clôturer, 4 images sympas (que leur look "sérieux" ne vous trompe pas, c'est toujours léger ^^) (de plus, les 2 images Buffy, c'est des covers, et les 2 images Angel, mais dans le style "comme c'est dans le comics") (la 3ème marche pas c'est wierd)

Buffy-Comic-Wallpaper-buffyverse-comics-769898_1280_1024.jpg
Buffy-Comic-Wallpaper-buffyverse-comics-769897_1280_1024.jpg
angel_atf1_urru_paolo_lo.jpg
angel200b.jpg
Citation :
Publié par La chance
Spike a toujours autant la classe.

Comment pourrait-il en être autrement

Ca fait longtemps que je me dis que je dois commander ces comics sur le site de Joss, je finirai par craquer
Héhé me voila fortement intéressé, j'ai toujours voulu savoir comment se passerait une éventuelle suite a ces deux séries ^^
Je suis loin d'être aussi enthousiaste. Je me suis enfourné plusieurs volume de buffy en comics en magasin, et c'est pas terrible.
Le trait est lourd, on dirait un comics dessiné à partir d'images toutes faites sur ordinateur. Un gros manque de finesse, des visages grossiers.

L'histoire est ultra confuse. Par moment je revenais en arrière, croyant avoir sauté des pages. Ca manque de transition entre chapitres, et de developpement. Y'a une pseudo tentative de traitement de la psychologie des personnages, je trouve que c'est super mal amené à chaque fois. Xander en particulier perd tout son charme.

Il me semble qu'à un moment Buffy ou Willow part dans le futur, c'est le genre de passage qui nécessite d'aller sur le net pour comprendre ce qu'on vient de lire.

Niveau prix ca va encore, 13 € la bouquin, assez dense quand même, c'est honnête. C'est pas Lanfeust quoi. Mais ca fait cher la série quand même.
Tin tu mérites un ban à vie pour m'avoir fait croire qu'ils allaient enfin nous sortir la suite en séries

J'ai préféré Angel à Buffy et je dois dire que sur Angel, on reste sur sa faim malheureusement =(
J'attend toujours qu'ils nous sortent les comics en VF mais bon espoir espoir...
Po ur tes images, passe par le gestionnaire de fichiers quand tu ouvres un post

Concernant Spike, une petite vidéo qui résume tout...


Quickly to the Angelmobile !
Citation :
Publié par La chance
Mais c'est une suite!! Hop hop hop allez tout lire! Ptin 7 réponses, plus personne n'est passionné de Buffy :'(
Vaut mieux le garder en souvenir.
Genre le Maitre était monstreux. Alors qu'il se fait tuer en 1 coup.
Angel-Buffy c'est trop romantique. 10 mn de dialogue digne des pires harlequins par épisode.
Adam était super charismatique. Enfin, Buffy passe la saison à sexer avec Riley, le méchant passe au second plan.
Dark Willow c'est trop cool. La mort de sa copine aura surtout libéré la série d'une sacrée boulet !
etc.
Bah à une époque ou la qualité des séries US n'avait pas encore atteint son, paroxisme, Buffy et Angel c'etait vraiment mes 2 séries de reference et pourtant j'avais deja la quarantaine à cette époque.

Le ton général, les personnages attachants, l'humour, l'originalité du sujet ( à l'époque) faisaient que j'ai eu vraiment les boules quand les 2 séries se sont arrêtées.

C'est meme la fin d'Angel plus que celle de Buffy qui m'a le plus attristé, il faut dire que l'épisode final, j'en ai pas vu beaucoup des comme ça depuis.

A la mort de Wesley, je dois meme dire que j'ai la machoire qui est tombée par terre. D'autant plus, anecdote qui marque, qu'à ce moment précis, j'ai la table en verre de mon salon qui a explosé en mille morceaux (Ca y est je crois à la telekinesie !!! , vous rigolez mais ça fait bizarre) et j'ai fini de regarder l'episode au milieu des bouts de verres.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Bah à une époque ou la qualité des séries US n'avait pas encore atteint son, paroxisme, Buffy et Angel c'etait vraiment mes 2 séries de reference et pourtant j'avais deja la quarantaine à cette époque.

Le ton général, les personnages attachants, l'humour, l'originalité du sujet ( à l'époque) faisaient que j'ai eu vraiment les boules quand les 2 séries se sont arrêtées.

C'est meme la fin d'Angel plus que celle de Buffy qui m'a le plus attristé, il faut dire que l'épisode final, j'en ai pas vu beaucoup des comme ça depuis.

A la mort de Wesley, je dois meme dire que j'ai la machoire qui est tombée par terre. D'autant plus, anecdote qui marque, qu'à ce moment précis, j'ai la table en verre de mon salon qui a explosé en mille morceaux (Ca y est je crois à la telekinesie !!! , vous rigolez mais ça fait bizarre) et j'ai fini de regarder l'episode au milieu des bouts de verres.
Tout pareil que toi ^^ (à part pour la table qui explose... Moi c'était mon divan qui a explosé... Non j déconne pour les explosions)
Citation :
Publié par La chance
Personnellement, je trouve que le niveau est très bon!! Et le dessin j'aime assez!
+1

Je les ai lu ya un moment déjà (c'est ma soeur qui est fan. ahem.) Bref je connais tout Buffy (mais Angel j'ai pas accroché du tout) sur le bout des doigts (non je n'ai pas honte) et c'est aussi bien dessiné que ça fait plaisir de retrouver les personnages de la série, alors faut pas hésiter
Citation :
Publié par Ventilo
Me souviens pas comment il meurt. C'est moche de vieillir
Wesley meurt dans les bras d'Yliria après avoir été blessé dans son duel contre un des maitres du mal, il lui demande au dernier moment de prendre l'apparence de Fred, decedée elle meme quelques episodes auparavant. Sniff !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés