Achat d'un stick arcade

Répondre
Partager Rechercher
Y a un collegue qui vient de s acheter ca : http://www.danstacave.com/boutique/?p=402

J'ai pu l essayer ce soir, et franchement, ca pete, c'est vraiment joli, ca tient super bien sur les jambes (mieux qu un TE), grace au revetement sur le dessous style "velours" , et surtout, c dual mod ps3 / 360 .
Bon, ca piquote, et on ne sait pas vraiment ce que ca vaut dans le temps (c du chinois quoi ) mais au moins, le stick et les boutons, c'est du sanwa .
Bête question.

Je viens de m'acheter SSF4 sur ps3 ( \o/ ) et je pense à m'acheter un stick.

J'ai cru comprendre que celui-ci était loin d'être dégueux et puisqu'il est dispo dans une boutique à deux pas de chez moi, je risque de me laisser tenter.
Le design* me lourde un peu mais, bon, à ce prix et en achat en boutique, je peux passer dessus. D'autant que je vois des vis qui fixent le plexi et que ça doit pas être très compliqué à changer (à moins qu'Hori ait collé le bazar)

Après se pose la question. J'ai aussi une 360 et un pc, le jour où je veux jouer dessus avec ce stick, c'est quoi l'idéal : bidouiller un dual mod machin ou acheter simplement un ustensile comme celui-là ?

* En parlant de design, j'imagine que c'est juste un visuel. Je vais pas me retrouver avec des boutons inversés genre la rangée du haut qui serait poing faible - moyen - pied fort ?
C'est sans doute très con mais comme j'y connais rien...
Le seul moyen c'est un dual mod avec un autre pcb pour ne pas avoir de problèmes de lag input. Et toute suite ça coûte cher, beaucoup plus cher. Mais moins cher que deux sticks de qualité équivalente sur chaque support.

Sachant que les sticks 360 sont compatibles pc.

Je te dirais bien de regardé là (il fait du super boulot) mais il est un peu surbooké pour le moment :
http://www.danstacave.com/boutique/

Après si tu veux juste débuter t'as pas besoin d'un matos extra donc un madactz se que tu pourras toujours moddé plus tard ou un hori hrap.
Ok pour les duals mods, ça attendra que je m'y connaisse mieux. Puis là, tout de suite, c'est juste pour SSF4 sur ps3.

Citation :
Publié par Sharnt
Après si tu veux juste débuter t'as pas besoin d'un matos extra donc un madactz se que tu pourras toujours moddé plus tard ou un hori hrap.
Bah voilà, c'est plus pour débuter dans de bonnes conditions et retrouver une partie des sensations arcades que j'ai connu.

Je vais donc partir sur le HRAP 3 ^^
Tu peux remaper les touches dans les jeux au pire, spa un souci. Pour changer l'art, c'est souvent un art plastifié comme au plexi, si tu en veux en changer te faudra commander plexi + art dans une boutique.
Je fais un petit up du sujet pour faire une mini review du Qanba Q4RAF 3in1 vu que c'est franchement casse-bonbon de trouver des infos en français écrit à propos de ce stick.

Donc première surprise après la visite du monsieur d'UPS, la boite pète bien. C'est con à dire mais je m'attendais à un truc un peu cheap alors que pas du tout. C'est genre une boite d'homme, de vrai, en carton style 6kg/m² qui me semble fortement inspirée de celle du Mad Catz TE.
Pour vous dire, mon épouse en voyant le bazar a laissé échappé un discret "Omg wtf oO ?".

A l'ouverture, seconde surprise. Vu que le prix est somme toute pas énorme (pour un stick utilisable sur à peu près tous les support sans devoir le modder) je pensais recevoir juste le stick et rien à côté alors qu'en fait il est livré avec deux ou trois trucs. Rien d'exceptionnel mais ça fait quand même toujours plaisir d'avoir un micro-casque, un chiffon en micro-fibre pour essuyer les vilaines traces de doigts et deux couvres boutons.
A côté de ça, la notice est en chinois. Faut pas être énarque pour piger le fonctionnement du machin mais voilà quoi, soit tu causes la Chine, soit tu t'en sers pour caler un meuble bancal.

Je trouve que les deux couvres boutons sont une assez bonne idée dans la mesure où le mec qui en veut doit normalement passer par la case Starcab ou "Dans Ta Cave" s'il veut se faire un stick six boutons propre.

Après, le micro casque... bah déjà je vous en reparle dès que j'aurai compris comment le faire fonctionner et, ensuite, il faut savoir que visiblement le système est pas totalement au point. En effet, d'après de nombreux forums (et surtout d'après un le thread officiel dédié au stick sur SRK) les utilisateurs sont parfois victimes de problème d'écho. Visiblement les soucis apparaissent assez aléatoirement et ne dépendent pas réellement de la qualité du casque... vous voilà prévenus.

Le stick en lui-même, pour peu qu'on se soit un peu documenté à son propos, il présente pas de réelle surprise par contre.
Full Sanwa bien sensible comme on aime (ou pas, selon vos goûts) avec stick JLF-TP guide carré, connectique à cosse histoire de changer ce qu'on veut facilement (même s'il semble difficile de remplacer le stick proprement dit par un Seimitsu), poignée de transport bien sympa, trappe range câble et velours qui roxxe pour le dessous, ce qui est franchement ultime en terme de stabilité pour celles et ceux qui, comme moi, jouent avec le stick posé sur les jambes.

Par contre, même en m'étant documenté, je ne m'attendais pas à la taille du machin (pour vous faire une idée, vidéo 1 et vidéo 2 que Valentin / Yamato a eu la gentillesse de mettre en ligne). En chiffre précis ça donne une longueur de 39.5 cm, une largeur de 25 cm et une hauteur de 7 cm. C'est donc pas franchement du stick de gamine.
Pour moi c'est plutôt un plus (ça doit être une histoire de truc à compenser ) mais si vous cherchez un stick discret et facile à ranger, c'est clairement pas du tout du côté du Qanba qu'il faut lorgner.
Le tout dégage une assez bonne impression de solidité. Peut-être moins qu'un TE qui est plus fin pour le même poids mais si vous vous faites agresser un jour avec votre Qanba à la main, vous pourrez quand même vous en servir pour assommer assez facilement le péon qui vous en veut.
Le seul truc négatif que j'ai noté est que la cloison qui ferme la trappe range-câble pue un peu du cul. On sent que c'est bien fragile et après deux jours je prévois déjà de la renforcer pour éviter qu'elle me pète un jour dans les mains.
C'est pas un travail énorme (un coup de Dremel, quatre pièces de Mecano à coller pour former un cadre à l'intérieur et deux charnières à ressort à ajouter) mais ça reste un point noir.

Enfin, la compatibilité (ce que je cherchais en premier chef) entre les systèmes est parfaite.

Sur ps3 on branche, les leds clignotent en orange, on appuie sur le bouton home et le stick prend directement la première place libre des contrôleurs.

Sur 360, idem en plus simple. Ca clignote en bleu et c'est reconnu sans rien faire.

Sur pc, ça clignote que dalle mais c'est reconnu aussi. Bon, moi sur pc j'ai pas de jeu qui se jouent au stick donc je suis passé par un émulateur snes pour tester vu que mame me fait des misères. Autant sur snes9x il passait pas (reconnu pour le remappage des boutons mais pas ig), autant sur znes et dans le panneau de config Windows (Vista) c'était nickel.

Par contre faut savoir que les fonctions turbo et "mode" (le bouton "mode" permet de choisir quel stick de la manette il faut contrôler) ne sont fonctionnels que sur ps3 et pc. Ca doit venir du pcb mais je pourrais pas trop vous en dire plus.

Donc voilà : si vous voulez un stick compatible ps360-pc et que vous êtes exigeant mais que vous n'avez pas envie de commencer à vous emmerder avec du Chimp ou à démonter une manette 360 pour commencer des travaux de soudure, c'est le stick qu'il vous faut, même si esthétiquement je le trouve moins beau qu'un TE et beaucoup moins beau qu'un Hrap 3/EX.

Dernier point, il est chiant à trouver. C'est de l'import et je ne pense pas qu'il soit disponible en boutique en France (en Belgique, si vous arrivez à trouver un vendeur qui connaît ne serait-ce que la marque, faites péter son mail par mp pour que je le félicite d'être plus au courant que 99.99% de ses concurrents).
Donc soit vous passez par un site d'import (Play-Asia pour ma part vu qu'ils m'ont jamais déçu et qu'ils livrent en deux jours) soit vous passez par le site de Valentin / Yamato qui, si j'en crois les avis généraux et son sérieux dans ses réponses mail est quelqu'un de parfaitement sérieux.
Le seul souci est que son site est temporairement fermé mais il doit, normalement, rouvrir avant la mi-juillet. Et puis, bon, c'est pas vraiment de la pub mais il est passionné et fort sympathique donc à votre place, c'est quand même par lui que je passerais ^^

Bon, je pense avoir été assez complet mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Et dernière chose, quand vous vous ferez défoncer lors de vos premiers versus SSF4 alors que vous êtes tout fiers de bien gérer vos exé en training mode... don't blame the stick

Edit : sa mère le pavé oO
Citation :
Publié par Weirdz
Question toute bête :

ya moyen que je trouve un contour noir de plexi pour TE ?
J'aimerai le "mod" full black avec bouton blanc.
Btw, si tu as moddé ton stick, suis interessé pour racheter ton bezel (le bidule en plastique rouge). Ça vaut pour n'importe qui, me mp !
Citation :
Publié par Saroh(hul)
@Laeryl : juste par curiosité, t'as eu des frais de douanes a payer ou pas (je sais que je n'en avais pas eu en commandant mon SE aux USA a l'epoque, mais le carton est plus leger/dicret je pense) ?
Ouep, je me suis fait taxer comme il faut. Genre trente ou quarante euros par là.

J'avais tablé sur une vingtaine d'euros pour la TVA mais c'était sans compter UPS et ses super frais de dossier.

Bon, après je vais pas trop troller UPS vu que je savais qu'ils allaient gonfler la facture et que j'ai dépensé plus par mesure de précaution : un pote à moi a commandé un truc assez cher en Chine dernièrement et pour tenter de gruger, il est passé par la poste au lieu de prendre un transporteur qui dédouane direct en espérant que ça passe la douane tranquillou.

Bilan du machin, ce qu'il a commandé a été ouvert par la douane et abîmé au-delà de tout espoir de réparation après que le pote ait attendu deux semaines pour avoir des nouvelles. Et il l' a payée, la TVA, en plus
Et je sais pas comment ça se passe en France mais en Belgique, le douanier qui pète un truc ça l'empêche ni de dormir ni de te renvoyer le colis éclaté. Limite si tu lis entre les lignes tu peux voir la phrase "Dans ton cul gros con".

Je généralise hein, il sont pas tous comme ça mais ça peut arriver et quand ça dépasse les cent euros, je préfère éviter les risques.

Donc bon, j'ai préféré me faire traire comme une grosse vache à lait plutôt que de tenter le diable :/
D'autant que finalement, ça m'est revenu pile au même prix que si je l'avais pris chez Valentin / Yamato, vu les fdp France -> Belgique.
Salut les stickeux.

Je me suis décidé moi aussi à passer au stick avec l'approche de SSF4AE sur PC, et j'ai plutôt décidé d'aller vers le monde du mod. J'ai donc commandé un stick Datel Arcade Pro, qui pour moins de 40€ a un PCB compatible PC/PS3/360 sur amazon, et ai commandé un stick Sanwa + 6 boutons sur ebay.

C'est d'ailleurs pour ça que je poste ici : pour ceux que ça intéresserait, j'ai trouvé un marchand de Hong Kong qui vend stick sanwa + 6 boutons 30mm à 31€ fdpin (le prix peut varier selon le cours du dollar) : http://shop.befr.ebay.be/chowhe_taiw....c0.m270.l1313.

J'ai commandé chez lui, je reviendrai poster ici quand j'aurai reçu la marchandise, mais à priori vu le nombre de feedback ça a l'air fiable.

Pour le mod en lui-même, je compte faire ça sans soudure, juste avec des cosses. Si ça intéresse des gens, je reviendrai en discuter ici quand j'aurai terminé .
Citation :
Publié par Laeryl
Bla bla bla Qanba Q4RAF
Alors donc, petit souci avec le stick.

Sur certains d'entre eux (évidemment le mien est dans le cas vu que mon manque de bol est pathologique), il y a un souci sur XBOX 360.

En gros, certains boutons sont considérés comme étant analogique sur un axe et, après un moment de jeu, l'axe ne revient plus sur sa position 0.
Dans mon cas ça donne un spam aléatoire de la touche LT au bout d'un certain temps de jeu (entre trente minutes et deux heures).

Visiblement, on est peu à avoir le problème (j'ai trouvé trois gars et moi là) mais ça empêche juste de jouer sur xbox. Ce qui est quand même bien relou.

Bon... je vais pas pousser direct les hauts cris : le chargé de com' Qanba me supporte depuis quelques jours genre h24 par mail et quand j'ai refusé de renvoyer le stick, il a proposé de me faire parvenir les pièces à changer à leur frais (encore heureux oO ) tout en me permettant de garder le pcb (défectueux sur xbox donc ça me fera un home-made PS3 juste au prix des boutons).

Pour un bricoleur, c'est chiant sans plus. Perso si le nouveau pcb fonctionne ça m'arrange vu que j'aurai deux sticks pour le prix d'un mais pour un mec qui touche rien (ou si le nouveau pcb est encore foireux) ça peut vite devenir très embêtant.

D'autant que j'ai la chance de m'en être aperçu rapidement puisque j'ai les deux consoles... un mec qui n'a qu'une PS3 et/ou un pc et qui prend ce stick pour jouer de temps en temps chez des potes risque de ne s'apercevoir du problème que trop tard.

Enfin, voilà quoi, je pense que c'était pas mal important de souligner ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés