[Actu] Hands-on du Chasseur de Primes et impressions sur le jeu (Deep Dive du 05/04/2011)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
... J'ai joué sur un 26" en résolution 1024x768 ...
Si ce n'était pas le premier avril, j'aurais pensé à une énorme blague.
C'est la meilleure de JOL de tous les temps. Elle est vraiment à encadrer.

Le mec invité dans la boîte de prod pour jouer sur un 26" en 1024x768.
Mon pauvre vieux, heureusement que tu as été invité en plus.

Pathétique chez Bioware ...

Petit correctif: il n'y a rien de pathétique. Cela arrive souvent lors qu'il ne s'agit pas d'une version définitive du jeu.
Fartha
Je ne vois pas ce qu'il y a de pathétique, connait-on la puissance de l'ordi, le modèle de carte graphique ?

Non.

Sait on si le jeu est débogué dans d'autres résolutions d'affichage ?

Non.

On connait juste la taille de l'écran.


Trollounet
MOD Fartha
J'ai lu l'article complet, je l'ai trouvé objectif de la part du testeur. Je reste effaré par les petits moyens déployés par Bioware. Voilà, ça s'arrête là.

hs
MOD Fartha
Merci pour ce report tres complet.

J'avoue que je suis un peu inquiet devant la remarque concernant le manque de difficulté et la simplicité des instances (flashpoint). Surtout qu’apparemment le groupe n’était pas opti.

Autre interrogation, le monde est immense, ok, mais est-il peuplé ? De pnj, de decors etc ?

Idem pour les instances, apparemment très grandes, ne se résument-elles pas trop à une succession de hangars cubiques rempli de caisses et reliés entre eux par des couloirs à angle droit ? Quid de la distance d'aggro ?
En même temps, ils vont pas nous mettre des stratégie a la LK 25HM (j'ai pas trouvé mieux comme référence dsl ) sur des flashpoints lvl 30 max.
Quand je regarde la vidéo de Taral V, oui ça a l'air facile, y'a pas l'air d'avoir de strat particulière sauf un switch de tank, mais quand on compare avec d'autre MMos, y'a pas vraiment de strat sur les boss des instances bas,mid et même haut lvl (sauf quand on tape dans l'héroique bien sur).
Je pense pas nécessaire de s'inquieter a ce sujet surtout qu'il leur faut qu'un hot fix pour rendre ca plus dur (ou plus facile) ^^.
Citation :
Publié par Elglon
Autre interrogation, le monde est immense, ok, mais est-il peuplé ? De pnj, de decors etc ?

Idem pour les instances, apparemment très grandes, ne se résument-elles pas trop à une succession de hangars cubiques rempli de caisses et reliés entre eux par des couloirs à angle droit ? Quid de la distance d'aggro ?
J'ai posé les mêmes questions à Messer. J'aime les univers vivants, que ce soit par les joueurs ou les PNJ. Voilà ce que j'en ai retenu.

Les décors du monde sont assez fournis. On trouve globalement autant de PNJ que sur les autres MMO et ils sont pour la grande majorité fixes. Pour l'instance et l'aggro, aucune idée.
Citation :
J'avoue que je suis un peu inquiet devant la remarque concernant le manque de difficulté et la simplicité des instances (flashpoint). Surtout qu’apparemment le groupe n’était pas opti.
Il me semble justement avoir lu que lors des fan sites days, plusieurs groupes ont wipes plusieurs fois.
Et puis si le boss de fin de la première instance du jeu est un minimum complexe et/ou difficile les gens vont se plaindre ...
Sur Champions Online le boss de fin du Tutorial a été plusieurs fois nerfé et je crois même que ses capacités et son comportement ont été réduit, alors que pour l'avoir fait en closed beta c'était vraiment loin d'être bien difficile. Fallait juste faire une peu attention aux animations et effets et bloquer quand il fallait (avant une grosse attaque le boss avait une sorte de bulle d'effet style BD bien flashy au dessus de sa tête), en plus le npj qui nous accompagnait expliquait la méthode. En une trentaine de secondes le boss était HS. Mais apparemment c'était trop difficile pour certains joueurs et c'est devenu une banal boss tellement faible qu'en fait on pouvais même le vaincre sans qu'il ai le temps de balancer un gros coup ... C'est triste ...
Citation :
Publié par Elglon
J'avoue que je suis un peu inquiet devant la remarque concernant le manque de difficulté et la simplicité des instances (flashpoint). Surtout qu’apparemment le groupe n’était pas opti.
Note que Dany (Daniel Erickson) avait indiqué lors des tests que la difficulté est cours d'équilibrage.
Citation :
Publié par Elglon
Merci pour ce report tres complet.

J'avoue que je suis un peu inquiet devant la remarque concernant le manque de difficulté et la simplicité des instances (flashpoint). Surtout qu’apparemment le groupe n’était pas opti.
Bien au contraire, les divers sessions montrent qu'ils faut être bien préparé pour un flasphoint sinon on est suscpetible de passer des mauvais moments.


Dans the Republic Show :
"the boss were pretty standard, i would not say standard because they were much more difficult than entry-level instances or dongeons that you get in other games...
[...]
The mechanic of that fight is what you will expect from a jedi fight, she was able to throw us around using the force, she will pull us in and then do like a push back, she has a drain type effect; Being overtuned as we were we do not have a big issue there but the other groups had a lot of difficulties."

Les boss étaient basiques, bien que je ne dirais pas "basiques" parce qu'ils était très difficiles pour une instance ou un donjon bas level que l'on pourrait trouvé dans d'autreq jeux.
[...]
Le déroulement du combat est ce que l'on pourrait attendre d'un combat de Jedi (ici, il parle d'un boss jedi), elle était capable de nous projeter avec la force, elle nous attirait puis nous rejetait, elle avait un sort de type "drainage" ; étant équipés comme nous l'étions nous n'avons pas eu de problèmes mais d'autres groupes ont eu beaucoup de difficultés.




Dans le dernier Mos Eisley radio,
Eric Musco (Torocast) exprime sa bonne surprise de voir que des groupes peuvent "eventuellement" wipe dans des donjons bas level car il y a certains déroulements qui nécessitent une certaine organisation: des choses simples comme des add qui spawn et qui heal le boss, etc...

C'est à vrai dire un bon moyen de nous habitué dés le début aux divers mécaniques dont nous aurons à faire face plus tard dans l'aventure, et c'est une bonne idée dans l'ensemble pour inciter à grouper hors instance ("quêtes héroïques") afin d'avoir le confort d'équipements au top.

Je t'invite à lire les citations que j'ai relevé sur la difficulté actuelle du jeu, qui selon les devs, est en cours de calibrage, si ce n'est pas déjà fait (la version des testeurs est déjà vieille de 4-5 mois).

Et puis oui, comme le dit Daniel "Absolutely" Erickson, ce serait surprenant que TOR soit considéré comme facile...
quand on sait que le développeur principal James Ohlen a aussi crée les mécaniques des Baldur's Gate et Dragon Age Origin.
Voila qui me rassure (sauf le passage qui parle des mecaniques de Dragon Age J'espère que Ohlen était occupé à travailler sur SWTOR quand BW à fait DA2 ! )
On se rend compte que la difficulté, c'est très relatif, les personnes n'ont pas la même conception de la difficulté, comme le dis si bien cette interview :
lien

Le sujet est abordé dans la 2ème question.

Citation :
Édition du lien, mon antivirus s'est affolé.
EDIT : Bizarre, non non je ne suis pas un hackeur , en tout cas si ça vous intéresse, c'est sur le site Fureur, et c'est le SWTOUR : Q/R avec Georg Zoeller.
<b>
Édition du lien, mon antivirus s'est affolé.


</b>
J'aime le style dans lequel l'article est rédigé.

Sinon je note ces 2 points:

Citation :
à la fin de la journée, votre personnage aura couru à peu près 2 marathons.
Citation :
une génération de dégâts pas franchement au top (rapport au lance flamme du bh)
- exactement le même ressenti que j'ai eu en 1h15 à la gamerbase - je vois que ça s'arrange pas après le niveau 7 :'(
Citation :
Publié par Makaz

"une génération de dégâts pas franchement au top (rapport au lance flamme du bh)"

- exactement le même ressenti que j'ai eu en 1h15 à la gamerbase - je vois que ça s'arrange pas après le niveau 7 :'(
Toutes les impressions que j'ai lu sur le chasseur de prime ont à la même appréhension : beaucoup d'aspect du gameplay de cette classe sont à revoir.

- trop de "regen" qui casse la dynamique des combats.
- des skills "iconiques" certes, mais sans réelles utilités. (ex : death from above)

Rappelons qu'il a été joué sur une version ancienne et que nous sommes encore loin d'une date de sortie.
Citation :
Publié par Eomergon
J'ai peur d'avoir compris...mais je laisse tout le monde découvrir avant de lancer la discussion.
Quesque tu redoutes? je n'ai pas vraiment vu de chose qui m'horrifiait.. jusqu'à présent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés