[Shadowrun V4] Questions diverses !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Oui, même si je n'aime pas les bonus proposés en France.
ils relancent la gamme deadlands la , j'ai hâte de voir la version qu'ils sortent
Franchement la qualité est bonne, c'est bien traduit, certains textes sont vraiment énormes et il y a un esprit, un style dans les bouquins qui fait que c'est tres agréable a lire. Après j'ai plutôt pris des bouquins de bg que des add on de rêgles, et comparé aux anciennes éditions il y en a assez peu si l'on fait un ratio.

Autre point positif, j'ai repéré extrêmement peu de fautes comparé à certaines autres boites d'éditions françaises (qui n'ont pas à traduire)....

Après je suis un fanboy donc mon avis... & je suis loin d'avoir tout lu.
Oui quasi tout à été édité en français, j'en ai une partie d'ailleurs. En général la qualité suit, même si parfois il y a quelques bugs.

[édit] sinon je pense jouer la campagne insecte bientot, des conseils à me donner?
Comment vous interpréteriez ceci :
Citation :
En cas d'alerte générale, les occupants du central localisent les intrus avec les caméras, puis convergent vers eux. Les trolls ne font pas dans la dentelle. Ils tentent d'abord de se rapprocher suffisamment pour assommer les personnages, mais après la mort du premier d'entre eux rien ne va plus, et ils utilisent leurs fusils d'assaut.
C'est la débandade ou c'est pas de cadeaux? La fin de texte me fait pencher pour la deuxième option, sachant que l'endroit est un salon de meetings "privés" underground.

(Le cobalt marie, dans tirez sur le dragon.)
J'ai éclaté de rire en lisant ça :

Citation :
Cette mini shadowrun simple et sans détours est conçue pour rappeler aux shadowrunners que leur profession ne comporte pas que des aspects étranges et horriblement dangereux (de même qu'un détective privé se retrouve plus souvent à prendre des photos d'adultères qu'à élucider des crimes de sang). A moins que les shadowrunners ne refusent le boulot, il n'y a pas grand chose qui soit susceptible de mal tourner ici, sauf s'ils décident de tirailler dans tout les sens et de mettre la ville à feu et à sang. S'ils sont assez stupides pour saboter une affaire aussi simple, ils méritent tout ce qui leur tombe dessus. Allez y, jetez-leur le livre à la figure.
Bon après une petite pause jdr, j'ai l'intention de m'y remettre et j'ai choisi d'un commun accord avec moi même qu'on va se lancer dans shadowrun.

Je récupére le livre de base vendredi prochain, création de perso dans le courant de la semaine prochaine le temps que je potasse tout ça et on lance les hostilités dans 2 semaines.

Mon problème c'est que j'aimerai commencer sur un scénario clé en main pour ma première partie histoire de pouvoir se familiariser tranquillement avec l'univers et le système de jeu.
Si je me trompe pas, il n'y a pas de scénario d'intro dans le livre de base, par contre j'ai vu le supplément "en pleine course" qui semble correspondre à ce que je recherche. Quelqu'un a eu l'occasion de le tester ? Histoire de savoir si l'investissement vaut le coup. Sinon quelqu'un aurait un scénario trouvable sur le net qui peut correspondre à mes attentes ? J'irai faire le tour de la scénariothèque au besoin.

Sinon, j'ai vu deja pas mal d'avis sur les différents suppléments dans ce thread mais y a t il vraiment des supplément qu'il est intéressant d'avoir dès le début ? (je pense notamment au guide du runner) ou alors on peut vraiment commencer avec le livre de base et intégrer les éléments des suppléments en cours de partie ?

Bon j'aurai surement plus de questions une fois la bête entre les mains.
La base se suffit à elle même pour jouer et assez bien appréhender l'univers. Je conseille néanmoins la base 20ème anniversaire, beaucoup plus complète.
Ensuite, pour étoffer ta compréhension du monde, les suppléments sur la Magie et la Matrice te seront très utiles. Arsenal et Augmentations ne sont pas indispensables. Quant au Runner's Companion, tu peux carrément faire l'impasse dessus vu ce qu'il apporte en terme d'univers.
Mais moi ça compte pas, je suis un vrai fanboy, j'ai tout ^^
J'ai fini de lire 2XS & je le conseil à tous, ce bouquin est absolument énorme, bien écrit, bonne présentation de l'univers & personnages fantastiques !

J'ai fini de faire jouer le démon dans la bouteille & tirez sur le dragon, je me suis régalé, mes joueurs se sont chiés dessus avec blackwing et ils ont été sur le cul par le dénouement des deux scénarios, prochain scénario à jouer : Glow city blues, leur premier contact avec des esprits insectes :').
C'est ce que j'avais lu en parcourant les critiques des fournisseurs anglophones (impossible de trouver quoi que ce soit en français), c'est assez unanime sur le coté unanime du bouquin. Et il parait que sa suite, qui se déroule à Hawaï est à la hauteur du premier, et vu que blackbook à annoncé la réédition de tout les romans shadowrun de cet hauteur (dont la suite de x2s, dans les deux prochains à paraître) en version shadowrun vintage, ça ne présage que du bon.

Sinon hier soir j'ai a nouveau fait jouer "le démon dans la bouteille" pour six joueurs débutants, peu ou pas rolistes, ils se sont tous régalés, ça fait plaisir.
j'ai vu que les premiers romans Shadowrun étaient réedités en VF. Je les ai lus il y pas mal temps. De mémoire, l'écriture était pas terrible mais l'histoire vraiment excellente, tout à fait digne des classiques du Cyberpunk.
C'est certainement ce que j'ai lu de meilleur dans la littérature adaptée des JRPG, à égalité avec Dragonlance de Weis/Hickman et les 2 premiers bouquins de la saga de l'Elfe Noir.

Bref, je conseille.
Je vient de faire la connaissance d'un générateur de personnage particulièrement puissant et ergonomique : Chummer Character Generator.

Ce soft est intéressant sur de nombreux points :
- Possibilité de choisir les suppléments à appliquer (dans les options).
C'est pratique car il est rarement utile d'avoir les tous suppléments d'actifs lors d'une création, et puis le MJ n'a pas forcément envie de tout faire jouer. Il est aussi possible de sélectionner les règles optionnels de Shadowrun.

- L'ergonomie est bien pensé.
La navigation dans le logiciel est intuitif (un miracle pour un générateur Shadowrun) et parfaitement claire. Par exemple si vous acheter un commlink il suffit de faire un click droit sur votre commlink, de choisir "as a plugin" et d'y attacher votre OS, vos softs, vos modifications etc et le tout dans une interface lisible.

- La création de template.
On peut créer différents types de templates (skills, équipements, etc). Par exemple on peut créer un template de compétences que l'on pourra appeler Mercenaire ou encore Decker corporatiste. Il est aussi possible de créer des templates d'équipement (arme+options+munitions ou encore commlink+addon+soft) etc.
Tout est à peu prêt possible.

Enfin il y'a le module Omae qui permet de partager les infos via un serveur.

Pour sauvegarder un personnage en format xls ou html il faut aller dans Print.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Haa l'apparition d'esprit insecte dans la bagnole, imparable . Juste quand ils étaient gonflés à blocs en partant à l'assaut avec un super plan.
C'est sadique à souhait ça !

Je retiens
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés