[RECONVERSION] Travailler peu pour gagner peu !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
la réponse a été donnée, reste a ton taff actuel mais fait une demande pour travailler a 50% avec aménagement des horaires plutôt que moitié de la semaine.

[Modéré par Maluka : Pouf ]

[Modéré par Maluka : Pouf ]
Bon, on va se calmer un peu sur les prof et leurs horaires de travail, ce n'est pas le sujet.

[Modéré par Maluka : Pouf ]

[Modéré par Maluka : Pouf ]
J'ai le souvenir que, à l'époque où j'étais au lycée, j'avais un prof de maths particulier. Il s'était aménagé une petite salle dans une annexe de sa maison, et prenait deux élèves à la fois pour 22€/heure. A l'époque c'était ma mère qui payait les cours, mais je me souviens qu'il lui avait demandé de payer via des chèques emploi-service afin que son travail soit reconnu au niveau de l'état. (ici un ninja-édit après avoir retrouvé le nom)

Pour ma part, ce système me semble un excellent compromis si tu veux rester près de ta famille, en plus ça te permet de bosser à domicile, le tout sans avoir de cours à préparer, ni de copies à corriger. Et y a de quoi faire avec tous les bacheliers qui ont besoin d'aide en math.

Je précise que mon prof avait un excellent niveau, il kiffait ça, avait pris 20 au bac S, bref une bonne machine bien passionnée. Et il avait une armoire remplie d'annales et d'exos à donner à ses élèves, et prenait tous les sujets que les profs en collège/lycée donnaient pour les photocopier histoire d'avoir toujours de quoi faire.

C'est tout à fait subjectif mais ça me semble assez rentable (et légal ofc) si tu penses avoir le niveau.
Citation :
Publié par Steel
J'ai le souvenir que, à l'époque où j'étais au lycée, j'avais un prof de maths particulier. Il s'était aménagé une petite salle dans une annexe de sa maison, et prenait deux élèves à la fois pour 22€/heure. A l'époque c'était ma mère qui payait les cours, mais je me souviens qu'il lui avait demandé de payer via des chèques emploi-service afin que son travail soit reconnu au niveau de l'état. (ici un ninja-édit après avoir retrouvé le nom)

Pour ma part, ce système me semble un excellent compromis si tu veux rester près de ta famille, en plus ça te permet de bosser à domicile, le tout sans avoir de cours à préparer, ni de copies à corriger. Et y a de quoi faire avec tous les bacheliers qui ont besoin d'aide en math.

Je précise que mon prof avait un excellent niveau, il kiffait ça, avait pris 20 au bac S, bref une bonne machine bien passionnée. Et il avait une armoire remplie d'annales et d'exos à donner à ses élèves, et prenait tous les sujets que les profs en collège/lycée donnaient pour les photocopier histoire d'avoir toujours de quoi faire.

C'est tout à fait subjectif mais ça me semble assez rentable (et légal ofc) si tu penses avoir le niveau.
Un ami avait fait un calcul rapide que la cotisation pour la retraite + les impôts te massacre la rentabilités de l'activité..
Citation :
Publié par Le Maharal
Un ami avait fait un calcul rapide que la cotisation pour la retraite + les impôts te massacre la rentabilités de l'activité..
Ah ben ca...
rassure moi, tu comptes quand meme pas gagner correctement ta vie en bossant 4h / jour ?
Parce que s'il y avait moyen de gagner correctement sa vie, pas des masses hein, mais de quoi vivre bien, tout en travaillant très peu, ca fait très longtemps que plein de monde le ferait.

Je vais répéter encore une fois : pourquoi pas prendre un mi-temps ?
Tu gagneras peu, mais tu auras du temps libre.
Citation :
Publié par Bjorn
Ah ben ca...
rassure moi, tu comptes quand meme pas gagner correctement ta vie en bossant 4h / jour ?
Parce que s'il y avait moyen de gagner correctement sa vie, pas des masses hein, mais de quoi vivre bien, tout en travaillant très peu, ca fait très longtemps que plein de monde le ferait.

Je vais répéter encore une fois : pourquoi pas prendre un mi-temps ?
Tu gagneras peu, mais tu auras du temps libre.
Les mi temps sont très rare dans ma profession...
Je ne cherche pas "le beurre" et l'argent du beurre, mais quand tu calcules le salaire horaire d'un professeur et celui d'un professeur particulier, il y a pas photo..
Surtout que bon, la sécurité de l'emploi est tout de meme ultra faible en particulier...
Citation :
Publié par odyssee
Ne cherches pas plus loin, tu es un professeur
nice one.

Professeur il y'a pas à dire en tout cas pour collège/lycée c'est assez faible au niveaux des horaires. Je crois qu'en terminal je fais plus d'heure qu'un prof.
Après leurs salaire est bas si ça te dérange pas.
Faut aussi voir le fait que prof si t'as 0 charisme c'est bof.
Les heures ne font pas tout. Prof, t'es la plupart du temps face à 30 élèves qui te regardent et idéalement t'écoutent.
C'est pas comme un employé de bureau qui peut souffler 10 min quand ça lui chante, et rester vaguement amorphe le reste du temps.
Citation :
Publié par Alk'
nice one.

Professeur il y'a pas à dire en tout cas pour collège/lycée c'est assez faible au niveaux des horaires. Je crois qu'en terminal je fais plus d'heure qu'un prof.
Après leurs salaire est bas si ça te dérange pas.
Faut aussi voir le fait que prof si t'as 0 charisme c'est bof.
C'est clair,
J'ai pas dit le contraire, mais justement ca ne m'interesse pas d'être payé à ne rien faire et rester bloquer au boulot.

Je ne suis pas braqué sur le metier de prof', je suis à l'écoute de toutes suggestions
Prof de maths, il faut compter 30h de boulot par semaine, pour 1500 à 2200€ par mois.
Tu peux aussi devenir instit, mais là ce sera plutot 60h par semaine pour 1400 à 2000€ par mois
Après pour être prof, il faut supporter la charge de boulot, la responsabilité envers les élèves, la gestion de la classe ...

Bon, sinon tu peux tenter les concours de fonctionnaire des ministères économiques (DGFIP, INSEE .....); là c'est 35h par semaine pour 2000 à 2500€ par mois (voire peut être plus, on verra bientôt ).
Citation :
Publié par Le Maharal
... celle de me lancer dans le trading pour mon compte ( j'ai de l'argent de coté, et j'ai un parcours qui me permettrai de m'autoformer sur le domaine en plus des connaissances déjà acquises ).
Je ne cherche pas à avoir un salaire énorme, celui de professeur par exemple pourrai me suffire
je vais rebondir la dessus.
Je connais particulierement bien le milieu du daytradin/trading compte propre, depuis 15ans. Saches que le taux d echec est monumental. Et qu'une des pre requis de la reussite = le capital disponible. Bref, en dessous de plusieurs 100aine de Ke, oublie ...

J ai frequente une 20aine de gros daytraders fr depuis 99-00 ... aujourdhui, il doit en rester moins de 3-4 en activité ... pour ma part, je suis passé en trading perso à 100% de 2004 à 2009, apres avoir vendu mes parts dans un broker en ligne que j avais participé a fondé en 99, sachant que j avais toujours enormement tradé depuis toujours.

J avais envie d etre peinard chez moi, apres une periode de gros boulot ... (monté la boite, la vendre, puis rester jusqu a la fin du lock up puis saturation et dem ... ). Ben, dis toi un truc, le trading c est extremement contraignant, tres chronophage, stressant ... etc bref pas forcement ce que tu recherches ...

Bref, en 2009, avec mon track record, j ai rejoint une structure. Aujourdhui, je suis gerant dans une petite societe de gestion.
Message supprimé par son auteur.
Bonsoir,

Si tu as été en position d'être admis à l'ENS en maths, tu n'auras effectivement aucun mal à avoir le CAPES, ni à être admissible à l'agreg'.

Pour être admis à l'agreg', c'est un peu différent, une préparation sérieuse à l'oral s'impose.

Sache toutefois que les débuts de carrière d'un enseignant ne sont pas roses du tout : c'est TZR à Créteil pour quelques années. Le métier est devenu tellement attractif que, cette année, il y avait 1300 candidats au CAPES de maths pour 950 postes, postes qui risquent fort de ne pas être tous pourvus...
...
Talking
Citation :
Publié par Tifs
Bonsoir,

Si tu as été en position d'être admis à l'ENS en maths, tu n'auras effectivement aucun mal à avoir le CAPES, ni à être admissible à l'agreg'.

Pour être admis à l'agreg', c'est un peu différent, une préparation sérieuse à l'oral s'impose.

Sache toutefois que les débuts de carrière d'un enseignant ne sont pas roses du tout : c'est TZR à Créteil pour quelques années. Le métier est devenu tellement attractif que, cette année, il y avait 1300 candidats au CAPES de maths pour 950 postes, postes qui risquent fort de ne pas être tous pourvus...
Avec deux enfants à charge et une femme qui a u
Emploi stable, je suis censé être prioritaire... Après je sais pas comment est ce que ça se passe exactement
Citation :
Publié par Le Maharal
Avec deux enfants à charge et une femme qui a u
Emploi stable, je suis censé être prioritaire... Après je sais pas comment est ce que ça se passe exactement
Ca se passe à peu près n'importe comment, c'est la roulette chaque année. Personnellement je suis agrégé de mathématiques (concours externe) avec 4 ans d'ancienneté, je suis toujours TZR sans affectation à l'année et dans une académie à 400 km de mon académie d'origine.

Au delà du problème des mutations, être enseignant maintenant demande une sacré dose de renoncement.

Citation :
Publié par Tifs
Si tu as été en position d'être admis à l'ENS en maths, tu n'auras effectivement aucun mal à avoir le CAPES, ni à être admissible à l'agreg'.

Pour être admis à l'agreg', c'est un peu différent, une préparation sérieuse à l'oral s'impose.
En général les admissibles provenant des ENS blindent les écrits avec des notes proches de 20. Ainsi même en se tapant 04 à chaque oral, ils sont admis.

Citation :
Publié par Tifs
Le métier est devenu tellement attractif que, cette année, il y avait 1300 candidats au CAPES de maths pour 950 postes, postes qui risquent fort de ne pas être tous pourvus...
Je trouve cela assez symptomatique. De toutes façons le CAPES de maths est une vaste blague.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés