[Archive] HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones [Mai. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amo
Ca paraît assez évident que si ce mec aide les Targaryen, et qu'en même temps il complote avec Varys, c'est pas pour les beaux yeux des Lannisters, ya autre chose, peut-être pas forcément pour le pouvoir d'ailleurs ...
Nan mais le mec peut très bien être un agent qui espionne/induit en erreur les Dragon (dragon, beaucoup moins chiant à écrire que Targamachin). Quand on sais que c'est un allié de Varys qui lui même donne des info au Roi sur le mariage de Daen, on peut douter du fait qu'il soit vraiment la pour aider Varys.
Bah la trame principale c'est: "le jeu pour le trône". C'est d'ailleurs pour ça que Boromir Ned enquête sur la mort de Jon Arryn, et on vois à Kings Lading (port Réal) qu'il y a quelque chose de pourris autour du Roi.

Et au délà des intrigues des hommes il y a les créatures que l'on voit dans l'épisode 1 ainsi que l'ancienne famille reignante qui cherche à recouvrer ses terres.
Dans le wiki il faudrait prendre des captures d'écran des personnages, parce qu'un nom bien souvent ça ne suffit pas.
Au passage, Conan Stevens l'acteur de la Montagne va jouer un Orc (Azog) dans le prochain Peter Jackson Bilbo le hobbit.

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/230195_10150257181011558_141884481557_9176109_2621771_n.jpg

Lui avec Peter.
Toujours des doutes concernant sa taille ? ^^
Je trouve sa taille très bien personnellement. Au contraire, ça rend le truc plus crédible qu'il n'ait pas une taille de troll. Il est massif, et grand, et ça se voit plutôt bien quand il est sur un cheval (le pauvre soit dit en passant).
Ben le truc c'est que dans les bouquins il est censé mesurer un truc comme 2m40 et on insiste vraiment sur sa taille et sa force physique. Ajouté à son surnom, la montagne, ceux qui ont lu les bouquins auraient pu s'attendre a un véritable géant. La sa taille n'est pas mise en valeur par la réalisation, ce qui peut décevoir un peu vu que le personnage était très attendu.
Épisode 5 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mon Dieu... Lysa. Juste Lysa. Dans le bouquin, elle était dérangeante, mais la voir à l'écran m'a un peu soufflé sur le coup. On voit bien que Cat' est dérangé par ce qu'elle voit. Les Eryés en jette !

Tyrion qui s'acharne sur l'homme qu'il a tué... Ewww.

La scène entre Cersei et Robert était excellente. La série se porte bien avec les Lannister

Théon et Rose : alors là, le coup du pénis, ça m'a un peu pris de court. C'était pas spécialement nécessaire

Bran et Arya sont très bons. Ils sont trop mignons et bons dans leur rôle à leur âge actuel N'empêche, Arya a un futur tout tracé en tant qu'actrice. Bran fait beaucoup de peine.

Déçu du traitement Renly + Loras : je préférais de loin la subtilité des livres. Ils auraient pu laisser les scènes assez suggestives sans aller jusqu'au bruit de succion et compagnie... Mouais, ils sont allés un peu loin pour le coup.

Echange très intéressant entre Petyr et Varys, notre chère araignée. Je me serais bien passé des fantasmes de certains clients de Petyr, mais c'était pas mal

La Montagne vs Le Limier : Aoutch. La différence de réaction lorsque Robert leur ordonne de s'arrêter est flagrante.

Ned + Jory : Jaime m'a un peu foutu les jetons pour le coup. La scène est efficace : c'est rapide, puissant, brutal et soudain. Bon sang, le soldat avec sa pique, je vous jure que je l'aurais embroché moi même sur le moment
Et quand Jaime poignarde Jory dans l'oeil... Wow.

Vivement le prochain épisode. On devrait revoir notre cher et tendre Daenerys, ainsi que son excité de frère. Vu le caractère qu'il a...


Dans tout ça, je trouve que la série montre Robert plus intelligent que dans les livres, mais c'est peut être mes souvenirs qui sont faussés.
Pour la Xe fois, le problème c'est pas la taille de l'acteur, c'est son absence de "mise en valeur" en tant que montagne.

Qu'il fasse 1m90 ou 3m c'est la même chose, le fait est que là il est pas "impressionnant", je parle de perspective, d'impression, d'effet sur le spectateur.
Je pense que, de toute manière, y a un truc certain qu'on perd avec le passage à la série, ce sont les points de vue, et ca vaut pour la montagne comme pour le reste. La caméra ne réussit pas à se mettre correctement à la hauteur des personnages, on n'a pas l'impression d'être à leur place ou à leur coté, et ca diminue l'immersion. Pour prendre le final du dernier épisode, dans le bouquin, Martin souffle le chaud et le froid. On est au coté de Ned dans la ruel. On sent la tension quand les gardes Lannister les encerclent. On carresse un peu d'espoir que ca va bien se terminer quand on comprends que Jaime ne peut pas le tuer ... Et puis ... "Kill his men". A l'écran, on a perdu une bonne partie de la puissance dramatique de la scène (qui était une de celle que j'attendais le plus de la saison, et j'ai été un poil décu). Et ca marche à pas mal d'endroit, quand Arya se perd dans le dongeon rouge, c'est un peu pareil, on est dans la position d'un narrateur extérieure, pas de celle d'une gamine qui se perds dans un gigantesque dongeon, qui tombe sur des monstres et des hommes qui parlent de tuer son père.
Bon, ya moyen pour qu'on passe ce sujet en wiki ? j'ai réussi a chopper les tofs de tout les acteurs principaux et je pense qu'un petit trombinoscope aiderai grandement les gens ici.
De toute façon c'est impossible d'adapter parfaitement un livre en série télé ou en film, c'est pour ça que je prend les adaptations comme des compléments au bouquin, ça évite beaucoup de frustration

L'idéel étant de découvrir le film/série et ensuite de lire les bouquins.
J'ai trouvé mes premiers reproches envers la série comparé à la lecture des romans.

Mini spoil de relation entre certains personnages :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La relation entre le Roi et la Reine n'est pas la même que dans les bouquins dans la série TV ils ont presque l'air amis dans le romans c'est le mépris le plus total.

La relation entre Loras et Renly ... enfin après deux lectures des romans j'avais pas vu du tout leur relation comme ça.
Y'a que moi qui suis passé à côté?
Je trouve ça dommage, ca casse complétement l'image "du chevalier trop parfait" que je me faisais de Loras
Il y a un truc que je ne comprend pas trop: pourquoi passer autant de temps autour des bâtards du Roi? Pour l'instant ils non aucune importance mais ils couvre bien 15min d'une série ou visiblement beaucoup de chose on été compresser. Vont ils avoir une importance plus tard? Un délire des scénaristes? Des passages indispensable pour en apprendre plus sur Jon Arryn?
Bah, dit toi qu'ils ont du couper beaucoup de trucs par rapport aux bouquins et que si on se focus sur les bâtards royaux, c'est pas pour rien.
Pour le reste, ça serai spoil
Citation :
Publié par Korazel
...
Tu es passé à côté. C'est très clair dès la première lecture
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lors du dialogue Jaime / Loras de je ne sais plus quel tome
Citation :
Publié par Haesik
Il y a un truc que je ne comprend pas trop: pourquoi passer autant de temps autour des bâtards du Roi? Pour l'instant ils non aucune importance mais ils couvre bien 15min d'une série ou visiblement beaucoup de chose on été compresser. Vont ils avoir une importance plus tard? Un délire des scénaristes? Des passages indispensable pour en apprendre plus sur Jon Arryn?
Traitement égal à ce qu'on a dans le bouquins. Sur ce que ça peut impliquer c'est justement à vous de faire fonctionnez vos neuro.
Citation :
Publié par Maluka
Bah, dit toi qu'ils ont du couper beaucoup de trucs par rapport aux bouquins et que si on se focus sur les bâtards royaux, c'est pas pour rien.
Pour le reste, ça serai spoil
Ben, je n'ai pas lu les livres, mais il y a pas mal d'indices. Après je me trompe peut-être mais :

théorie
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- On voit les jumeaux Lannister s'inquiétaient de ce que Jon Arryn n'aient rien révélé avant de mourir (sinon ils sont mort). On peut même supposer que c'est eux qui l'ont fait tuer
- On voit que Jon Arryn cherchaient les bâtards de Robert et sa conclusion : "la graine est forte"
- On voit les jumeaux Lannister sexer comme des bêtes chez les Stark, donc on peut supposer que s'ils le font en terre inconnue, ils doivent le faire régulièrement ailleurs


Avec ces éléments en entrée, on voit que Joffrey est longiligne, blond aux yeux bleus alors que "la graine est forte" (on voit le batard forgeron brun et costaud - bon ok forgeron, il est un peu obligé d'être costaud-). Donc, peut-être que Arryn avait découvert que les jumeaux avaient des relations incestueuses et que Joffrey est le fils de Jaime et non Robert (par contre, là, je vois pas comment il pourrait le prouver, mais sinon, je vois pas pourquoi il recherche les bâtards)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés