Guild Wars 2, une révolution ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyberdonuts
Bah si tu parles bien tu cercles qui se trouve autour de notre point sur la boussole, c'est un cercle d'aggro (en gros des que ton cercles touche le point rouge, le point rouge est aggro, et pour le PVP sa te permet aussi de te donner la distance max que peuvent atteindre tes sortilèges) Et ce cercle là n'existera plus dans GW2, car l'aggro ne fait plus partie du système du jeu (d'où la perte du Tank) Donc si tu te basé sur ce cercle pour faire ton système d'attaque, dans GW2 sa sera plus possible, tu pourras plus savoir si t'es assez loin ou non de ta cible. (sauf si y'a un système métrique qui s'affiche... mais vu que les sorts se lance sans ciblage, je pense pas qu'il y en ait un)

Et après dans GW1 tu peux pas dire qu'on avait le choix.... Du moins on avait pas un choix aussi grand que dans GW2. Dans GW2 t'es libre de jouer ton perso comme tu le souhaites (tu peux passer de DPS à soutien par exemple), alors que dans GW1 le choix se limité quand même à la classe que tu prenais. En gros un EL ne pouvait jamais faire du soutien, le G non plus... Et le Moine ne pouvait pas être un DPS...etc
Un élementariste pas faire de soutient, il a eu pourtant exister une période où à tourner des élémentariste/moine en hoh pour unique rôle le soutient. Les moines smite existent là aussi il y a plusieurs période où il y avait des moine qu'avec des sorts de châtiment.

C'est juste qu'avec l'optimisation le plus viable à jouer support est le moine mais sur le papier le parangon, le ritualiste et le moine peuvent bien support leur team. L'élemntariste moine envisageable car possède un gros pull de mana pratique en hoh car les maps sont souvent rapide.

On peut citer comme style de jeu qui ressemble à ce que vous pensez de guild wars 2 , l'IWAY un groupe où il y a pas de healeur pur et où tout le monde dps et se soigne tout seul.

Tu es très naif de croire que certaines classes ne soigneront pas mieux que d'autre, que certaine seront spé dps et on demandera que se type pour tel classe ou tel classe. Bref sur le papier tout le monde peut tout jouer mais dans la réalité, chaque rôle sera tenu par une ou deux classes car elles seront plus efficace que d'autre. Et vu que tout le monde copie la guild wars TV, le jeu sera aussi novateur que les 10 dernière année c'est à dire zéro.

Si dans guild wars on a préféré que dans les groupes il y ai des healeur pur plutot que des moine/env avec des diversion, des rodeur/ele avec un globe de foudre. C'est qu'il est plus malin de spécialiser les rôles. Donc si le jeu offre la possibilité de faire des healeur pur cela deviendra standart et incontournable en pvp et pve de haut niveau.

On revient à ce que je disais hier quand c'est une chose qui coule de source on a pas l'impression que c'est une obligation mais quand on nous l'enlève on fait tout pour retourner au plus pratique.
Au niveau du pvp je pense qu'il créeront ou adapteront en partie une majorité de skill comme ils ont fait pour le 1. ( afin d'éviter que le PvP soit n'importe nawak )

Sans parlé des skill de race j'imagine bien sûr qu'ils seront inutilisable en PvP ce qui serais normal ( comme dans le 1 si on veut avec les skills asura, norn , nain .. )
Citation :
Publié par -Kayl-
Sans parlé des skill de race j'imagine bien sûr qu'ils seront inutilisable en PvP ce qui serais normal ( comme dans le 1 si on veut avec les skills asura, norn , nain .. )
Me semble un peu bizarre ça; le choix de la race et donc des skills raciaux possibles fait partie intégrante de la formation d'un build je pense.
Ca serait plutôt logique de les laisser en PvP instancié.

Ensuite, je pense qu'il est indispensable de remettre un peu les choses au clair:
il n'a jamais été dit qu'il serait impossible de monter des build healer.
Il a juste été dit que les comp' de heal ne seraient pas regroupées dans une seule classe type moine Gw1, c'est ça qu'il fallait comprendre par "il n'y aura pas de classe de heal pur".
Ca veut dire que si quelqu'un veut heal il pourra choisir entre plusieurs classes qui elles même pourront se jouer autrement que juste en heal.
Dans celles qu'on connaît l'élémentaliste et le gardien peuvent jouer healer et si je dis pas de grosse connerie et qu'on suit le schéma actuel, je serais pas étonné que le dernier cuir ait des compétences de soin.

Ce qu'ils veulent éviter, c'est qu'on choisisse une classe pour son rôle en groupe plutôt que pour son gameplay ou son style, par exemple, je joue guerrier parce que j'aime le corps à corps, les charges et les cris de guerre pas parce que ça me permet de me sentir important en tankant.
Pareil, je joue nécro parce que j'aime les pets, que j'ai fait une tentative de suicide et que j'écoute du death métal finlandais pas parce j'ai envie de jouer un dps à distance qui cc.

Dire que les rôles n'existeront plus c'est faux; ils seront juste modifiés par le gameplay qui sera un peu différent de ce qu'on peut voir en mmo de nos jours.
En gros, les tanks devraient disparaître à cause de la suppression de l'aggro et pourraient être remplacés par des Crowd controlers ou des kitter, un peu comme Aion où le off-tank avait déjà été remplacé par le mezz du mago, le fear du spirit ou le kitting du ranger mais en passant à l'étape suivante.

Il n'y aura pas de classe qui pourra juste heal mais il y aura des builds pour au moins deux classes ( et probablement plus) qui pourront être considérés comme healer, je suis fermement convaincu que c'est ça que les devs voulaient dire, déjà parce qu'ils sont assez malins pour ne pas se mettre à dos le syndicat des moines GW1 encore plus qu'actuellement.
Après, le couplet sur la sainte trinité ça tient quand même de l'effet d'annonce du département marketing, puisque de toute façon ça n'a pas d'importance dans le pvp ( qui est quand même à la base de la licence GW).
Toutes les classes pourront faire du soutien grâce à des sorts de soin et des buffs

Citation :
Soins: Ne réduisez pas le rôle de SOUTIEN à la seule fonction de soigneur. Le soin est le mode de soutien le moins dynamique qui soit. Le soin est plus affaire de réaction que d'action. Si le soin doit intervenir, c'est que le combat est déjà en train d'être perdu. Dans Guild Wars 2, le personnage de soutien est sollicité bien avant que ses alliés ne se fassent taper dessus. Bien sûr, les sorts de soin n'ont pas disparu pour autant de Guild Wars 2, mais ils ne sont qu'une fraction des capacités de soutien distribuées entre les professions. Les autres techniques de soutien comprennent les améliorations (buffs), la défense active et les combinaisons inter-professions.
Par exemple, un élémentaliste peut déclencher une pluie soignante à zone d'effet pour soulager ses alliés. Il peut aussi lancer Vitesse du vent pour les aider à pourchasser une cible ou à échapper aux archers ennemis. Un guerrier peut hurler "Sur ma cible" pour que ses alliés infligent davantage de dégâts à l'ennemi désigné ou utiliser son cor de guerre pour lancer "l'Appel aux armes" et améliorer brièvement l'armure de ses compagnons.
http://www.guildwars2.com/global/includes/images/fr/healing-quote-04.gif Les combos inter-professions complètent l'éventail des modes de soutien. Un élémentaliste peut dresser un Mur de feu ou un Champ statique pour renforcer les attaques à distance de ses alliés. Un guerrier peut brandir une Bannière de sagesse sur le champ de bataille pour augmenter la puissance des attaques magiques lancées par ses alliés. Un élémentaliste peut invoquer un sort de glace pour geler ses ennemis sur place, mais aussi pour conférer à ses alliés une armure de givre. Pour résumer, le personnage de soutien contribue pacifiquement mais activement à la réalisation d'un objectif commun.
Citation :
Publié par Relax
....
Si aucune classe ne peut gérer seule la protection d'un groupe, mais que toute peuvent le faire un peu, sans forcement devoir viser tout le temps directement un joueur, mais svt une zone ou le groupe, je ne vois pas pourquoi les joueurs finiraient par demander tel ou tel classe spécifiquement... même si certaines seront forcement plus efficaces pour telle ou telle fonction, on pourra sans doute compenser facilement l'absence de ces classes en changeant légèrement les builds des joueurs présents ( genre un guerrier qui ajoute la faiblesse sur une de ses attaques + une bannière pour heal un peu )... voire même en esquivant tous un peu plus ( vu qu'on aura tous au minimum un heal efficace ).

Pas besoin de monter une caractéristique spéciale pour mieux soigner avec telle ou telle compétence, suffit juste de lui coller une aptitude ( au lieu de la mettre sur une autre compétence ).
Un elem pourra facilement passer d'une affinité pour faire des dégâts à une autre pour soigné en cas de besoin... pour peu qu'il ait ajouter pleins d'aptitude adéquats sur le feu et l'eau... mais même quand il passera en mode soins, les autres ne devront sans doute pas compter que sur lui pour garder le groupe en vie, chacun aura sa petite touche à apporter à ce niv là.

Si dans GW1 on retrouvait surtout des build très spécialiser, c'est qu'on avait pas tellement le choix en groupe... un elem/moine pouvait pas faire des dégâts ET healer avec la même compétence ( ni la même caractéristique ), tandis que dans le 2 il le pourra ( même s'il ne pourra forcement pas faire son max de dégâts en soignant en même temps ).
On pourra aussi très bien être efficace en mêlée et à distance avec le même build... mais ce sera au dépend d'armes qui auraient pu apporter quelque-chose dans une circonstance ou un domaine particulier.

En fait le seul domaine ou l'on sera vraiment bloquer, j'ai l'impression que c'est dans le choix des caractéristiques qui nous poussent à nous spécialiser en résistance ou en dégâts ( ou équilibrer ), mais j'ose espérer que sa ne sera pas trop significatif, et notamment qu'améliorer sa résistance/sa vie, pourrait augmenter l'efficacité de certaines compétences qui aident le groupe.

Relax, tu t'es jamais retrouver dans une situation ou tu n'avait pas de heal, pas de tank, et ou chacun avait un minimum de possibilité de se défendre ? une situation ou ton groupe était à la limite à chaque fois, mais ou finalement chacun avec sa ptite compétence perso pouvait aider tout le groupe à survivre... ?
Dans gw2 sa devrait être tout le temps comme ça, des moments épiques...
des vrais combat... pas du spike ( sa empêchera pas d'avoir des cibles prioritaires... mais pas forcement tjrs les même classes )
Citation :
Publié par selenaMortelune
Toutes les classes pourront faire du soutien grâce à des sorts de soin et des buffs
Malgré cela, certaines sont plus spécialisées que d'autres. je pense au gardien dont énormément de compétences peuvent être à disposition de ses coéquipiers.
Exact, il s'agit d'une des professions qui pourra faire du soutien.... Protéger et soigner

Citation :
Dévotion : tel est le maître mot du gardien, qui invoque de puissantes Vertus pour occire ses ennemis et protéger ses alliés. Maniant avec une égale maîtrise le bâton et le marteau à deux mains, c'est un tacticien émérite qui n'hésite pas à sacrifier ses propres défenses pour donner à ses alliés l'ascendant qui les mènera à la victoire.
^^
Dans GW il y avait déjà une team qui reprend le style de combat de GW2.
La Paraway tout simplement, 7 ou 8 Para ( je ne me souviens plus ) qui ont tous des compétences pour soigner, buff et minimiser les dégâts et qui ont quand même une force de frappe suffisante.

Je pense que GW2 se rapprochera de se type de combat, c'est à dire faire des formations solides, résistantes, mais qui puisse être asser nerveuse pour tomber la team adverse, chaque joueur soit complémentaire l'un de l'autre.
Mais bien sûr, sur GW2 ce sera bien plus complet que la Paraway.


Edit :

Je dit que les combats de GW2 se veulent complémentaires, car on peut tous se défendre, se heal et attaquer, mais plus on est nombreux plus les effets aurons un impact avec des résultats diverses. Personnellement je trouve inutile de split ( référence à se que disais Relax ) si des effets de mon build combiner à un autre build donne un résultat plus abouti et qui a un impact plus important sur l'adversaire, donc au contraire il vaut mieux jouer en cohésion avec l'ensemble de sont équipe.
C'est bête de gâcher le soutien ne serais ce que d'un seul joueur pour aller faire autre chose alors que le Heal " brut " n'existe plus.

Je pense que le Teamplay "Dps/Tank/Heal" et "Chacun peut gérer un peut de tout et c'est l'union qui donne le change" se valent.

Je ne pense pas que l'un soit plus ou moins bien, l'un des gameplay se veut plus spécialisé, l'autre plus complémentaire.

Edit 2 :

Je ne sais pas trop ce qu'il en est des MMO actuels car j'ai stopper depuis la sortie d'Aion, mais pour se qui été du PvP c'étais carrément à chier.
En général la formation des groupes c'étais : Des contrôles, du Dps lourd et du Heal.

Le but du match : Contrôle pour avoir l'avantage, lâcher le dps et tenir le plus possible avec les heal.

( Il est claire que GW1 se démarque pour sont PvP vraiment compétitif mais ce n'est pas un MMO ).

Alors si dans un MMO on me donne la possibilité de faire autre chose et d'avoir un Teamplay vraiment plus complémentaire je suis ravi.

Edit 3 : ( Oui ça fait long )

Les Spike dans GW2 ne serons pas faisable ( aussi en référence à se que disais Relax ) car il faudra diversifié les buff de défense pour qu'ils est vraiment un impact.
Comme dit dans l'un des articles usé deux fois du même buff ne double pas le bonus acquis mais rajoute juste la durée du buff, à la durée du buff reçu au par avant.
Et je doute que l'on est assez de buff dans chaque classes pour pouvoir jouer avec 5 N par exemple et que se soit du même niveau que 1 guerrier, 1 Nécromancien, 1 Gardien, 1 rôdeur, 1 Elementaliste.


Pour conclure finalement et en rapport avec le titre du Post. GW2 est loin d'être révolutionnaire mais il y a quand même du nouveau.
Citation :
Publié par Djanae
Dans GW il y avait déjà une team qui reprend le style de combat de GW2.
La Paraway tout simplement, 7 ou 8 Para ( je ne me souviens plus ) qui ont tous des compétences pour soigner, buff et minimiser les dégâts et qui ont quand même une force de frappe suffisante.

Je pense que GW2 se rapprochera de se type de combat, c'est à dire faire des formations solides, résistantes, mais qui puisse être asser nerveuse pour tomber la team adverse, chaque joueur soit complémentaire l'un de l'autre.
Mais bien sûr, sur GW2 ce sera bien plus complet que la Paraway.
Il y a quelques années une guilde dont je ne me rappelle plus le nom jouait avec 5 paragons et 3 moines. Les moines ne faisaient que flaguer/défendre la base et les 5 paragons restaient groupés en se défendant seuls. Comme la guilde était dans le top 40 je suppose que ça devait être suffisamment efficace.

Effectivement les paragons me font beaucoup penser aux gardiens même si comme tu le dis GW2 sera plus complet.
Mon sentiment au sujet de la discussion sur le teamplay/trinité/spécialisation :

Je trouve que dans GW1, avec les classes spécialisées tout n’est pas tout rose non plus. La spécialisation participe un peu à l’ambiance exécrable que font régner certains mauvais joueurs.
 

Parfois, des railleries commencent dès qu’un autre joueur se connecte quand la profession ne plaît pas (il y a eu l’époque des assassins, des derviches, et aujourd’hui, ce sont les paragons qui se font directement traiter de naabs dès la connexion). Pourquoi ? A cause des archétypes.

Les spécialisations correspondent à des archétypes. Et le premier problème, c’est que quand le rôle dédié à ta classe ne plaît pas (exemple : du DPS pur pour les assassins et les derviches à une époque) et bien les autres ne veulent pas te voir dans leur équipe avant même de savoir si tu es bon ou pas.
Le deuxième problème, c’est que dès que tu dévies d’un archétype les autres te voient de suite comme un lamer sans chercher à comprendre. Dans les arènes aléatoires dès que tu active une compétence qui ne figure dans aucun wikki Build connu de la profession, les autres trouvent que tout le build est de la m… sans chercher a comprendre. Un rodeur qui ne met pas l‘empoisonnement est directement traité de noob par exemple. (accessoirement, les critiques ne sont pas toujours mauvaises, mais des fois on a envie sortir des sentiers battus et la spécialisation n‘encourage pas à cela puisque c‘est évident que c‘est plus efficace de se spécialiser dans le rôle qui est dévolu à la classe. Au final presque tout le monde se croit obligé d'adopter le même build dédié à sa profession : il n‘y a qu‘a regarder le GvG…)

Dans GW2 en faisant des classes polyvalentes, (donc plus riches et plus complexes), on sera beaucoup plus libres de jouer nos propres builds sans se faire railler pour un oui ou pour un non car il n’y aura plus d’archétype lié aux classes, donc plus de critiques quand on sort de cet archétype (ou quand on y colle trop et que l‘archétype ne plaît pas).

Il y aura toujours des mauvais perdants qui vont tout rejeter sur la faute des autres comme dans GW1, mais pour ces gens le bouc émissaire sera plus difficile à désigner.

Donc je ne pleure pas sur la disparition des soigneurs purs et des classes spécialisées, j’ai vraiment envie de connaître un PvP débarrassé de ce mauvais esprit dû au conformisme et aux archétypes.

Je ne pense pas que la disparition de la trinité entraînera la disparition du teamplay pour les raisons que Djanae a évoqué plus haut (les stratégies d’équipe seront différentes mais ne disparaitront pas), et je rajouterai qu’il ne faut pas oublier non plus les nombreuses combos inter-professions qui ont été promises.
Citation :
Publié par DaalZ

Donc je ne pleure pas sur la disparition des soigneurs purs et des classes spécialisées, j’ai vraiment envie de connaître un PvP débarrassé de ce mauvais esprit dû au conformisme et aux archétypes.
Le problème c'est pas le jeu c'est l'être humain et comme je l'ai dit il y aura surement pas de changement si toutes les guildes top 100 jouent telle ou telle classe pour cette fonction car c'est plus efficace les gens qui joueront différemment seront traités de la même façon. Les gens s'uniformisent dès qu'il y a un système de compétition et qu'on peut très facilement savoir comment jouent les meilleurs. Il y a jamais eu plus de 5/10 compos différente en même temps dans le top 100. Et à chaque fois qu'un combo de compétence était cheaté tu le voyais reproduit par 100/1000. Désolé mais j'ai peine espoir que la mentalité que tu décris qui est présente dans Cs, les DotA Like et guild wars 1 changent beaucoup dans le 2.
C'est sûr qu'a partir du moment ou il y a du PvP et je dirais à partir du moment ou plusieurs personnes jouent ensemble sur un même jeu, tu fini toujours par trouver des connards.
Et quoi qu'il arrive sur les jeux de compétitions ta toujours des types qui se la joue et ce prennent pour les rois du monde car ils ont un bon Ladder ( et qui te kick direct car t'es soit disant trop Noob pour Messire " Sa Sainteté ").
Donc même sur GW2, j'en suis sûr les cons serons de la partie !

Mais pour en revenir sur le Teamplay de GW2 ( ou du moins en théorie car c'est pas encore du concret ) il se veut différent de la " trinité " mais tout comme celui ci, il a des avantages et des inconvénients, sans être ni meilleurs ou vraiment plus nul, juste différent.

Mais mon avis sera définitivement pauser que à partir du moment ou je l'aurais testé !
Citation :
Publié par Mind`
Et t'as aussi des types qui sont bons pour de vrai et que ça fait chier de devoir jouer avec de gros nb.
Heureusement, il y a les guildes.
Et oui faut savoir contextualiser pour comprendre les deux parties, j'oublie parfois que la majorité des gens jouent pour s'amuser moi je joues que pour gagner donc il peut y avoir un gouffre dans les points de vue quand le jeu fait que les deux types se retrouvent dans le même groupe.
Citation :
Publié par Relax
... moi je joues que pour gagner
Je rebondi la dessus, mais heu .. pour gagner quoi ?

Effectivement doit y avoir un gouffre car moi je joue pour le fun après une dure journée de taff, donc la compo optimisée qui rosk, ...

par contre je veux bien comprendre ce que d'autres attendent d'un jeu si c'est pas un bon moment de détente.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Je rebondi la dessus, mais heu .. pour gagner quoi ?

Effectivement doit y avoir un gouffre car moi je joue pour le fun après une dure journée de taff, donc la compo optimisée qui rosk, ...

par contre je veux bien comprendre ce que d'autres attendent d'un jeu si c'est pas un bon moment de détente.
Certains font du sport pour se détendre, d'autre pour gagner et/ou se dépasser. Ca y est là, tu comprends en faisant le parallèle ?
Un sujet de discutions qui reviens souvent en vocal, les classes pur heal et l'impact que pourrais avoir leur absence dans un jeu pvp, rien que ce détail me fait me languir d'enfin tester la bête en team...
Citation :
Publié par Mastokk
Certains font du sport pour se détendre, d'autre pour gagner et/ou se dépasser. Ca y est là, tu comprends en faisant le parallèle ?
Mouai, comparer un jeu video a un sport, bon .. chacun son trip, enfin ça reste avant tout une activité ludique, après que certains la transforme en E-Competition pourquoi pas, mais faut pas non plus que ça termine en guerre de tranchées entre les uns et les autres, tu comprends ce que je veux dire ?
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Mouai, comparer un jeu video a un sport, bon .. chacun son trip, enfin ça reste avant tout une activité ludique, après que certains la transforme en E-Competition pourquoi pas, mais faut pas non plus que ça termine en guerre de tranchées entre les uns et les autres, tu comprends ce que je veux dire ?
C'est une activité uniquement ludique pour toi. Pour d'autres c'est plus sérieux et tient plus de la compétition.
Même le tricot à ses championnats du monde, sisi je te jure.
On compare pas le jeu au sport, mais le jeu à la compétition, qu'elle soit sportive ou non, ça n'a rien à voir avec une quelconque activité physique, c'est juste un état d'esprit.
Je peux comprendre que certains cherchent a se dépasser dans un jeu, après tout comme tu dis, y'a des activités impensables qui ont leurs champions, leurs stars, ...

Mais je pense qu'en Europe ça ne concerne pas la majorité des joueurs.

En bref, du moment que les 2 camps respectent la vision de l'autre, dans le cas contraire ça devient vite invivable sur les serveurs, ou alors faut scinder ; d'un coté les serveur E-Competition et de l'autre les serveur "ludiques".
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Mouai, comparer un jeu video a un sport, bon .. chacun son trip, enfin ça reste avant tout une activité ludique, après que certains la transforme en E-Competition pourquoi pas, mais faut pas non plus que ça termine en guerre de tranchées entre les uns et les autres, tu comprends ce que je veux dire ?
C'est pas la comparaison qui compte mais le fait que tu fasses un "jugement de valeurs". Le sport peut se pratiquer de diverses manières et c'est pareil pour toutes les activités, jeux (vidéos) inclus. En fait il n'y a pas à se demander "ce que d'autres attendent d'un jeu si c'est pas un bon moment de détente". Ils en attendent ce qu'ils veulent, ils y trouvent ce qui leur convient que ce soit en accord avec ce que tu considères ou non.

Et Relax est plutôt conciliant justement. Il comprend tout à fait que les deux types de joueurs puissent ne pas s'entendre. Il le dit clairement d'ailleurs. Les guerres de tranchées commencent justement lorsqu'on ne comprend pas pourquoi l'autre ne trouve pas le même intérêt que nous à pratiquer notre activité. Justement, c'est cette question qui n'a pas lieu d'être.

Citation :
Publié par Racky
Un sujet de discutions qui reviens souvent en vocal, les classes pur heal et l'impact que pourrais avoir leur absence dans un jeu pvp, rien que ce détail me fait me languir d'enfin tester la bête en team...
Moi, en plus de bien m'énerver (je joue healer depuis que joue à des MMo (heal, pas prot, les deux ont des gameplay bien différents), alors entendre que heal c'est pas fun... j'ai des envies de meurtre) ça me fait me poser de nombreuses questions de gameplay. Je me dit que quand même, dans GW le sceau de rez avait pas mal modifié la façon de jouer et de considérer les rôles de chacun (le healer justement n'emmenait plus forcément de rez et c'était les autres membres de la team qui étaient chargés du rez) . Mais bon là, ils vont loin, S'ils se sont planté sur cette partie du gameplay, c'est carrément le jeu qui est mort. Soit ils révolutionnent le gameplay, soit ils détruisent leur jeu, il n'y aura pas d'entre-deux à mon avis. C'est quitte ou double.
Ce qu'il y a de bien avec GW2, à priori, c'est qu'au moins même le plus noob des noob aura un build un minimum potable... comparer à GW1 ou tu pouvais faire tout et n'importe quoi.
Et sans pour autant être moins complexe dans le fond ( enfin, on verra en pratique comme dirons certains )
Citation :
Publié par Mind
...
Citation :
Publié par Relax
Et oui faut savoir contextualiser pour comprendre les deux parties, j'oublie parfois que la majorité des gens jouent pour s'amuser moi je joues que pour gagner donc il peut y avoir un gouffre dans les points de vue quand le jeu fait que les deux types se retrouvent dans le même groupe.
Dans mon message, je parlais de la mentalité de certains joueurs indépendamment de l'efficacité.

J'ai peut être mal compris mais là vous donnez l'impression de dire que vous vous moquez de jouer avec des mecs qui vous pourrissent la vie du moment qu'ils sont bons.
J'espère que vous n'oubliez pas que l'esprit d'équipe est une composante indissociable de l'efficacité.

Déjà il faut se dire en toute humilité que personne n'est irremplaçable, encore moins dans un jeu vidéo, alors si un joueur pose des problèmes d'esprit d'équipe, la logique voudrait qu'on le remplace par un aussi bon joueur moins perturbant. (EDIT : ha tiens ça me rappelle une certaine équipe de foot ^^' )

D'ailleurs, l'ouverture d'esprit est souvent la qualité d'une personne qui aime apprendre des autres et de ses propres erreurs, donc une personne qui évolue et qui progresse (quand elle n'est pas déjà au top).

Mon point de vue personnel, c'est que je joue pour être efficace et non pour gagner (on ne peut pas gagner tout le temps et il n'y a qu'un seul n°1 dans le ladder). Je n'aime pas perdre, mais perdre sans avoir fait d'erreur, (sur un coup du sort ou parce que l'adversaire a été particulièrement bon), ce n'est pas dramatique (sauf s'il y a un enjeu important).
Ca me permet d'être efficace et de m'amuser en même temps.

Donc si GW2 permet de se débarrasser de certains mauvais réflexes à propos des classes, je signe tout de suite.
Pour moi , tout ce qui a été dit ( le peu de choses que j'ai entendues) reste très intéressant . J'irais probablement pas jusqu'a dire révolution , mais plutôt un nouveau "stade" .
Toutefois , j'ai une question qui me titille sur ce jeu et je me demande si ça a déjà été dit d'une quelconque façon ...
C'est a propos du PvP , étant donné que le jeu se nome GUILDWARS ..... sera t'il possible de faire des guerres de guildes en open world ? a la manière un peu d'un L2 (déclarations de guerres etc.. ).

Car en toute objectivité , ce système plait autant aux joueurs PvE que PvP , les leaders de clan pve n'acceptent pas les guerres de clan proposées comme ça ils sont tranquilles , et les clans PvP font comme bon leur semble pour accepter/proposer la guerre contre tel ou tel clan .
Car permettre ce genre de "conflits" crée une politique serveur , et imo , c'est le meilleur endgame qu'il puisse y avoir dans un mmo ...

Je rêve vraiment d'un jeu qui permettrai ça , même si j'en doute , j’espère toujours que gw2 offrira un truc du genre ..
Citation :
Publié par DaalZ
Dans mon message, je parlais de la mentalité de certains joueurs indépendamment de l'efficacité.

J'ai peut être mal compris mais là vous donnez l'impression de dire que vous vous moquez de jouer avec des mecs qui vous pourrissent la vie du moment qu'ils sont bons.
J'espère que vous n'oubliez pas que l'esprit d'équipe est une composante indissociable de l'efficacité.

Déjà il faut se dire en toute humilité que personne n'est irremplaçable, encore moins dans un jeu vidéo, alors si un joueur pose des problèmes d'esprit d'équipe, la logique voudrait qu'on le remplace par un aussi bon joueur moins perturbant. (EDIT : ha tiens ça me rappelle une certaine équipe de foot ^^' )

D'ailleurs, l'ouverture d'esprit est souvent la qualité d'une personne qui aime apprendre des autres et de ses propres erreurs, donc une personne qui évolue et qui progresse (quand elle n'est pas déjà au top).

Mon point de vue personnel, c'est que je joue pour être efficace et non pour gagner (on ne peut pas gagner tout le temps et il n'y a qu'un seul n°1 dans le ladder). Je n'aime pas perdre, mais perdre sans avoir fait d'erreur, (sur un coup du sort ou parce que l'adversaire a été particulièrement bon), ce n'est pas dramatique (sauf s'il y a un enjeu important).
Ca me permet d'être efficace et de m'amuser en même temps.

Donc si GW2 permet de se débarrasser de certains mauvais réflexes à propos des classes, je signe tout de suite.
Franchement j'ai relu mon reply, et t'es complètement HS =s.
Jamais j'ai parlé de rien en avoir à faire de l'esprit des mates ou quoi que ce soit dans le genre.
Oui, un connard restera toujours un connard qu'il soit bon ou pas et se fera jeter partout où il ira.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés