Prochaine ouverture d'un serveur officiel roleplay : Absolution T4C – La 4e Prophétie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zydd
Pourquoi il la ramené autant sur un truc qui le concernés pas alors ? En plus pour faire l'effet d'un "big fail of the years " .
parce que c'est à peu près tout ce qu'il sait faire d'autre que son boulot de graphiste...

Troll mis à part, c'est bien la première fois depuis la fin de t4c goa qu'une annonce d'ouverture de serveur me donne envie de m'y remettre... *nostalgique des gueguerres entre nobles, des calomnies visant les gardes royaux, et de tout ces trucs là*
Surtout si ma Marmite (ps Marmi, pas sur que tu m'aies payé mon plastron océane à l'époque *sifflote*) s'y met, j'viendrai peut être faire un tour !
Je rejoins ton opinion et je rajoute que étant un fan de rp , c'est bien le côté rp du serveur et la nostalgie de la grande époque goa et des 56k qui ma donné envie de retenté ^^ .
Il est évident, qu'un nouveau serveur attirera du monde jouant actuellement sur d'autres serveurs officiels, et cela est indépendant des volontés comme le dit l'adage c'est les joueurs qui choisissent.

Dire que les serveurs généralistes ne font pas de roleplay est par contre totalement faux, le serveur généraliste existe pour représenter tout ce que propose de base T4C, le gameplay, le pvp, le roleplay, et le coté fun .

Le vrai problème n'est pas vraiment dans qui fait concurrence à qui, mais devrait être dans comment faire grossir notre communauté et non la diviser.

Je te souhaite bon courage pour ton projet blacky, en te souhaitant qu'il fonctionne, j'aurais quand même apprécié une création, une proposition totalement neuve, car si j'ai tout compris tu prend un serveur t4C basique sans modification pour en faire un serveur full rp ... Quel dommage, je crois que ce qu'il manque a notre communauté c'est réellement quelque chose de nouveau, tant qu'a faire un nouveau serveur, j'aurais vraiment aimé qu'il soit réellement nouveau ( îles totalement nouvelles, quêtes totalement nouvelles, fonctionnement totalement nouveau )
Il n'y a pas que le graphisme à garder fort heureusement Mais partir sur la base des 3 iles, avec les quêtes d'accès habituels, les mobs habituels, les objets habituels, ect ... Juste en ajoutant l'option full rp, je n'en vois pas trop l'intérêt actuellement si ce n'est diviser la communauté existante sans vraiment rien proposer de neuf par rapport à ce qui existe déjà. Quel sera l'intérêt pour un joueur qui à déjà un personnage ailleurs de recommencer encore une fois pour au final ne pas trouver grand chose de plus ?


Un projet en île unique avec un vrai système full rp dans l'obtention des objets et dans leur évolution, de l'instance roleplay, la création de lieux dédiés à chaque faction, une évolution des sorts et aptitudes du personnage lié au roleplay de celui ci, là j'adhère totalement . Et surtout un monde qui évolue en temps réel en conséquence du roleplay Oui je sais j'en demande trop Mais voilà ce que devrait être un serveur full rp, de mon point de vue, aujourd'hui.

Comme le dit l'adage qui peut le moins peut le plus ahum à moins que ne soit dans l'autre sens En tout cas bon courage
Avis perso sur la question : un serveur RP ou full RP ne pourra n'être voué qu'a l'échec tant le jeu de chacun dans ce domaine est subjectif. La question a se poser, puisque nous sommes sur un jeu, et donc un cadre défini par des règles pour "l'amusement" : comment quantifier et qualifier ce qui ne peut l'être ?

D'autres peuvent venir :
-Est-ce T4C avant le RP ou est-ce le RP avant T4C, puisqu'il faut bien a un moment donner soit passer outre les capacités du support (chose faisable autour d'une table, puisqu'il n'y a d'autres support que l'imaginaire, plus difficile a faire sur un mmorpg) ou bien se restreindre dans les possibilités et ne parler que du "visible".
-Quelles sont les limites de bienséances considérées comme acceptable ? Dans le sens, le serveur est ouvert a tous, ou bien une limite d'âge est-elle fixée. Jusqu'ou peuvent aller les descriptions d'une scène RP ?
-S'il y a peu de monde, ou si un dépeuplement se fait sentir, pourriez vous être a même d'avoir suffisamment de "poigne" pour vous occuper des problèmes inhérent a une communauté de tout au plus 1000 joueurs et donc de gérer les mésententes entres joueurs qui peuvent et qui (et de mémoire je connais aucuns serveur épargnés) arriverons surement, bien au delà de l'apparente mésententes d'un simple avatar a un autre simple avatar ?

Même sans être pessimiste j'ai du mal a imaginer un tel serveur tourner, surtout vue les settings qui n'engagent qu'a l'opposition des joueurs contre les autres (et je parle pas des avatars, mais bien des joueurs) bien longtemps sans une désertion qui ira au profit d'un unique groupe "d'amis".
1000 joueurs c'est sous entendu le nombre total de personnes frequentant le serveur, pas le nombre de connectes a un instant t. Ce qui me semble legerement optimiste ceci dit mais pas tant que ca etant donne le nombre potentiels d'interesses par le projet, plus ceux qui passeront voir par curiosite/nostalgie/whatever une fois le serveur ouvert. Ya moyen de largement depasser les 500 comptes ouverts.

Et le serveur ouvrira quoi qu'il arrive, on est pas face a un fake projet type Faria, Faeria, Faera, bref, le truc qui s'est jamais ecrit pareil d'une annee sur l'autre.
Nan c'est vrai ta cru j'ai dis 1000 co ? lol Jeska qui sait pu quoi inventer pour +1 mais gg ta pas fait un pavé et tu nous a sorti un server ou tout le monde s'en fou.

Bref si doit y avoir un server officiel bah ouvrez le c'est les exams la comme ça après le bac ça va attirer du monde. Comme abo quoi.
Pour quelqu'un qui a arrêté de jouer à T4C, je te trouve assez mal placé pour juger du type de serveur qui conviendrait le mieux non seulement à la communauté actuelle mais aussi comme serveur d'appel pour qu'elle s'agrandisse.

Parce que comparer Abo avec ce projet, lol quoi.
En même temps la communauté actuelle n'est pas sur officiel.
De plus ce server non officiel est PVP donc un server RP ...

Vous avez fait un sondage pour savoir combien de joueur "RP" il y a sur t4c ? ou combien reviendront sur t4c si un server RP ouvrait ? j'ai vu ça nul part.
La ça se lance dans un projet sans avoir étudié le potentiel de joueur qui risque de jouer sur ce server.
Donc ça va se finir a 5 co en moyenne !

Sans parler qu'un server RP c'est beaucoup plus compliqué a gérer comparé a un server PVP ! un server RP va falloir s'adapter aux joueurs car t'en a qui vont RP très bien mais t'en a voila ils seront perdu et surtout exclus, le RP c'est obligé que ça procurera le PVP car y aura forcement une rivalité qui engendra le PVP !

Je lance les paries, 5 co en moyenne qui dit mieux ?

Apres si le server ouvre et que ça tourne pas a 40-50 co en moyenne ça aura servi a rien a par encore plus divisé la communauté.
Citation :
Publié par Micka.
En même temps la communauté actuelle n'est pas sur officiel.
De plus ce server non officiel est PVP donc un server RP ...

Vous avez fait un sondage pour savoir combien de joueur "RP" il y a sur t4c ? ou combien reviendront sur t4c si un server RP ouvrait ? j'ai vu ça nul part.
La ça se lance dans un projet sans avoir étudié le potentiel de joueur qui risque de jouer sur ce server.
Donc ça va se finir a 5 co en moyenne !

Sans parler qu'un server RP c'est beaucoup plus compliqué a gérer comparé a un server PVP ! un server RP va falloir s'adapter aux joueurs car t'en a qui vont RP très bien mais t'en a voila ils seront perdu et surtout exclus, le RP c'est obligé que ça procurera le PVP car y aura forcement une rivalité qui engendra le PVP !

Je lance les paries, 5 co en moyenne qui dit mieux ?

Apres si le server ouvre et que ça tourne pas a 40-50 co en moyenne ça aura servi a rien a par encore plus divisé la communauté.
Non, la communauté "roliste" sur T4C ça doit pouvoir se compter a raison de 250/300 personnes, atteindre les 500/600 comptes ouverts avec ce pool de joueurs, c'est simple. Compte ensuite les "amis" ceux qui ne rolent pas forcément mais accompagnent, ou qui rolerons au minimum syndical juste pour jouer a T4C sur un serveur "nouveau" et t'atteins grosso modo les 700/800 comptes.

Le problème, il existe au bas mot 6 ou 7 communautés différentes, et entre elles, certaines ne peuvent pas s'entendre au point de pouvoir aller jusqu'a se taper sur la gueule IRL (ou pas loin, en connaissance de cause, ça va au mieux jusqu'a l'ignorance des joueurs entre eux -et je parle des joueurs- au pire de se que j'ai vue/entendu sur certains vocaux, des insultes assez graves).

1000 joueurs, c'est un peu présomptueux, aller on va dire 700 potentiels.

Pour le rpq : non je pensait plutôt a des scènes genre torture entre autres. Ou là tu peu faire bien plus crade qu'un rpq et où je me pause sérieusement après en avoir lut quelques unes, des questions sur la santé mentale des joueurs.
En tout cas sur ce post on voit pas plus de 15 personnes intéressées, il en manque encore 685 !

prédiction du nombre de connectés:

journée: 3-5 chômeurs
soir de semaine: 10-12 + les 3-5 chômeurs
week end: 15-20

dificit: maximal
perte de temps: maximale

Au lieu de passer des heures sur ce jeu (joueurs et admins) si vous appreniez n'importe quel truc (une langue, un instrument de musique, un annuaire) vous deviendriez des champions dans un domaine qui existe et qui est pas pixelisé.

Pour avoir un autre conseil de vie de l'anguille tapez 2
Citation :
Publié par Micka.
En même temps la communauté actuelle n'est pas sur officiel.
De plus ce server non officiel est PVP donc un server RP ...
Ici sur ces forums on parle du jeu T4C, donc cette communaute la on s'en moque puisqu'elle ne joue pas a T4C. Donc stop HS !

Apres, je trouve que tu es mal place pour epiloguer sur la viabilite d'un serveur RP (ok, pas plus que moi), tout ce que je vois c'est que c'est un type de serveur qui n'a pas eu de serveur dedie depuis Pole et c'est ce type de serveur qui pourrait faire revenir sur T4C des joueurs qui n'y avaient plus touche depuis cette epoque.

Citation :
Apres si le server ouvre et que ça tourne pas a 40-50 co en moyenne ça aura servi a rien a par encore plus divisé la communauté.
Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi a privilegier la quantite a la qualite !
Mdr Jeska la différence entre toi et moi vois tu c'est que moi j'ai un perso haut lvl sur tout les servers que j'ai fais, pas comme toi qui au lieu d'xp va pondre des pavé sur JoL ou se crée un blog remplie de pavé sans intérêt.

Enfaite nous on xp notre lvl pendant que toi t'xp le lvl de ton compte JoL, marrant non?

Oui oui bien sûr je ne pas a t4c je joue a the server t4c du moment
Ah lala les jaloux borné...
Citation :
Publié par Micka.
Oui oui bien sûr je ne pas a t4c je joue a the server t4c du moment
Stop ta propagande ok tu t'amuses mais viens pas prétendre que tu joues à T4C, un peu de respect pour ceux qui soutiennent ce bon vieux jeu au lieu de l'enterrer plus bas que terre.

Sur ce je retourne camper un random boss sur Neerya. Bah ouais pour avoir de quoi écrire sur T4C sur un blog faut y jouer p'têt ?
Amusant à lire, les quelques déchets qui bave sur tout et rien, en passant un semblant de bug référence d'ou ils viennent (dédicace à Micka).

Le the serveur du "moment", ce dernier mot me plait.

Bref j'ai hate de voir ,ce que donnera ce serveur full RP...

Moi je pense qu'il ne fera pas trop de mal aux autres serveus Officiels...mais fera revenir surtout des anciens joueurs très stricte dans la recherche d'un serveur t4c Roleplay à fond. C'est un peu le but je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés