PCNN : Paragon City News Network

 
Partager Rechercher
A l'heure où "Champions Online" fait énormément parler de lui, les joueurs de "City of Heroes/Villains" ne lâchent pas le morceau et montrent qu'ils se préparent à l'arrivée de ce concurent potentiellement sérieux !

En effet, avec le soutien d'Avatea, gestionnaire de communauté francophone, pour les serveurs européens de "City of Heroes/Villains", un tout nouveau programme vient de voir le jour :

Un Podcast, réalisé par et pour les membres du serveur francophone Vigilance, a été créé afin de continuer à faire vivre, d'une nouvelle manière, l'actualité et l'ambiance du titre édité par NC Soft. Une nouvelle émission mensuelle, écoutable et/ou téléchargeable en ligne, viendra ponctuer régulièrement l'actualité du jeu.

Le message d'acceuil du site est révélateur :

"PCNN est un Podcast créé par des fans francophones du serveur Vigilance désireux de faire découvrir l'aspect communautaire ultra-convivial et mâture de ce jeu vidéo édité par NC Soft en 2004. C'est également le moyen pour nous retrouver mensuellement autour d'un programme ludique et aussi instructif que possible sur votre jeu préféré".

Des concours avec des lots à gagner (comme des codes de costumes exclusifs et d'autres surprises), des interviews des acteurs de la communauté francophone vigilancienne ainsi qu'un Forum dédié animé par les présentateurs du Podcast vous attendent, et c'est sur :

http://pcnn.over-blog.com
__________________
http://pcnn.pnr-hosting.com/images/signaturepcnnparzoorglub.pnghttp://www.lejardindegaia.be/DARKfreeman/Signature%20PCNN%20par%20zOorg%20Lub.png
Bonjour à tous et à toutes !

L'épisode 13 de "PCNN : Paragon City News Network" est en ligne ! Enregistré en extérieur lors de l'IRL 5.0, qui s'est déroulée le samedi 17 juillet 2010 à Paris en présence de 31 joueurs du serveur Vigilance, il célèbre également la première année d'existence du Podcast francophone dédié à "City of Heroes/Villains" !

Rendez-vous sur http://pcnn.over-blog.com pour l'écouter dès à présent.
Vous y retrouverez également les liens pour télécharger les vidéos réalisées pour immortaliser cet évènement !

Ce mois-ci c'est non pas un membre de l'équipe de Paragon Studios qui parraine l'émission mais les vigilanciens eux-mêmes venus en force avec leur enthousiasme !

Bien entendu nous attendons vos retours sur cet épisode anniversaire sur notre forum, toujours disponible sur http://pcnn.fr.st.
Vous y retrouverez également le compte-rendu de l'IRL 5.0

Merci de votre fidélité et bonne écoute !

L'équipe de PCNN
Bonjour tout le monde !

Le 14ème épisode de "PCNN : Paragon City News Network" est en ligne ! Intitulé "Gangs of Paragon", il est, ce mois-ci, résolument tourné vers le côté sombre du jeu et les Super-Vilains.

Nous vous laissons découvrir cet épisode, et toutes les surprises qu'il contient, sur http://pcnn.over-blog.com
Nous vous invitons également à nous rejoindre sur le Forum de PCNN : http://pcnn.fr.st.

Ce mois-ci, nous laissons la voix à Dark Watcher en guise d'introduction de cette émission !

Bonne écoute et merci de votre fidélité et de votre soutien !

L'équipe de PCNN
Bonjour à toutes et tous,

Le 15ème épisode du Podcast PCNN, dédié à l'univers francophone et vigilancien du jeu "City of Heroes/Villains/Going Rogue" est en ligne !

Venez le découvrir et nous laisser vos commentaires.
Profitez en également pour découvrir notre premier reportage de notre programme "PCNN LIVE" réalisé au mois de septembre à l'occasion du Salon Paris Manga en compagnie des acteurs de la Flander's Company en interview exclusive.

Merci de votre attention et au plaisir de vous retrouver directement sur PCNN ou bien sur notre forum associé !

Vigilancement votre,
Bonjour à tous et à toutes,

Avec un peu de retard, dû aux fêtes et autres, mais je vous informe que le 16ème épisode de PCNN, dédié entièrement à l'Event de Noël de cette année, est en ligne depuis quelques jours.

Au plaisir de lire vos commentaires et suggestions pour les futurs épisodes !
Et n'oubliez pas le forum associé !

A bientôt,
Dark Freeman
__________________
http://pcnn.pnr-hosting.com/images/signaturepcnnparzoorglub.pnghttp://www.lejardindegaia.be/DARKfreeman/Signature%20PCNN%20par%20zOorg%20Lub.png
Bonjour à tous et à toutes,

Le 17ème épisode de "PCNN : Paragon City News Network", le 1er de la 2ème saison, est en ligne. Un épisode où l'on parle beaucoup de Going Rogue, mais aussi de beaucoup d'autres choses.

Rendez-vous sur http://pcnn.fr pour en découvrir tout de suite le contenu et n'oubliez pas de nous rendre visite sur le forum du Podcast afin de nous laisser vos commentaires et avis

Merci encore de votre soutien et fidélité au programme en espérant que ce premier épisode de cette seconde saison vous procurera autant de plaisir que les précédents épisodes ^_^

L'équipe de PCNN
J'ai beaucoup aimé la rubrique sur Calvin Scott ! Les missions de Prétoria permettent de découvrir les secrets de la cité par petites touches, tantôt sur telle faction, tantôt sur tel endroit, du coup on retient surtout une image générale sans forcément se rappeler de tous les petits détails de la vie d'un personnage. Or c'est justement ce que propose la bio de Calvin Scott, en plus le côté très engagé du personnage ressort bien à travers sa présentation, très passionnée ^^

Un petit bémol sur le son par contre : autant la voix de Dark Freeman est très claire et tout à fait compréhensible à un volume normal, autant celles des autres sont plus difficiles à comprendre, du coup c'est pas évident d'ajuster le volume pour entendre les uns sans faire hurler l'autre.
Coucou TongRaider,

Merci de ton retour qui nous fait trés plaisir ^^

Oui effectivement, il y a un réel soucis d'égalisation des niveaux lors de l'émission. Cela est dû à deux facteurs : l'utilisation d'Audacity, qui nous sert à monter les émission, qui est gratuit, mais qui pose de réels soucis de paramétrages optimum. L'autre facteur étant celui de l'utilisation du logiciel de communication vocale TeamSpeak qui pose également des problèmes au niveau de l'échantillonnage du son.

Ce sont des problèmes connus et hélas récurent pour nos émissions. Nous nous appliquons à trouver une solution et espérons, très sincèrement, trouver une solution à ces problèmes pour le prochain épisode. Nous ferons tout ce que nous pourrons pour que l'écoute du PCNN reste une expérience riche et agréable pour toi et nos autres auditeurs qui nous restent tout de même fidèles, et nous les en remercions chaleureusement, malgré nos multiples coquilles techniques. Veuillez nous en excuser.

__________________
http://pcnn.pnr-hosting.com/images/signaturepcnnparzoorglub.pnghttp://www.lejardindegaia.be/DARKfreeman/Signature%20PCNN%20par%20zOorg%20Lub.png
Bonjour à tous et à toutes,

Après un retard certains par rapport à nos prévisions, le 18ème épisode de "PCNN : Paragon City News Network", le second de la 2ème saison, est enfin en ligne. Un épisode où l'on parle bien entendu de Going Rogue, puisque de nombreux sujets de l'émission sont consacrés aux ajouts de la dernière extension en date.

Rendez-vous sur http://pcnn.fr pour en découvrir tout de suite le contenu et nous laisser vos avis sur celui-ci.

Merci encore de votre soutien et fidélité au programme en espérant que ce second épisode de cette seconde saison vous procurera autant de plaisir que les précédents épisodes ^_^

On essaye de faire au mieux pour tenir la route. Avec l'IRL, c'est vraiment pas évident, mais tous les commentaires, de préférences sur le blog, pour que tout soit centralisé, seront les bienvenus, que vous ayez aimé, ou pas, et que nous ayons un aperçu des avis généraux les uns par rapport aux autres.

Merci d'avance !

L'équipe de PCNN
__________________
http://pcnn.pnr-hosting.com/images/signaturepcnnparzoorglub.pnghttp://www.lejardindegaia.be/DARKfreeman/Signature%20PCNN%20par%20zOorg%20Lub.png
Bonjour,

Je viens de reprendre CoH et avec joie je me rend compte qu'il y a un podcast sur CoH. Je crois me souvenir vous avoir déjà écouté lors des épisodes 3 ou 4 et je me suis dit : allons faire le plein d'infos sur ce qui s'est passé dernièrement !

J'en suis actuellement à la 6ème minute et je me devais de mettre en pause le podcast pour mieux comprendre. En fait vous mettez le bêtisier au début de l'émission ? Parce qu'au bout de 6 minutes, on a l'impression de participer à une discussion de bar. Ca rote, ça se coupe la parole, ça va sur YouTube, ça parle de message privé, ... En gros tout ce qui doit être coupé au montage final, on le retrouve sur l'épisode.

Je ne suis pas dénué d'humour, j'ai doucement ris sur les premières blagues, mais ça devient vite répétitif et lourd. Là je vais faire un effort et essayer d'aller plus loin dans l'épisode pour voir si il y a des choses intéressantes, mais cette entrée en matière me donne plus l'idée que c'est fait à l’arraché totale et qu'il n'y a aucune organisation.

Ayant l'habitude d'écouter des podcasts sur World of Warcraft, là je dois dire que c'est la douche froide vis-à-vis de la qualité.

Mais je continue et je vous fait mon retour.


P.S. : Mon but c'est pas de faire mon râleur, mais juste vous donner mon point de vue. Je ne prend aucun plaisir a vous faire un pavé pour vous exprimer mon mécontentement. Mon but est peut-être de faire en sorte de vous améliorer
Bonjour Khyllian

Merci beaucoup de ton retour, c'est très important pour nous.

Il y a une organisation derrière, ne t'inquiètes pas. Chaque chronique, rédactionnelle ou non, est travaillée. C'est à dire que nous avons un bureau de rédaction afin de se préparer mutuellement au déroulement de chaque émission. L'introduction des émissions consiste en fait à faire un tour de table "humoristique", de quelques minutes, pour donner des nouvelles, détendre l'atmosphère, faire quelques blagues et puis après on passe aux choses "sérieuses" ^_^

"Sérieuses", si l'on puis dire car nous ne sommes pas des professionnels, loin de là et nous tentons de nous améliorer d'émission en émission et c'est grâce à tes remarques comme les tiennes que nous tendons à y arriver au fil des épisodes.
Nous ne sommes que des humbles amateurs qui essayent de faire, de manière artisanale et avec les moyens du bord, une émission radiophonique sur notre jeu favori. Le seul mérite que nous ayons étant d'être le seul Podcast francophone sur City of Heroes, c'est, à mon sens, vraiment le seul.

Le prochain épisode paraîtra ce week end, et sera diffusé sur Radioplay ce dimanche à 17h00. Tu peux, si tu en a la possibilité, participer au chat en direct avec les autres auditeurs et réagir avec ceux ci sur les points de l'émission qui t'interpellent.

Merci encore à toi pour ton message, j'espère que tu continueras à nous écouter et à nous faire part de tes remarques. N'hésites pas à les faire directement sur le blog, en commentaire du billet de parution, afin de centraliser les avis et remarques des auditeurs. Nous espérons également remettre en marche le forum de PCNN d'ici la fin du mois.

A bientôt !

PS : j'étais moi même un grand fan du podcast Azeroth.fr, et, je ne m'en cache pas, un grand admirateur de Patrick Beja alias le "Monsieur Podcast" français. J'admire son travail, sa manière de faire, sa voix. J'aurais tellement aimer apprendre de lui, si seulement je le connaissais. Et ce podcast, certes maladroit par moment, est un hommage, d'une qualité discutable, à ce qu'il faisait. D'ailleurs, un mot parle de son travail sur Azeroth.fr sur la page principale du site de PCNN. J'ai pour principe de rendre à Caesar ce qui revient à Caesar et je dis clairement que c'est grâce à lui que j'ai eu l'idée de créer un jour ce podcast
__________________
http://pcnn.pnr-hosting.com/images/signaturepcnnparzoorglub.pnghttp://www.lejardindegaia.be/DARKfreeman/Signature%20PCNN%20par%20zOorg%20Lub.png
Bonjour tout le monde

Le dernier épisode de PCNN, le 19ème, est en ligne ! Venez le découvrir en notre compagnie sur http://pcnn.fr.

Ce mois-ci, Infos, aperçu général de Neutropolis, Contrôleur Illusion/Radiation, factions prétoriennes en tout genre, jeux concours et autres sont au programme.

Nous espérons que vous apprécierez notre émission, qui est, vous noterez, plus courte que la précédente. Qui elle-même était plus courte que la précédente... ^_^

Le site de PCNN est en travaux également, on essaye de l'améliorer petit à petit, par petite touche. On subit pas mal de galères ces derniers temps mais on tente de faire ce qu'il faut pour rendre le tout, le plus agréable possible. Bref, venez vite découvrir tout ça sur le site du podcast et merci de votre fidélité et de votre soutien

L'équipe de PCNN
Bonjour tout le monde

Le 20ème épisode de PCNN : Paragon City News Network est en ligne.

Il est ce mois-ci entièrement consacré à l'Issue 20. Conformément à vos remarques sur le blog suite à l'épisode précédent, nous avons tâché d'y répondre en tentant d'en mettre certaines en pratique. Nous espérons que vous apprécierez.

L'épisode sera également diffusé sur la webradio Radioplay, ce dimanche 15 mai 2011 à 17h00. N'hésitez pas à participer au tchat avec les autres auditeurs pour réagir en direct sur le contenu de l'émission de ce mois.

Nous vous souhaitons une bonne écoute en vous remerciant de votre soutien et de vos multiples interventions.

L'équipe de PCNN
Très chers auditeurs et auditrices

Le 21ème épisode de PCNN : Paragon City News Network est en ligne !

Ce mois-ci, nous faisons une preview sur le contenu de l'Isuue 20.5 qui arrive bientôt. Toujours par soucis de tenir compte de vos remarques sur le blog, cet épisode est encore un peu plus court que le précédent, pas de beaucoup, mais quand même, mais pas forcément moins complet.

Cet épisode sera également diffusé sur la webradio Radioplay, ce dimanche 12 mai 2011 à 17h00. N'hésitez pas à participer au tchat avec les autres auditeurs pour réagir en direct sur le contenu de l'émission de ce mois.

Notez que ce mois-ci, nous avons le plaisir de recevoir Dark Damor, un vaillant joueur francophone et du serveur Vigilance, à l'occasion d'une interview très complète au cours de la rubrique "Le Fourre-tout".

Un mini-concours est également organisé afin de remporter par tirage au sort, deux codes de jeu mystérieux pour ceux qui nous laisserons des commentaires sur le blog. Nous vous gardons la surprise, mais sachez tout de même qu'il ne s'agit pas de code "Steampunk" ou de code de costume "MK-VI Classe Victoria". Ils n'en sont pas moins sympathiques cependant

Nous vous souhaitons une bonne écoute en vous remerciant de votre soutien et de vos multiples interventions.

L'équipe de PCNN
Très chers auditeurs et auditrices

Le 22ème épisode de PCNN : Paragon City News Network est en ligne !

Ce mois-ci, nous faisons faisons le point sur différents aspects de l'Issue 20.5 qui est sorti à la fin du mois dernier. Mais pas seulement, puisque l'actualité nous amène vers l'Issue 21 et le passage au "semi FreetoPlay".

Venez découvrir, ou redécouvrir le défi du Réacteur de Keyes Island, son créateur, Antimatière, ou encore le Blaster Energie/Energie, archétype séculaire qui a tant fait parlé de lui au début du jeu. La rubrique "On aime et on aime pas" de ce mois est un peu spéciale et requiert toute votre attention.
Enfin, nous avons le plaisir de recevoir Altyr, un autre joueur francophone et du serveur Vigilance, à l'occasion du "Le Fourre-tout". Nous découvrirons un joueur d'un tout autre style, mais pas moins passionné !

Les deux vainqueurs du mois dernier sont annoncés et un nouveau mini-concours est organisé ce mois-ci avec à la clef un code de costume surprise ! Vous avez jusqu'au 31 juillet pour y participer.

Cet épisode sera également diffusé sur la webradio Radioplay, normalement ce dimanche 17 mai 2011 à 17h00. N'hésitez pas à participer au tchat avec les autres auditeurs pour réagir en direct sur le contenu de l'émission de ce mois.

Nous vous souhaitons une bonne écoute en vous remerciant de votre soutien via vos commentaires et autres

L'équipe de PCNN
Bonjour les joliens et les joliennes

Ne manquez pas le 23ème épisode de PCNN qui est actuellement en ligne !

Un épisode très complet sur la prochaine issue de City of Heroes, "City of Heroes : Freedom" et l'épisode 21 intitulé "Convergence".

Ainsi que des informations, une étude sur l'Archétype Tank Pierre/Mêlée Obscure, un sujet RP sur la nouvelle zone de l'Episode 21, "L'Unité 1", une interview exclusive d'un joueur au talent artistique indéniable, j'ai nommé Chris Raven et de multiples autres choses.

Tout ceci est sur "PCNN : Paragon City News Network", et en français !

L'équipe de PCNN
Bonjour les joliens et les joliennes

Le 24ème épisode de PCNN est en ligne !

Un épisode qui célèbre la sortie de "City of Heroes : Freedom" ainsi que de la nouvelle Issue 21 : "Convergence".

Ainsi que des informations, une étude sur l'Archétype Blaster Psy/Psy, un sujet RP sur la nouvelle faction du Carnaval de la Lumière et ses dérivés, une nouvelle interview exclusive d'un nouveau joueur : Eatee. Sans oublier toutes vos rubriques habituelles !

Tout ceci est sur "PCNN : Paragon City News Network", et en français !

L'équipe de PCNN
Salut, j'aurais voulu savoir s'il y avait un podcast via itunes ?
J'ai voulu faire connaissance du podcast et ainsi de l'univers de CoX mais les premiers episode n'ont plus l'air en ligne :/

Merci
Citation :
Publié par Dark Freeman
Bonjour les joliens et les joliennes

Le 24ème épisode de PCNN est en ligne !

Un épisode qui célèbre la sortie de "City of Heroes : Freedom" ainsi que de la nouvelle Issue 21 : "Convergence".

Ainsi que des informations, une étude sur l'Archétype Blaster Psy/Psy, un sujet RP sur la nouvelle faction du Carnaval de la Lumière et ses dérivés, une nouvelle interview exclusive d'un nouveau joueur : Eatee. Sans oublier toutes vos rubriques habituelles !

Tout ceci est sur "PCNN : Paragon City News Network", et en français !

L'équipe de PCNN
J'espère que vous allez reprendre, toi et ton équipe.. Parce-que là je me perds à force d'écouter un par-ci, un autre par-là..
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés