[Actu] Au coeur du studio : le peaufinage de l'environnement

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Cette actualité a été publiée le 15/4/2011 à 19:22 par Newen sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Cette semaine, Robby Lamb, responsable de l'infographie environnement, nous emmène dans un nouveau coeur du studio pour nous expliquer comment évoluent les environnements du jeu tout au long de leur création. C'est ensuite William Wallace, responsable conception, qui prend (...)


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Moi je me pose toujours une question qui me fait peur avec ce Q&R, plus j'en lis, plus je me dis que le Chevalier Jedi et le Guerrier Sith seront deux classes délaissées en groupe ...

Pourquoi me direz-vous ?

C'est simple, ils ne sont pas polyvalent, là ou par exemple , un Contrebandier Franc-Tireur pourra switcher en Bagarreur pour DPS, le Guerrier Sith, lui, sera toujours axé DPS quoiqu'il arrive.

Donc en gros les groupes qui chercheront un DPS, prendront plutôt un DPS qui pourra au cas ou switcher en mode Healer (si le healer du groupe est en galère par exemple), plutôt qu'un DPS qui ne fera que DPS.

Je sais pas si je me fais comprendre ... xD

PS: Sauf si vraiment le DPS du Guerrier et du Chevalier est vraiment exceptionnel, au point de ne pas pouvoir s'en passer comme Main DPS pur et dur.

Edit : Certes ils pourront faire Tank, mais quand on sait que certaines des autres classes le pourront également (Soldat & cie) ...
De plus en plus intéressant le côté obscur de la force de l'Inquisiteur...je pense faire les deux sous classes...y'a que ça qui m'intéresse dans star wars...les jedis et les sith le reste ça vaut rien à mes yeux, la force dominera la galaxie ça va de soit!!

Sinno reiken concernant le dps qui peu que dps ça me semble très logique et tu dois connaître que des boulets pour sortir des idioties pareil...
Car moi si je suis en heal dans une instance, je reste heal, je vais pas me faire chié a me faire un stuff dps même si je peu swtich...chacun sa classe, chacun son job, ça marche comme ça sur tous les mmos alors donne pas des idées connes aux cons^^

Ps: j'oubliais, sur wow les gens switch jamais en instance, mais avant l'instance par exemple, le pretre ombre si il veut heal en instance il switchera pas à tout va en instance...surtout si c'est moi le heal je vais vite l'incendié j'aime pas les bouffons qui se cherchent encore jusqu'au end game..
Citation :
Publié par Reiken
Moi je me pose toujours une question qui me fait peur avec ce Q&R, plus j'en lis, plus je me dis que le Chevalier Jedi et le Guerrier Sith seront deux classes délaissées en groupe ...

Pourquoi me direz-vous ?

C'est simple, ils ne sont pas polyvalent, là ou par exemple , un Contrebandier Franc-Tireur pourra switcher en Bagarreur pour DPS, le Guerrier Sith, lui, sera toujours axé DPS quoiqu'il arrive.

Donc en gros les groupes qui chercheront un DPS, prendront plutôt un DPS qui pourra au cas ou switcher en mode Healer (si le healer du groupe est en galère par exemple), plutôt qu'un DPS qui ne fera que DPS.

Je sais pas si je me fais comprendre ... xD

PS: Sauf si vraiment le DPS du Guerrier et du Chevalier est vraiment exceptionnel, au point de ne pas pouvoir s'en passer comme Main DPS pur et dur.
Le Guerrier et le Chevalier pourront tanker et DPS, c'est déjà bien.
Comme le Contrebandier et l'Agent ne peuvent "que" DPS et soigner.

Et faut pas oublier que les Soldats et Chasseurs sont des classes à distance, ils ont une distance minimum à 8 mètres sur un bon nombre de techniques. Des tanks CAC seront certainement nécessaires.

C'est vrai que je suis assez pressé de voir ce que va donner les 2 branches de talents du Ravageur (ou Sentinelle) avec le double sabre. L'une va être portée sur DPS, l'autre peut être apportera des CC qui rendront intéressants cette spécialisation
Mwi je sais pas trop, faudrait vraiment le tester de nos propres mains leur système.

Et ouai je dois sans doute avoir des idées tordues Vectivus, haha, j'espère qu'aucun con n'est passé par là !

Après je suis d'accord il faut s'en tenir à son rôle, je serais le premier à être à fond DPS pur et dur (j'aime pas tank) et ça va saigner avec mon Maraudeur. Mais je crains qu'une certaine mode s'installe du "DPS/ Heal cherche groupe", ou même "DPS/Tank cherche groupe" et à côté le "only DPS cherche groupe" il se fera jeter ...
et bien si ça s'installe faudra vite les lyncher pour qu'ils restent aussi con de leurs idées de base...moi je suis pas contre de jouer heal en pve instance et dps en pvp ou solo...mais en instance même si je peu switch, je le ferais pas...car ça va me faire chier car je serais pas préparer psychologiquement avant et je vais vite les envoyer chier car j'ai une gueule ig et je suis une brute pure et dure sans coeur en pvp également....

Ce ci dit, swtor j'ai jurer que je lirais toutes les quêtes pour changer de tous les autres mmo ou je m'en fichais totalement tant que je pex/loot et gagnes des thunes...et donc je viserais probablement en premier lieu une classe purement polyvalente autant pour soloté en tout confort, qu'en pvp et en instance éventuellement...soit un fufu inqui avec un pet tank...

tout cela me rappel lotro et la farm des escarmouches pour up son arme légendaire au top du top...si seulement y'avait un sabre légendaire j'adhérais tout de suite.

Sinon le peaufinage donne envi de glandé sur les images...les véhicules perso faudrait qu'ils en disent plus dessus...un Landspeeder version Mustang V8 500Ch ça m'irait bien
On ne va pas réouvrir le débat sur les tanks, mais à mon avis se cantonner à une spé (plutôt à un rôle) n'est pas ce qu'attend Bioware: on le voit dans Taral V qui n'est qu'une instance à 4 joueurs, et de lvl 30.

Le Consulaire soigne de temps en temps et DPS, le Contrebandier fait du DPS quand il ne heal pas, Le Soldat tank se met à DPS quand son mob est mort, et le Chevalier Jedi fait essentiellement du DPS mais il tank aussi.

Et SURTOUT ils doivent s'échanger le dernier boss, donc 2 tanks sont nécessaires, même pour un groupe de 4.
Citation :
Publié par Lestrygon
On ne va pas réouvrir le débat sur les tanks, mais à mon avis se cantonner à une spé (plutôt à un rôle) n'est pas ce qu'attend Bioware: on le voit dans Taral V qui n'est qu'une instance à 4 joueurs, et de lvl 30.

Le Consulaire soigne de temps en temps et DPS, le Contrebandier fait du DPS quand il ne heal pas, Le Soldat tank se met à DPS quand son mob est mort, et le Chevalier Jedi fait essentiellement du DPS mais il tank aussi.

Et SURTOUT ils doivent s'échanger le dernier boss, donc 2 tanks sont nécessaires, même pour un groupe de 4.
Faudra espérer que toutes les instances n'auront pas le même shéma ^^

Sinon oui, c'est une bonne chose qu'on ait à avoir plusieurs rôles dans un groupe, du genre DPS en principal et faire un peu de tanking ou de heal de temps en temps.
Ce sont justment les personnes qui ne veulent que dps qui sont obtues, faut savoir ouvrir son horizon et pas seulement spammer ses 3 touches... Pas besoin de se "préparer psychologiquement" si on sait qu'on peut offtanker, on le fait c'est tout ^^
Citation :
Publié par Reiken
...
Si tu te spé dans une seule voie quand d'autres en prennent plusieurs, ça veut forcément dire que tu feras des choses en plus qu'eux dans la voie que tu as choisi.

Être hybride ce n'est pas juste avoir les avantages de deux spé... c'est aussi en avoir aucune de pleinement efficace.

Je vais jouer BH avec CA mercenaire (soit DPS ranged et soin)... je compte me spé DPS à mort, avec au mieux un heal de base une fois que j'aurai pris tout ce qui m'intéresse dans ma branche DPS.

L'hybride c'est bien beau, mais parfois tu es plus efficace en ne sachant faire q'une chose à fond qu'en en faisant plusieurs. En théorie t'as déjà dû t'en rendre compte dans les précédents MMORPG auxquels tu as joué... d'ailleurs les hybrides sont parfois ceux qui ont le plus de mal à trouver des groupes ^^
Citation :
Publié par MacBuck
Faudra espérer que toutes les instances n'auront pas le même shéma ^^

Sinon oui, c'est une bonne chose qu'on ait à avoir plusieurs rôles dans un groupe, du genre DPS en principal et faire un peu de tanking ou de heal de temps en temps.
Ce sont justment les personnes qui ne veulent que dps qui sont obtues, faut savoir ouvrir son horizon et pas seulement spammer ses 3 touches... Pas besoin de se "préparer psychologiquement" si on sait qu'on peut offtanker, on le fait c'est tout ^^
Bah non j'suis désolé mais pour moi un Maraudeur, ou Sentinelle, c'est avant tout une classe purement DPS au CaC, pourquoi j'irais offtank par exemple ? C'est ça que j'veux dire ^^.

A vouloir tout faire, on fait kedale. (c'est un peu un résumé de ce que Mygo à dit)

Néanmoins le doute persiste, il y aura toujours des têtu qui ne voudront pas de "Purement DPS" et préféreront un DPS/Tank, ou un DPS/Heal, ou un Tank/Heal, si une mode de classe Hybride se créer sur SWTOR (étant donné que le jeu est axé à fond dans la polyvalence ).
Moi aussi je préféré jouer une classe DPS et la jouer bien (faire gaffe a son aggro, pas péter les mezz avec les aoe etc....) cependant moi ce qui m'inquiéte c'est que dans le Q/R le gars dit que justement le maraudeur "n'est pas ENCORE capable de tanker comme un chevalier". Donc pour ma part ce qui m'inquiète c'est que, soit: Ils sont en train de travailler la-dessus alors que je pensait le jeu bientôt mûr .
Soit le maraudeur fera un tank en bois et cette "polyvalence" ne serai donc pas réelle.

Le maraudeur est un dps et il fait de l'aoe donc je pense que ses manques en tanking ne seront pas de l'ordre de la génération de menace mais plutôt comme il a été rappelé dans le Q/R le fait qu'il soit en armure moyenne et non lourde comme le chevalier, éspérons qu'ils trouvent un moyen pour cette classe d'encaisser un minimum.

Même si je préfère jouer cette classe en temps que dps, un jeu récent ou je jouait un dps cac capable de tanker m' a montré que cela permettait aux purs healers de partir avec un offtank a la place d'un tank classique et du coup le vrai tank avait suffisamment de capacités d'encaissement pour partir avec un assistheal. Du coup c'est tout benef pour la constitution des groupes mais aussi pour appréhender une instance ou tout autre affrontement d'une autre façon que le sempiternel trio...En bref j'espère que cela sera une vrai souplesse et un vrai choix et non pas juste un truc sur le papier.

PS: Le jeu dont je parle ne possédait pas d'arbre de talent ce qui permettait de tanker sans changer de spé, tout juste fallait-t'il activer une stance générant plus d'aggro et encore pas toujours utile...
Les classes polyvalent n'ont jamais fait succès dans les Mmo c'est ce qui m'inquiète le plus :s.
D'une part leur utilité en Pve est restreinte.
On préférera souvent un Pur Dps qu'un hybride dps/heal qui sera moins bon en dégât et moins bon qu'un pur healeur.
Exemple: un cham élémentaire dans Wow par rapport à un pur dps, rogue ou un vrai healeur cham restauration.
Il à du mal à trouvé ça place, merci le changement de spé qui a sauvé quelques classes dans Wow!.

Le 2 ème constat c'est en Pvp, certes c'est relatif tout le monde n'en fait pas mais une classe Hybride en Pvp va franchement galéré et se faire violé par un pur Dps.
Exemple du rogue ou du mage qui ont été les "rois" du pvp/arène dans wow.

Le seule avantage pour moi d'une classe hybride se résume en pve solo pour farm.
Pour avoir jouer souvent des classe polyvalentes dans les Mmo c'est pas tout le temps la joie, à part en faisant le groupe soi même ou on est sur d'être prit^^
Citation :
Publié par Morne
cependant moi ce qui m'inquiéte c'est que dans le Q/R le gars dit que justement le maraudeur "n'est pas ENCORE capable de tanker comme un chevalier".
Il n'y a aucun "encore" dans l'interview.
Et le seul passage où "maraudeur" est cité, c'est pour dire que c'est un dps.

donc tu parles de quel passage, pas envie de tout relire, mais en tout cas ta citation je ne sais pas d'où elle sort? ^^

@dark-gnage : Me rappelle pas que les druides (ultimate hybride s'il y en ait) étaient tant que ça à plaindre, en plus ton analyse c'est une logique de 1 vs 1. Tout comme le fait que c'est conjoncturel... à une époque le démoniste était trop puissants, puis les guerriers ont eu un up massif, puis... et y'a même des jeux où le clerc fait parti des classes qui roxx le plus, c'est pour dire, tout dépend de ce que les développeurs en font.
Citation :
Les classes polyvalent n'ont jamais fait succès dans les Mmo c'est ce qui m'inquiète le plus :s.
D'une part leur utilité en Pve est restreinte.
On préférera souvent un Pur Dps qu'un hybride dps/heal qui sera moins bon en dégât et moins bon qu'un pur healeur.
Exemple: un cham élémentaire dans Wow par rapport à un pur dps, rogue ou un vrai healeur cham restauration.
Il à du mal à trouvé ça place, merci le changement de spé qui a sauvé quelques classes dans Wow!.
tout est dit, si ce n'est au début pour faire genre je test un peu, il est evident que les joueurs se spécialiseront dans une seul est unique voie afin d'y être réellement performant. Ceux qui ne le feront pas sont soit des personnes qui pour cause de RP combine les deux branches de spé, ou des joueurs qui seront mis sur le banc car personnes n'en voudra à haut niveau.
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