Le Xélor Multi-éléments (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Voila j'aimerai me mettre au pvp.
Cependant, j'ai un beaucoup de mal contre les enis et les srams (qui jouent pieges)...
Je vous montre déja le stuff que j'ai...ce que j'envisage pourriez vous l'optimiser?
mes stats actuels
Xel lvl 200
parchoté 101 de partout
sorts horloges/gelure/aiguille/dopeul/cadran de diamanté
j'envisage de monté par la suite(poussiere/rayon obscure/aiguille chercheuse)

Solomonk +1pm
rasboulaire
Panoplie full krala
Grésilobottes
Ougarteau
Voile d'encre
Dofus ocre
Dofus turquoise +20cc
Ce qui me donne une bonne force de frappe...mais contre les enis par exemple ca passe rarement...
C'est pourquoi pour pallier a ces faiblesses j'avais envisagé d'avoir un stuff plutot eau/feu pour justement etre plus efficace contre les srams et enis, tout en étant plus efficace au combot dégat/perte de pa avec horloge...

J'envisageais de passé full glours, avec au cac glouragan, avec kralano+3CC/,gelano pa pm (pour l'utilisation de croum avec 11pa/6pm de base? ou garder l'amour...

le souci c'est que je pense pas etre en mode 1/2 pouvez vous optimiser mon stuff Pour que je sois à meme de rivaliser contre ces classes "dominatrice"?
Franchement contre le sram, la meilleure arme c'est la regen de l'ougarteau sur les cadran/double en te plaçant bien o/

Sinon, oui tu ne seras pas 1/2, il te faut un anneaux 3cc avec un tutu 20,
blité si tu veux opti ta chance/intel
chevelu pour les res
frima pour la sagesse/ini/dom
ceketuveu car j'suis pas un dico...

Après contre sram je pense vraiment que le full glours+kralano+chevelu+croum air avec un ougah peut-être une bonne options, 32%neutre 22%terre et 38%air sans bouclier, avec la regen de l'ougah sur les cadran/double c'est izzy en principe.

Par contre, pour ce qui est des énis glours... joue PA/abandonne lol§§§
Un sram se joue avec raulebauque, retrait de PA, aiguille chercheuse et regen comme dit au dessus.
Avec un bon stuff et des res normalement ça pose pas trop de soucis sauf sur certaines maps qui avantagent bien le jeu invi-poison.
Tu n'as pas up Frappe du xélor ou c'est un petit oubli comme ça ? Car pour un eni ... c'est une bonne frappe qui peut dépasser le mot de prévention si pas trop de res.
Si j'ai monté mon sort frappe, mais le probleme avec les enis, c'est que soit tu dois taper comme un porc pour espérer taper plus fort qu'ils ne soignent... ce qui est infaisable avec mes stats/mon mode/ ma classe.


Soit tu dois légumiser...et quand tu légumises (ce que je fais) et que tu sorts le dopeul, ben un eni sachant un minimum joué, il va concentré ses efforts sur le dopeul qui va faire 2 tours et apres c'est la fin des harricots car trop de sagesse/trop de pa/trop de polyvalence...

Je vous remercies.

je pense que du coup je vais prendre du full glours avec le kralano 3CC et prendre un ougarteau si j'ai bien compris je serais 1/2 all sorts?

, et parchoté mes autres sorts...et puis optimisé ma tactique pvp parceque si j'ai bien compris y a que ca :/
En même temps il n'y a plus de persos imbattables désormais , et si tu bas toutes les classes (ou presque) sauf sram/eni , c'est déjà bien .
Et puis bon il faut l'avouer , si tu tapes il se soignes vite , une fois qu'il arrive à une vita assez faible go recons , c'est un boucle avec comme seule fin ta vie ...
Esquive le .

Après pour les srams tout ce joue au skill , si tu peux avoir accès à un sram THL et pvp un petit peu avec, tu pourrais bien t'améliorer pour les combattre et anticiper plus facilement ton adversaire !
les classes ingerable
pour les eni il y a 2 solution

-le jouer avec une kari : ce cac passe au dessus de prev ce qui force l'eni a ce soin , pendant ce temps il ne taperas pas et , a force de taper et de virer des pa , sa finira par le tuer

- le jouer avec un cac soin , multi élément qui ne passe pas au dessus de prev :
grezilo , ougarteu , dague acante , etc : vous tapez beaucoup et vous vous soignez tout en encaissant avec contre/prev/momi et quand il prev vous virez un maximum de pa pour qu'il n'arrive pas a ce soigner et a rooxer en meme temps

pour les sram il y a une solution majeur : avoir l'initiative et bien le rooxer des le debut au lieu de ce faire rooxer en ayant aucun protection et , quand il invi avoir une cawote 6 , et perfide 6 pour ce soin sur le double (et non pas dople lapsus désolé) , pour les personnes jouant eau les dague acante peuvent être appréciable voir un ougarteau en tapant le sram + cadran

ps : n'oublier pas que a thl , on ce fait vite connaitre , donc aillez un grand chois de cac a votre disposition pour toujours surprendre et penser a regarder la case de depart de votre ennemi pour un éventuel raulbaq
Récemment il faut croire, moi qui pensait que tout le monde c'était fait avoir une seule fois...
Et même combat, depuis quand le gresillo est un cac soin ? è_é


(/hs : fait gaffe sam, t'as des creeper §§§§§§)

Edit en dessous : Bah t'iras test... o/
HS On voit que dark-gambit est un pro du pvp xD

Pour répondre, un éni glour qui joue bien, c'est pas la peine, tu ne pourras pas le gérer (je ne parle pas d'éni noob full soin ou no brain).

Pour les srams, les bons conseils t'ont été donnés au dessus, c'est vraiment une histoire de vol de vie, et le raulebaque est ton ami, fais bien attention à retenir la case de départ de ton adversaire.

olol perfide dopeul.
Citation :
Publié par Grimsow
Les enis tu fais comme 3/4 des classes tu les fuis comme la peste jusqu'à ce qu'un jour les devs ouvrent les yeux. En attendant, prie.
Bien résumé.

Bon je vous présente un petit build multi, plutôt orienté pvp mais qui reste très correct en pvm.
Je sors de mes habitudes d'originalité et tombe du côté obscure de la full glour. Pour ce build il y a un bon travail de fm parce qu'il faut se débarrasser en partie des bonus fuite pour équiper une alliance gloursonne. Ensuite on a un Kralano PA, une baguette hique fm feu et une dinde ivoire prune ou amande prune.
Ce qui donne 11PA 5PM 7PO, 26xx d'ini, 1/2 au 1/45, de jolis res : 29% neutre, 26% terre, 19% feu, 12% eau et 19%air ainsi que des res fixe de 2x.
Au niveau des stats, 200 d'intel le reste en sagesse, donc grosse sagesse et 500 intel 400 agi et chance. Donc des gros dégâts, une belle Po, grosse vita en gardant une belle polyvalence.

Je pense en PVM remplacer l'Alliance par un Blitéré et la baguette par un Glouragan (1/3) pour avoir le multi cases.

Avec un bouclier correct et un croum on monte facilement à 4x% dans 2-3 éléments selon les adversaires. Bref je trouve une alternative au full krala and co habituellement conseillé pour PVP.

Seul gros point noir du build et qui me sera certainement reproché, l'abandon de la force et donc de la frappe de xélor qui est souvent utile en pvp pour passer les boubous. Cependant en y réfléchissant je me suis dit que c'était surtout utile contre les énis, qui sont de toutes façons cause perdue.

Edit : j'ai oublié bien entendu l'ocre et le tutu 17
je me suis mal exprimé : perfide le double , gros lapsus désole^^
perfide l'eni , sont lapin , sont dople , un double etc

personnellement je joue un xelor qui n'as que 650 sagesse(largement suffisant pour entraver je trouve) et je tape un maximum a la toche/kari + perfide et en général sa passe plutôt bien contre les sram et les eni

ps : j'avoue ma phrase était très mal tourné et c'était équivoque a cause du lapsus désole ^^

@ Toutank-Arthon ironie ou tu le penses "-" ?
L'idée de perfide ses alliés , c'était dans le cas d'un math-up vs sram parce que , a part le chercher au ralento apres le raulebaque , tout ce que t'as a faire , c'est attendre en te regenerant le plus possible , d'ou perfide ses 'alliés' => cadran kikoo.
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
Sauf que le vol de vie de perfide ne marche pas sur les alliés. (pas plus que les dégâts d'ailleurs)
J'serais moins con ce soir , j'vois pas l'interet mébon :x
je trouve ton idée de build interessante.

Y a juste la dinde que je changerai...quite a choisir peut etre vaudrait il mieux etre en 6pm.

et au niveau des stats puisque tu joues sur les résistances/sagesse peut etre que tu devrais laissé ton intel a 101, et mettre le reste de tes points en vitalité, mais bon ca apres c'est des détails et le roks est important donc à toi de voir.

Sinon ca m'a l'air bon niveau vita/sagesse/ini/pa/pm/po/résistance/stat ca m'a l'air tres complet.
Bonjour à tous !

Même si je post rarement dans la section du Bazar d'Hubert Steufé, je suis face à un dilemme et fais appel à vous !

Mon dilemme se situe au niveau de deux 2 stuff axés Feu/Terre, je vous laisse voir plutôt :


Voilà, en espérant que les liens marchent et qu'ils vous permettront d'éclairer un peu plus ma lanterne au sujet de ces 2 stuffs, plutôt dans une optique PvP.
Ce sont 2 bon stuffs...de la vita/de l'ini/de la po/des pm/des pa...apres je trouve pas que ce soit optimisé pour le pvp pour ma part, pour le pvm par contre c'est génial, voir meme c'est le must.

Pour le pvp,
Tes résistances ne sont pas tres elevé malgré tout, et surtout c'est le cac...il a des bonnus vraiement bof :s Je suis persuadé qu'un rhizomme du tyrnil serait bien plus interessant qu'un tel marteau meme si il a un pm en plus, plus interessant pour ses résistances dans les voies terre/feu/neutre (qui sont des résistances majeurs).
Pourquoi? je pense que tu t'orrientes dans du bi élémentarisme a ce titre tu tapes a la fois fort de pres mais aussi a distance, cependant tu tapes moins fort au cac qu'un mono élément, mais également moins fort a distance qu'un xelor feu...tout va donc se jouer sur tes résistances/ta polyvalence qui te sera supérieur contre "ces adversaires"

Ensuite tes stats: Pour ma part tu dépenses inutilement tes points dans la force..sachant que tu n'as pas de résistances, que ta sagesse est moyenne...je pense que tu as tout interet a monté ta sagesse/ta vita plutot que ton roks 150 suffit dans la force.

Nos palliers sont affreux, je pense qu'il est necessaire de les optimiser pour en perdre le moins possible.
Ce marteau est useless en pvp THL, tu taperas plus fort et plus régulièrement avec frappe xel qu'avec ce marteau. Même si t'es pas 1/2 un rhyzome ou un ougarteau restent des valeurs sûres.
Bon, merci pour vos conseils, je comparerais les dommages avec un rhizome dès que je peux.

Sinon, Iholo ou Hanium ?

Edit Grim : La rasboulaire me paraît intéressant uniquement dans un build full res, sans compter qu'elle me retire pas mal de caractéristiques force et intel.

Edit Ushisior : J'avais aussi pensé à la myco, surtout pour son initiative, mais je pense que je n'aurais pas besoin de la coupler avec un kim puisque je n'ai pas besoin de jouer 1/2 à l'1/50, oui, je déteste l'ougarteau.

J'ai comparé les dommages avec un rhizome et je reconnaît que je suis assez convaincu, je pense qu'ig je me ferais deux càc pour alterner.
Merci de vos commentaires !
Personnellement je remplace ma rasboulaire par une ceinture mycosine dans certains combats : pour avoir l'initiative quand la rasboulaire ne le permet pas, quand j'ai besoin d'augmenter ma force de frappe, ou d'avoir plus de %résistance feu (donc principalement contre les eni/feca/xelor pour les deux derniers points).

Par contre, la coiffe du glourséleste ne te permettra pas de jouer 1/2 sur du 1/50 avec cette ceinture, donc à la limite tu peux basculer sur un kim quand tu utilises la myco, pour gagner encore 10% feu supplémentaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés