Agriculture et sylviculture dans Minecraft

Répondre
Partager Rechercher
Ça m'a l'air un peu aléatoire.
Avec la même configuration (trois espaces entre deux anneaux, donc quatre blocs par étage), sur trois arbres, l'un s'est arrêté avant le 2e anneau, les deux autres ont poussé un bloc au-dessus du 3e anneau.

Et je confirme qu'il y a au moins un bug et des problèmes avec l'engrais.
Même en plein jour avec torches, il faut parfois plusieurs couches d'engrais pour que ça pousse, parfois ça ne pousse pas du tout.
Bug : après avoir mis l'engrais, l'arbre pousse instantanément, mais le premier bloc (la base) reste un plant/arbuste au lieu d'un tronc et au bout de quelques instants, l'arbre disparait, à l'exception éventuellement de quelques feuilles, qui sont alors indestructibles.
Peut-être est-ce lié aux nombreux bugs du multi ( :/ ), je n'ai pas retesté en solo tout cela.
Toujours pas de vérification en mode solo, donc ce qui suit ne vaut que pour le mode multijoueur.
Selon le contexte (luminosité, occupation de l'espace, terre… ?), il peut être nécessaire d'appliquer plusieurs fois de l'engrais avant que ça ne fonctionne (jusqu'à 10 ou 15 fois).
Parfois, après dépôt d'engrais, l'arbre pousse, mais le premier tronçon de tronc (la base) est aussitôt remplacé par un jeune plant et un instant après, le tronc entier disparait et les feuilles restent affichées jusqu'à la prochaine déconnexion, mais sont apparemment considérées comme supprimées, ce qui est clairement un bug.
Dans mon expérience, certains arbres poussent bien au-dessus du 3e anneau (avec trois blocs d'espace vide entre chaque), que ce soit naturellement ou avec engrais, et aucun arbre, pour l'instant, n'a passé le 4e anneau.

Enfin, mieux vaut tard : merci à Ataraxie pour le guide.
Si vous voulez un relecteur pour les futures mises à jour ou futurs guides, demandez-moi, ça doit pouvoir se faire.
L'utilisation de plusieurs dose d'engrais me semble que c'est normal.
Le coup de la pousse persistante, ué , ca par contre...
Du coup, j'évite l'engrais

Pour la pousse de l'arbre engrais ou pas si les conditions de pousse sont pas vérifée, l'engrais ne fera pas du tout pousser l'arbre.


J'expérimente encore un peu, et je ferais un article complémentaire : Comment transformer un arbuste en baobab , et simplifier la récolte de blé/canne.

Pour ton image jactari l'arbre pousse pas car il n'y a pas 5 ( 6) cases de libre au dessus de l'endroit ou tu l'a planté.

Pour les anneaux de pousse, 4 blocs suffisent (ceux direct en contact avec le tronc).
On peux aussi stimuler la pousse avec moins de bloc, mais le résultat est pas garantit.
J'ai aussi (un peu) essayé de faire pousser des arbres en hauteur, sans trop comprendre ce qui fait que ça marche ou pas.

Le coup des anneaux de terre, c'est 2 niveaux d'air 1 niveau de terre, ou 3 niveaux d'air 1 niveau de terre? et avec ça, on peut faire pousser un arbre d'une hauteur virtuellement illimitée?

Aussi, un truc que je ne pige pas, c'est est-ce qu'un arbre existant continue à pousser, ou pas? Si on en coupe certains morceaux, il se développe ou pas? (en gros, si on se creuse une cabane dans un arbre géant, est-ce qu'elle va rester ou est-ce qu'elle va se faire défoncer par la pousse de l'arbre?)

Sur le wiki j'ai trouvé une indication selon laquelle un arbre, au moment où il pousse, décide plus ou moins aléatoirement de devenir un "petit" arbre ou un "gros" arbre, et que mettre le sapling dans un creux ça empêche la pousse d'un "petit" arbre - l'arbre résultat devrait mettre plus de temps à pousser, mais ce sera forcément un gros.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Le coup des anneaux de terre, c'est 2 niveaux d'air 1 niveau de terre, ou 3 niveaux d'air 1 niveau de terre? et avec ça, on peut faire pousser un arbre d'une hauteur virtuellement illimitée?
Non au dela de 2 anneau l'arbre ne va pas pousser il me semble.
Enfin perso jadopte une autre technique, je place des blocs de dirts au sommet des arbre, pr refaire pousser un autre arbre dessus, une fois l'arbre poussé, je détruit le bloc de dirt, et le replace par du bois.


Citation :
Publié par ShosuroPhil
Aussi, un truc que je ne pige pas, c'est est-ce qu'un arbre existant continue à pousser, ou pas? Si on en coupe certains morceaux, il se développe ou pas? (en gros, si on se creuse une cabane dans un arbre géant, est-ce qu'elle va rester ou est-ce qu'elle va se faire défoncer par la pousse de l'arbre?)
Non une fois poussé l'arbre ne bouge plus (une chance dans un sens)

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Sur le wiki j'ai trouvé une indication selon laquelle un arbre, au moment où il pousse, décide plus ou moins aléatoirement de devenir un "petit" arbre ou un "gros" arbre, et que mettre le sapling dans un creux ça empêche la pousse d'un "petit" arbre - l'arbre résultat devrait mettre plus de temps à pousser, mais ce sera forcément un gros.
Le temps de pousse n'a aucun incidence sur la taille.

Par la grosseur de l'arbre, c'est uniquement des branchages qu'il était traité.
En biome forte pluvieuses plus de la moitié des arbres auront des branches, beaucoup moins aux autres endroits.

Pour avoir la pousse d'un gros arbre (tronc de plus de 1 bloc de large), il faut réussir a avoir la pousse simultanée de plusieurs saplings.
Sinon ca se construit soi meme a coup de blocs de bois , et de sapling et de blocs de dirt bien placés.
Va falloir bientôt le compléter sur les spécifités des nouveaux sappling !

Je n'arrive pas à les faire pousser en grand avec l'astuce du sappling enterré e deux cases !



Sinon petit question : je fais pousser un pin, si j'allonge le tronc avec du bois de pin, le feuillage va pousser ?
Non, faut que tu relance une pousse a partir d'un bloc de terre+ sapling.
Par contre tant que tu laisse les blocs de bois au milieu de blocs de feuille, le feuillage ne disparaitra pas. (on peux les remplacer , mais j'ai pas encore testé avec des bois différents)


(Pour la poursuite du feuillage, il faut casser 1-2 bloc de feuilles , on place un bloc de terre au somment de l'ancien tronc, puis un sapling, un coup d'engrais , le bloc de terre a retirer et a remplacer par un bloc de bois, et roulez jeunesse)

Une fois l'arbre poussé, sa croissance ne se poursuit pas (heureusement, sinon, bonjour le bordel dans les maisons arbre)
En fait j'ai fais un arbre en laine de couleur, je voulais qu'il est en plus du feuillage... impossible avec ma façon de faire donc.
(Le feuillage ne va pas s'étendre du vrai arbre vers le faux arbre n'est-ce-pas ?)

Donc il vaut mieux que je fasse pousser un vrai arbre, et que je le customise ensuite c'est ça pour avoir du feuillage dessus ?
Les nouvelles pousses sont limitées en fait.

Elles n'ont que 3 à 4 variations de forme (fonction de l'arbre de base, contre 10 pour l'arbre standard)
Elles ne sont pas concernées par la génération de "BigTree".

Il est donc virtuellement impossible de faire pousser 2 troncs accolés, donc de générer des arbres immenses autrement que via la méthode de Ataraxie.

Ce qui les rends beaucoup plus sensibles a plusieurs facteurs, dont la distance entre 2 arbres. Donc ne gâchez pas vos engrais, si le premier ne marche pas, déplacez la pousse.
Les feuilles ne poussent naturellement qu'avec un arbre qui vient de "pop" et ne peuvent plus se multiplier après ça.

Donc, oui, pas le choix, tu dois faire pop un arbre, puis ensuite tu peux remplacer petit à petit son tronc par d'autres cubes, mais il faut toujours garder quelques elements de troncs en bois pour "supporter les feuilles".

Les feuilles peuvent se "tenir entre elles dans la limite de 5 blocs de feuilles d'éloignement", et doivent toujours reposer sur un tronc "dessous" ou sur une feuille "dessous" (ci-dessous c'est un cube de terre, mais en vrai il faut un tronc en bois).

Voici quelques illustrations provenant de Minecraftwiki :

Basic_leaf_support.png

Leaf_supports_leaves.png

Tree_supports_leaves_beside.png

Leaves_connected_distance.png

Leaf_support_compound.png
La hauteur de pousse n'est pas illimitée, mais elle peut atteindre (rarement) un troisième anneau, avec le motif {3 blocs air > 1 bloc anneau de terre} et l'arbuste dans le premier bloc air, à la base.

Les images ci-dessus schématisant l'extension du feuillage sont obsolètes et valables uniquement pour l'alpha, pas pour la bêta.
En bêta, sauf erreur, c'est S 1 2 3 X.
Mais il y a des bugs sur ces limitations lorsque l'on pose des feuillages invoqués avec /item.
Je reprends Minecraft avec le toute dernière version après plusieurs semaines (mois ?) sans avoir joué. J'ai des soucis avec ma tentative de culture de blé.

- Je n'arrive pas à avoir de graine en utilisant la houe.
- Quand je passe la houe sur un bloc de terre, il se brise comme si j'utilisais la pelle, je n'obtiens pas de terre "retournée" comme dit sur le site JoL.
- J'ai une unité de blé trouvée dans un donjon, et quand je le plante sur un bloc de terre normal, il ne se passe rien.

J'ai essayé sur la terre avec ou sans herbe, avec ou sans eau, de jour ou de nuit, avec un outil en bois, en fer ou en or, sur une centaine de blocs dans des conditions différentes.

Mes plants de cactus, arbres et cannes à sucre se portent très bien.

Je n'ai pas bien fait quoi ?

Merci.
Un truc qui marche pour créer un grand arbre est d'en planter un qui pousse naturellement ou a coup de poudre d'os mais il doit être "classique" (pas de branche), monter à son sommet et couper rapidement le tronc de haut en bas (donc seulement le tronc et le ou les deux cube de feuille au dessus du tronc) et avant que les feuilles disparaissent, planter un arbre à l’enlacement du 1er avec un coup de poudre d'os.

C'est le même système que les anneaux mais au moins il n'y a pas de terre a enlever et l'arbre fait plus touffu car les ancienne feuille reste sur le nouvel arbre même si c'est pas la même espèce.

Par contre c'est pas très haut.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés