[Wiki] Zobal Terre/Eau

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/zobal.png

Traqués pour leurs masques qui leur confèrent leurs pouvoirs, les Zobals sont méfiants. On connait rarement leur vrai visage, et leurs motivations sont souvent obscures : ils peuvent apparaître comme de preux chevaliers solitaires ou des rebelles qui suivent leur propre voie, ils peuvent être guidés par leur foi, par leurs valeurs ou par leurs sentiments (comme la vengeance par exemple).



Les bases du Zobal Terre-Eau


Avantages

  • La force donne accès au sort le plus puissant des Zobals : Furia
  • Le sort Martelo est le seul sort des Zobals permettant d'attaquer sans ligne de vue.
  • Il est possible de retirer des PM grâce à Apathie.
  • Permet de faire les deux plus puissants combos de la race grâce aux bonus de furia et de boliche.
  • Permet d'utiliser un grand panel des sorts du Zobal, il devient donc très polyvalent.
  • Tous les sorts d'attaque jouent sur la mobilité de l'ennemi ou du Zobal. Tous les sorts sont lançable sur les alliés sans les blesser.

Inconvénients

  • À compléter ...

Les caractéristiques du Zobal Terre-Eau

https://jolstatic.fr/dofus/bazar/elements/eau_terre.png
Les Zobals ont des paliers de caractéristiques très intéressants :
1 pour 12 pour 13 pour 14 pour 15 pour 1
Force < 100 < 200 < 300 < 400 Infini
Chance < 100 < 200 < 300 < 400 Infini


Il y a trois manières de monter les caractéristiques.

  • Il est possible de disposer des points de caractéristique également dans les deux éléments et de porter un équipement bi-élément. Les panoplies terre/eau étant en nombre limité, il sera essentiel de choisir les bons combo d'équipement. Lorsqu'il n'est pas possible d'avoir de la force et de la chance sur le même équipement, privilégier les
    équipements %dommage ou avec l'agilité comme 2e caractéristique pour augmenter la mobilité. (ex: Prendre une cape Roissingue, plutôt qu'une mastralis)
  • Mettre tous les points de caractéristique en force et choisir un équipement axé chance. Les équipements ''full chance'' étant plus présent en jeu que les équipements force/chance, c'est une manière intéressante d'être bi-élément. Biensûr, choisir des équipements force/chance (comme la ceinture dragoeuf) reste important.
  • Mettre tous les points de caractéristique en chance et choisir un équipement axé force. Les équipements ''full force'' étant plus présent en jeu que les équipements force/chance, c'est une manière intéressante d'être bi-élément. Biensûr, choisir des équipements force/chance (comme la ceinture dragoeuf) reste important.

    https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif : Choisissez également des équipements avec de la vitalité. (Évitez les masque vaudou, par exemple) La vitalité devrait occuper une place importante dans tous les builds de Zobal, les boucliers sont une des grandes forces de la Classe.

Les parchemins


Il est conseillé de parchotter la chance et la force pour obtenir le meilleur de ce build, par contre, ce n'est pas obligatoire pour le garder viable. Le Zobal parchotté aura un plus grande force de frappe qui est bien utile lorsqu'on segmente les caractéristiques en bi-éléments. De plus, on y gagne pods et prospection.

Il est fortement conseillé de parchotter la vitalité du Zobal, peu importe son élément afin de renforcer les boucliers.

Les sorts du Zobal Terre-Eau


Les sorts principaux


  • Martelo : Force de frappe Terre disponible sous le masque de classe. Sort à vol de vie. C'est le seul sort zobal à ne pas nécessiter de ligne de vue. Par contre, sa force de frappe est limitée et le rend moins intéressant que son compatriote eau, appeau. Dans un soucis d'économie de points de sort, ce sort peut être monté level 6 ou non. Par contre, il accentue la polyvalence du build.
  • Appeau : Force de frappe eau disponible sous le masque de classe. Il est assez puissant et offre également le vol de vie. Il attire une cible de 2 cases, ce qui est aussi pratique sur les ennemis que sur les alliés. À monter level 5, puis level 6.
  • Masque du psychopathe : Puisqu'un build multi-éléments est moins puissant qu'un build mono-élément, il semble essentiel de monter level 5, puis level 6 le sort de boosts %dommage de la classe.
  • Furia : Force de frappe terre sous le masque du psychopathe. Attire le zobal sur l'ennemi, donne un boost important en dommages pour le tour courant, impose de forts dégâts. À monter level 5, puis level 6.
  • Boliche : Force de frappe eau sous le masque du psychopathe. L'ordre des effets du sort sont très importants. Il donne un boost en dommage poussé, fait avancer le zobal de 3 cases (4 au level 6), occasionne des dommage, puis repousse la cible de 3 cases (4 au level 6). À utilisé pour amener la cible vers un mur pour occasionner des dommages poussé. À monter level 5, puis level 6.
  • Apathie : Force de frappe terre sous le masque du pleutre. Permet de retirer des PM. La portée est non boostable. À monter level 5, puis 6.
  • Distance : Force de frappe eau sous le masque du pleutre. Il permet de repousser une cible. C'est un sort qui tape bien, mais qui est très limité dans son utilisation (1 fois par cible, lancé en ligne, repousse de 1 case (2 au level 6)). Dans un soucis d'économie de points de sort, ce sort peut être monter level 6 ou non. À la discrétion du joueur.
  • Appui : Force de frappe terre, eau et air. Sort très puissant combiné avec furia. Permet de reculer de 2 cases (3 au level 6). À monter level 5, puis level 6.
  • Plastron : C'est le bouclier principal des Zobals : le bouclier le plus puissant de tous, en zone mais un fort coup en PA. À monter niveau 5, puis niveau 6.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif : Il y a beaucoup de sorts intéressants pour le zobal terre-eau, il faudra donc envisager de faire des parchemins de sorts pour le monter à son plein potentiel.

Les sorts optionnels


  • Torturaga : Un bouclier léger mais se lançant loin et sans ligne de vue. On notera la portée minimale de 4 et l'impossibilité de le lancer sur soi. Plus il est monté en level, plus il pourra être lancé souvent dans un même tour. Il à un faible coût en PA.
  • Reuche : Ce sort permet de se retrouver automatiquement devant le personnage ciblé ; que ce sois pour fuir ou arriver plus rapidement au corps à corps de l'adversaire, il est intéressant de l'avoir monter. Note : montez le au niveau de votre choix, 4 étant un des plus avantageux vu que plus haut, le coût en point de sort devient énorme pour une légère différence (1 de portée par niveau du sort). Par contre, le level 6 ne vous causera aucun regret.
  • Flamiche : Sort amenant une longue portée et une diagonal en mode psychopathe et classe. Le monter level 6 n'est pas un luxe, surtout combiné avec une ou deux furia. Notez que vous pouvez lancer furia sur vos alliés sans les blesser, il est donc aisé d'utilisé flamiche lorsqu'on est loin du combat ou lorsque vous êtes entre deux tour d'appui.
  • Fougue : Un boost en % de dommages pour seulement 2PA et fait entrer dans l'état Intaclable. Toutefois il n'est pas possible d'être soigné sous l'effet de ce sort (même avec un vol de vie).
  • Débandade : Sort permettant de se téléporter sur une case adjacente au Zobal et lui donne 1PM pour 1 tour. On le montera en niveau pour réduire son temps de relance et au niveau 6, pour son utilisation 2 fois par tour.
  • Libération : À monter level 4 minimum pour l'avoir à 3 PA et le jouer en combo avec Boliche.

Le choix du niveau des sorts ci-dessus vous appartient. C'est surtout une question de goûts et de style de jeu.

Les combos


  • Furia + Furia + Appui : Combo à 11PA, certainement le plus puissant du Zobal. Le doublon de furia, permet de rendre les dommages du sort appui exponentiels.
  • Boliche + Boliche + Libération : Combo à 11 PA, très puissant lorsque la cible est contre un mur. Libération trouve tout son sens avec un bonus de 140 dommage poussé.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif : Au vue des combos, il est important d'avoir un minimum de 9PA de bases si vous jouez en équipe avec un eniripsa, un osamodas ou un xélor. Sinon, le mode 11PA est certainement le plus intéressant en solo.

L'équipement du Zobal Terre-Eau


Les équipements


Level 108 : L'Anneau du Dragon Cochon est un superbe anneau pour tous les Zobals multi-éléments. Les 4 cc sont bien intéressants puisque beaucoup de sorts du Zobal sont 1/30 CC.
Level 114 : La panoplie Abraknyde Ancestral est certainement l'idéal, et ce, jusqu'aux levels 130-135 environ. Par contre, elle est clairement viable jusqu'au level 150 pour les plus petits budgets. Faire des over force en forgemagie pourra donc la garder plus à jour qu'on pourrait le croire au premier coup d'oeil. Panoplie : Abracapa Ancestrale, Abracaska Ancestral, Abrature Ancestrale, Anneau Ancestral, Torque Ancestral, Protège-Tibias Ancestraux.
Levels 12X : Certain préféreront prendre un mix de plusieurs items comme le Solomonk, la Ceinture du Dragoeuf, les Protège-Tibias Ancestraux, l'Amulette du Renouveau et l'Anneau du Dragon Cochon par exemple. Ceci est une bonne base pour un build CC, avec un mode de jeu
Level 123 : La panoplie baveuse (Kaskargo, Anneau Skargo, Kask'Arc Go) peut aussi être une option grâce à son bonus de panoplie qui donne 1PA.
Level 124 : La Ceinture du Dragoeuf est un must.
Level 141 : Le String Automnal du Chêne Mou pourra substitué à la ceinture dragoeuf pour ceux qui ont un équipement plus axé terre, ou ceux le préférant.
Level 146 : L'anneau Nobstant : une bonne vitalité, des CC, 50% de dommage, que demander de mieux.
On remarque au même niveau la Panoplie Mansot Royal, qui est une panoplie terre/eau de seulement 3 items
Level 173 : L'anneau Tabéné et l'Amulette Caetera sont de bons atouts dans l'évolution de l'équipement en apportant force/chance, sagesse, pas mal de vitalité, des %do et des dommages élémentaires.
Level 177 : La panoplie du Guten Tak peut devenir intéressante. Au goût du joueur, puisqu'elle impose un CaC qui est un arc.
Level 193 : Panoplie de Kolosso. Elle est intéressante pour c'est %dommage et le PA qu'elle donne. En plus de beaucoup de bonus tacle et de vitalité.
Level 195 :Panoplie d'ogivol est terre/eau/air,ce qui peut-être pratique pour les coup critique.Elle offre en bonus 1 pa,mais enlève également 1 pm ce qui peut en rebuter plus d'un . Elle peut-être couplé avec des grésilobotte et une kralamension ,si vous avez de bon jets en agilité également vous pourrez mettre une az'tech ou sinon un bâton champatique reste tout de même excellent.
Level 198 : La panoplie Grésil peut être une panoplie intéressante que ce soit complète ou non. À moins d'avoir les conditions pour le Gresilosceptre, elle peut être couplée à la panoplie de Kolosso et la Frimapanoplie pour plus d'efficacité, de bons bonus et de la vitalité.

Les armes

Level 72 et 73 : Ares puis Chakra Style sont deux armes donnant des PA, qui peut vous aider à obtenir un équipement 11 PA (furia² + appui), attention aux conditions des deux armes. (agilité des chakra notamment, et si vous n'atteignez pas les 201 chance de l'ares)
Level 90 : Le Marteau de la Terps est un marteau splendide avec les trois lignes de dégâts (dont un vol de vie), avec furia c'est un très bon marteau.
Level 112 : La Hache Ticot est une bonne hache pour ses bons bonus et sa bonne force de frappe.
Level 139 : La Hache du Guerrier Zoth est assurément une arme de choix pour le zobal. La vitalité et le PA, sont bien sûr d'excellents atouts, mais les dégâts sur les quatre lignes sont simplement délicieux combinés à 1 ou 2 furia. (9PA ou 13PA, selon votre équipe).
Level 186 : Az'tech : Un bon CaC retrait de PA avec des stats intéressantes, bien que souffrant d'un manque de vitalité. Avoir plusieurs Az'tech, fm terre ou eau, en plus de la neutre, peut rendre le jeu du Zobal assez polyvalent. Par contre, il faut tout de même plus de 200 agilité pour la porter, stuff à voir en conséquence.
Level 191 : Un Baton Champmanique peut se révéler très intéressant pour sa force de frappe et ses vols de vie. A jouer en mode 10 ou 11 PA pour plus d'efficacité.

Où xp son Zobal Terre-Eau ?


A compléter...
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 03/5/2012 19:33:53 : neko-akwa (Ajout d'une panoplie de très haut niveau (ogivol) .)
(Voir) (Comparer)03/10/2011 02:29:26 : Zafiro (petite correction)
(Voir) (Comparer)19/6/2011 23:38:35 : Tela (Faute d'orthographe/syntaxe)
Début très intéressant, je salue l'initiative de l'auteur, montant moi-même un Zobal Terre/eau.

J'aimerais ajouter aussi qu'au niveau des caractéristiques,une fois monté à 200 Force/200Chance post-parchottage, il peut être intéressant de mettre le reste des points en vitalité ( avec un parcho vita bien sûr) ce qui est très intéressant étant donné que le Zobal se trouve très souvent au Contact et que sa vita influe sur les boucliers.

Enfin à THL( passé les 185 voir plus), je pense que le Zobal prend tout son sens dans un mode Terre/eau/air mais je ne m'étalerais pas là-dessus étant donné que la classe n'en est qu'à ses débuts !
Je suis d'accord avec toi sur l'évolution à très haut level. Mais c'est un autre wiki ^^ Je trouve la panoplie kolosso géniale pour ça, à cause des %do, puisqu'il n'existe pas encore une panoplie terre/eau/air hihi ^^

Sinon, je ne sais pas comment passer un message en mode wiki, je laisse donc le soin a un modérateur de le faire ^^' Merci
Je pense qu'il faut passer ce sujet en mode Wiki, pour qu'on puisse le modifier, apporter son avis etc...

Sinon, j'avais vu une vidéo d'un Zobal lvl 199 Air/Feu/Terre, il est vraiment pas mal ^^', et combine plusieurs équipements au lieu d'une seule et même panoplie.

Vidéo
Exactement ^^ Il est level 169 actuellement, j'attends le 173 impatiemment pour mettre le tabéné et la ceatera x) Je joue à la hache guerrier zoth en attendant mon build level 190 environ.

J'adore sincèrement ce build, alors ceux qui trouveront des inconvénients, mettez-les, moi je ne suis pas objective là-dessus x)
Citation :
Publié par Tiwara
Je pense qu'il faut passer ce sujet en mode Wiki, pour qu'on puisse le modifier, apporter son avis etc...
C'est fait

C'est le build que je commence à prévoir sur ma Zobalette. Je ne table pas encore dans le haut niveau mais perso j'ai mis 100 points en agilité directement (et 100 points en Force + 100 points en Chance, j'hésite sur le reste, probablement en Vitalité ou continuer dans la Force et la Chance), ça m'évite énormément de soucis de Fuite / Tacle, surtout considérant qu'avec les sorts Terre-Eau, on est souvent au corps à corps où à petite portée des ennemis, perso je conseille vivement si ce n'est que pour la liberté de mouvement.

Pour le wiki, dans la section sur les combos, perso je verrais bien une petite phrase pour les bas niveaux, à savoir que le jeu 6 PA pour Furia + Flamiche se voit upgradé dès l'arrivée de la Kam Assutra, pour le combo Furia + Appui, un must absolument décapant.
Je vous laisse la liberté, biensur, d'ajouter les infos plus BL, personnellement mon zobal fait partie d'une team plus HL, il a donc été sagesse jusqu'à la pano AA, je n'ai donc pas l'expérience pour ajouter des indices plus BL ^^ Mais en effet, flamiche peut prendre une place relativement intéressante dans le jeu du zobal.

Personnellement, j'ai fini de parcho la chance, la force et la sagesse. Je suis rendue environ a 55 vita, et l'agi suivra ensuite. J'ai placé mes points de caract moitié moitié en force et en chance. Je verrai à THL si je stop a 250 de base en chance et en force pour investir en vitalité ou si je continue a monter plus. Pour l'instant, mes parcho ne sont pas tous terminés, je ne me pose donc pas la question encore :P

En ce qui concerne l'agilité, je conseille à tout le monde de parchotté l'agi peut importe la race donc, de mon côté, je considère que d'avoir un minimum de 101 agi est normal :P Mais je sais que ce n'est pas tout le monde qui a les moyens et la motivation de le faire ^^
Thumbs up
Au niveau 114, le build suivant ne serait-il pas meilleur ? :


http://dofusbook.net/perso/equipement.html <<< Mauvais lien

Edit : Oups Owned

Le bon lien

(Parcho 101 Vita / Force / Chance, + investissement pour arriver à 300 force et le reste en vita)


PS : Je ne comprends pas le choix du Solomonk dans le Wiki, ici c'est Terre - Eau, pas Terre - Air )
Tu n'as pas mis le bon lien.

Les équipements mis dans le wiki, ne sont que des indications, il existe bien sur plusieurs manière d'équiper le zobal à tous les level :P Le but est d'essayer d'orienté les gens faces à l'inconnu ^^
Ce n'est pas le bon lien. Il faut copier/coller le lien qui de trouve en bas de la page lorsque tu fais le stuff du personnage (et sauvegarder l'équipement évidemment).

Owned
Citation :
Publié par Tiwara
PS : Je ne comprends pas le choix du Solomonk dans le Wiki, ici c'est Terre - Eau, pas Terre - Air )
(C'est moi qui a cité cette coiffe) T'as vu les bonus ? :/
On rappelle qu'un zobal Terre/Eau n'aura pas que des équipements donnant eau et force en même temps mais essaiera de varier. Sinon bah c'est moins viable :x

On peut même ajouter des jolis items comme la Coiffe du Meulou (pas de chance encore, mais %do et do en masse, bonne sagesse).
En même temps, je sais que tu n'aimes pas la pano ancestrale, mais si on regarde les bonus de la coiffe :

+31 à 50 à la chance
+26 à 40 en force
+26 à 40 en sagesse
+151 à 200 en vitalité
+5 à 7 de dommages
Augmente les dommages de 6 à 10 %
+6 à 10 en prospection
5 à 7 % de résistance au feu

Suffit de passer un over en force et elle reste quand même pas mal avantageuse, surtout qu'elle a de la sagesse, ce qui n'est pas le cas du solo. Perso, j'ai eu le choix entre les deux, et j'ai garder ma AA sans trop hésiter. Déjà, parce que je l'avais déjà, ensuite parce que la sagesse c'est bien. Le faible gain en +do, la perte de chance, le petit gain de vita, n'ont pas fait le poids contre la sagesse et les kamas à dépenser.

Je crois qu'un perso bi-élément terre/eau ne sera pas désavantager par la coiffe AA, au contraire. Surtout si on considère que certains morceaux peuvent rester quand même un moment avant de partir, on peut donc ajouter le bonus de panoplie dans les avantages. (À noter qu'en full AA, il est relativement simple d'atteindre les 550 force et chance, 40 do et 60% do)

Comme je dis dans le wiki, il y a moyen de monter les stats de trois façons, cad mettre dans les 2 stats, mettre tout en force et avoir une pano chance, ou mettre tout en chance et avoir une pano force.

Alors, soit on pourrait faire 3 sections, avec les 3 types de panoplies. Parce que j'avoue que ça me dérange aussi de voir des équipements orienté force, comme la ceinture CM, qui est selon moi assez inférieure à la ceinture dragoeuf pour le zobal terre/eau. Dans une optique de pano full force, elle gagnerait peut-être, par contre.

Soit les gens qui connaissent le zobal full force ou full eau font un wiki pour ces types de zobals et on pourras mettre en référence ici, les équipements relatifs à ces zobals.

Vous en dites quoi ?

@Tiwara : Si tu pouvais avoir un geleno PA/vita, ça serait bien x)
La coiffe AA donne de bons bonus surtout niveau sagesse/chance certes, mais c'est surtout le reste de la panoplie (anneau, ceinture surtout, l'amu peut se garder et les bottes/coiffe sont bons) qui est moyen. Quand elle est avec sa panoplie complète (ou presque), elle n'est pas comparable avec le Solomonk (malgré le gain d'agilité(40), vita(100), do( 4 ), 25%do, ini(250) pour de la chance(35) et sagesse(40)) vu que l'ancestrale est meilleure.

En effet j'ai fais quelques erreurs dans le wiki et j'aurais dû séparer au lieu de compléter/enlever, je corrigerais certains trucs dont j'ai moi-même ajouté.

Lorsqu'on voit que l'on passe à côté d'items comme la ceinture du dragoeuf (citée dans le wiki), l'Anneau du Dragon Cochon qui, je trouve, valent (voire même mieux) le bonus de panoplie + les deux items, on voit donc que l'on perd peu à peu les bonus de la panoplie ancestrale et donc on préférera changer totalement d'équipement.
Je rajouterai même que dans un build CC (Terps, dagues multi lignes etc), on va devoir lâcher l'ancestrale (qui en file 9 à 10) pour un autre build offrant plus de coups critiques tout en étant terre/eau.

A partir du niveau 130-140, on peut voir l'arrivée d'autres items comme la panoplie mansot, quelques items chêne mou / meulou comme les Tongues du Dimanche du Chêne Mou et la Coiffe du Meulou qui donnent de très bons bonus force (malgré la perte de chance, 10 et 20% do, et une bonne sagesse), l'Anneau Nobstant (citée dans le wiki), les bottes hoktones (pas de force mais +10 do terre/eau et une bonne chance/sagesse+ résistances).

Donc la panoplie AA est une bonne panoplie, mais je ne pense pas qu'elle surpasse les autres panoplies/items de plus haut niveaux (130~).

Quant à la séparation du wiki non, on peut juste mentionner les items accessibles selon les préférences et goûts de certaines personnes.
Ce que j'aime pas trop en réalité c'est qu'on doit se limiter à des équipements procurant force et chance et donc zapper le reste, comme l'exemple du string chêne mou qui peut très bien aller dans un build terre/eau où l'on peut avoir besoin d'intelligence (pour une arme tel que le marteau xiko) et parce que je l'aime bien.
Le but n'est pas de se limité, mais quand on met que des équipements force comme tu le suggères, il faut quand même faire la part des choses. Il serait donc plus adapter de faire un wiki sur le zobal force et y présenter le Zobal force/cc, par exemple.

Un Zobal qui a 700 force et 200 chance, c'est pas un Zobal terre-eau, mais un Zobal force avec l'eau comme élément de soutient. Faire la différence est important.

Je crois que ce qui est important, c'est que lorsqu'il n'est pas possible d'avoir un bon item terre/eau, c'est d'avoir un item qui donne soit de la force, soit de la chance, accompagné d'agilité/do ou une forte de dose de %do, afin d'avantager l'utilisation d'appui et d'améliorer la mobilité.

Personnellement, l'amu du renouveau, je kiff pas vraiment, aussi bien garder l'amu ancestrale jusqu'à l'amu meu qui me semble plus adaptée et ensuite passer à la caetera.

Si tu dois porter une ceinture CM pour avoir les préalable d'une arme que tu aimes, d'accord, mais on ne doit pas en faire une généralité et rabaisser des items qui sont meilleurs pour une majorité de builds. Il me semble assez absurde de dire que la CM est meilleure que la dragoeuf pour un zobal terre-eau en général, tout simplement.. Il y a des exception partout, car on veut tous avoir un build différent et qui n'est pas pré-défini. D'où le fait que j'ai séparé les équipements et les CaC, parce que pour moi, généralement, les équipements se choisissent après avoir choisi un CaC et non pas l'inverse.

Sinon, je n'aime pas vraiment l'anneau AA n'ont plus lol, j'ai eu vite fait de m'en départir.
Eh bien être terre/eau, cela implique:
soit d'être terre/eau au sens premier, c'est-à-dire force=chance
soit force comme premier élément, et chance en soutien: force>chance
soit chance comme premier élément, et force en soutien: force<chance

Les trois cas existent, et c'est difficile de différencier tout ça dans un wiki.

Comme c'est déja un multi-élément, on peut citer tous les items "classiques" qui donnent des %, comme la Goldoture, la panoplie Ougah..
En même temps, ma pandawa a 1000 force, 250 chance et 200 agi, je ne dis qu'elle est multi pour autant. Simplement, parce que ce n'est pas le cas.

Pour moi, il y a une différence entre ceci https://jolstatic.fr/dofus/bazar/elements/multi.png et ceci https://jolstatic.fr/dofus/bazar/elements/eau_terre.png et je crois que le wiki Zobal-Général, la fait bien également.
Pour un zobal terre/eau j'avais pensé a mettre sa :
Abracaska Ancestral
Abrature Ancestrale
Protège-Tibias Ancestraux
Torque Ancestral
Anneau Ancestral
Ares
Gelano a voir selon les budgets
Puissante Cape Fulgurante
Dragodinde Emeraude et Rousse ou juste Dragodinde Emeraude selon les budgets
Pour boosté au max le combo furia²+appuie. Ce qui nous fait 11 pa et 5 ou 6 pm selon le gelano.
Pour un zobal jouant avec un eni , 9 PA est suffisant ? Dans le Wiki il est mis oui mais je voudrais confirmation . Ou alors , 10 PA de base ?

9 PA de base au 114 en AA , avec un cac , je sais pas encore lequel . Voire 10 PA au lvl 129 pour furia x 2 + kelinobranche .
Et 10 PA au 140 pour furia x 2 + racine de fecorce soit 240 dégâts supplémentaires .

Je ferai part du Stuff + tard quand J'y aurai réfléchi .
Meme si je pense , avec parcho 101 eau/terre/sagesse et Vita , monté à 150 sagesse et 200 eau/terre puis full Vita avec Dofus cawotte 40 sagesse + Dofus kaliptus 25 PP
(1) lvl 114 : full aa + Ares + Gelano Vita + Dragodinde prune et ivoire
(2) lvl 129 : full aa + Kelinobranche + Gelano vita + Dragodinde prune et ivoire + Puissante Cape fulgurante
(3) lvl 14x : full mansot + Puissante ceinture fulgurante + Racine de fecorce + Gelano Vita et une Dragodinde prune et ivoire.

Pour les sorts , je m'y connais pas . Boliche , Furia , appui , et le reste ... quel masque ?Distance ...?
À partir du 114 jusque 144 , le 11 PA c'est ok . Mais lvl 144 ... franchement , je préfèrerai 10 PA .
Mais je viens de calculer les dégâts à appui précédé de 2 furia ... j'arriverai à environ 250 + 310 + 680 = 1240 sur un seul tour , encore pire avec une racine de fecorce avec une maîtrise (1500) .

Donc lvl 144 ... comment j'aurais les 11 PA , J'aurais pas envie de me débarrasser de la Cape mansot et encore moins de la racine .

PS : Dans mon message précédent , j'me suis trompé , avec racine de fecorce , c'est pas 240 dégâts supplémentaires mais 480 .

Et le masque , c'est celui du psychopate qu'il Faut monter ?
Dofus - Zobal
bonjour tous , je me présente zobal de cercle 120 , je veux me mettre chance/force mais jhesite , j'ai chercher des ekips thl (140 et +) je n'ai trouver que la cape mansot royal qui donne dans les 2 jets ? es que ce mode est viable? et si oui que mettre en équipe apart la cape ? ou je change mon mode en full force ... help
je ne peux pas me parcho mais j'ai de quoi me payer un super stuf .
donc ma question est , mettre des équipe chance et force varié ou favoriser la force sur la chance ou le contraire?
Moi je dirais :

- Sois mettre une grosse base de Force avec une moyenne base de chance , et favoriser les équipements chance (sans oublier les bons équipements terre de ces lvls)

- Sois mettre une grosse base de Chance avec une moyenne base de force , et favoriser les équipements force (sans oublier des équipements chance)

- Sois essayer de mixer les 2 avec une base égale (assez chaud comme choix .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés