Guild Wars 2, une révolution ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyberdonuts
Faut savoir, que dans Aion, généralement un combat dur pas plus de 10s, sinon tout le serveur à le temps de se rameuter.... Donc quand tu croises un joueur adverse, c'est un peu au feeling, et si dans les 10s t'as pas réussi à le tuer, c'est fini pour toi...
Oui c'est pour cela que je dis que la map des abysses tu peux lui donne un petit zéro pointé,e le seul truc intéressant c'est la hauteur de la map mais bon difficile à exploiter.
Exactement, en tant que casual gamer, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer dans un groupe optimisé !
On pouvait facilement avoir purge 1, soit une fois toutes les 30mn, génial...

Pour répondre à Relax, je ne prétendais pas gagner contre des groupes de haut rangs, mais qu'un groupe de haut rang tue facilement et dans la foulée 16-24 personnes, ça me choquait un peu oui.
Concrètement, il fallait être au moins 30 pour rivaliser. Là je parle des débuts sur Broceliande, il y avait une certaine guilde sur Mid qui écrasait tout le monde et malgré le monde sur Albion, bin c'était pas équilibré.

Sur Guild Wars, lorsque je faisais du random arena (certes pas le meilleur PvP), je me sentais sur un pied d'égalité avec les autres.

Sur DAOC, à moins d'avoir un groupe opti, un bon rang, et un équipement parfait, il ne fallait pas espérer grand chose du RvR.
A moins bien sûr de sortir des champs trop connus (Emain Macha sur OF) et d'aller ailleurs. Là on pouvait espérer faire du RvR équilibré, sauf que.... dans la pratique, on pouvait chercher quelqu'un pendant plus de 30mn

Pour moi, c'est l'extension Frontier qui a permis l'accessibilité du RvR aux casual. Les bons souvenirs que je garde du RvR, ce sont les défenses de fort épiques contre des ennemis plus nombreux et souvent plus forts, mais la protection du fort nous permettait de faire à peu près jeu égal. Certains sièges ont duré 3-4 heures, quelque soit l'issue du combat, on s'est bien amusé et on a pu apporter sa contribution.

Citation :
Publié par Relax
Oui mais c'est différent dans daoc tu avais une purge sur tous les persos qui se récupérer plus ou moins rapidement, et le soigneur pouvait cure tous les cc du jeu. Les cc était long mais tu avait un immunes au stun de plus en plus violent pour finir par ne plus être "stunnable". Si tu te faisais root tu pouvoir plus l'être pendant pas mal de temps. Une Charge en compétence sur les dps cac qui faisait que tu avais un buff de vitesse et tu étais immunisé contre les cc. Ceux qui disent qu'il n'y avait pas de solution sont des gens qui ont jamais était optimisé.

On retrouve la même chose sur guild wars 1 à la période de la poubelle, il y a très peu de team capable de péter les meilleur "poubelle du monde" et pourtant certaines teams les battaient. Pareil pour les spike necro et tellement de build est pourtant on retrouvait souvent du split et des team balanced dans le top 5 mondial. Comme autre exemple on peut se rapeller des assassins silhouette des War Machine et ba c'était légèrement cheaté mais vraiment dur à jouer parfaitement sans faire de faute pendant tout un gvg et au final il y avait qu'eux qui pouvaient le sortir vraiment efficacement. Ou aussi la période des trois assassin des prizewining hogze (un truc comme ca) qui splittaient dans tous les sens, ba il y a qu'eux qui jouaient ça et c'était horrible tu avais l'impression de rien pouvoir faire.

Et y regardant de plus près et même dans Aion il y a des solutions, tu joues deux clerc (un devant qui s'occupe de cure et de soigner et l'autre derrière qui est toujours hors porté sauf quand il doit agir pour soigner et enlever les cc sur l'autre clerc). Après l'aède était bien mais le nerf de son stun l'a rendu moins intéressant et ça à qui la faute ? ba aux abrutis qui veulent pas de stun lock.... Faut savoir ce qu'on veut après .
Oui mais là ce que tu reproche à DaoC c'est valable pour tous les MMORPG, les hardcore qui écrasent les casual gamer, grâce à leur stuff et leur temps de jeu. Et je peux qu'approuver tes propos car j'aime l'équilibre de guild wars, car il n'y avait pas de stuff et pas de différence de level. Pour moi, quand on veut parler compétition il faut pas que le temps de jeu entre en compte ou donne un net avantage à celui qui joue plus.

J'essayais d'expliquer la partis gameplay et je pense que bien souvent il y a des solutions, mais qu'elles sont pas toujours simple à mettre en place.
je suis pour le concept ke tlm pe se healer , ayant deja joué heal/ dispel en raid sur wow aion et autre, ce role est tres pénible, fatiguant , surtout le fait de devoir cibler ses partenaires à la souris et surveiller toutes les barres de vies ,
à force ca abime les yeux et on pe pas regarder les combats en eux mm.

kan on se auto heal / dispel on n'a pas besoin de faire du travail de ciblage

sinon yaura pas moins de teamplay k'avec la trinité dps/heal/tank il sera juste different ex :
- snare de zone ki facilite ses coequipiers
- debuff de zone ki augmente degats des autres
- dispel de zone sans ciblage
Citation :
Publié par tshylys
je suis pour le concept ke tlm pe se healer , ayant deja joué heal/ dispel en raid sur wow aion et autre, ce role est tres pénible, fatiguant , surtout le fait de devoir cibler ses partenaires à la souris et surveiller toutes les barres de vies ,
à force ca abime les yeux et on pe pas regarder les combats en eux mm.

kan on se auto heal / dispel on n'a pas besoin de faire du travail de ciblage

sinon yaura pas moins de teamplay k'avec la trinité dps/heal/tank il sera juste different ex :
- snare de zone ki facilite ses coequipiers
- debuff de zone ki augmente degats des autres
- dispel de zone sans ciblage
Non mais c'est pas comme si on avait un correcteur sur jol, je suis pas du genre a sauter sur la moindre fautes étant dyslexiques, mais là....
Exactement, sauf évidemment dans GW mais n'étant pas un mmo, il est classé à part.

Malheureusement, si le PvP de GW était équilibré, il n'avait pas la dimension épique de DAOC.
Sur ce point, j'attends beaucoup du WvW de GW2 !
J'espère avoir un bon compris entre l'"élitisme" du RvR de DAOC et le gameplay plus accessible de GW2
Sans pour autant être trop rigide comme l'était GW : équipement trop standardisé (tout était presque identique finalement, seule la skin changeait)

Le système de RA de DAOC était bien pensé, mais il était déséquilibré, et cela engendrait un gouffre entre personnage R1 et un autre R10+

J'espère qu'ANet ne favorisera pas trop les HCG vis à vis des casuals gamers.


Citation :
Publié par Relax
Oui mais là ce que tu reproche à DaoC c'est valable pour tous les MMORPG, les hardcore qui écrasent les casual gamer, grâce à leur stuff et leur temps de jeu. Et je peux qu'approuver tes propos car j'aime l'équilibre de guild wars, car il n'y avait pas de stuff et pas de différence de level. Pour moi, quand on veut parler compétition il faut pas que le temps de jeu entre en compte ou donne un net avantage à celui qui joue plus.

J'essayais d'expliquer la partis gameplay et je pense que bien souvent il y a des solutions, mais qu'elles sont pas toujours simple à mettre en place.
Citation :
Publié par Azuth
Sans pour autant être trop rigide comme l'était GW : équipement trop standardisé (tout était presque identique finalement, seule la skin changeait)
Bah ça sera egalement le cas dans gw2, au moins pour le mode competitif ou tout le monde aura acces au meilleur stuff. Apres on aura surement différentes possibilités d'equipements en fonction de l'orientation de son perso mais au final les memes templates "optimaux" devraient revenir.
Il n'y aura pas de course au stuff en effet.

Mais plus une course au meilleur look et ceux qui auront les builds les mieux optimisés de par leur recherche des compétences, des aptitudes, etc.

et c'est ce qui fait tout l'intérêt de GW et de GW2 ^^
Citation :
Publié par Relax
Oui mais c'est différent dans daoc tu avais une purge sur tous les persos qui se récupérer plus ou moins rapidement, et le soigneur pouvait cure tous les cc du jeu. Les cc était long mais tu avait un immunes au stun de plus en plus violent pour finir par ne plus être "stunnable". Si tu te faisais root tu pouvoir plus l'être pendant pas mal de temps. Une Charge en compétence sur les dps cac qui faisait que tu avais un buff de vitesse et tu étais immunisé contre les cc. Ceux qui disent qu'il n'y avait pas de solution sont des gens qui ont jamais était optimisé.
Je dis pas le contraire, je serais un peu embêté de le faire puisque je n'ai pas joué à DAoC. Je te crois sur parole.
Par contre, force est de constater que les même solutions n'ont pas été proposées dans Aion, qui se voulait lui aussi basé sur les CC, et que du coup l'équilibre du truc a été bousillé.


Citation :
Après l'aède était bien mais le nerf de son stun l'a rendu moins intéressant et ça à qui la faute ? ba aux abrutis qui veulent pas de stun lock.... Faut savoir ce qu'on veut après .
Euh "bien"... oui et non; c'est la classe qui s'en est pris plein la gueule pendant les première MàJ parce que NcSoft voulait éviter que ça devienne un palalol trop puissant (même si c'est vrai qu'en bêta et V1.0 elle était un peu OP ), du coup elle est inférieure dans tous les domaines au clerc avec un dps équivalent mais de càc, des soins moins bon, moins de résistance magique et de résistance aux stun et surtout sans CC vraiment sérieux et pas aléatoires.

Ca aurait du être compensé par des buffs mais ceux-ci sont soit risibles (@mantra) soit trop puissants et avec 10min de cooldown (@vivalol et parole de lol aka le dp3K le plus puissant du jeu et qui sera pendant un temps la seule raison pour laquelle les gens groupaient des aèdes ). On lui a mis des stuns et des knockdown pour qu'il fasse moins pitié en pvp, puis, comme les ranged chouinaient de pas pouvoir les perfect systématiquement, on les a nerf de la pire des manière possible en diminuant le taux de proc des stuns et knockdowns.
Ca te donne une classe excellente au niveau du plaisir de jeu mais faible, tellement impuissante en pvp et qui peut juste pas combattre les classes à CC. Après, si les autres CC avaient été autant nerf que les Knockdowns et les stuns de l'aède je serais probablement pas en train d'en parler mais d'y jouer.

Après, oui, t'as un super boulot dans le groupe; avec les buffs, les debuffs, la gestion d'un dps intelligent et le back up heal, c'est vraiment passionnant et ça demande des qualités de joueur pour être joué correctement.

Bref, pour revenir à GW2, parce que c'est quand même le sujet, j'espère vraiment qu'ils auront l'intelligence d'apprendre à la fois de ce que je considère être des erreurs, à savoir les classes à CC qui rule complètement le pvp et les abysses vides, et des réussites d'Aion, la plus belle étant pour moi le gameplay de l'aède en groupe.
Si il faut passer par la suppression du moine et du tank pour que toutes les classes aient un gameplay aussi dynamique et aussi centré sur les performances du groupe, eh bien j'accepte sans hésiter.
Après il est impossible déquilibrer un jeu dans toutes les formes de combat, 1 vs 1; 5 vs 5, 8 vs 8 et 30 vs 30 si tu gardes les mêmes compétences de jeu. Aion est un jeu 6 vs 6 .

Oui un sorcier péte a peu prêt tout en 1 vs 1, mais dans un combat 6 vs 6, il y a des solutions possible avec à peu prêt toutes les composition de groupe et cela va se jouer à la qualité de jeu ( si on imagine un combat à level et stuff égale).

Donc le seul truc que je reprocherai à Aion c'est son fear de spiritualiste et le fait que l'aède ne puisse pas cure les cc comme un clerc.

Mais bon Aion n'est pas le sujet, mais je trouve important de défendre l'idée que c'est pas les développeurs qui font des grosses erreur c'est parfois les joueurs qui sont faignant. (bien sur ce rendre compte level max que l'aède n'apporte presque rien de plus et est bien moins q'un deuxième clerc quand on veut s'optimiser est très frustrant (et met déjà arrivé), mais c'est le genre de truc que je prend en compte quand je commence un jeu comme ça maintenant.
Citation :
Publié par Relax
Mais bon Aion n'est pas le sujet, mais je trouve important de défendre l'idée que c'est pas les développeurs qui font des grosses erreur c'est parfois les joueurs qui sont faignant.
Tout à fait d'accord, cependant, j'émet un avis à propos des CC; je pense que c'est vraiment pas la meilleur solution pour casser les bus.
On peut le faire grâce à des grosses map ouvertes avec objectifs multiples, ou bien en filant des speed de groupe sur certaines classes (on disloque ainsi les bus en groupe ayant chacun une vitesse différentes) ou autre.
Mais rendre les CC OP c'est juste de la frustration gratuite pour les classes de corps à corps qui en sont très souvent dépourvue, et j'en sais quelque chose; une fois mon aède lvl50 devenu incapable de lutter contre les CC foisonnant du jeu après son nerf la frustration a été telle que j'ai quitté Aion.
Citation :
Publié par Gabbb le Sage
Par contre, force est de constater que les même solutions n'ont pas été proposées dans Aion, qui se voulait lui aussi basé sur les CC, et que du coup l'équilibre du truc a été bousillé.
Le système de CCs d'Aion était ridiculement minimaliste, je ne vois pas comment on peut dire que le pvp de ce jeu était basé sur les CCs. Pendant une période, ils nous ont donné l'illusion d'un véritable système de CCs avec des ae mez notamment, puis lorsqu'on a vu les cooldowns, on a rapidement déchanté.

Les développeurs ont peur des CCs, peur de frustrer les jeunes joueurs, à croire qu'ils ne connaissent pas le principe d'immunité.
Non mais il faut pas oublié que ça ne sera pas Daoc, ou les persos haut rank était en godmode par rapport aux autres.
Si tout le monde a les même sorts, la gestion d'un bus restera impossible quelque soit le gameplay à moins que les mecs soient vraiment des gros manchots.
Toutes les possibilités que vous aurez, les mecs en fasse les auront auss.

Sur aoc y a pas de cc, beh c'est bizarre les rang 10 arrive aussi a farmer du bus de low rank. C'est juste que la différence est trop énorme. Et c'est le seul et unique raison.

Le skill sur un mmo est limité, c'est un fait.
Même si un bon teamplay est bien plus efficace, il ne peut pas faire de miracle.

Avoir les moyen d'éviter un bus, c'est une bonne chose. Mais personnellement je préférerais que ça soit grâce à des vaste maps bien faites qui permettent le contournement ou de s'échapper plutôt que d'avoir des sorts qui le permettent directement.
C'est sur c'est pratiques, mais si c'est pour se retrouver avec un jeu ou tout le monde peut fuir sans problème au moindres désavantages, ce n'est pas mieux.
L'impossibilité total de fuir sur les jeux ressens, c'est plus à cause des montures qu'autres chose.
Au pire, ça fait un wype de temps en temps car il n'y a pas eu moyen de se dégager d'un bus, mais à la limite c'est normal, c'est va pas non plus porter un gros coup au moral de perdre contre des mecs 3 fois plus nombreux.

Mais sur le fond je suis d'accord que de cc de masse soit plus adapté aux bus que du simple zerg et surtout sur le fait que les bus ça pue.
Mais je ne suis vraiment pas convaincu qu'avec les même skill et des stats similaire la gestion du bus soit possible.

ps: pour ceux qui aiment pas le bus, je crois que ça va être dur sur gw2, si vraiment il y a beaucoup d'objectif et que la ou les map sont grandes, ça va. Mais sinon, il faut penser qu'il y aura les mecs rvr de 3 serveurs en même temps, en heure de points ça risque de piquer...

ps2: même si vous dites le contraire, la maîtrise des persos en général de la communauté actuelle a énormément évoluer depuis daoc. Pour le teamplay c'est sur ça laisse à désirer, faute au jeux qui font tout pour que l'on joue solo et les classes qui peuvent toutes tout faire.
Citation :
Publié par Beroq
ps: pour ceux qui aiment pas le bus, je crois que ça va être dur sur gw2, si vraiment il y a beaucoup d'objectif et que la ou les map sont grandes, ça va. Mais sinon, il faut penser qu'il y aura les mecs rvr de 3 serveurs en même temps, en heure de points ça risque de piquer...
Oui c'est la réponse pour tout ceux qui n'aiment pas le Bus et qui vont dans des jeux rvr et je crois que c'est plus possible de croire dans les nouveau MMORPG où il y a malheureusement que du bus en heure de pointe. La solution se trouve dans des jeux gvg.

Sinon pour ma part l'heure de pointe je men fou un peu je serai en gvg instance le soir et j'espère que le système de guest sera conservé pour pouvoir tourner presque tous les soirs tranquille .
Citation :
Publié par Beroq
Si tout le monde a les même sorts, la gestion d'un bus restera impossible quelque soit le gameplay à moins que les mecs soient vraiment des gros manchots.
Toutes les possibilités que vous aurez, les mecs en fasse les auront auss.
Merci Beroq, ça résume en une phrase tout ce que je pense de cette longue discussion sur les CC.


De toutes façons, comme relax, le WvWvW ne m'attire pas non plus. Dans GW1, j'étais un fervent adepte du RA et du TA (quand ce dernier existait).

Dans GW2, le GvG sera reconduit selon toute vraissemblence, et en 5v5 apparemment. Ca ressemeblera au système du Team Arena de GW1, donc je ne peux que trouver ça très alléchant.
Le WvWvW, avec ou sans CC, ce n'est pas mon truc.
J'ai lu ou entendu des développeurs qu'ils n'ont pas été satisfaits des objets de GW parce qu'ils étaient tous identiques ou presque.
Et qu'ils prévoyaient des objets plus variés pour le 2.

Cela ne signifie pas pour autant une course au stuff (et heureusement).
Ce sera peut être sous la forme : plusieurs types d'épées dont les différences ne se limitent pas à la skin.

C'est vrai que c'est quelque chose que j'ai toujours reproché à GW, par exemple le fait de ne pas avoir d'armes à 2 mains tranchantes (épées, haches...)

Citation :
Publié par selenaMortelune
Il n'y aura pas de course au stuff en effet.

Mais plus une course au meilleur look et ceux qui auront les builds les mieux optimisés de par leur recherche des compétences, des aptitudes, etc.

et c'est ce qui fait tout l'intérêt de GW et de GW2 ^^
Beh moi justement c'est ce que je kiffe, l'open, mais pas dans un bus.

Y a pas eu tant de jeu rvr que ça depuis daoc.
Je dirais même que les 2 seul que j'ai essayé avec vraiment des objectifs, c'est war et Aion.

Pour war c'est des couloirs avec un contournement totalement impossible, donc les bus se formait obligatoirement.
Pour Aion, y avait que les forts en objectifs attaquable qu'à un petit moment de la journée, donc la ça pouvait être que ça...

S'il y a différant objectifs, pas de timers ect, il y a moyen de les éviter. Pour tomber sur d'autre groupes parfois plus nombreux. Contrairement à de l'arène, ça donne une autres dimensions, il faut gerer les déplacement, les inc, ne pas attaquer n'importe où, ect... Et si on s'occupe des objectifs on est en quelques sortes utiles au serveur, alors que ce qu'on fait dans une instance...
Pour ma part je trouve ça bien plus fun. Et les bus pu peuvent toujours être gérable en les étalant bien et sans prendre de risque.
Le problème c'est que ça dépend beaucoup du monde qu'il y a, s'il y a pas grand monde, on peut vite s'ennuyer, et s'il y a trop de monde ça peut devenir totalement ingérable.
Après le WvW se déroule sur une période d'une semaine, donc contrairement à Aion ou c'était à un moment précis, durant un temps limité (donc méga monde aux heures de pointes) là il sera beaucoup plus simple d'éviter certains groupes, en y allant aux heures où y'a moins de monde. Et si les cartes sont réellement aussi immense que ce qui est annoncé, ça aidera encore mieux!
Citation :
Publié par Kaname
Le système de CCs d'Aion était ridiculement minimaliste, je ne vois pas comment on peut dire que le pvp de ce jeu était basé sur les CCs. Pendant une période, ils nous ont donné l'illusion d'un véritable système de CCs avec des ae mez notamment, puis lorsqu'on a vu les cooldowns, on a rapidement déchanté.
Minimaliste, je te contredirai pas. Par contre, dans les faits, la tactique pvp dans ce jeu était basée sur les CC, c'est pas pour rien que les sorcier et spirit étaient puissants. Après, que ça soit mal géré, mal équilibré, mal foutu, c'est bien possible mais le pvp ( je parle du 1v1 et 6v6 qui sont les deux formats intéressants) était bel et bien basé sur un contrôle de l'adversaire.

Bref, pour en revenir à GW2, le zergVzerg va être difficile à empêcher si les trois serveurs s'y mettent sérieusement, mais comme actuellement les gens préfèrent le pve et le pvp instancié ça m'étonnerait vraiment qu'on ait tant de monde que ça en WvWvW.

Citation :
S'il y a différant objectifs, pas de timers ect, il y a moyen de les éviter. Pour tomber sur d'autre groupes parfois plus nombreux. Contrairement à de l'arène, ça donne une autres dimensions, il faut gerer les déplacement, les inc, ne pas attaquer n'importe où, ect... Et si on s'occupe des objectifs on est en quelques sortes utiles au serveur, alors que ce qu'on fait dans une instance...
Pour ma part je trouve ça bien plus fun. Et les bus pu peuvent toujours être gérable en les étalant bien et sans prendre de risque.
Tu résume tellement bien ce que je pensais.
Les instances c'est la mort du MMO et y'a rien de plus chiant et de plus mauvais pour l'immersion qu'être téléporté vers une dimension parallèle dès qu'on rentre en arène ou en donjon. ( mais bon, la dernière fois que je l'ai dit, les GWfanboys m'ont lancé des pierres alors je vais en rester là )
J'en pense pas moins, malgré le fait que je soit fan de GW1, je ne vais pas sur le 2 pour le GvG ou autre format de PvP instancié, mais principalement pour le WvW.

Sur les différent Fora GW2 c'est pas du tout la tendance car il y a très peu de fan du 1ier qui apprécie ce mode jeu (et surtout qui ne le connaissent pas vraiment), pire que ça le WvW passe pour du "Casual PvP", alors que.... non on va pas relancer le débat .

Pourtant je pense pas me tromper en disant que pas mal de personnes l'attendent que pour ça, mais ils ne s'expriment pas tous ici encore.

Le WvW va pas être vide, bien au contraire si ils tiennent leurs promesses ça va être blindé.

Et pour les bus, ça a déjà été dit mais c'est surtout la taille des map, et le système de jeu qui doit forcer les joueurs à s'éparpiller pour gagner, c'est tout et c'est bien ce qu'ils ont présenté indirectement sur le peu qu'on connaisse du WvW.

Et pour les Bus une fois de plus, en opti il y avais rien de compliquer à faire du 6 vs bus sur War par exemple hein, c'est ce que j'ai fait pendant 1 an, pourtant pas de CC démesuré, juste des CC court, des AoE, mais bien avant ça un bon teamplay .

Pour finir faut arrêter avec les "L'outdoor sera pourrave", "Le GvG c'est l'avenir". D'une on ne sais pas puisqu'on ne sais rien du PvP sauf ce qui a été dit sur papier (et c'est plutôt pas mal sur ce plan là), et de deux c'est tellement pas objectif....

Les goût et les couleurs surtout.
Comme dit,chacun ses gouts. Il est evidant que le gvg attirera du monde tout comme le WvW, c est effectivement un question de gout. Apres en gvg le public sera plus restrein car il faudra des guild organisées pour arriver a quelque chose. En WvW tout le monde peut venir apporter son aide, d ou un aspect moins elitiste. Tout du moins pour participer.
Personnellement, je prefer aussi le outdoor
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun

Et pour les Bus une fois de plus, en opti il y avais rien de compliquer à faire du 6 vs bus sur War par exemple hein, c'est ce que j'ai fait pendant 1 an, pourtant pas de CC démesuré, juste des CC court, des AoE, mais bien avant ça un bon teamplay .
Ouch faut plutôt des abrutis en face, Warhammer le gameplay le plus lent et simple de tous les jeux auquel j'ai pu joué. Tu peux pas faire grand chose contre du bus à part à la période de l'aspi (qui avait aucun contre d'ailleurs sauf faire l'aspi aussi) ou si en face ils ont un teamplay proche de zéro. Bon après je parle des 3/4 premier mois après la sortie du jeu je ne connais pas l'évolution. Après j'étais déjà partis sur Aion, mais en tout cela fait 1 ans et démi de jeu sur Warhammer si on compte la béta).

Sans l'aspi ba tu avais juste à rajouter 3 ou 4 personnes et puis tu pouvais presque rien faire si bien sur tes adversaires ont un cerveau. Mais c'est vrai qu'en outdoor c'est pas souvent le cas malheureusement. Le gameplay de Warhammer c'était de l'assit pur et simple caller des cc sur les healeur, moué pas vraiment nécessaire si tu as une bonne assist, et pourquoi pas assist le tank il tombait quand même assez vite aussi.

On est quand même archi loin du gameplay de Aion, DaoC et Guild wars, je me rapelle à quel point j'avais été choqué de retourner sur guild wars après une longue période sur la béta de Warhammer. J'arrivé plus à rien tellement habitué au gameplay mou de Warhammer. Bref désolé pour les fans de Warhammer mais c'est loin d'être un jeu compliqué.

Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Pour finir faut arrêter avec les "L'outdoor sera pourrave", "Le GvG c'est l'avenir". D'une on ne sais pas puisqu'on ne sais rien du PvP sauf ce qui a été dit sur papier (et c'est plutôt pas mal sur ce plan là), et de deux c'est tellement pas objectif....
Je sais pas qui a dit cela mais en tout cas cela n'est pas moi. C'est deux choses bien différente mais le truc de sur c'est qu'on peut plus facilement complexifier et améliorer le teamplay quand on est dans un jeu fermer que quand on est dans un jeu ouvert.

De plus guild wars 1 va souvent bien plus loin dans la complexité que tous les autres MMORPG, tout simplement car sur tous les autres MMORPG on est sur un serveur de 5000 personnes dont 50/80% jouent sans se prendre la tête. Guild wars proposait un système de gvg pyramidale ce qui forcé les bonnes guildes à se rencontrer et c'était un jeu internationale. Il faut être naïf de croire qu'on peu comparer un serveur au monde. (seul WoW fait exception mais je peux pas en parler j'aime pas et j'ai presque pas joué a ce jeu).

Le truc bien pour l'open de guild wars 2 c'est cette histoire de serveur qui tourne qui fera rencontré autre chose que des français. Donc oui peut être que l'outdoor de guild wars 2 pourra être sympa compétitivement parlant si cela ne se cantonne pas à du bus versus bus.
Tu me donne l'impression de parler de groupe "pick-up" (comme on dit) vs Bus, mais je ne parle pas du tout de ça, je parle de groupe de joueur jouant régulièrement ensemble, en vocal, avec un teamplay rodé et tout ce qui va bien, et c'est bien normal qu'il y est qu'eux qui puissent s'en sortir face à bien plus nombreux à mon sens.

Bien sur qu'il était possible de contré un aspi, bien-sur qu'il était possible de tomber des bus guildes et de personnes ayant un cerveau comme tu dit, et tout ça sans jamais jouer aspi (Enfin perso j'ai jamais joué dans une team aspi).

Pour le gameplay mou et tout ce qui va avec, là je suis d'accord et t'en fait pas je suis loin d'être un fan de War.

J'vais pas plus HS, mais je disait surtout ça pour donner un exemple sur le fait qu'il ne faut pas nécessairement des CC interminable pour tuer la masse.

-------------------------------------------------------


Pour la 2ième partie de ton post, oui je suis d'accord sauf que jouer en opti ne veut pas dire "chercher la facilité" pour tout le monde. En groupe opti et en open, tu peux aller chercher les Team Fixe d'en face, ou les semi-bus guilde, ou même les bus guilde.

Y a pas vraiment de plaisir à farmer un bus sur un inc de dos car ils ont mis 2-3 secondes avant de réagir et de se positionner correctement, enfin si un tout ptit peu quand même . Par contre, t'en prend beaucoup plus quand, par exemple, tu vas tomber la TF ou les 2 FG guilde d'en face, ou même le bus guilde.

L'open n'est pas nécessairement "compétitif" c'est sure, à l'inverse du GvG qui l'est forcement en quelque sorte. Mais tu peu aller en open avec comme but d'aller chercher la résistance et un minimum de challenge, tout dépend de la mentalité de ta team.

Et non c'est pas comparable, ou presque pas, mais il faut comprendre qu'il y a plusieurs types de joueurs, perso je ne suis pas du tout attiré par toute forme de classement inter ou autre c'est pas du tout pour ça que je joue. Et je ne joue pas forcement non plus pour me détendre. Je joue pour prendre du plaisir (sans mauvais jeu de mot), c'est tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés