Récupérer une construction faites sur un serveur mutlijoueur pour l'utiliser en solo.

Répondre
Partager Rechercher
Afin d'introduire ce sujet, je dirais que la chose qui me pose le plus problème en ce moment à propos de Minecraft est : mais que va devenir ce que j'ai fais sur un serveur privé ?

Eh oui, je suis une sorte de geekureuil, qui aime conserver ses sauvegardes de jeux et autres... ^^


Donc ma question est plutôt simple, est-ce possible de récupérer ce que j'ai fais en jeux suru n serveur multijoueur pour l'exporter afin de pouvoir l'exploiter en solo ?

Une façon de "seed" une parcelle de par exemple 200*200*80 qui a été construite sur un serveur multijoueur ?
Sinon dit à l'admin de t'envoyer la map, perso si un jour j'ai envie d’arrêter mon serveur et que personne est là pour reprendre la main, je laisserai un zip de la map sur mon forum.
oui tout pareil, j'ai toujours dis que je laisserais les maps en téléchargement pour le jour où le serveur s'arrêtera ou si la map doit repartir à zéro en restant inaccessible.


Niveau taille, le dossier world faut un peu plus d'1 Go (avant compression) maintenant sur notre serveur donc ça va, ça reste téléchargeable.
Il y a une solution simple mais qui nécessite la bonté de nos admin.
Dans le cas du serveur jol, ou je souhaiterai également conserver le travail fait, Il faudrait simplement que par MP, l'admin (tel que Sangri) m'envoie une copie de la save multi.

Alors tu mets la save dans ton dossier solo, tu l'ouvres avec MCedit, Tu choisis la portion de chunk désiré et tu l'exportes.

Cependant, il y aura conflit quand tu la mettras dans la nouvelle map, les blocs vont etre copier en l'état et créer des bizarreries comme de l'eau suspendue, une montagne coupée nette, des grottes bouchées etc.

Donc rien de sorcier. Demander un exemplaire de la save a un admin et faire le tralala MCEdit.

Mais tu ne peux rien faire comme ca avec MCedit puisque le fichier save n'est pas sur ton ordi.
Message supprimé par son auteur.
non, je refuse systématiquement tant que le serveur est en prod.

même si le risque de triche est faible, j'ai pas envie que des joueurs explorent avec MCEdit alors que d'autres non, surtout pour trouver les donjons & cie.


J'ai juste dis que je laisserais les save "en fin de vie de serveur", au cas où un joueur voudrait continuer à prendre la relève et l'héberger ailleurs, jouer seul, ou jouer en petit comité.
T'inquiète Sangri, je cherche simplement à savoir si quand je devrais faire une pause du jeu, ou que si le multi me saoule, je pourrais retrouver ce que j'y ai fais.
Au pire tu ne peux pas découper un morceau de map de la save et l'envoyer uniquement ce petit bout ?

Après je comprends pour la triche... mais t'façon je compte encore rester sur le serveur donc la question ne se pose pas encore.
Citation :
Publié par NerGGaL
Au pire tu ne peux pas découper un morceau de map de la save et l'envoyer uniquement ce petit bout ?
Ca me parait vraiment chaud, mais quelque chose existe peut-être pour ça (extraire des chunks).
Après les chunks sont sûrement indexés quelque part dans un des fichiers de la map, enfin je ne sais pas trop comment c'est foutu.
Citation :
Publié par Camélia
Ca me parait vraiment chaud, mais quelque chose existe peut-être pour ça (extraire des chunks).
Après les chunks sont sûrement indexés quelque part dans un des fichiers de la map, enfin je ne sais pas trop comment c'est foutu.
Le chunck est je crois, simplement la selection d'un ensemble de 16x16 depuis le point 0,0 et ce dans les 4 directions.

"Déplacer" un chunk ou le copier revient a le dupliquer. L'original ne subit aucunes modif.

Le probleme de sangri est tout a fait compréhensible. Mais Ca ne changerai aucunement le % de triche.
Car il existe deja tout ce qu'il faut pour trouver les donjons etc a commencer par un simple remplacement de la texture (tsé le truc la ou tout devient invisible :x)

Donc Faux problème je pense Sangri.
Citation :
Publié par Beewax
Le chunck est je crois, simplement la selection d'un ensemble de 16x16 depuis le point 0,0 et ce dans les 4 directions.

"Déplacer" un chunk ou le copier revient a le dupliquer. L'original ne subit aucunes modif.
Bah... Je sais Je n'ai pas compris où tu voulais en venir.

Sinon apparemment avec WorldEdit on peut enregistrer une zone dans un fichier, et ainsi l'utiliser sur une autre map, je suppose. Enfin si j'ai bien compris.
http://wiki.sk89q.com/wiki/WorldEdit...ing_and_Saving
Citation :
Publié par Camélia
Bah... Je sais Je n'ai pas compris où tu voulais en venir.

Sinon apparemment avec WorldEdit on peut enregistrer une zone dans un fichier, et ainsi l'utiliser sur une autre map, je suppose. Enfin si j'ai bien compris.
http://wiki.sk89q.com/wiki/WorldEdit...ing_and_Saving
ben oui c'est la que je voulais en venir
Simplement qu'avec world edit, tu peux importer des chunks entiers donc de 16x16

Tu peux également faire une selection a la main d'une zone précise.
Enfin voila ^^ tu peux tout faire c'est tout
Un petit up puisque dorénavant une solution existe.
http://www.minecraftforum.net/viewto...=1032&t=281310

Un mod qui sauvegarde en local ce qui est visible en SMP.
Tu installes le mod, tu l'actives juste avant de te connecter.
ça te créé tout en jouant une nouvelle Map (avec le nom ou l'ip du serveur) qui contient ce que tu as "vu".

Appuis sur "M" pour sauvegarder les chunk et go en Solo =)
C'est normal que maintenant tous les link mènent sur un site bizarre où rien ne s'affiche même sans adblock et en désactivant KIS ?
Obligé d'aller chercher dans le code source de la page, c'est lourd.
Citation :
Publié par Camélia
C'est normal que maintenant tous les link mènent sur un site bizarre où rien ne s'affiche même sans adblock et en désactivant KIS ?
Obligé d'aller chercher dans le code source de la page, c'est lourd.
ouaip ils mettent tous des liens sponsos par adf.ly. un provider PTC.
Sous Chrome + ABP j'ai une barre bleue avec 5 sec de timer et un bouton qui me redirige vers le lien de DL
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Comment ça ?

Le lien donné juste avant marche parfaitement chez moi
Bah la page reste blanche en fait, je n'ai pas le compteur. FF 4.0.
Enfin il doit y avoir un truc qu'il n'aime pas, mais tant pis.

J'ai testé le mod sinon, il marche super bien. Sauf que les coffres sont vides et que les pancartes perdent leur texte
m'en fou j'ai sauvegardé ma magnifique mob tower, les coffres c'est accessoire.
mais au moins en cas de soucis chacun a son petit backup de chunk

par contre ça va engendrer pas mal de pillage de structure et de circuit redstone sur les serveurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés