Arrivée prochaine des modules Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Pour réagir sur le fait que tout devient payant, les épisodes wakfu à louer / acheter en Ogrines je trouve ça très moyen ...

Espérons que les Modules y échapperont
Pas eu mon mail = pas pris je suppose ?

Si c'est le cas tant pis, j'aurais le droit de "regarder" de l’extérieur (enfin autant que faire se peut vu qu'il s'agit d'une bêta fermée). Enfin bon courage à tous ceux qui vont avoir le privilège de dev et de tester le sdk de chez ankama.

En gros GL & HF comme on dit chez nous
Citation :
Publié par Dubitae
Pas eu mon mail = pas pris je suppose ?
Toujours rien reçu non plus

Citation :
Publié par So²
Maintenant que les candid sont fermées, j'trouve ça dommage qu'il suffisait de c/c le code AS3 sur Flash (bon il fallait savoir que les plus vielles versions de Flash font tourner que l'AS2, ce qui est pas très difficile) pour avoir cash le mail en output.
+1, quand j'pense que j'ai fais ça "a la main"
On peut avoir la réponse maintenant ou ça doit rester secret ocazou?
Moi j'ai choisi la solution compliquer de, a partir du source AS donné, le transformer en Objective-C.
A Priori j'ai eu bon vu que j'ai pas eu d'erreur sur l'envoi du mail

@Dubitae : J'espère au moins par courtoisie qu'ils répondront à tous, au moins avec une réponse par défaut de refus :s
Paniquez pas Mr Fourbasse a du traiter les emails envoyés ce week-end aujourd'hui ... maintenant il s'est peut-être fixé un nombre maxi mais ne pensait pas avoir autant de candidats je pense .... courage vous serez fixés demain je pense .
PS : une réponse négative est toujours mieux que pas de réponse du tout
Citation :
Publié par Neradoc
Cela dit une correction à l'envoi de message c'est intéressant mais pour les gens qui sont volontaires pour l'utiliser. Ce serait plus intéressant d'avoir une traduction automatique (ou à la demande) du SMS dans les messages reçus: comme le filtre à gros mots sauf qu'au lieu de cacher les mots il les décrypte au contraire.

Bon ça reste compliqué, mais il suffit d'une liste de mots pour transformer "tkt" en "ne vous inquiétez pas très cher". Avec un peu d'imagination on pourrait même avoir l'impression de jouer à Fallout 2.
Hahaha, j'adore ce concept, j'en ai parlé plus haut, même si je n'ai jamais joué à Fallout2.
Je sens que ce jeu va me plaire.

Par-contre, ce sera à voir en Module, en fonction des entrées/sorties de chat disponibles... :x
Si vous avez envoyez votre réponse avant ce matin 9h, pas de panique si vous n'avez pas encore reçu d'email, vous le recevrez demain. Seuls ceux qui ont envoyer leur réponse mercredi/jeudi ont déjà eut un email de confirmation.
Pour terminer le débat sur les correcteurs orthographiques : la plupart des logiciels utilisent un thread dédié, donc même si le mot ne se colore pas tout de suite, rien n'est ralenti.

MrFourbasse > merci de tenir au courant de la communauté. Sans vouloir offenser personne, la communauté n'est pas souvent (bien) mise au courant et c'est un plaisir de voir que vous prenez du temps dans la communication. Avez-vous une estimation des dates de l'ouverture du "forum secret" / distribution jdk / ouverture bêta privée ? Aurons-nous nos comptes "normaux" avec nos objets, des droits de création, le duty free ?
Ok pour la plupart des modules ça ira je pense

Par contre pour ceux qui voudraient faire des modules de gestion de dragodinde ça va coincer : la sauvegarde ne bascule ni le coffre ni les étables, et personnellement je ne me trimbale pas avec mon cheptel dans mon inventaire ....

ça serait cool de nous mettre des drago ( enfin au moins pour ceux qui ont signalé vouloir faire des modules là dessus )
Citation :
Publié par Pandira-Ari
Ok pour la plupart des modules ça ira je pense

Par contre pour ceux qui voudraient faire des modules de gestion de dragodinde ça va coincer : la sauvegarde ne bascule ni le coffre ni les étables, et personnellement je ne me trimbale pas avec mon cheptel dans mon inventaire ....

ça serait cool de nous mettre des drago ( enfin au moins pour ceux qui ont signalé vouloir faire des modules là dessus )
Si en fait ça transfère les étables
Vu que je n'ai jamais été sur le serveur bêta, comment ça se passe ?
Nos persos sont-ils accessibles ? Les équipements/étables/etc. sont-ils conservés sur ce serveur ?

Pour les dindes, ça me les fous dedans vu que j'utilise un perso dédié à ça sur un autre compte. J'espère sincèrement qu'il sera possible d'avoir quelques exemplaires en "libre service" ou autre.
Citation :
Publié par Informpro
Le problème n'est pas que ce soit "choquant", "bizarre", "inhabituel" ou que-sais-je, c'est juste qu'utiliser un module fait gratuitement (puisqu'il est interdit de vendre les modules) dans un jeu payant est interdit (et déplacé) - si pas d'autorisation. On peut donc imaginer une autorisation pour utiliser tel module contre X ogrines .
Je m'attend plus à ce que se genre de conditions soient intégrées au CGU de l'API des modules.
Avec un clause qui ressemblerait à ça : "En publiant un module pour dofus, vous accordez une licence irrévocable d'utilisation de son code compilé et de modification de son code source à ankama game"
Un tel clause surpasserait les licence libre viral (id est, la GPL ne se propagerait pas à dofus ).

Sinon, même sans ce genre de clause, une idée ne bénéficie d'aucune protection en terme de droit d'auteur, Ankama aurait parfaitement le droit de reprendre une idée (l'idée, pas le code qui lui est associé) présente dans un module et de l’intégrer au jeu sans même être obligé de dire merci.
Si c'est bel et bien la sauvegarde de la version 2.3.4 qui sera en vigueur sur le serveur de test, ceux qui n'auront pas le nécessaire pour tester leurs modules pourront sûrement s'arranger avec les autres qui auront accès à celui-ci. ( notamment pour les dindes s'il n'y pas d'autre moyen ).
C'est un beta-test très fermé, je n'ai pas de doute que si des besoin spécifique au développement d'un module jugé intéressent par le stdio (en terme d'utilisation de l'API) sont exprimé, ils y répondront.
Yep j'espère comme toi Da geek.

J'attends impatiemment de voir quelles seront les possibilités qui s'offriront aux développeurs(es).
Des idées plus concrètes pourront voir le jour
Citation :
Publié par Informpro
Lisez tout le sujet ... Faire un correcteur orthographique serait bien trop lourd, il faudrait garder une liste des mots, utiliser la distance de levenshtein (par exemple), etç ...
Hmmm ... Levenshtein pour évaluer l'orthographe c'est nul. koi/quoi a un levenshtein de 2, pourriez/puorriez (faute de frappe trop rapide) a aussi un levenshtein de 2. À la limite, en utilisant un levenshtein avec un maximum autorisé par rapport à la longueur du mot, d'accord. Mais ça impliquerait que le module soit chez l'envoyeur et pas le récepteur. Et, en plus, ça n'autoriserait pas les néologismes (le sacrieur est baffophage ). Donc out.
Une liste des "abréviations" SMS courantes personnalisables serait plus intéressante : tkt => t'inquiète ; koi => quoi ; et on peut ajouter par exemple une faute d'orthographe moins courante et son remplacement. En analysant mot par mot et en utilisant une petite table (un fichier bien formaté fait beaucoup de choses pour savoir très rapidement si un mot est contenu dans le dictionnaire de remplacements).

Citation :
Publié par Da geek
Je m'attend plus à ce que se genre de conditions soient intégrées au CGU de l'API des modules.
Avec un clause qui ressemblerait à ça : "En publiant un module pour dofus, vous accordez une licence irrévocable d'utilisation de son code compilé et de modification de son code source à ankama game"
Un tel clause surpasserait les licence libre viral (id est, la GPL ne se propagerait pas à dofus ).

Sinon, même sans ce genre de clause, une idée ne bénéficie d'aucune protection en terme de droit d'auteur, Ankama aurait parfaitement le droit de reprendre une idée (l'idée, pas le code qui lui est associé) présente dans un module et de l’intégrer au jeu sans même être obligé de dire merci.
Il me semble que la clause virale de la GPL n'est pas désactivable : elle interdirait tout simplement à un programme sous GPL d'être dans un module. Ou bien elle obligerait l'auteur du programme sous GPL à proposer lui-même le programme à Dofus, étant donné qu'il est le seul à pouvoir proposer le programme sous deux licences différentes.

Sinon, je pensais à quelque chose que je testerai dès l'ouverture du serveur bêta : est-il possible de faire crasher dofus avec un module ? càd est-il possible de faire un module qui rame tellement qu'il plante dofus ? Parce que les modules lents seront moins bien notés, mais il suffit qu'un module contienne une fonction utile qui lui attire une bonne note avec un timeout de plantage de dofus ...
Et, une autre : les modules sont-ils installés par un compte ou un ordinateur ? Serait-il possible de conserver les fichiers situés sous le répertoire dofus sur un serveur AG de sorte à synchroniser en quelque sorte l'ensemble des ordinateurs sur lesquels est utilisé un compte ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés