[PC/PS3/X360] L.A Noire.

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L histoire, mise en scene et réalisation d'un Heavy Rain, GTA, COD, ou même Fahrenheit égale et dépasse pleins de films et des bons ... Oui, ca n'arrive pas au niveau des plus grands films du cinéma, bien évidemment ... Et alors ? Ca n'a jamais été le but de ce genre de jeux.
Outre les visages*, LA Noire a toujours été "moche" (je met des guillemets, parce qu'il y a pire).

Ça ne m'empêchera pas de l'acheter day-1 (chose devenue rare pour moi) et de l'adorer si tout le reste est bon.

Je croise les doigts pour que l'on puisse jouer en VO ou VOSTVO sans s'amuser à changer la langue du XMB


* Et encore, je trouve que les mouvements du corps et du visage/yeux ne sont pas vraiment naturel.
Citation :
Publié par Laucian
Donc, le principe c'est de se balader pour ramasser des pétales de fleurs et ca fait tourner des éoliennes qui nous entrainent dans un autre décore?
A ce compte la, aller cueillir des champignons dans la foret aussi c'est un jeu.
Au secours.
Les jeux de courses aussi c'est chiant, il n'y a pas de scénario et on fait que tourner en rond sur des circuits fermés :l

Citation :
Publié par hollowhell
(...) là les visages sont trop réussis par rapport au reste.
C'est vrai que ça fait un peu "tâche". Mais c'est aussi ce qui fait de L.A. Noire un jeu expérimental : il va sûrement servir de tremplin pour permettre à aux prochaines production de s'améliorer en la matière.
Citation :
Publié par hollowhell

Il est normal qu'un jeu n'égale pas un film, ça n'a rien à voir. Un film se base sur des piliers qu'un jeu vidéo n'a pas, ou qu'il utilise comme supports d'appoint. L'essentiel d'un film c'est le scénario, l'univers, les acteurs/personnages...un jeu c'est avant tout le gameplay et le gamedesign.
Ah non là tu te trompes. Le jeu vidéo inspire autant le cinéma que l'inverse est vrai.
Le scénario, le background, les personnages, le gameplay, l'artistique en général etc, C'EST du gamedesign.
La seule différence entre un jeu et un film c'est que ce dernier n'est que visuel alors qu'un jeu apporte des fonctionnalités supplémentaires, des supports au visuel comme le gameplay par exemple.

Et juste un gros lol pour le coup du "moche" même avec les guillemets. Faut pas pousser sérieux, il y a largement pire même sur consoles next gen.
On aurait mis la tête de Niko Bellic sur le corps que ça n'aurait choqué personne.
A chaque nouvelle vidéo, tout le monde dit que c'est trop beau, là on a une photo ( sans doute sortie hors contexte de son animation ) et tout de suite la qualité redevient dégueu.
Citation :
Publié par Adau
Outre les visages*, LA Noire a toujours été "moche" (je met des guillemets, parce qu'il y a pire).

* Et encore, je trouve que les mouvements du corps et du visage/yeux ne sont pas vraiment naturel.
Citation :
Publié par Bbali
C'est vrai que ça fait un peu "tâche". Mais c'est aussi ce qui fait de L.A. Noire un jeu expérimental : il va sûrement servir de tremplin pour permettre à aux prochaines production de s'améliorer en la matière.
Le gros problème de cette technique c'est que c'est vraiment très segmenter. La motion capture (utilisée dans presque tous les jeux) fonctionne en capturant séparément le visage et le corps (avec des capteurs blabla). Le rendu est cohérent, pas excellent, mais suffisamment pour que ce soit crédible et plutôt joli. Ici le motion scan (je crois que c'est le nom, pas sûr :> ) a une technique extrêmement coûteuse mais très performante qui va permettre d'avoir des visages superbes, mais le reste sera moins beau parce que tout le budget est parti pour les visages. C'est normal, c'est un jeu d'enquêtes où il faudra lire sur le visage. Ce jeu a quelques années d'avance.


Citation :
Publié par Zanka
Ah non là tu te trompes. Le jeu vidéo inspire autant le cinéma que l'inverse est vrai.
Le scénario, le background, les personnages, le gameplay, l'artistique en général etc, C'EST du gamedesign.
La seule différence entre un jeu et un film c'est que ce dernier n'est que visuel alors qu'un jeu apporte des fonctionnalités supplémentaires, des supports au visuel comme le gameplay par exemple.

Et juste un gros lol pour le coup du "moche" même avec les guillemets. Faut pas pousser sérieux, il y a largement pire même sur consoles next gen.
On aurait mis la tête de Niko Bellic sur le corps que ça n'aurait choqué personne.
A chaque nouvelle vidéo, tout le monde dit que c'est trop beau, là on a une photo ( sans doute sortie hors contexte de son animation ) et tout de suite la qualité redevient dégueu.
Bien sûr en 1970 le jeu vidéo inspirait le cinéma. et inversement d'ailleurs. Tu auras très peu de références et de repompe/inspiration de scénario/background/artistique du jeu vidéo vers le cinéma que le contraire. Certes il y en a, mais ce n'est pas du tout équilibré. D'ailleurs tu inventes des choses que j'aurais dites, c'est rigolol.

Arrêtons l'hypocrisie. Je n'ai jamais dit que le jeu était beau. Si tu avais un tant soit peu lu le topic, tu aurais vu que ce n'est pas la première fois que je critique, ou plutôt constate, le contraste entre le visage des personnages et les textures du corps/des corps, et leur modélisation. C'est d'ailleurs ce que tu je dis dans mon dernier message et que tu n'as pas compris : le jeu n'est pas moche techniquement, mais le fossé entre ces éléments fait qu'on a cette impression. Mets un RDR à côté, c'est de suite plus beau. Même un GTA IV. C'est une impression certes, mais il faut le noter.
J'ai rien inventé, je n'ai fait qu'un /quote de ton message.

Perso je vis en 2011 pas en 70.
En 2011 le jeu vidéo est largement plus démocratique que 40 ans en arrière. Quand j'entends des Spielberg, Cameron qui disent qu'aujourd'hui le jeu vidéo inspirent le cinéma, ben je suis plutôt enclin à croire des gens qui brassent des millions au box office.

Pour le côté esthétique, je ne m'adressais pas à toi, je lis très régulièrement le topic ne t'en fais pas.
GTA IV, je suis justement dessus en ce moment et honnêtement, les textures de tissus notamment sont absolument dégueulasses, bien pire que ce que je vois habituellement sur L.A. Noire.
RDR, même si je lui voue un culte sans bornes, c'est déjà largement mieux que GTA IV mais ya pas de quoi non plus se taper le cul par terre. Le cuir a très bon rendu, mais rien que les textures des fringues de Dickens pour ne citer que lui sont du même niveau voire même moins que la dernière photo postée sur le topic.

http://www.lemagjeuxvideo.com/wp-content/uploads/2011/01/LA-noire.jpg
Là c'est du IG, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des effets d'ombres et lumière sur le tissu et la peau identiques que ce soit dans RDR ou GTA.
Sur cette image le rendu final visage et le reste me paraît bien homogène.

la_noire_10.jpg
Idem pour les textures des mains, couleurs de veines.


http://www.giiks.com/images/news-jeuxvideo/gta-iv-mobile-phone.jpg
Pareil là c'est du IG, je mets L.A. Noire et GTA côte à côte, ben désolé mais GTA c'est pas beau et c'est même pas comparable.

Après chacun voit midi à sa porte mais franchement faut pas pousser en disant que c'est moche ou inférieur aux autres jeux des lisenses Rockstar.
Si GTA était qualifié unanimement de "beau", ça se saurait, mais ce n'est pas le cas même après être passé au HD.
Quand j'ai dit que LA Noire était "moche", je n'ai jamais dit que GTA4 était beau.
Je l'ai acheté il y a 4 mois avec les deux extensions (18 euros sur zavvi ), ma première réaction a été : beurk...

Mais je ne suis pas du genre à m'arrêter sur ces détails. Je fais parti de ces gens qui peuvent très bien s'accommoder d'un jeu graphiquement "passable" pour peu que le reste suit.
Citation :
Publié par Zanka
J'ai rien inventé, je n'ai fait qu'un /quote de ton message.
Je n'ai jamais dit que le jeu vidéo n'influençait pas le cinéma. C'est toi qui invente. (Re)lis mon message.

Citation :
Perso je vis en 2011 pas en 70.
En 2011 le jeu vidéo est largement plus démocratique que 40 ans en arrière. Quand j'entends des Spielberg, Cameron qui disent qu'aujourd'hui le jeu vidéo inspirent le cinéma, ben je suis plutôt enclin à croire des gens qui brassent des millions au box office.
Là tu redis avec des mots différents ce que je disais dans mon message précédent.

Citation :
Pour le côté esthétique, je ne m'adressais pas à toi, je lis très régulièrement le topic ne t'en fais pas.
GTA IV, je suis justement dessus en ce moment et honnêtement, les textures de tissus notamment sont absolument dégueulasses, bien pire que ce que je vois habituellement sur L.A. Noire.
RDR, même si je lui voue un culte sans bornes, c'est déjà largement mieux que GTA IV mais ya pas de quoi non plus se taper le cul par terre. Le cuir a très bon rendu, mais rien que les textures des fringues de Dickens pour ne citer que lui sont du même niveau voire même moins que la dernière photo postée sur le topic.

Là c'est du IG, je n'ai pas souvenir d'avoir vu des effets d'ombres et lumière sur le tissu et la peau identiques que ce soit dans RDR ou GTA.
Sur cette image le rendu final visage et le reste me paraît bien homogène.

Idem pour les textures des mains, couleurs de veines.

Pareil là c'est du IG, je mets L.A. Noire et GTA côte à côte, ben désolé mais GTA c'est pas beau et c'est même pas comparable.

Après chacun voit midi à sa porte mais franchement faut pas pousser en disant que c'est moche ou inférieur aux autres jeux des lisenses Rockstar.
Si GTA était qualifié unanimement de "beau", ça se saurait, mais ce n'est pas le cas même après être passé au HD.
Captain obvious.jpg ? Tu fais encore abstraction de mes messages pour déformer mes propos et les mettre à ta sauce préférée. Et pourtant j'ai fait des efforts pour que tu comprennes et évites ce genre de message.

Déjà comparer des images de l'éditeur, soigneusement photoshoppées et prises d'une cinématique, et une IG zoomée de GTA IV, non désolé. D'autant plus que ces jeux ont 3 ans d'écart et ne sont pas du même genre. (gta-like =/= jeu d'enquête avec monde ouvert)

Ce genre d'image (ici, ou ) ce n'était pas très moche en 2007/2008, loin de là, surtout pour un jeu qui avait une surface de jeu aussi grande, aussi bien rendue et modélisée. Bientôt tu vas venir avec une image de gow3 ou u2 en me disant "wolala regarde là moi je trouve gta4 pas beau".

GTA IV à sa sortie était un jeu très impressionnant techniquement, et il l'est toujours un peu. Son moteur physique, ephoria toussa, c'était génial, surtout avec le terrain de jeu et l'interractivité avec tout. Et avec RDR c'est encore mieux.

Je ne vais pas tout re-expliquer sur le contraste visage/textures corps+décors et le rendu que ça donne, je t'inviterai donc à relire mes précédents messages.
Ne me prends pas pour un jambon non plus, JV.com c'est de l'image éditeur et en plus celles que tu link sont pour certaines prises de cinématique.
Mais c'est pas grave, même sur ce que tu link malgré les retouches éditeur c'est insipide au possible sur les textures. Faut avoir un sacré problème oculaire pour ne pas s'en apercevoir. Rien que la veste de jogging de Niko, c'est une photo pixelisée et adaptée à la morphologie et animation de Niko.
D'ailleurs tu auras sans doute noter qu'à chaque vidéo de L.A. Noire, c'est bien stipulé qu'il s'agit d'images IG.

Alors non je ne ferai pas de comparaisons moisies comme du GoW3 avec GTA, ça n'a pas de sens, j'ai simplement suivi ton conseil, je compare du jeux Rockstar.
Tu es d'ailleurs le seul que j'ai pu lire et entendre, affirmant que GTA IV, même à l'époque, ce n'est pas moche.
La série GTA n'a jamais été reconnue comme étant propre techniquement. C'est aliasé à mort, scintillement à foison, le frame pas folichon et j'en passe.

Je le redis, mais parler de ( je te cite ) "visage/textures corps+décors et le rendu que ça donne" pour L.A. Noire en partant d'une image dont on ne sait rien ( focus pendant une animation ? Zoomée ? Tirée de la version gold ? Alpha ? Beta ? ), ben là non plus ça n'a pas de sens et tant qu'à faire comparons le comparable

En espérant que tu m'aies compris finalement
Arf tu continues. On va tout reprendre, en espérant que tu me comprennes. (qu'est-ce que c'est dur de communiquer sa pensée de nos jours)

Citation :
Ne me prends pas pour un jambon non plus, JV.com c'est de l'image éditeur et en plus celles que tu link sont pour certaines prises de cinématique.
Mais c'est pas grave, même sur ce que tu link malgré les retouches éditeur c'est insipide au possible sur les textures. Faut avoir un sacré problème oculaire pour ne pas s'en apercevoir. Rien que la veste de jogging de Niko, c'est une photo pixelisée et adaptée à la morphologie et animation de Niko.
D'ailleurs tu auras sans doute noter qu'à chaque vidéo de L.A. Noire, c'est bien stipulé qu'il s'agit d'images IG.
Tu me diras où est-ce que j'ai dit que c'était beau. Je voulais simplement te montrer que ce n'était pas aussi moche que tu le prétendais. (d'ailleurs je me suis trompé dans les photos) Ah au passage, quand on parle d'images tirées du jeu, ça comprend aussi les cinématiques, qui font partie du jeu. Par exemple le trailer de Dead Island, ce n'est pas du IG mais ça a été fait par une boîte externe. De plus, comparer LA Noire et RDR/GTA4 c'est pas très intéressant. Les jeux ont construits différemment. Dans LA Noire tu auras moins d'activités, pas euphoria, une moins grande liberté d'action...ce n'est pas un gta like, mais un jeu d'enquêtes avec monde ouvert (comme mafia 2 était un jeu d'action à monde ouvert). Les autres jeux rockstar sont des GTA like purs et durs, les meilleurs bien sûr pour des raisons et qualités évidentes. Je conseille de (re)lire les tests de GTA4 de la presse spécialisée, le moteur physique et tout le plan technique du jeu a été salué. Idem pour RDR. Et on ne peut le nier. (rappelons que c'était un peu plus d'1 an après la sortie de la PS3) Certes il y a les problèmes récurrents de ce genre de jeu (clipping, aliasing, scintillement, textures) mais bon, vu la taille de la carte et sa richesse, on comprend tout de suite.

Pour en revenir à LA Noire, je n'ai jamais dit qu'il était moche ou quoi que ce soit de similaire. Pour reformuler, le rendu que l'on obtient avec les visages hyper détaillés + le reste qui est avec une technologie moins avancée, ce rendu donne une impression de jeu moche. Tu fais une statue avec de la pierre juste jolie et une tête/random membre absolument divine, et une autre juste avec de la pierre bien taillée. Laquelle sera la plus belle et cohérente ? (l'analogie est pas super mais tu comprendras l'idée )

Je n'aurais pas dû partir de cette image. Enfin plutôt la prendre comme exemple. Je me base aussi sur les trailers. C'est une impression sur ça, rien de plus. Je n'ai rien affirmé. Et si je compare à la campagne marketing internet (donc images, trailers) de GTA4 et RDR, ces défauts ne me sautaient pas au nez. Au contraire, RDR ça a été une claque graphique et artistique. (et pas que ça)

LA Noire ne sera pas un jeu moche mais c'est simplement que le rendu des différents éléments assemblés me semble bizarre, et peu cohérent. J'ai peur que ça se ressente surtout dans les scènes d'interrogatoire, dont sont tirées la plupart des scènes, mais je fais confiance à Rockstar, ils ne se rateront pas.
Pour nous faire patienté et nous mettre dans l'ambiance Jazzy des annéez 40. Voici quelque son lâcher sur le fesse bouc de R*. Les deux derniers sont vraiment excellent ! Sinon on devrait avoir des infos sur la BO du jeu très très bientôt ! Certainement la semaine prochaine.

Citation :
Stay tuned for details on the soundtrack for L.A. Noire coming very soon.


Fait rare , je pré commande aussi.
L ambiance du jeu et l époque me plaise , et mener des interrogatoires aussi.
Bon pour pas trop se gâcher le jeu faut éviter de regarder trop de trailer ça spoil pas mal dedans.

[edit] RDR en réseau , ça refonctionne le PSN network ?
Une info qui devraient intéressées les possesseurs de xbox.

Citation :
S'il serait bien stupide (et dangereux) de faire un lien entre la qualité d'un jeu et le volume de données qu'il occupe, cette dernière information peut parfois servir à évaluer la longévité ou la densité d'un titre. Sachez donc que L.A. Noire s'étalera sur trois disques dans sa version Xbox 360 (un seul BluRay sur PS3). On s'en doute, une large portion de ces données sera accordée à la capture faciale de quelques 400 acteurs puisque la fidèle reproduction des visages est l'une des attractions principales de ce jeu d'enquêtes. Rockstar et le studio Team Bondi prennent toutefois les devants en avertissant les joueurs qu'ils ne seront pas exposés à des changements de disques intempestifs. Puisque la trame narrative suit la carrière du héros Phelps, seuls deux changements de DVD devraient intervenir dans toute l'aventure. L.A. Noire sortira le 20 mai sur Xbox 360 et Playstation 3.
Source: http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0...r-xbox-360.htm
Citation :
Publié par Dunta
D'un autre côté, ça change un peu quedal non ? Vous avez la flemme de vous lever de votre canapé pour changer de disque ?
Si on est dans un jeu type GTA oy Red Dead c'est quand meme pas la joie sur des environnements sandbox. A voir si ils ont bien gere le truc.
Citation :
Publié par Dunta
Vous avez la flemme de vous lever de votre canapé pour changer de disque ?
Franchement, ouai.
A voir si ça laisse quand même toute la map dispo sans changer (ce qui a l'air d'être annoncé) et quand ils arrivent.

T'facon j'm'en fou, j'ai une ps3
Citation :
Publié par Maug
Si on est dans un jeu type GTA oy Red Dead c'est quand meme pas la joie sur des environnements sandbox. A voir si ils ont bien gere le truc.
La ville est dans les 3 DVD, il faudra juste changer 2 fois le disque durant toute la partie...comme la majorité des jeux multi disque sur 360 d'ailleurs, tu ne reviens jamais sur le DVD1. C'est marqué sur la news reportée d'ailleurs. Bref on s'en fout un peu...c'est pas ça qui va changer grand chose. Par contre la technique/fluidité là oui ça va jouer.
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