Visibilité cible raid pvp

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais savoir si il existe une option graphique, d'ui, ou meme un plugin, qui permettrait de mieux visualiser sa cible.
La fenêtre d'assist c'est bien pratique mais des fois j'ai un peu de mal a la repérer au milieu de 50 excités qui bougent dans tous les sens.
Bonjour Maniakorn,

J imagine que tu poses cette question en tant que classe CAC ^^
Il existe quelque petite astuce qui ont leur poids, même s il reste faible.

- une fonction a cocher dans les options sociales (a confirmer IG) qui affiche la barre de vie et mana en miniature sous le nom de la personne/cible que l on sélectionne. Quand tout va vite, cette option est ce qu il y a de mieux pour s y retrouver.
- une fonction a cocher dans l option sociale ou combat qui fait apparaitre un vecteur sous ton perso qui indique ou se trouve ta cible. Mais bon dans la mêlée ça m étonnerait que cela t aide car ca reste assez discret comme fonctionnalité.
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
J'ai l'impression que Maniakorn connaît déjà l'existence de le fenêtre d'aide permettant d'afficher l'assist' mais au cas où, il faut aller dans l'Onglet Social, Raid, et tu coches Fenêtre d'aide, en bas. Ensuite, en appuyant sur Ctrl + *, tu peux la déplacer où tu veux sur l'écran et réorganiser ton interface.

L'affichage de l'indicateur de cible de sélection, c'est dans les options de combat. Et si vraiment ça reste compliqué, tu peux activer le Transfert de cible de compétences dans ces mêmes options de combat, qui te permettra de simplement prendre en cible le membre de raid chargé de l'assist' et de comme son nom l'indique, transférer tes compétences sur la cible de ta cible.

Assit', vous avez dit assist' ?
Perso, avec une classe Cac, je déplace la fenêtre d'assist vers le milieu de l'écran, j'ai juste à cliquer pour la cible d'assist pour la passer en tant que "ma cible" au milieu du foutoir qu'est le raid vs raid.

Tant que tu n'es pas le "désignateur" de cible du raid, tu t'en fous un peu d'avoir une bonne visu de ce qui se passe, tout ce qu'on te demande, c'est de coller les plus grasse tartes possibles le plus rapidement possible.
Pour tout le reste (heal, contrôle, survie ...), t'as des mecs derrière toi qui s'en occupe ...
__________________
Gornnakh
Flèche Noire Rang 9
Estel

"Valrod a marqué un coup dévastateur avec Cherche-cœur sur le Gornnakh pour 7,556 Ouistrenesse de dégâts à Moral." 2/09/11

"Valrod a marqué un coup dévastateur avec Cherche-cœur sur le Gornnakh pour 7,161 Ouistrenesse de dégâts à Moral." 2/09/11 ... 1H après le premier.
Oui en relisant, ça m'a l'air de ne concerner que la fenêtre d'assist.

Doit y avoir une option pour la foncer ou régler l'opacité comme les fenêtres de groupe (j'ai jamais regardé)?

Sinon, si c'est pas une classe cac, même principe, rendre le click sur la cible d'assist plus rapide en la plaçant correctement, ensuite sur quoi on tire, on s'en fout du moment que c'est la cible annoncée par le lead.

Aussi, désactiver les noms et ne garder que le nom d'afficher sur la cible sélectionnée, ça aide.
__________________
Gornnakh
Flèche Noire Rang 9
Estel

"Valrod a marqué un coup dévastateur avec Cherche-cœur sur le Gornnakh pour 7,556 Ouistrenesse de dégâts à Moral." 2/09/11

"Valrod a marqué un coup dévastateur avec Cherche-cœur sur le Gornnakh pour 7,161 Ouistrenesse de dégâts à Moral." 2/09/11 ... 1H après le premier.
Citation :
Publié par La Morue
Et non, ce n’est pas un CaC
Malheuresement si, depuis hier je suis "temporairement" cac... (serieux quoi, fleche noire c'est sympa mais bon la comp qui met 2h à partir parce que t'a deux glandus qui s'enervent sur ton dos c'est marrant au début mais à force ca saoule un peu. Et je ne parle pas du grand canyon qu'il y a entre le dps faucheur et fn....)

Merci Luinwë, je vais tester ca en rentrant. (encore des paramètres que je n'ai pas vu...)
Citation :
Et je ne parle pas du grand canyon qu'il y a entre le dps faucheur et fn....)
Le FN n'a jamais été une classe à dps, concrètement c'est un plus un "finisseur" qu'une moissonneuse à dégâts.

Avec les rangs, on gagne un peu en contrôle, rien d'extraordinaire, mais pratique pour couvrir un back d'un faucheur focus par exemple.

Dans les faits, le DPS du FN, ça s'appelle un warg fufu en assist.
__________________
Gornnakh
Flèche Noire Rang 9
Estel

"Valrod a marqué un coup dévastateur avec Cherche-cœur sur le Gornnakh pour 7,556 Ouistrenesse de dégâts à Moral." 2/09/11

"Valrod a marqué un coup dévastateur avec Cherche-cœur sur le Gornnakh pour 7,161 Ouistrenesse de dégâts à Moral." 2/09/11 ... 1H après le premier.
J'avais plutôt compris le problème comme un cac qui est dans la mêlée, qui a bien la cible du raid leader, mais qui n'arrive pas toujours à la trouver dans le tas (elle est dans mon dos ? à droite ? à gauche ? devant ?), ce qui peut effectivement être gênant pour les compétences mono cible.

La technique de Gornaakh est pratique aussi : tu appuies sur "n" pour virer les noms, comme ça tu as juste celui de ta cible qui ressors dans le tas.
Recules aussi la caméra au maximum pour plus de visibilité (si tu n'est pas dans un fort bien sur ^^).

Le top ça reste un raid leader qui place un symbole (par exemple la tête de mort rouge) sur chaque cible qu'il prend. Je le faisais par un moment en pve, c'est vrai qu'en pvp ça peut être pas mal aussi pour tous les dps. C'est plus sport, mais faut juste qu'il y pense.
Citation :
Publié par Scryll
Le FN n'a jamais été une classe à dps, concrètement c'est un plus un "finisseur" qu'une moissonneuse à dégâts.

Avec les rangs, on gagne un peu en contrôle, rien d'extraordinaire, mais pratique pour couvrir un back d'un faucheur focus par exemple.

Dans les faits, le DPS du FN, ça s'appelle un warg fufu en assist.
Le piège rang 6 qui pose 3 pièges en combat qui font du dot/snare c'est pas mal je trouve.
Citation :
Publié par Luinwë
J'avais plutôt compris le problème comme un cac qui est dans la mêlée, qui a bien la cible du raid leader, mais qui n'arrive pas toujours à la trouver dans le tas (elle est dans mon dos ? à droite ? à gauche ? devant ?), ce qui peut effectivement être gênant pour les compétences mono cible.

La technique de Gornaakh est pratique aussi : tu appuies sur "n" pour virer les noms, comme ça tu as juste celui de ta cible qui ressors dans le tas.
Recules aussi la caméra au maximum pour plus de visibilité (si tu n'est pas dans un fort bien sur ^^).

Le top ça reste un raid leader qui place un symbole (par exemple la tête de mort rouge) sur chaque cible qu'il prend. Je le faisais par un moment en pve, c'est vrai qu'en pvp ça peut être pas mal aussi pour tous les dps. C'est plus sport, mais faut juste qu'il y pense.
Faut un bind quoi, sur la souris si possible. C'est beaucoup d'efforts pour un truc ultra simpliste au final. Et si, je trouve qu'au final "'indicateur de sélection de direction" ( la trad) est un très bon outil si on se perd.
Ou sinon, être attentif au style du lead et anticiper sur ses cibles de choix.

Avec un peu plus d'expérience, on devine même quelle sera la cible suivante.

Un autre astuce pour un cac:
une macro "/stick" sur la touche "f" juste pour que le perso se réaligne sur sa cible rapidement sans être statique (le statique, c'est la mort).
__________________
Gornnakh
Flèche Noire Rang 9
Estel

"Valrod a marqué un coup dévastateur avec Cherche-cœur sur le Gornnakh pour 7,556 Ouistrenesse de dégâts à Moral." 2/09/11

"Valrod a marqué un coup dévastateur avec Cherche-cœur sur le Gornnakh pour 7,161 Ouistrenesse de dégâts à Moral." 2/09/11 ... 1H après le premier.
Citation :
Publié par Scryll
Ou sinon, être attentif au style du lead et anticiper sur ses cibles de choix.

Avec un peu plus d'expérience, on devine même quelle sera la cible suivante.

Un autre astuce pour un cac:
une macro "/stick" sur la touche "f" juste pour que le perso se réaligne sur sa cible rapidement sans être statique (le statique, c'est la mort).
Pas bête l'idée de la macro, parce que le /face très utilisé sur d'autres jeux ne marche pas sur lotro je crois ?
Citation :
Publié par Maniakorn
Est-il possible de désactiver TOUS les effets de sorts?
Oui, tu décoches un peu tout (tu test) dans Effets spéciaux (Paramètre graphiques avancés je crois, ou Paramètres IU). Ca fait moins lagé, mais c'est moins beau !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés