Des scènes dynamiques

Répondre
Partager Rechercher
Surtout que GT5 à lui seul me prend un temps fou atm
Au niveau où j'en suis c'est quasi une heure par compétition et des fois ça dépasse une heure... Bref, avec toutes les compétitions/courses, les missions spéciales, les 6 permis, le farming de golden cup, il y en a bien pour une 40aine d'heures minimum sans chercher la perfection, sans toucher à toutes les voitures, en ne faisant que le mode a-spec et non le b-spec et sans toucher au multi.
Sacré chef d'oeuvre Naruto Ultimate Ninja Storm 2.
Parce-que t'as besoin que tout les jeux soient des masterpieces pour y jouer ?

Effectivement tu ne dois pas jouer à beaucoup de jeux... NUNS2 est un excellent titre, il n'est pas indispensable et encore moins culte mais il est très bien fourni et propose ce qu'on attends dans un jeu avec comme BG celui de Naruto.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Sacré chef d'oeuvre Naruto Ultimate Ninja Storm 2.
C'est l'un des rares jeux à licence (avec Batman & Dragon Ball -et encore c'est très variable selon l'opus-) à s'en sortir très bien, et surtout à s'en sortir dans un jeu de combat avec déplacements en 3D et suivre scénaristiquement sa licence -pour une fois- sur une longue période du manga .

En soit c'est pas le système de couloir qui pose problème (Nan mais un jeux à déplacement horizontal/vertical n'est pas du tout couloir, nan nan) C'est la façon de le dissimuler : prenons Mass Effect, ça bouge tout le temps, toussa toussa, donc on fait pas trop gaffe à la disposition de l'environnement. Mais FFXIII, lui, eh bah t'as un couloir/salle, t'as des monstres, tu les fight par un téléport sur une map vide puis tu reviens au couloir/salle, avec le monstre en moins, donc à force de répétition on s'ennuie beaucoup et il suffit de quelques combats pour vider une salle. C'est juste le système de combat classique de FF qui ne convient aux couloirs qui suit plutôt les FPS/Hack n'Slash si bien varié.
ha ouais tu as du temps pour écrire toi
jolie résumé de l'actualité vidéoludique, effectivement il y a de quoi faire si on aime jouer à tout, multi-plateforme, qu'on à le temps et que l'on est pas exigent.

GT5 est à mes yeux une honte pour cette licence et je lui préfère Shift.
pour les Naruto c'est juste une des meilleurs adaptations depuis le premier opus.

mais bon ça ne fera pas sortir AA plus vite
Des jeux solo il y en a pleins de vraiment géniaux et ce même sortis tout récemment, je citerais Portal 2 (un ovni vidéoludique comme on en voit que très rarement), Total War: Shogun 2 (Sacré RTS, hallucinant !), s'ajoute un mode multi vraiment pas dégueu en plus du solo..
Pour les jeux à licences je citerai: Le Seigneur des Anneaux: La Bataille pour la Terre du Milieu, RTS très conventionnel je l'accorde mais fichtrement bien réalisé bien que pas récent lui ^^.
Citation :
Publié par yenrios
] GT5 est à mes yeux une honte pour cette licence et je lui préfère Shift.
pour les Naruto c'est juste une des meilleurs adaptations depuis le premier opus.
Ce qu'on peut reprocher à GT5 c'est son manque de finition malgré son temps de développement. Si il n'avait pas été aussi long à développer il aurait été bien mieux accueilli, de même si il s'était présenté comme une semi-simulation plutôt que LA simulation.

Au niveau du manque de finition, on notera pas mal de points :
- Voitures non premium. Ces voitures sont en SD, un copié collé de ce qu'ils avaient sur GT4, et n'ont même pas de vue intérieure. C'est vraiment le côté pathétique du jeu.
- L'Intelligence Artificielle, ou pourquoi je dis que c'est une semi-simulation. Les adversaires continuent souvent leur route dans les virages malgré que vous êtes là, parfois ils jouent au stop car, ils font souvent comme si on était pas là quoi. A part ça, ils s'en sortent très bien dans leur script mais encore une fois l'IA en elle-même est désastreuse si on s'attend à une simulation.
- Temps de chargement. Sur un championnat de 45 minutes, il y a bien eu 15-20min de lobby/temps de chargement. Et encore, je dis ça actuellement mais j'ai ouïe dire qu'à sa sortie c'était bien pire.
- L'affaire que j'appelle "hot wheels". Alors c'était pas la marque Hot Wheels mais étant donné que quelques uns de leur modèle premium ont été calqués de miniatures, ils ont également laissé l'empreinte de la marque du fabricant. Bref, aucune incidence en jeu mais c'est quand même hallucinant de voir ça.

Maintenant, il y a énormément de bons points aussi et c'est là que ça me fait aimer ce jeu.

1) Les graphismes pour de la PS3. Pas vraiment le premier point qui m'intrigue mais au moins on passera vite ce passage. Alors, ben globalement c'est très joli pour de la PS3 malgré les décors 2D, les supporters en Super SD et les voitures non premium. C'est même encore très plaisant alors que je viens de sortir d'un Crysis où j'ai tout mis à fond avec un mod graphique en plus.

2) Le gameplay. L'IA a beau être désastreuse, les voitures sont juste magnifiquement bien gérées. Que ce soit le karting, la 206, la race car, la super car, la ferrari, la grosse voiture américaine, la F1, un van de merde ou autre on a vraiment cette impression qui fait qu'on se sentirait presque dans la réalité.

3) Ce qui nous amène à un autre point : la bande son. Autant que les sensations de conduites, elle permet de s'immerger dans l'ambiance et elle le fait sublimement bien.


Bref, j'aurai pu citer d'autres points positifs, comme le Rally ou la diversité ou le contenu en lui-même mais malgré le fait que je ne sois pas un fanboy : c'est un bon jeu de voiture mais qui n'est pas excellent à cause du manque de finition sinon le plaisir est là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés