[Actu] Alliés des Elus 3 : un week-end pour tester Rift

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/4/2011 à 10:01 par Uther sur notre site Rift :

Citation :
Pour un troisième week-end, le studio Trion Worlds invite les curieux à découvrir Rift gratuitement pendant quelques jours. Une bonne occasion de participer aux animations actuellement en cours dans le MMORPG.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Par contre faire ça deux fois de suite pendant un week-end d'event où les serveurs sont surchargés, je sais pas si c'est vraiment une bonne idée. J'imagine la personne a qui on a vanté la stabilité du jeu qui se pointe au moment de la phase 2 de l'event, avec déco toutes les 30 secondes et/ou latence au sommet, ça doit pas le motiver à acheter une boîte...
Personnellement, je me suis fait un tit reroll récemment (Non non pas un pyro...) et je dois dire que j'ai été vachement moins sous le charme des zones bas niveaux par rapport aux failles et invasions.

Je mets ça surtout sur le dos de l'event et des fameuses pierres gogo stuffkikoo. Dés qu'une invasion se présente, c'est une floppée de niveaux 50 qui débarque à Libremarche pour frapper du niveau 8 elite...

En gros les invasions durent 2-3 minutes et on a même plus le temps de faire 1-2 failles de suites car a la fin de la première, elles sont déjà quasiment toutes fermées. De ce fait, la participation des joueurs bas niveaux est réduite (Bonne chance de heal quand vous avez le type 50 qui heal a côté de vous par exemple) et tout le fun des invasions est anéanti.

J'ai vu un Clerc 50 se mettre sur la route et arrêter toutes les invasions dès qu'elle popaient...

Donc les invitations c'est chouette mais si le seul gameplay vraiment intéressant dans RIFT est réduit à regarder de gros bourrin faire le boulot à votre place, les gens n'accrocherons pas autant je pense.

Je rejoins aussi l'avis de Korteks.
Pourtant depuis quelques patchs, il me semble que les failles "grises" (niveau trop faible par rapport au niveau du joueur) ne rapportent rien (pas d'xp, mais pas de pierres ou de loot non plus). Mais c'est effectivement plus intéressants dans les zones intermédiaires où les failles sont moins accessibles géographiqment et où les joueurs doivent s'organiser pour les sceller.
Effectivement, je suis d'accord avec Glaystal, il faudrait que trion ne donne pas les pierres aux 50 s'il ne ferme pas les failles ou invasions de leur level. Car franchement, ça pourri bien les bas level. Idem pour les quêtes de guilde.
Oui je croyais avoir lu quelque part que les HL ne devaient pas recevoir la récompense sur des failles de faible Lvl.

Or effectivement, à Libremarche, il est courant de voir des HL squatter les failles de mort et récupérer l'item (j'ai vérifié il y a peu, et j'ai été surpris de voir que ca tombait).

Une fois la première zone passée, on ne voit plus ce phénomène. Mais j'avoue que c'est pas terrible de tomber nez a nez avec un 50 qui OS tout et se farci la faille à lui seul.
J'dirai qu'il ne faudrait plus de récompense sur des failles de 10 niveaux ou plus de moins que toi. Ca te laisse une petite marge pour soloter des failles dans ta zone et récupérer du matos quand même

POur au dessus : Pas besoin d'être 50 pour se farcir la faille tout seul. J'suis 22 et les failles < 18 j'peux pratiquement tout faire en solitaire, et c'est pas ce qui manque vers Sanctum ^^
Hello,

J'ai découvert Rift avec l'event de ce dernier week end.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de jeu et les invasion pimentent un peu tout.

Si il est vrai que des hauts level trainent dans libremarche sur Gimmir en tout cas ce n'est pas systèmatique et cela permet de faire des failles et invasion de maniere réaliste.

Je pense que ces week end découverte permettent de faire découvrir le jeu et à terme augmenter le nombre d'abonnés.

Je souhaite perso que ce soit généralisé bien que limité car ca va permettre a beaucoup de joueurs de découvrir le jeu sans les faire fuir en leur demandant de sortir la carte bleue.

Hasdrubal
A ba tant mieux , ca nous fera de petits nouveaux. Un conseil créez un personnage Gardien, il y a trop de Renégats, ils perdent "presque" tous les BG et le temps pour y rentrer est de plusieurs dixaines de minutes, contre quelques secondes seulement pour les Gardiens.
Super initiative, j'hésitais aussi à l'acheter ^^ Par contre, je sais pas si ça vous le fait, mais sur le site officiel de Rift, il m'est impossible de me connecter à mon compte et d'ainsi télécharger Rift...
:/
Bonne journée à vous

Edit: problème lié au compte réglé, on se retrouve vendredi
Wirlune Sombre-feuille
Hello,

Je veux bien créer un perso gardien mais bon je souhaite aussi éviter qu'un train me passe dessus a chaque passage en zone contestée

Une idée sur le serveur ou il y n'y a pas un trop gros déséquilibre et ou ça reste possible pour les gardiens de survivre ?

Hasdrubal
Heuu je tiens a dire pour défendre les 50 que fermé les failles bas lvl est beaucoup plus rentable.

Une faille haut lvl déjà il y en a peux , longue a fermé et solo cela deviens souvent impossible donc normal d'allez dans les zone bas lvl les récompense on les need tous. ^^
Citation :
Publié par Hasdrubal
Hello,

Je veux bien créer un perso gardien mais bon je souhaite aussi éviter qu'un train me passe dessus a chaque passage en zone contestée

Une idée sur le serveur ou il y n'y a pas un trop gros déséquilibre et ou ça reste possible pour les gardiens de survivre ?

Hasdrubal
Je dirais rubicon
Citation :
Publié par slygneur
Heuu je tiens a dire pour défendre les 50 que fermé les failles bas lvl est beaucoup plus rentable.

Une faille haut lvl déjà il y en a peux , longue a fermé et solo cela deviens souvent impossible donc normal d'allez dans les zone bas lvl les récompense on les need tous. ^^
Sauf qu'en faisant cela tu freines considérablement les joueurs de niveaux adéquats qui voient les failles se fermer en 2mn chrono et n'ont même pas le temps de monter leur participation.

On need peut être tous les récompenses mais ce n'est pas une excuse pour le faire sur le dos des autres.

Et pour l'argument, en solo c'est impossible et bien oui, il n'y a pas que du contenu solo dans Rift mais plutôt que chercher le groupe tu préfères empêcher les plus bas level de jouer.
Citation :
Publié par slygneur
Une faille haut lvl déjà il y en a peux , longue a fermé et solo cela deviens souvent impossible donc normal d'allez dans les zone bas lvl les récompense on les need tous. ^^
C'est pas vrai, je connais une zone que d'ailleurs je vais faire mon radin en la gardant, tant pis pour ceux qui ont le mal de la decouverte, ou les failles lvl 50 sont en pagailles et en boucle.

Apres bon que se soit plus long a fermer c'est clair, mais les recompenses sont plus les memes. Ha ben le beurre et l'argent du beurre, meme principe.
Coucou ici ! Bon je voudrais bien essayé ce petit rift dont j'entend tellement parler mais pas moyen de mettre la main sur un lien de dl, en tout cas sur le site off. Je trouve des liens clubic et 01.net, mais je sais pas si c'est à jour. Des idées?
Ba en attendant il on beau augmenté le nombre de failles a mornelande je trouve sa toujours aussi vide j'ai du participé a 2 invasions après de la a dire que les bas lvl participe pas au faille humm

Il n'y a certes pas beaucoup de failles de mort dispo ( et encore vue les pop abusé ta le temps de te faire plaisir ) mais a cotée il y a toute les autre failles qui ne sont pas fermé donc sa change rien a leur participation.

Le truc viens du désavantagée de pop entre mornelande et libremarche

Après tu parle de groupe ayant des horaires décalé le soir il y a rarement des personnes co ( le soir je parle entre 1h et 5 h du mat ) donc ouep je suis obligé de fermé les failles de mort bas lvl.

Ayant rérol pendant cette période je trouve pas sa gênant je focus les failles les plus proche je tombe souvent sur des failles d'eau ou aucun hl ne les ferment.

Donc ouep les haut lvl qui veulent pas passée 50 ans a farm morneland attendre le repop essayé d'atteindre la faille et a la fin de la journée avoir peut de récompense, ba il farm faille bas lvl et je respecte leur choix il veulent les récompenses avant qu'il disparaisse et vue qu'ont arrive de plus en plus en fin d'event tous le monde s'inquiète.
Citation :
Publié par slygneur
Ba en attendant il on beau augmenté le nombre de failles a mornelande je trouve sa toujours aussi vide j'ai du participé a 2 invasions après de la a dire que les bas lvl participe pas au faille humm

Il n'y a certes pas beaucoup de failles de mort dispo ( et encore vue les pop abusé ta le temps de te faire plaisir ) mais a cotée il y a toute les autre failles qui ne sont pas fermé donc sa change rien a leur participation.

Le truc viens du désavantagée de pop entre mornelande et libremarche

Après tu parle de groupe ayant des horaires décalé le soir il y a rarement des personnes co ( le soir je parle entre 1h et 5 h du mat ) donc ouep je suis obligé de fermé les failles de mort bas lvl.

Ayant rérol pendant cette période je trouve pas sa gênant je focus les failles les plus proche je tombe souvent sur des failles d'eau ou aucun hl ne les ferment.

Donc ouep les haut lvl qui veulent pas passée 50 ans a farm morneland attendre le repop essayé d'atteindre la faille et a la fin de la journée avoir peut de récompense, ba il farm faille bas lvl et je respecte leur choix il veulent les récompenses avant qu'il disparaisse et vue qu'ont arrive de plus en plus en fin d'event tous le monde s'inquiète.

J'veux pas dire ,mais des failles de la mort , t'en a un paquet aux sables chatoyants aussi

Sinon ,c'est une bonne idée, mais pourquoi faire ca pendant l'event mondial ? Ils veulent tuer leurs serveurs ?
Citation :
Publié par Israphil
Coucou ici ! Bon je voudrais bien essayé ce petit rift dont j'entend tellement parler mais pas moyen de mettre la main sur un lien de dl, en tout cas sur le site off. Je trouve des liens clubic et 01.net, mais je sais pas si c'est à jour. Des idées?
Je vais me répondre, mais pour ceux qui cherchent aussi: On peut DL le client depuis sa page de compte en cliquant sur "manage games", on tombe sur un lien.

A noter que ce client fait la même taille sur ceux sur clubic ou 01.net; mais il permet, à l'opposé de ces derniers, de mettre à jour son client. Les autres indiquent que le compte n'est pas actif.

Voiloù
Hello,

Sans compter que télécharger un client sur autre chose qu'un site officiel c'est s'exposer potentiellement à des trojans etc.

Soyez patient créer un compte et le download officiel et votre pc s'en portera mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés