[Actu] Hotfix #21 : Modification du système d'argent bloqué

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/4/2011 à 12:33 par Killona sur notre site Rift :

Citation :
Trion a deployé le hotfix #21 cette nuit sur les serveurs live.
Voici le résumé du patch note de cette nuit.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par oceanbleu
sur quel critère le coin block s'enclenche ? et quelle est sont utilité, j'ai pas bien compris l'intérêt de la chose pour tout dire.
Du moment que tu te log avec une autre adresse ip, les transactions pour faire de l'argent sont bloqués, jusqu'a ce que tu rentre un code que tu reçois sur ton adresse mail lié à ton compte RIFT.
Et après chaque maj il me semble que tu es en argent bloqué.

Comme ça si un gars, à l'autre bout du monde (ou de l'autre côté de la rue) se connecte sur ton compte en ayant eu les pseudo et MP de manière louche, il ne pourra rien en faire à moins qu'il connaisse aussi ton e mail et son pass, d'où l'intérêt de pas mettre le même pass partout (hihi passe partout!... pardon...)
Et bé en voila une bonne nouvelle et félicitation à Trion qui sont les plus innovant. Je me demande encore pourquoi les autres MMO (dont le plus célèbre) n'ont pas encore intégré ce genre de système, depuis tant d'années, alors que quelques semaines ont suffit à Trion. C'est un manque évident de volonté et un laisser faire de leurs parts.
Ok,

Mais pourquoi uniquement l'utilisation de l'argent dans le jeu ?
Pourquoi pas la connexion du perso. (Ne me tuez pas tout de suite, je ne le veux pas)

Je joues sur deux PC, un portable en soirée pour être près de ma femme et un Imac plus tard quand elle va dormir et tous les soirs je dois débloquer.

Cela ne sert a rien sauf a avoir des mails. Bonne chose qu'on le retire.

Les gens n'ont qu'à mettre des protections suffisantes sur leurs comptes pour pas se faire piquer les pass et login
COMBAT
* Les PNJ ne pouvaient pas attaquer des cibles furtives. Ce bug a été corrigé.

Impact sur les combats dans les capitales ( dans le sens fufu qui fait téléport sa guilde ), ou autre ?
Citation :
Publié par Hurane
Et bé en voila une bonne nouvelle et félicitation à Trion qui sont les plus innovant. Je me demande encore pourquoi les autres MMO (dont le plus célèbre) n'ont pas encore intégré ce genre de système, depuis tant d'années, alors que quelques semaines ont suffit à Trion. C'est un manque évident de volonté et un laisser faire de leurs parts.
Je connais quelqu'un qui a arrêté Rift en 3 jours à cause de ça. Connexion pas très stable, IP dynamique, ça lui a suffit de rechecker son mail 4 fois par jour pour se reco. Voilà AUSSI pourquoi Rift ne sera pas pour moi
Citation :
Publié par Kalenn
Ouf merci, mauvaise expression de ma part. Vivement qu'on le retire.
Je vois comment tu peux être coin-lock avec deux PC chez toi alors que ça se base sur l'ip de ta connexion pour établir le coin-lock ou pas.

A moins d'avoir deux connexions au net différentes chez toi.
Désolé,

J'ai deux machines branchées sur la même connexion. Donc deux adresse IP différentes - une par machine.

A chaque fois que je passes d'une machine à l'autre, cela me demande de débloquer. Donc ....
Citation :
Publié par Kalenn
Désolé,

J'ai deux machines branchées sur la même connexion. Donc deux adresse IP différentes - une par machine.

A chaque fois que je passes d'une machine à l'autre, cela me demande de débloquer. Donc ....
Non, c'est pas comme ça que ça marche. Chaque machine a une ip "interne" sur ton réseau chez toi, mais ça ça se voit pas de l'extérieur. Tout ce que voix Rift c'est l'ip "externe" de ton modem/ta box.

Les adresses de tes deux pc ne s'appliquent qu'à ton réseau local. Le monde extérieur ne voit lui que l'ip de ta connexion internet.
Citation :
Publié par Kalenn
Ok,

Mais pourquoi uniquement l'utilisation de l'argent dans le jeu ?
Pourquoi pas la connexion du perso. (Ne me tuez pas tout de suite, je ne le veux pas)

Je joues sur deux PC, un portable en soirée pour être près de ma femme et un Imac plus tard quand elle va dormir et tous les soirs je dois débloquer.

Cela ne sert a rien sauf a avoir des mails. Bonne chose qu'on le retire.

Les gens n'ont qu'à mettre des protections suffisantes sur leurs comptes pour pas se faire piquer les pass et login

Je comprend ton problème, effectivement dans ton cas, cela peut devenir vraiment gênant.

Cependant je pense qu'il est très important dans un MMO d'avoir une sécurité des comptes vraiment solide.

certes, tu peux de ton côté bien de te protéger, mais malgré toutes ces protections, cela n'empêchera pas certaines personnes malveillantes d'accéder à tes données.

Ce système est une très bonne initiative, qui rassure les joueurs, malheureusement beaucoup de joueurs ne pensent pas assez à protéger leur réseau, c'est pour cela que Trion se doit de son côté de mettre en place des outils efficaces.
Si je me connecte sur le PC de mon mari avec mon compte (et inversement) on est en argent bloqué aussi. Pourtant on partage la même box.
Ceci dit ça reste anecdotique comme situation, mais je comprends que débloquer tout les soirs soit un peu lourd.
Moi j'aime bien ce système, ça me rassure.

Raconte sa vie :
Une fois je me suis connectée et j'ai vu mon doudou de log sur le panneau guilde alors qu'il était en voiture a ce moment là. Quand je l'ai connecté (sur son PC) pour vérifier il était en argent bloqué.
/raconte sa vie.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Non, c'est pas comme ça que ça marche. Chaque machine a une ip "interne" sur ton réseau chez toi, mais ça ça se voit pas de l'extérieur. Tout ce que voix Rift c'est l'ip "externe" de ton modem/ta box.

Les adresses de tes deux pc ne s'appliquent qu'à ton réseau local. Le monde extérieur ne voit lui que l'ip de ta connexion internet.
Je ne peux pas dire que tu as tort. Moi je te dis ce qu'il se passe chez moi.

A chaque changement de PC, je reçois le mail. Si tu en veux la preuve, donne moi ton adresse email et je te forward le mail
Citation :
Publié par Kalenn
Désolé,

J'ai deux machines branchées sur la même connexion. Donc deux adresse IP différentes - une par machine.

A chaque fois que je passes d'une machine à l'autre, cela me demande de débloquer. Donc ....
Pareil, je ne comprends pas. Je joue aussi à la maison sur un portable ou un 'fixe', c'est selon. Il m'arrive aussi de prendre le portable au taf'. Si ce n'est les premières semaines où je devais régulièrement (mais pas systématiquement) lever le 'coin lock', depuis (et ce même après une màj ou un 'hotfix') je ne suis plus confronté au 'coin lock'.

Et si tu envoyais un courrier au support de Trion pour leur expliquer ton problème. Ils pourront peut-être le résoudre.
Je suis étonné par certains messages. Ma femme et moi-même jouons sur deux PC fixes dépendant de la même connexion (au câble, ça vient peut être de là)et nous pouvons connecter nos comptes indifféremment sur chaque PC, sans Coin Lock :/
On est alors peut être sur un piste. Si un chinois te vole ton pc, le ramène en chine et se connecte de la bas sur ton compte, peut être que ca n'activera pas l'argent bloqué. Je m'en vais prévenir TRION de cette faille, qui sait, j'aurai peut etre un mois gratuit en récompense
On en vient donc au fait que les conditions de mise en place du coin-lock sont plus qu'obscures.

Certains l'ont sur deux PC différents sur la même connec, d'autres n'ont pas ce problème.

Il n'y apparemment aucune consistance dans les cas de figure. Si ça se basait sur l'ip de la connec ou sur l'adresse MAC des machines, ça serait toujours la même chose, et pas un coup oui et un coup non.

Donc c'est quand même plus que bizarre.
Je crois qu'on est pas en IP fixe chez nous, mais je sais plus pour quelle obscure raison, c'est pas moi qui gère ces trucs là, j'ai déjà la vaisselle et le linge ...

Tohw! Je me suis faite arnaquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés