Prochaine ouverture d'un serveur officiel roleplay : Absolution T4C – La 4e Prophétie

Répondre
Partager Rechercher
Serveur interessant meme si je ne suis pas le genre de joueur qui ira taper du gob en rp.

Bonne chance à Blacky pour ce qui l'attend

Et +1 pour Torkaal, je suis persuadé que la communauté n'a pas besoin de kikoolol débarquant de COD ou de WOW, et c'est vraiment pas le genre de personne qui ira jouer sur un jeu tel que T4C
Bon courage Blacky, si j'ai le courage et le temps quand le serveur sortira, je passerai probablement voir comment ça se passe.
Dans tous les cas, je salue l'initiative et j'espère que tout se déroulera bien !

Semi HS : Pour ce qui est de ce poste (et bien d'autres d'ailleurs), je pense ne pas être le seul à me demander comment, au sein d'une équipe de dev' on peut laisser Draknet aller cracher sur les forums comme ça ? ....
Autant l'argument qui dit que le nombre de connecté est un peu une vitrine qui donnera envie (ou pas) aux nouveaux de se lancer dans le jeu (et de ce fait de gagner/ou pas/ des clients) est probablement vrai.
Autant, avec sa façon de s'exprimer, de limite insulter les gens et tout le reste (enfin en gros 90% du contenu de ses posts) ça fait pas une superbe vitrine... J'espère que les potentiels clients qui découvrent T4C passent pas par les forums JoL, car personnellement si j'connaissais pas le jeu et que j'envisageais d'y jouer, lire les discours de Draknet, qui rappelons le fait parti du staff qui développe le jeu, ça me motiverai pas trop trop.
J'me concentre sur le sujet, et je ne prendrai pas le chemin du troll comme Messire Beauce de Findenivôt, critique à l'aveugle.

1) Système Décors destructibles/reconstructibles performant :

Bref, c'est vrai Blacky que ma proposition d'avoir un décors détructible, des maisons qui peuvent se détruire/reconstruire automatiquement avec les actions des joueurs...c'est enormement de BOULOT...c'est titanesque...

Mais si c'est un jour possible, je vous raconte pas le plaisir de dingue...et surtout l'allègement de travail pour le Staff.

Je souligne en plus là...un vent, une sentation de "moving" du monde...par les ineractions des joueurs ! C'est juste enorme (tant en travail pour le mettre en place, que dans la joie de le voir en place )

2) Ile unique ? Une suite de l'après jugement ? (tout en restant dans T4C 1er)

Tu peux genre tout rebasé sur Arakas ? Tout retravaillé et faire une suite du BG...explications du tralalaaa...et tu pourrai même y faire ta trame et ton histoire propre à ce cataclisme qui résulte de ça.

Le but serai surtout que tu garde l'esprit "Nostalgique des anciens" avec le pont gob ? Lighthaven ? Les rats du sous sol...^^....bref je pense que tu peux faire un renouveau complet, tout en gardant la nostalgie de l'avant Cataclisme.

Tu pourra même utiliser les Iles (RD/SH) intactes mais innacessibles pour des animations spéciaux...(voyages dans le temps/ Porte dimensionnel...) RP très riche à faire là...

Bref...je pense qu'ils sont TRES nombreux les anciens, à en avoir marre du même gameplay qui ne bouge pas...le Roi...L'attente du jugement de l'Haruspice...les quetes d'accès aux iles...les renaissances...

(Ou exemple changeant...Tu garde les trois Iles...mais tu fait en sorte que tout se déroule sur StoneHeim...Les nouveaux arrivent à Arakas dans le seul lieu encore accessible : Lighthaven détruit et son petit environnement très très restreind pour juste monter lvl25...Le reste de l'environnement etant détruit, sous les eaux, sous la lave en action...Raven's Dust Pareil tu garde juste la ville completement sous ruine...avec un p'tit environnement très léger pour monter lvl25-50...et tu met le packet richesse gameplay sur Stoneheim...?)

Bref du changement tout en gardant l'esprit Nostalgique c'est possible.
Citation :
Publié par Eskarina de Vir
Bref...je pense qu'ils sont TRES nombreux les anciens, à en avoir marre du même gameplay qui ne bouge pas...le Roi...L'attente du jugement de l'Haruspice...les quetes d'accès aux iles...les renaissances...
Une refonte de l'environnement et un BG different (meme partielle) serait en effet plus que bienvenue je pense du fait de la répétition des memes iles, des meme quetes et d'un rp qui tourne pas mal en rond sur la majorité des serveurs.
Citation :
Publié par Eskarina de Vir
Bref...je pense qu'ils sont TRES nombreux les anciens, à en avoir marre du même gameplay qui ne bouge pas...le Roi...L'attente du jugement de l'Haruspice...les quetes d'accès aux iles...les renaissances...
[/U].
Ou justement, ils sont nombreux a en avoir marre des 4iemes iles, des armes à 700 force, des modifications et ajouts à tour de bras qui ont dénaturé le jeu et ils aimeraient retrouver ce qu'ils connaissaient parce qu'ils ont plus 15 ans et qu'ils sont un poil nostalgeek.

Le fait de revenir sur ces pas est parfois un bon point de départ.
Citation :
Publié par Thorius-KoS
Ou justement, ils sont nombreux a en avoir marre des 4iemes iles, des armes à 700 force, des modifications et ajouts à tour de bras qui ont dénaturé le jeu et ils aimeraient retrouver ce qu'ils connaissaient parce qu'ils ont plus 15 ans et qu'ils sont un poil nostalgeek.

Le fait de revenir sur ces pas est parfois un bon point de départ.
Y'a des serveurs ou les ajouts suivent la logique Vircom et les algorithmes de progression des objets/sorts. Pas besoin de faire des objets de folie, simplement faire évoluer le jeu comme si Vircom l'avait développé davantage.
Je suis dans la même situation que les derniers intervenants sur ce sujet dont je reconnais quelques anciens qui n'avaient plus écrit sur la section T4C depuis longtemps. Comme eux j'attends Absolution pour voir. Peut-être que j'adorerais peut-être que mon temps T4C est fini. Personnellement j'ai stoppé T4C sur NMS il y a 1 an et demi. Ca fait plus de 10 ans que je suis l'actualité de T4C, de sorte que je sais à peu prés qui est qui. Mais pour lors je ne joue plus à ce jeu.

D'ailleurs je vous propose une petite rétrospective improvisée sur Blacky (j'espère ne pas faire trop d'erreurs, j'écris de mémoire). Si mes souvenirs sont bon Blacky est l'ex coordinateur de Glyph. A la fin de T4C GOA il contribua à monter le projet Ludys visant à ouvrir trois serveurs. Aquilon, Oranor et Ralios. A cette époque et depuis la fin de T4C GOA en décembre 2002 le foisonnement de projets de serveurs étaient particulièrement fort. Ca ne veut pas dire que toutes les idées étaient bonnes mais qu'il y avait beaucoup de forums ouverts et sur lesquels on essayait de reconstruire le background d'un serveur T4C idéal. Je me souviens de plusieurs dont une partie ne verra jamais le jour. Il y avait beaucoup de copie du BG GOA avec des noms de divinités juste renommer. Mais, dans le genre c'était une période amusante avec son lit d'intrigues.

Vers le mois d'avril 2003 tout le monde pensait que Ludys avait acheté les droits auprès de Vircom. Aussi l'un des projets concurrents, du nom de Mytheas, s'unit à eAcceleration pour tenter l'aventure d'un serveur JDR avec communauté mixte anglophone et francophone. Ce serveur du nom de Myth aura son heure de gloire pendant environ 2 mois où nous serons ainsi environ 100 connectés. Puis le staff FR démissionna avec fracas dans son intégralité pour cause de xénophobie de la part du GM US en chef (période où la France avait refusé d'intervenir en Irak et de valider le vote au conseil de l'ONU).

Pendant ce temps les courriers entre le projet Ludys et Vircom ne se passaient pas bien. Vircom voulait absolument vendre sa licence FR en pack de 10 serveurs, comme cela avait été fait pour GOA. Mais Ludys n'avait pas 10 projets de serveurs à ouvrir, seulement 3, et même en prenant des projets moins finalisés il n'y avait pas de quoi faire 10 serveurs. Nous pensions cependant que ce n'était plus qu'une question de semaine avant que les choses ne se concluent. A tord, car c'est finalement une entreprise inconnue qui racheta les fameux droits : Pole Interactive.

Ce fut dés lors la fin de Ludys dont une partie de ses composants, en idées et en personnes, se retrouvèrent sur Pole et notamment au lancement d'Angelus, le serveur dédié au JDR dont une partie du background approchait un peu celui de Aquilon. A partir de ce moment là Blacky s'est détaché de T4C de sorte que je ne l'ai pas revue jouer un rôle de premier plan, même si parfois il posta ici ou là des commentaires sur le JDR sur MMORPG en général.

L'histoire de T4C en version JDR continua donc sur Pole. Ils avaient la licence mais comme Ludys ils n'avaient pas 10 projets de serveurs. Loin de là. C'est peut-être ce qui les amena à accepter de valider et reprendre des projets de serveurs pas forcément bien finalisés. Nous étions fin juin il fallait ouvrir pour l'été. La bêta test commença en juillet. Et les serveurs payant ouvrirent fin aout 2003. Nous avions Angelus et Mytheas, deux serveurs dédiés au JDR (et oui, deux serveurs JDR, l'une des erreurs de Pole). Utopia qui était un serveur généraliste. Gaïa qui était un serveur dit XP et renaissance. Et enfin Armaguedon qui était un serveur dédié au PVP. Plus tard d'autres serveurs ouvrirent encore mais finalement Pole ne parvint jamais à ouvrir 10 serveurs. D'autant que la communauté s'effondra dans le même temps, pour passer de 2000 joueurs payant un abonnement pour se connecter à un des serveurs, à beaucoup moins deux ans plus tard. C'est à dire quelques dizaines de joueurs deux ans plus tard.

Lorsque Memoria a ouvert en juin 2005 il rassembla 160 joueurs sur sa beta test et ils étaient 120 en phase payante. Deux ans avant nous étions le soir 700 connectés sur l'ensemble des serveurs Pole. Dont plus de 300 sur le seul serveur Utopia. Mais il faut préciser que beaucoup de serveurs illégaux ouvrir dans la période. Ils contribuèrent à entretenir l'idée que jouer à T4C sans payer est normal. Mais de l'autre coté l'aventure Pole Interactive fut vraiment une catastrophe pour le jeu.

Trop de scandales, trop de Dallas online, de nouvelles incroyables, de départs fracassants suivit de retours étonnants. Des staffeux se battant entre eux. Du hack, beaucoup de hack de forums, de joueurs, de site, de serveurs. Du bridage de fichier serveur pour se venger. Des épisodes de vie IRL exposés à tout le monde. Nous n'avions pas de véritable encadrement adulte au dessus de nous. Je pense que le probleme, enfin une partie disons, était là. L'administrateur était quelqu'un de bizarre. En deux ans il a écrit trois postes sur son forum, dont deux n'étaient pas très facile à lire. Trop de joueurs avaient des flags et voulaient s'occuper de tout. Et pourtant je regrette Utopia de l'époque entre l'ouverture et décembre, c'est à dire jusqu'à ce que l'implosion d'Angelus se répercute sur les autres mondes Pole.

[... édition pour faire moins long ...]

Entre 2006 et 2009 il y eu l'annonce du projet Faeria. Ce serveur se voulait être entièrement dédié au JDR. Mais il n'a finalement jamais vue le jour. A sa manière ce projet a malheureusement joué contre T4C car cela nous a fait passé en phase d'attente pendant laquelle d'autres projets n'ont pas osé se lancer.

[... édition pour faire moins long ...]

Pour en revenir plus directement à Absolution voila mon état d'esprit. Il y a dix ans j'arrivais à m'immerger dans des séquences RP même si à coté j'avais des joueurs HRP. Il me suffisait de me mettre en full texte (Ctrol L) et de couper le son pour être tranquille avec les joueurs qui avec moi avaient envie de jouer, par exemple un cadre familiale. Mais aujourd'hui mes envies, mes attentes, mon temps de jeu ne sont plus les même qu'il y a 10 ans.

Alors j'essaierais avec intérêt Absolution. Je préférerais que ce soit en 1.71 et que Dialsoft soit cohérent et mette tout du coté de la réussite de ce monde à venir, mais je vois bien que ca serait trop demandé à une communauté en manque cruel de sang neuf. J'espère que l'essentiel de la communauté d'Absolution viendra de joueurs désireux de faire du JDR et n'ayant jamais connu T4C, et en particulier T4C de GOA. Car ça me parait être la seule chance de ce jeu de se reconstituer.
Désolé du HS mais je ne peux pas laisser passer ça :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Thorius-KoS
Ou justement, ils sont nombreux a en avoir marre des 4iemes iles, des armes à 700 force, des modifications et ajouts à tour de bras qui ont dénaturé le jeu et ils aimeraient retrouver ce qu'ils connaissaient parce qu'ils ont plus 15 ans et qu'ils sont un poil nostalgeek.

Le fait de revenir sur ces pas est parfois un bon point de départ.
On est revenu en 2004, à l'aube de la fermeture des serveurs Pole ou quoi ?

Alors dis toi bien qu'il y a des joueurs qui au contraire en ont marre de jouer 10 ans dans le même contenu (qui n'ont pas fait de pauses aussi longues pour ne pas encore en avoir fait le tour plutôt, depuis Goa, voilà quoi), et il y a eu plusieurs années où il n'y avait pas un seul serveur francophone avec ajouts avant NMS-R à cause des pleureuses de la dénaturalisation par ajout de contenu (qui pour le cas de Pole n'avaient pas entièrement tort cependant...).

Bref, actuellement, il y avait Mémoria et Abomination en généraliste et pvp sans ajouts respectivement. Le serveur RP sans ajout a donc sa place.

Mais par contre, arrêtez de prendre les joueurs désirant jouer avec des ajouts de contenu pour des débiles mentaux ou des ados prépubaires. Merci.

On a la chance d'avoir des serveurs avec et sans ajouts pour satisfaire tout le monde, on va pas se mettre à cracher sur les gouts des autres non plus !
Tout mes vœux de succès Blacky.

Pour ceux et celles qui sont inquiet pour Mémoria, je ne crois pas que ce serveur ait une influence néfaste sur notre population ou nos rpiste.

Mémoria étant généraliste a tendance rp attire donc les joueurs qui aiment faire de tout. Et nous avons toujours su survivre aux tempêtes

Encore une fois, Bonne chance et si jamais nous pouvons vous aider d'une quelconque façon, n'hésitez pas.
__________________
Corbeau Blanc
Directeur Développement AGO
Co-Fondateur AGO
http://www.amalgame-online.com
http://www.blackmoon-online.com
Citation :
Ou justement, ils sont nombreux a en avoir marre des 4iemes iles, des armes à 700 force, des modifications et ajouts à tour de bras qui ont dénaturé le jeu et ils aimeraient retrouver ce qu'ils connaissaient parce qu'ils ont plus 15 ans et qu'ils sont un poil nostalgeek.

Le fait de revenir sur ces pas est parfois un bon point de départ.
Pour te répondre, justement je ne parle pas de voir des objets de dingue...à la gogo incohérent (surtout qu'ici nous cherchons de la cohérence RP )

Mais bien une évolution de la trame de l'histoire déjà faite dans le monde des PNJ...

Ne plus revoir la même histoire, que nous avons rerererererefait sur les serveurs précédents.

Pour ma part, Goa...Pole avec utopia...aegir...certains se sont tapé une dizaine de serveurs !!!!
Ils ont en marre de ne pas avoir une sorte de suite, sentiment de tourner en rond sur un même roleplay fait fait et refait.

Une suite dans la trame de l'histoire c'est franchement agréable.

Pourquoi l'histoire tournerai en ile unique ? C'est une simple proposition que j'ai eu en idée, en regardant notre petite communauté...je trouve que nous aurions une concentration plus sympa des joueurs sur l'espace = +d'interactions.
Tout à fait, derrière tout ça, dès qu'une maison est détruite...automatiquement le skin change.

Et un panneau PNJ s'afficherai demandant des matériaux pour la reconstruction...^^ Bref un truc vivant.

Si tu dors pendant l'attaque, c'est comme dans la vrai vie...faut etre vigilant ^^

A l'époque médiavale ça s'appellai comment déjà ? La stratégie.

(Mais bon, vengeance à ceux qui auront attaquer my House ! xD)

Ce système...si tu l'étudie bien...si tu le paufine à fond...

-Rendra HYPER heureux le Staff qui aurai nettement moins de boulot à répondre aux changements de décos manuellement à chaque grosse animation que font les groupuscules RP !
-Rendra HYPER heureux les rolistes par l'accomplissement visible directement de leurs actions sur le monde et son environnement.
-Rendra HYPER heureux le mot Cohérence, car enfin quand un groupuscule attaque et mettra en ruine et à sac une ville maudite/royal/impérial...bref...bin la cohérence sera là, de voir immédiatement nos actions en jeu s'accomplir !

C'est le top du toop.

Même sur tout les officiels, ce système serai vraiment un +++...mais après je suis pas dans l'informatique, je m'y connais très mal, et je ne sais pas si c'est réellement le mot : "Impossible". Ou si c'est les mots : "Taff de malade !" pour ce projet d'amélioration.
Si correctement implémentée (attention, ça demande plus de travail que juste ça... je citais par exemple des gardes réactif & proactif, mais l'on peut aussi imaginer un besoin de pouvoir bloquer un accès par des PNJ&PJ) c'est probablement une bonne idée. Mais comme je le disais, c'est du ressort des équipes de développements ça. Tu devrais leur soumettre ton idée

Ce que je peux moi prévoir à mon échelle, c'est d'être autant réactif que possible sur ces questions, et d'avoir un système permettant un peu de cohérence d'un cas à l'autre mais aussi avec le reste du background, et de prévoir des échelles de coûts pour les reconstructions.
Citation :
Publié par CorbeauBlanc
Tout mes vœux de succès Blacky.

Pour ceux et celles qui sont inquiet pour Mémoria, je ne crois pas que ce serveur ait une influence néfaste sur notre population ou nos rpiste.

Mémoria étant généraliste a tendance rp attire donc les joueurs qui aiment faire de tout. Et nous avons toujours su survivre aux tempêtes

Encore une fois, Bonne chance et si jamais nous pouvons vous aider d'une quelconque façon, n'hésitez pas.
Bien dit Corbeau.
J'admire Mémoria, le seul serveur ( français ) indépendant de Dialsoft, qui survie bien aux serveurs illégaux et aux rajouts tous les ans d'un nouveau serveur Dialsoft.
Citation :
Publié par CorbeauBlanc
Tout mes vœux de succès Blacky.
Merci bien, à toi et à tous les autres.



Citation :
Pour ceux et celles qui sont inquiet pour Mémoria, je ne crois pas que ce serveur ait une influence néfaste sur notre population ou nos rpiste.
Je ne le pense pas non plus, comme je le répète depuis un petit moment (avant même d'être impliqué ou en charge de quoi que ce soit).

À la limite, on peut même penser la chose bénéfique. Absolution va essayer de réveiller de vieux zombies ne jouant plus depuis la fin de GOA, certains d'entre eux peuvent être nostalgiques d'un serveur généraliste à la GOA et ne pas trop apprécier l'aspect un peu intégriste-roleplay d'Absolution, et du coup chercher d'autres serveurs leur convenant mieux.
J'avoue que j'y suis allé un peu fort de café dans mon précédent post.

Je souhaite que le projet se concrétise, moi qui attend un serveur le plus possible axé sur le RP -RP strict comme on dit dans le milieu-, mais je n'y crois pas vraiment tout simplement. Surtout en essayant d'abandonner un système de GM conventionnel. Vous êtes certainement tombés sur de "mauvais" animateurs RP, ou tout simplement, des animateurs pseudo-RP sur des serveurs "généralistes". Enfin je reste dubitatif, je demande à voir pour me convaincre.

Maintenant je pense que tous ceux qui whine aka ouin ouin ça va diviser la communauté, bah, d'un côté oui, ça bouffera surement des joueurs à droite et à gauche, de l'autre côté, ça fera peut-être revenir des gens qui cherchent un serveur non généraliste et le plus orienté RP possible, un peu comme moi même si je pense pas rejouer à du T4C basique un jour.
Faut dire après dix ans, dont une partie dans l'envers du décor...

Et merde, arrêtez de dire rpiste, c'est moche et ça sonne hyper mal, employez "rôliste" que diable ! Ou roleplayer je sais pas moi.
Citation :
Publié par Blacky---
Absolution va essayer de réveiller de vieux zombies ne jouant plus depuis la fin de GOA
La question que je ne peux m'empêcher de poser : comment ?

La plupart sont maintenant sur des jeux divers et variés, voire même ne jouent plus du tout. Comment viser une autre population que celle déjà active jouant à T4C ?

On penserait tout naturellement à un peu de pub... Est-ce qu'il y a une certaine logistique derrière pour ramener tous ses joueurs ? Est-ce que tu comptes seulement sur le bouche à oreilles ?
Bonne chance au serveur.

Malheureusement, j'espère me tromper, mais une odeur de sapin flotte déjà dans les airs. Si j'avais un conseil, ne fait surtout pas l'erreur de proposer trop de contenu (comme à la fin d'Aegir par exemple), 3 iles, 8 factions, ... c'est bien quand il y a 200 joueurs connectés le soir et une communauté "à la Goa" derrière (combien de comptes derrière 1000 ? 2000 ? par serveur). 20 connectés sur 3/4 iles, ca fait des terrains de jeu totalement déserts.

Je ne comprends pas la logique des staffeux des serveurs T4C ... il ne faut pas se remémorer le passé avec du Goa like ou faire la course aux rajouts plus ou moins foireux (items, iles, ...). Je pense qu'une partie des gens qui ne joue plus et qui serait susceptible de revenir attend du neuf ! On rase le BG de Vircom et on ne garde de T4C que la base "technique". Plus de LH, RD, SH, Oracle, Liche, Renaissances, Artherk, Ogrimar, les Druides, l'Haru, Sentis, Pont Gob, Rats, Quêtes débiles faites des dizaines de fois, Emeraude focus du pouvoir, Archi, Habit de feuilles, jade, livre de sorts rouges, ... Surtout sur un serveur RP où la course aux levels et à kikinalaplusgrosse est plus que secondaire (pas besoin de spots d'xp nombreux), un serveur avec une zone de jeu de la taille d'Arakas permettant plus d'interactions, 3 villes, aux chiottes Artherk et Ogrimar, ... permettrait d'avoir un serveur viable.

[HS] Quand on voit les posts de Draknet, on se dit que ce n'est qu'un boulet kikoolol de 12 ans ... mais quand on pense qu'il n'a pas 12 ans et qu'il fait parti d'une des 2 équipes de dev officielles, c'est ca qui fait peur et ce genre de réactions puériles, trollesques et pleines de fautes font beaucoup plus de mal à la communauté que l'existence d'un énième serveur de plus.[/HS]
Bonne chance a ce nouveau serveur

Étant donné que la population de ton serveur ne dépassera surement pas les 30 joueurs (environ),pourquoi ne pas opter pour une ile 2 fois plus petite qu'arakas,histoire de concentrer la population.
Ensuite avec l'évolution des différents personnages et du roleplay ouvrir de nouvelles zone et ajouter du contenu.
Citation :
Publié par 2Fresh
Étant donné que la population de ton serveur ne dépassera surement pas les 30 joueurs (environ)
Absolution est plus ambitieux que cela

Sinon, il y a déjà des changements sur les îles ouvertes/pas ouvertes à l'ouverture, comme c'est indiqué sur nos forums.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés