Guerre des guildes, ca existe ? Cas de Epic Fail

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cryptique
Donc, si je comprends bien, il n'y avait que les Bibi's qui faisaient de vraies guerres avec TRICHE. Et que pour faire cette guerre, il faut tricher, et donc se faire BANNIR.
Ils ne sont pas les seuls à avoir triché mais c'est bien la seule guilde punie actuellement pour ça. Pour faire du pvp, inutile de tricher, mais c'est bien plus facile pour les pk et plus fructifiant. Alors pourquoi s'en priveraient-ils ? Surtout qu'ils ne risquent rien. Au pire un ban d'une semaine.

Citation :
Publié par cryptique
Vous trouvez normal la situation de monopole actuelle sur un serveur dit héroïque ? EF a gagné 4 lvl en quelques jours mais ce n'est pas ça le problème, c'est plutôt l'écart monumental entre elle lvl 111 et le peloton de guildes 70+ derrière.
Là je vais citer ton premier post, toi, ô créateur du fil : "PS: le cas Epic Fail est un exemple, merci de rester dans le débat et ne pas dévier sur le cas de cette guilde "
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
Si les EF ont gagné autant en lvl c'est qu'ils sont tous 90% guilde, qu'ils sont assez nombreux à le faire et qu'ils font de gros combats à Frigost. Je ne pense pas qu'il faille remercier les percos sur ce point.

Citation :
Publié par cryptique
J'ai la sensation qu'il y a deux mondes hétérogènes :
- les THL intouchables (sans triche !)
- les BL qui jouent le jeu : pk, anti pk, agro ange/démon et le pire de tout, toujours en pano bouftou
Il y a beaucoup de guildes intermédiaires qui ont su se faire une place ces derniers mois. La facilité du SH à xp (Pichons, Blops, Donjons safes) a permis l'émergence de nombreuses guildes et l'arrivée de plusieurs joueurs.

Citation :
Publié par cryptique
Enfin, attaquer un percepteur est donc, pour vous, totalement inutile. Néanmoins, on y revient, EF veut son monopole d'exploitation des BL sur le donjon BR. Je n'ai rien contre mais c'est bizarre comme situation
On en arrive à la conclusion que tu ne sors pas du donjon bouftou, d'où ton problème avec les pk en pano bouf et le perco EF en salle du boss. Il va prendre beaucoup d'xp, up encore plus leur guilde qui est déjà HL. Ce que tu ne comprends pas : osef des percos ; comme déjà dit maintes fois, ils ne piquent pas l'xp comme il y a quelques années. Ils ne sont là qu'en supplément.

Citation :
Publié par cryptique
PS: vous parlez aussi de protéger son main, mais quel est le but ? C'est contraire au concept d'héroïque. Je n'ai qu'un perso et je suis mort 114 fois (très souvent en agro deséquilibrée) mais au moins, je joue le jeu.
Héroïque n'est pas synonyme de suicidaire. Chacun a sa perception du mot héroïque, mais c'est tout aussi héroïque d'être passé 200, avoir fait tous les donjons du jeu, être bien équipé, etc., sans mourir une seule fois, en évitant tous les pk (et les guildes de tricheurs), que de triompher de combats pvp.
Si tu prônes un serveur uniquement pvp, ne sois pas étonné de voir des pk bouftou. Les pano HL/THL ne tombent pas du ciel.
Citation :
Publié par Edayna
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
Si les EF ont gagné autant en lvl c'est qu'ils sont tous 90% guilde, qu'ils sont assez nombreux à le faire et qu'ils font de gros combats à Frigost. Je ne pense pas qu'il faille remercier les percos sur ce point.
L'xp apporté par les percos est un plus non négligeable, c'est assez fou.
Citation :
Publié par Edayna



Héroïque n'est pas synonyme de suicidaire. Chacun a sa perception du mot héroïque, mais c'est tout aussi héroïque d'être passé 200, avoir fait tous les donjons du jeu, être bien équipé, etc., sans mourir une seule fois, en évitant tous les pk (et les guildes de tricheurs), que de triompher de combats pvp.
Si tu prônes un serveur uniquement pvp, ne sois pas étonné de voir des pk bouftou. Les pano HL/THL ne tombent pas du ciel.
Y'a rien d'héroique à s'enfermer dans une zone safe pour profiter de l'xp x3
Y a moyen de débattre sans forcément partir en cas particulier, provocations ou autres dénonciations, du moins j'espère. S'il se révèle qu'y a pas moyen, le post sera fermé. Ce serait pas cool.

Citation :
Publié par Cougnoux
Y a moyen de débattre sans forcément partir en cas particulier, provocations ou autres dénonciations, du moins j'espère. S'il se révèle qu'y a pas moyen, le post sera fermé. Ce serait pas cool.
Je crois que c'est l'avenir du topic malheureusement
Ce serveur n'engendre que de la haine qui se déverse sur JoL et diverses triches en jeu (et non respects des règles dans ma guilde).
Les joueurs ont une mentalité en carton

Pour conclure, je dirai que le serveur est divisé en deux mondes qui ne se mélangent jamais : les THL qui font que du PvM et qui restent avec leur lvl 200 tranquillement (ce que je ne comprends pas) et les BL en pano bouftou qui font des agro diverses sans risque de perdre du stuff important.
Il n'y a donc aucune agro de percepteurs qui représente "la guerre des guildes"...
En bref, ya de quoi pleurer qu'un serveur à gros potentiel soit descendu si bas
Non cryptique il y a bel et bien des guerres de guildes, mais dès lors qu'il y a le moindre risque on retrouve très peu de guildes THL dans les agressions. Être 50 ne suffit pas et n'a jamais suffit, le talent ne s'exprime pas que par le nombre, mais par le fait de savoir gérer ses relations, s'informer et anticiper les attaques éventuelles envers sa guilde.

Après c'est clair que j'évoque ici une facette du PvP que très peu de personnes connaissent et peuvent comprendre. N'oublions pas que nous sommes d'infâmes tricheurs manipulateurs et c'est probablement pour cette raison que nous n'avons subi aucun ban depuis celui de la Bibi's Family https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif. Je conçois bien que beaucoup d'entre vous aient énormément de mal à s'informer, et qu'ils préfèrent de loin se fier aux ragots plutôt que de les vérifier. Nous n'avons jamais nié avoir le mauvais rôle, alors j'imagine qu'il est plus facile d'acquiescer tranquillement nos détracteurs que d'essayer d'être un poil objectif néanmoins nous avons peut-être trop ri de vos accusations, à tel point que vous en semblez désormais convaincu.

Ayez bien en tête le fait que nous dominons le PvP depuis des mois , et tâchez de vous rappeler comment c'est arrivé. A l'époque les Epic Fail ont compris qu'il y avait un gros creux dans le PvP, nous en étions bien conscient mais nous avions pour projet d'attendre d'avoir nos twinks brakmariens prêts. Malheureusement les EF nous ont forcés la main en tuant quelques un de nos mains, passons ensuite les nombreuses tentatives qu'ils firent pour nous tuer, la persévérance est de loin la meilleure des qualités sur ce serveur. Soyez d'ailleurs certains que tôt ou tard l'un de leurs plans aboutira à ses fins. | Modéré par Cougnoux. |

Malgré leurs 3 tentatives ratées, Zeti et ses copains n'ont pas hésité à clamer haut et fort qu'il leur était incapable de PvP puisque nous étions des anciens-tricheurs-qui-devraient-être-bannis-définitivement. La mauvaise foi étant monnaie courante chez les perdants, c'est à base d'affabulations sans nous laisser l'occasion de répondre qu'ils ont finis par nous détruire. Chacun son sens de la bravoure, j'ai vu ce que j'ai vu et vécu ce qu'ils ne vivront jamais. Tandis que certains s'impliquaient corps et âmes pour tenter de nous faire bannir par n'importe quel moyen nous avons été confronté à des dizaines de situations PvP par jour, notre ingéniosité et notre sens de l'observation nous ont permis de mettre en place des techniques aujourd'hui encore complètement inconnues du grand public. Pour être franc, ces techniques s'avéreraient être des failles que nous ne le saurions même pas, nous en sommes arrivés à un point où nous exploitons chaque facette du jeu à son maximum pour arriver à nos fins.


| Modéré par Cougnoux. | Nous avons donc effectué un travail de fond, mis en place des plans sur le long terme et essuyé des défaites bien plus importantes que certains sans jamais baisser les bras. Nous nous sommes battus contre la triche durant des mois, et en avons largement payé le prix.

Là où je veux en venir, c'est que durant ces mois, nous avons toujours reconnu votre domination sur le plan PvM. Mais votre arrogance ne vous a jamais permis de reconnaître la notre sur le plan PvP, ça fait clairement des mois qu'on m'insulte de tricheur, mais aussi Telia, Gyps et Mi-Iouna par exemple. Malheureusement lorsque l'on a demandé des preuves de ces accusations on ne nous a jamais ressorti que des vieux screens pour lesquels nous avions déjà été banni à l'époque. Enfin bref, je vais pas m'étaler mais malgré tout ce que l'on a fait pendant des mois le seul retour que l'on a jamais eu aura été la mauvaise foi, aujourd'hui encore alors que Gyps et moi ne jouons pratiquement plus on trouve des abrutis prêts à ressortir les vieilles théories des Epic Fail pour tenter de nous descendre. Je sais à quel point vous prenez plaisir à prendre n'importe quel prétexte pour nous imaginer milles et unes mules à sep qui nous auraient permis d'en arriver là, on ne fait même plus attention à ce genre de conneries. Néanmoins pour parler franco trop peu de gens peuvent prétendre ici détenir ne serait-ce qu'un tiers de notre parcours sur le plan pvp sans être banni, mais tellement se permettent de nous accabler.


En clair cryptique, et pardon d'avoir été si long, la seule vraie guerre de guilde qui a eu lieu pourrait être considérée comme une "guerre froide" car nos opposants étaient bien trop lâches et dénués de talents pour se battre.


| Modéré par Cougnoux. |
Pour te répondre Hashashin certains (dont moi) ont reconnu que durant un temps votre alliance a fait de belles choses, au point de dominer le pvp. Ceci dit, bien que certaines exploitations du jeu étaient bien pensées ("controler la balance" par exemple), d'autres étaient explicitement interdites par les règles (personnage sous un pnj, mules en fin de donjon). Chacun se fera son avis et je ne suis pas là pour débattre de cela, mais il faut reconnaitre que même sans tricher certaines actions pvp bénéficiaient de la triche de ceux qui ne s'en cachaient pas, j'ai le souvenir de combats ou nous étions attendus par des mules à split qui n'étaient certes pas les votres mais qui vous ont profité.

Certains de votre alliance nous ont même confié qu'il était dur de canaliser tout le monde par rapport à la triche, et que ce sujet faisait régulièrement débat.

Les guerres de guilde sont bel et bien possibles mais il faut que chaque camp joue le jeu, en essayant de rester dans ce qu'autorisent les règles. Concernant les percepteurs, pour la plupart des guildes cela ne vaut pas le coup de s'attaquer aux grosses guildes puisque la perte sera bien plus importante en cas de défense que les gains (à savoir poser son perco, qui tiendra au mieux deux jours).
Citation :
Publié par Salveta
Certains de votre alliance nous ont même confié qu'il était dur de canaliser tout le monde par rapport à la triche, et que ce sujet faisait régulièrement débat.
C'est d'ailleurs une des raisons qui a poussé les Soul Eater et moi même à quitter notre alliance avec les Rip-Mousquetaires.
Citation :
Publié par Gyps'
C'est d'ailleurs une des raisons qui a poussé les Soul Eater et moi même à quitter notre alliance avec les Rip-Mousquetaires.
C'est donc pour éviter la triche que les Bibiss/Soul Eater ont essayé de trahir les Rip. D'accord. Alors c'est quoi la raison qui vous a poussé à rejoindre les Slingos ?
| Modéré par Cougnoux. |
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés