[Archive] Crâ Air [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour , voila j'ai un cra de niveau 150 , avec toute les caractéristiques à redistribuer . Après avoir réfléchie j'ai décider de suivre la voie de l'agilité mais la je sèche , je ne sais pas du tout quelle stuff je peut lui mettre , j'ai pensé q'un stuff avec des Dagues Lassay 1/2cc serait bien , mais je ne c'est vraiment pas quoi mettre comme équipement pour y arriver ( sachant que je souhaite être a 1/2 cc au 1/40 avec TC ) .
Merci d'avance de vos réponses .

PS : J'ai un budget peut limiter pour tout ce qui est équipement mais je qui ne me permet pas de me de me parcho .
Bonjour,je suis actuellement cra de lvl 80.Je viens de reprendre (j'avais arrêté depuis 6 mois) j'ai donc tout oublié sur mon orientation et mes prochains stufff.Je suis pour l'instant en pano toady+aerdala(sauf dagues ;cape et coiffe)+gelano+cape tofu fou+dd ébne prune lvl 100.Je suis monté agi.J'ai une orbe reconstituante et mes sorts on étés remis à 0.J'ai beaucoup de métier,l'argent n'est pas un problème.Je ne joue jamais au cac,et rarement en groupe,en raison de mes connections irrégulieres.
Je voudrais avoir vos conseils : passer eau,terre,feu,ou cc,bi élément???
merci de vos réponses

Victor
Citation :
Publié par darkmimi09
Build Air 1/2 Lassay
Un build classique :
1cc
Ou éventuellement un build un peu plus viable avec un minimum de sagesse en plus :

Dans le second build, tu peux mettre une amulette du dragoeuf si tu trouves une Puissante cape fulgurante +1cc, et un collier du tanukouï san si tu mets une ceinture des vents (dans les deux builds pour ça, et dans le premier, pas besoin de gel cc si tu prends une vents), et t'y gagnes un peu de cc/po.
Dans le premier stuff une Cape Itaineflam est possible, j'aime pas trop cette cape mais avec ça, tu peux mettre une amulette du dragoeuf et changer ton Gelano CC par un autre.

Donc récapitulatif :
ou
, ou 1cc (ou non)
(1cc ou non) ou

ou


, ou selon ce que tu choisis.

Avec un build comme ça :

Tu as 25 CC, donc la possibilité d'avoir 39 CC sous Tir Critique niveau 6, et donc pouvoir être 1/2 sur le 1/45, et donc pouvoir jouer avec un superbe marteau : Marteau de la Gamine Zoth.
Citation :
Publié par victor8642
[.]
Je pense que tu devrais poster ça ici :[Wiki]Crâ - Général pour ton orientation et éventuellement tes stuffs (même si tu trouveras dans les différents wiki adaptés).
  • Pourquoi as-tu voulu quitter le mode air ?
  • Que voudrais-tu faire une fois avoir changé d'élément (PvP/PvM) ?
  • Quel est l'élément/mode de jeu qui t'attire le plus ?

Il faudrait que tu répondes à ces quelques questions afin de nous aider, m'enfin j'vais voir c'qu'on peut faire pour toi, je pense que c'est pour du PvM vu que tu parlais de "joue rarement en groupe".
Dans un build eau/pvm :
Je pense pas trop qu'un build 10 PA soit obligatoire, comme le font beaucoup de crâs eaux actuellement pour pouvoir faire deux ralentissantes et d'autres bons combos, mais cela nécessite au moins un item fulgu (et/ou une Caracoiffe - Coiffe PA) à poser sur ton stuff donc ce qui t'empêche de jouer avec de bons items comme la ceinture des vents, ceinture dracochoune, caracape, cape de shika. Pour le corps à corps + PA, je ne dis rien, tu te dis jouer très rarement au corps à corps, et le seul quasiment potable à ce niveau en eau/PA est l'Ares (les Chakra Style demandent trop de conditions agilité). Mais bon, après réflexion, aucune coiffe du niveau n'égale la caracoiffe avec le bonus panoplie si on la couple avec une Caracape

Donc un build 10 PA que j'pourrais te proposer au niveau 84, eau :
1cc
Donc tu as 10 PA, 4 PM (sans dinde), 27 CC (si tu peux te parcho agilité à au moins 25, vas-y, tu pourras remplacer ton Gelano CC par un autre gelano) donc 1/2 sur le 1/30 de base (et 1/2 sur le 1/40 avec Tir Critique niveau 2 au moins, 1 si tu es parcho agilité), pas mal de sagesse et de chance.

Pour un Build Terre / Sagesse : Là, ça ne sera pas trop difficile de faire un bon stuff potable, et je dirais même qu'on pourrait faire un build au corps à corps, à la griffe aiguisée qui pour moi est un bon corps à corps, avec de superbes bonus et qui frappe pas mal
Mais c'est un corps à corps 1/30, alors là, faut trouver un build CC aussi afin d'avoir un maximum d'efficacité.
Donc je te propose ça :

Oui, il y a une guenille, mais j'ai pas vu d'autres capes bonnes en cc / force et qui permettent d'atteindre le 1/2 avec un bon stuff comme ça.
Là dans ce stuff tu as tout : Sagesse (pas beaucoup, mais en quantité suffisante perso je trouve, pour un stuff plutôt combat, et sans cawotte ni familier), Force, CC, 8 PA, 4 Pm, 4 PO et peu de vitalité mais ce n'est pas le plus handicapant. Tu peux combler le manque avec une Couronne du Roi Gelax et donc remplacer ton ta ceinture des vents par une blopture reinette royale, tu perds les 2 PO mais tu y gagnes en force et pas mal de vitalité.
Pour un Build Feu, pas de contraintes ici, je te conseillerai de jouer Full Sorts.
Donc :
ou autre càc sagesse
Voilà, c'est tout
J'ai oublié de préciser que j'aimerais beaucoup rester air;et je voudrais juste une pano pour faire un max de dégats. J'aime bien frapper de loin; comme ça je suis tranquille.
En tout cas merci pour ta réponse Deen
Bonjour, bonjour,

Mon cra approchant les 150, je me dis qu'il serait bien de lui mettre des lassays et d'en profiter pour revoir un peu son stuff.

Je pensais à:

Full frigostine sans baguette https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1123151



ou un pour pvp/pvm solo

/

J'arrive à quelque chose comme:

2420 pdvs
8 ou 9 PAs
5 PMs
2 POs
358 sag
196 force
70 chance
604 agi
25 dom
30 dom air
53 tacle
72 fuite

Avec agi et sagesse parcho.

Je me demande s'il y a des voies d'amélioration parce que je suis a moitié convaincu la...

J'arrive à 28 CC, c'est soit trop soit trop peu et je ne vois pas bien quel anneau mettre a la place du DC (en pvm multi ou je chope les 12 PAs très facilement)...

Merci d'avance
+PM

L'Amulette et la ceinture de frigostine sont bien par contre

J'aime pas trop la pano frigostine complète, surtout à cause de sa difficulté à FM. Les anciens items over agi sont mieux que les nouveau qu'on évite d'over en général, surtout avec les paliers de merde du cra en agi...
Tout d'abord, merci d'avoir répondu

Pour ce qui est des harrys, je les porte la mais je trouve les frigostine plus sympa grace au bonus pano: ça me donne 1 CC de plus (donc 1 de plus que les harrys), 10 agi (kiff kiff avec harry), 10 sagesse (5 de plus) (et 1 créa inutile) et si je mets l'anneau je prends encore 10 agi, 10 sagesse et 1 CC (et 1 autre créa inutile) contre un bonus en force a moitié utile.

Mais du coup j'ai beaucoup trop de CC (28), pas assez de POs et je trouve l'agi finalement assez moyenne...

J'ai pas spécialement envie du gel qu'y est inclus en pvp de toute façon mais plutôt d'un stuff axé pvm multi (on a osa/xel/eni dans la team, donc de nouveau les 12 PAs sont pas trop difficile d'accès).

J'ai pensé au classique à la place du frigost, ce qui me ramène a 25 CC en me donnant un peu plus d'agi mais l'anneau est quasi 160 et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que je réfléchisse a un stuff déjà plus HL tant qu'à tout changer (et parce que les oeufs mansot ne tombent pas)

Pour info, le stuff actuel:

Après de longues minutes de test et de discussion, j'en arrive à:

Amulette de Frigostine
Ceinture de Frigostine
Botte de Frigostine
Anneau de Frigostine (pour le requis des dagues)
ou s'il se trouve que je manque de vita en pratique




Merci à ceux qui ont pris le temps de lire
Si tu ne veux pas mettre de Gelano, je trouve ça dommage de ne pas chercher le 1/2 abso avec TC...

Pour ça, rien de plus simple :

Amu, Anneau, Ceinture de frigostine






Total : +30CC, soit +44CC sous TC, soit 1/2 au 1/50, en perdant presque rien sachant que tu peux over un solo à 70 agi facilement en puisant sur les dom piège...

Et, tu te trompes, les bottes de frigostine ne te font pas gagner 1cc, mais bien perdre 2.

Bottes de frigostine = 1cc + bonus pano de 3 à 4 items (=1cc) = 2cc
Bottes Harry = 4cc.

Si tu ne cherches pas à être 1/2 all, alors le stuff que tu proposes convient parfaitement =)
En fait tu as raison, les bottes ne font pas gagner de CC, mais par contre elles n'en font perdre qu'un vu qu'elles montent à +2CC (si on s'en tient au screen de jol, parce qu'avec dofusx, en équipant 4 items, on peut monter à +16CC bonus pano compris)

Sinon c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé à passer 1/2 au 1/50 mais par contre, je n'arrive pas à voir comment tu comptes 30:

+4 bottes
+3 cape
+7 solo
+2 anneau fri
+4 anneau dc
+4 ceinture
+2 amu
+3 bonus pano

Ca fait 29 la, j'ai oublié quelque chose?

Par contre full fri (sauf baguette) + ce que tu proposes a l'air de monter a +30... Maintenant il faudrait être sur des jets et comme je suis sur un serveur ou le MR est peu farmé, il sera difficile d'en être convaincu avant d'avoir crafté mes propres objets ...
Bon ben je vais craft les bottes et j'aviserai après en fonction des jets alors ^^

Si ça monte a +3 je prends ça, sinon je garde les harrys ^^'

Merci de m'avoir fait pensé au 1/50, j'ai essayé de virer le plus de CC du stuff possible alors que j'aurais du essayé d'arriver a +30 ^^'
Salut !

Ayant recommencé à jouer récemment, j'compte ressortir mon crâ agi 66 pour PvP un peu. J'ai cependant un léger 'problème' : j'ai un PM de trop. En effet, contrairement à ce que tout le monde me conseillait (Toady, pano blop coco &co..), j'ai préféré jouer mon perso comme ceci :




(Le tout en jet parfait, et les eurfolles ont un ptit bonus de 100 de vita)

Ainsi, on arrivait à un mode 8 PA / 7 PM assez pratique contre les sacrieurs, avec une vita raisonnable (environ 1050 il me semble, le perso est parchotté à 101 en vita et en agilité) et une assez grosse initiative tout en conservant une agilité correcte. (J'ai investi jusqu'à 150 en agi, puis j'ai tout mis en vitalité)

Du coup, auriez-vous une idée de build plus viable à l'heure d'aujourd'hui pour roxxer en PvP ?

Merci d'avance !
Les bottes fri donnent +1CC, je crois que c'est confirmé.

Il faut crafter l'anneau et voir si il monte bien à +3, puisque tu en doutais.
De toute façon si l'anneau monte à +2 seulement, il te reste plus qu'à prendre un Nobstant : +4CC -1CC de bonus pano -2CC de l'anneau fri = 1CC supplémentaire que tu récupères. Mais bon ça ferait chier quand même ^^'

Bon allé, au plaisir !

PS: Si tu pouvais me confirmer par mp ou sur ce fil les CC que donnent l'anneau fri, ça m'intéresserait beaucoup ^^
@dapsycho
tu as trois solutions possibles pour perdre un PM :
- Changer tes Geta par une paire de Bloptes Coco (t'y gagnes 100 ini pour un peu d'agi et je crois un peu de Vita mais t'as le puits créa donc facile à overmax Vita, agi ou Ini)
- Prendre une Dragodinde Prune et Amande : tu y gagnes 100 pdv
- Changer de corps à corps, mais je sais pas trop lequel est pas mal tout en étant à une main.

Et ce build est toujours aussi viable je pense, avec un peu de vitalité sur le Gelano et des over sur l'amulettes/bloptes (si tu les prends, sinon Geta) voire même cape TF/palmano.
cra air lvl 36
Bonjour a tous, j'ai un cra air de niveau 36, je voudrais savoir ou xp j'usquau lvl 50 et avec quelle stuff. je pensais a cape tofu fou + 100 ; pano toady + 140 ; et le reste en pano xp.
C'est une bonne idée? Et pour xp je ne sais pas du tout ou!
ps : pour les point de caractéristique j'ai mis + 100 agi et le reste en vita. Ca fait peu d'agi... je continu a monter agi ou vita?
En cherchant un peu j'ai trouvé ce stuff là:
-Amu coco royale
-Anneau coco royal
-Bottes coco royal
-Gelano
-Ceinture des vents
-Chapeau de Barbroussa
-Craquelocape légendaire
-Baton du Sandawa


Que pensez vous de ce stuff pour un cra air 84,ayant monté 100 agi le reste en vita,avec un dd prune ebene.

Merci à ceux qui répondent

Un cra air qui en a marre d'être battu par des sacri mule de lvl 170
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés