HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones

Fil fermé
Partager Rechercher
Épisode un peu plus mou mais vraiment très intéressant. La scène de fin est vraiment puissante, on sent presque la noblesse de Lady Stark traverser l'écran.
Par contre les scènes avec Sam (le gros des gardes de la nuit), j'ai trouvé ça long et peu digne d’intérêt.

Sinon, Varys, on l'a pas trop vu pour l'instant j'ai l'impression (sauf la semaine dernière), mais je suppose que c'est donc un personnage important .

La scène du bain je l'ai trouvé ni trop longue, ni utile. Ca permet de comprendre un peu mieux l'histoire des Targaryens. Et puis Daenerys qui monte encore en puissance, c'est vraiment jouissif.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre l'histoire des dragons etc... Je sens qu'on va voir éclore les oeufs dans pas très longtemps vu comment ils insistent de plus en plus dessus
Et je ne sais pas vraiment où va mener l'histoire de Jon, c'est très stagnant pour l'instant.
La scène du bain apporte pas tant de réponses que ça, n'en pose pas non plus et est longuette. En comparaison la scène du tournoi apporte beaucoup plus de réponses et pose encore plus de questions en étant beaucoup plus courte.
La relation Sam John est quand même assez importante. Et ça permet aussi de montrer l'influence que prends John auprès de ses petits camarades, et ça nous apprend que John est un gros puceau qui le restera.
Bah, vu comment il s'antagonise Thorne en aidant Sam... Faut pas déconner, il a pas tout à fait tort le vétéran En l'état actuel des choses Sam est plus un boulet qu'autre chose.
Après reste à savoir si la Garde est composé uniquement de combattant, ou si elle a aussi besoin d'intendant et autres mestres.
J'ai trouvé la scène du tournoi un peu cheap quand même.

Pour le reste j'aime toujours beaucoup, j'ai lu les bouquins ya longtemps alors c'est agréable, et les quelques passage adaptés ne m'ennuient pas du tout.
elle sera poursuivi la scène du tournoi dans le prochaine épisode ? Parce que sa skip l'intro de pas mal de perso secondaire quand même

Ou peut être qu'ils seront introduis (sans mauvais jeux de mots) dans les saisons suivantes
Citation :
Publié par Soir
...
Déjà fait et reporté. Pareil pour les élément sur le tournoi, en fait.

C'est pas compliqué pourtant, avant de poster, demander vous si vous auriez pu écrire ce message sans avoir lu le livre.
Bon, j'ai enfin vu l'épisode 4

J'adore le regarder avec monsieur qui fait ses petites théories

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Quand Sam arrive et qu'il me dit avant qu'il démarre un combat "lol il va défoncer le mec en face" et 3 minutes après "ahah en fait c'est une victime!"
- Quand Ned va voir Gendry "C'est le batard de Jon Arryn" puis "c'est le fils de Cersei" puis "ahah merde j'ai raté"

- Après il s'impatiente un peu puisqu'il m'a posé la question "Mais va y avori une bataille quand même un jour entre les dothrakis et Robert?"

Sinon perso j'adore, la corneille super bien faites, la montagne est une montagne, hodor est "hodor"...


Mais effectivement quand je vois qu'on est au 4 ... je me dis que ca va être palpitant les 5 derniers épisodes!
Le pire c'est que même en sachant ce qui arrive dans la suite, on attends quand même avec une putain d'impatience les épisodes suivants. Pas forcément pour les mêmes raisons que ceux qui connaissent pas, eux veulent savoir la suite, nous nous voulons savoir comment ils vont l'amener et le mettre en scène mais ouais, la série tiens plutôt bien en haleine, principalement grâce aux fins d'épisodes et leurs cliffs sacrément bien choisis (et aux excellents acteurs aussi, œuf corse).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le seul problème que je vois, c'est qu'a force de mettre des cliffs a chaque épisode ou presque, ça risque de lasser et de faire râler quand arriveras celui du dixième épisode (car oui, la série est plus comme BSG, c'est a dire une seule histoire pour toute la série dans son ensemble, que comme Dexter par exemple, où on a une histoire par saison).
Citation :
Publié par Nephtouille
...
Toi, je parie que tu prends un malin plaisir à voir ton homme partir dans les hypothèses les plus farfelues Tu le tortures, avoue Il faudrait le convertir aux livres.
Il y a combien de livres en tout? Et environ combien de pages (en tout)? C'est sympa à lire où c'est des grosses descriptions qui font 10pages? Je m'y mettrai bien cet été mais j'ai un peu peur que ça soit légèrement chiant à lire avec toute les familles, les généalogies etc...
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
Toi, je parie que tu prends un malin plaisir à voir ton homme partir dans les hypothèses les plus farfelues Tu le tortures, avoue Il faudrait le convertir aux livres.
Nan je le torture pas, je le spoil pas

Je lui redonne juste les noms quand on les voit à l'écran...
Parce que pour le coup il "connait" les personnages mais il est incapable de retenir un des noms pour le moment! (mention spécial à "Khaleesi jfdiozeofihle...yyyyys et je crois que dans le nom de famille y a "dragonis ou un truc comme ça" "ah oui, tu parles de la khaleesi Daenarys Targaryen quoi" ).

Ah si il a retenu "Lannister" et "Stark" mais prénoms que dalle
Citation :
Publié par Draith
Il y a combien de livres en tout? Et environ combien de pages (en tout)? C'est sympa à lire où c'est des grosses descriptions qui font 10pages? Je m'y mettrai bien cet été mais j'ai un peu peur que ça soit légèrement chiant à lire avec toute les familles, les généalogies etc...
En tout, pour l'instant, il y a 4 tomes anglais, bientôt 5 pour un total futur estimé de 7.

En français, tu as les intégrales qui reprennent le découpage des tomes anglais (donc 4) ou les éditions classiques et là, y en a 12. Le tome 1 y étant découpé en 2, le 2 en 3, le 3 en 4 et le 4 en 3.

Ayant lu les intégrales (donc découpage original), ça tourne aux environs de 1100/1200 pages. L'ayant sous la main, le tome "l'intégrale 3", c'est 1150 pages.

En tout euh... 4500/5000 ? Sachant que la série n'est toujours pas finie d'écrire (même si l'auteur semble bien savoir où il va).

Pour le style, ça a déjà été dis plusieurs fois plus tôt dans le thread mais en gros, c'est très agréable a lire . Le truc a savoir c'est que la traduc française part dans un style de vocabulaire plus moyenâgeux qu'en anglais, ce qui peut parfois gêner un peu si tu comprends pas tel ou tel terme. Mais ça reste très sympa a lire. Et il n'y a pas trop de descriptions, enfin disons que ça ne m'a pas marqué.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Sans parler de série, suffit de voir le succès de Lord of the Ring au ciné pour se rendre compte que le med-fan c'est (très) vendeur.

Si le succès de Game of Throne ne s'escompte pas (d'ailleurs des chiffres sur l'audience?) IMO on va voir débarouller des classiques de la littérature Fantasy à la télé , ET C'EST TANT MIEUX !
Vendeur, pas si sur. Lord of the ring a eu un gros coup médiathique qui l'a bien poussé en avant. Parce qu'avant, niveau med-fan, il y a tout de même pas grand chose de valable, de VRAIMENT bien réalisé.

LOTR a été le premier (je l'espère d'une longue série ) et j'espère que GOT le sera pour les séries TV.
J'accroche vraiment à la série.
Il faut dire que j'ai vraiment adoré les romans que j'ai lu plusieurs fois.

J'aurais deux questions à ceux qui n'ont pas lu le bouquin mais on vu la série :
- Arrivez-vous a digérer les nombreux personnages?
- Ne trouvez-vous pas qu'il y'a beaucoup de sexe et de sang?

Ceci afin de savoir comment présenter la série à des amis n'ayant pas lu les bouquins.
Citation :
Publié par Korazel
J'aurais deux questions à ceux qui n'ont pas lu le bouquin mais on vu la série :
- Arrivez-vous a digérer les nombreux personnages?
- Ne trouvez-vous pas qu'il y'a beaucoup de sexe et de sang?
- Ca peut aller. Au bout de 4 épisodes, je ne peux encore te dire le noms de tous les personnages (genre les deux aux cheveux blancs, je crois que je les appelerais toujours le frère et la soeur) mais le reste, on arrive plutôt bien à les identifier. Après, il y a surtout les persos ultra secondaires que j'ai du mal.
- Ca peut aller aussi.
Citation :
Publié par Korazel
J'accroche vraiment à la série.
Il faut dire que j'ai vraiment adoré les romans que j'ai lu plusieurs fois.

J'aurais deux questions à ceux qui n'ont pas lu le bouquin mais on vu la série :
- Arrivez-vous a digérer les nombreux personnages?
- Ne trouvez-vous pas qu'il y'a beaucoup de sexe et de sang?

Ceci afin de savoir comment présenter la série à des amis n'ayant pas lu les bouquins.
-Quand je les vois dans l'épisode, j'arrive à me dire "ah oui c'est le gars qui a fait blablabla", mais dès qu'ils citent un nom (genre l'eunuque ( Varys je crois ) dans l'épisode), c'est un peu plus galère. Mais pour les personnages principaux vu qu'on les vois souvent c'est plus simple.
-Bof, personnellement ça ne me choque pas. Mais par exemple la scène du bain ou la fin du tournoi, je pense qu'ils s’appesantissent un peu trop sur ces aspects alors que ce n'est pas du tout nécessaire.
Citation :
Publié par Korazel
J'accroche vraiment à la série.
Il faut dire que j'ai vraiment adoré les romans que j'ai lu plusieurs fois.

J'aurais deux questions à ceux qui n'ont pas lu le bouquin mais on vu la série :
- Arrivez-vous a digérer les nombreux personnages?
- Ne trouvez-vous pas qu'il y'a beaucoup de sexe et de sang?

Ceci afin de savoir comment présenter la série à des amis n'ayant pas lu les bouquins.
Pas de problème pour les nombreux personnages, je ne retiens pas forcément directement les noms mais je les reconnaît tout de suite quand ils apparaissent.

Niveau sexe et sang, c'est assez soft, plus que Rome par exemple dans un registre que je rapprocherai et qui se veut grand public.
Pareil, les noms je sais quand on me les dits (à peu près) mais je ne pourrais pas te les citer comme ça. Mais c'est pareil pour quasiment tout pour moi (bouquins, séries, films, amis). Sinon il y a pas mal de personnage, mais je ne trouve pas que c'est un problème.

Pour le sexe et le sang, j'ai aucun problème avec ça. C'est même moins que d'autres séries.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés