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Dwarf Fortress (DF) a son sujet par ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=721130
J'ai découvert très récemment un pseudo-clone, Goblin Camp. Goblin Camp is a roguelike city builder, inspired by Anno 1404, Dwarf Fortress and Dungeon Keeper. Le site officiel : http://www.goblincamp.com/ Le forum : http://www.goblincamp.com/forum/index.php Le wiki : http://goblincampwiki.com/wiki/index...itle=Main_Page Une série de vidéo pour apprendre à jouer : http://www.goblincamp.com/2011/02/video-tutorial/ Une image du jeu : Une autre après application d'un tileset : Une courte vidéo qui montre l'interface du jeu : Goblin Camp est moins moins complexe, mais presque aussi riche, que son cousin nain. Il est aussi plus jeune, la première version jouable datant seulement de l'été 2010. Le développement ne fait que commencer, et il est possible d'encourager la petite équipe de développeur via la donation, le jeu étant open source et gratuit. +++ Plus tard pour un "compte rendu", car je n'ai pas encore pris le temps de bien appréhender la bête. |
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04/03/2011, 16h45 |
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[wiki] Goblin Camp, une alternative à Dwarf Fortress ?
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Ouep le Schtroumph !
Une aide de jeu sur la gestion des entrepôts est lisible sur le site officiel (http://www.goblincamp.com/). Quelques subtilités rendent le jeu intéressant et me font languir de la suite du développement. Par exemple, les gobs n'accèdent pas facilement à du matos stocké au milieu d'un grand entrepôt. Ils tournent autour longtemps avant d'y entrer vraiment, et piétinent donc la terre, ce qui crée une zone malpropre. Ou encore le point de pop des gobs (spawning pool), qui s'agrandit à mesure que ça pop, en créant une zone sinistrée. Il faut donc gérer la zone pour qu'elle ne soit pas trop loin, mais pas trop près, du reste du campement. L'isolation via un canal aqueux ou une palissade est une option simple et efficace. Pour les entrepôts encore, il est possible d'optimiser grandement l'espace (le réduire jusqu'à 20 fois si j'ai suivi) en utilisant des sacs, barils et autres coffres. Conséquence, la zone à protéger des attaques est plus facile à gérer. Bref, il est clair que DF le surpasse en terme de possibilités, mais GC n'a que quelques mois d'existence, il n'est pas DF (qui a sept ans quand même) et mérite amplement que l'on s'y arrête un moment. Un p'tit don au développeur les encouragera et soutiendra le projet ! |
08/03/2011, 15h30 |
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Citation :
Est-ce que les palissades de bois l'en empêchent ? Si non, comment l'empêcher de se propager dans mon camp ? (murs de pierres ?) Ensuite, les imps. Sur mes 2-3 parties les imps ont tout ravagé avec leur feu à la con. Comment les en empêcher ? J'ai entouré mon truc à charcoal de flotte, pensant que comme c'est des mobs de feu ils pourraient pas passer, mais ils en ont raf en fait. La porte idem, ces batards ont des mains. Du coup, comment s'en protéger efficacement ? J'avais posté ma squad juste devant, mais j'l'ai bougée pour contrer une invasion de fourmi de l'autre coté du camp... Voilà un screen de mon camp au début de sa destruction par le feu. Spring de l'an 5, 25 orcs, 45 gob. J'ai pas mal trainé dans l'an 3 et environs, car j'avais trop de fermes et mes gobs passaient quasiment toute l'année à planter, récolter, et ranger les graines. (ou comment se retrouver avec 1k2 de bouffe et...) |
18/03/2011, 00h14 |
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Nouvelle version, 0.15 dont voici le changelog copié/collé du site officiel :
Citation :
Pour le moment le gars suit sa feuille de route et tient à la fois les dates et les ajouts annoncés : http://www.goblincamp.com/category/roadmap/ |
26/04/2011, 20h56 |
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