Arrivée prochaine des modules Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neranas
Je vais peut être trop loin dans l'anticipation mais je vais quand même donner mon avis.

pour moi l'échec des challenges vient en grande partie d'erreur d'inattention et c'est ce qui donne son intérêt au challenges ce besoin de rester concentrer sur le jeu et de ne pas se disperser sur ses autres fenêtres actives (réseau sociaux,jol,forum de guilde)un module qui m'ouvrirait une popup type :



risque de détruire une part de l'intérêt des challenges et il m'apparait évident que cela fera partie des premiers modules développés car particulièrement recherchés par les joueurs.

De même le comparateur de dégât par tour aussi appeler "kikimeter" pour sa capacité à représenter la virilité des membres du groupe me parait nocif au jeu.

mais les modules ne sont pas encore actifs et je me fais surement du soucis pour rien
Rien ne t'obligera d'installer le moindre module. Tu veux vraiment être à fond concentré sur ton chall, tu t'installes pas le module. Ceux qui eux veulent profités de cette amélioration / sécurité pourront l'utiliser.

Pour le kiki suffit juste de pas implanté de méthode 'Rapport'.

Ensuite oui, faut encore attendre, les modules ne seront pas implanté sur les serveur off avant pas mal de temps (plus que le goultarminator), on verra bien ce que ça donne après les premiers retours de la bêta. C'est un peu trop tôt pour en juger.

EDIT: Surtout que je pense qu'il y a bien d'autres modules qui seraient bien plus intéressants à mettre en place.
il ne s'agit pas que de ma façon de jouer c'est sur je pourrais toujours en solo faire sans(en groupe les challenges sont "ratables" et vous faites insulter lorsque vous en échouez un, vous imaginez lorsque vous surprendrez les gens en ayant pas le super modules "winchall")
le problème c'est que pas mal d'éléments de jeu de dofus seront contournés dans le but de le simplifier a l'extrême
(sur wow ils ont développés un addon qui permettait de dessiner sur les décors bon a part les tags présent sur tout le jeu cela simplifiait les combat a l'extrême le chef de raid dessinait dans la salle du boss et il suffisait de se placer dans la zone bleu en phase 1,zone rouge en phase 2 etc...ils ont fini par l'interdir)
je pense qu'ankama ne doit pas laisser faire n'importe quoi sur ses modules ceux ci doivent améliorer le confort de jeu pas le simplifier.
Oui, enfin, depuis cata y a les marqueurs de zones. Alors bon ça aide pas mal pour les raids complexe, mais ça fait un shouïa hypocrite vis-à-vis ce cet addon.

Y aura de toute façon toujours des personnes pour détraquer les modules. Surtout qu'ils ne sont même pas en jeu et que la bêta sera relativement fermée. Tu ne peux pas "améliorer" le confort de jeu, sans apporter un petit plus qui le simplifiera. C'est juste un paradoxe.

Le confort de jeu, qui ne simplifiera pas le jeu, c'est à Ankama à l'apporter. Pas aux modules.
Petit truc à ne pas oublier de demander ( je me connais je vais oublier ... )
faudra basculer les dragodindes que nos personnages ont en étable dans le serveur test pour la réalisation des modules sur la gestion des dragodindes, ou nous prévenir pour qu'on puisse les mettre en parchemins pour la sauvegarde ...

Je me vois mal réaliser/tester un module si j'ai pas de données à gérer ( et pas le temps ni l'envie de refaire un cheptel sur le serveur test .... )

Ps : je le poste ici car la section sur le forum off est pas encore créée ...
Citation :
Publié par Pandira-Ari
De plus je pense que les modules les plus utilisés/utiles pourront être intégrés officiellement dans le client
Au contraire non, je pense qu'a partir du moment où ces modules sont des choix de joueur ils doivent le rester pour tous. (comme des choix et non comme imposés).
Pandira-Ari : je rêve peut-être mais on peut imaginer une bêta comme la première beta fermée, avec accès à certaines commandes admin (ITEM (ItemSummoner), TELEPORT (enfin double-clic sur une case de la minimap), etç). Je rêve peut-être ! Mais ce serait très pratique.
@Informpro : vu que je n'ai jamais connu ce style de bêta fermée , j'en ai aucune idée

@Val'[II] : dans le cas où un module correspond à une forte demande de la communauté je ne vois pas le souci.
Beaucoup de sociétés font ce genre de choses, je pense par exemple au module de réplication de base de données Ingres qui a été fait initialement par un utilisateur et diffusée par l'auteur dans la communauté Ingres, Ingres a alors décidé de l'inclure dans la distribution de façon plus propre en n'oubliant pas l'auteur dans les crédits bien sûr.
Je suis d'accord avec Pandira-Ari, pour un module très utilisé et apprécié de ses utilisateurs je ne vois pas ce qu'il y a de "choquant" à ce qu'Ankama décide de l'intégrer directement au client par la suite.
Le problème n'est pas que ce soit "choquant", "bizarre", "inhabituel" ou que-sais-je, c'est juste qu'utiliser un module fait gratuitement (puisqu'il est interdit de vendre les modules) dans un jeu payant est interdit (et déplacé) - si pas d'autorisation. On peut donc imaginer une autorisation pour utiliser tel module contre X ogrines .
Citation :
Publié par Informpro
Le problème n'est pas que ce soit "choquant", "bizarre", "inhabituel" ou que-sais-je, c'est juste qu'utiliser un module fait gratuitement (puisqu'il est interdit de vendre les modules) est interdit (et déplacé) - si pas d'autorisation. On peut donc imaginer une autorisation pour utiliser tel module contre X ogrines .
Il est en effet très peu probable qu'Ankama intègre des modules de joueurs tels quels dans le client officiel DOFUS. Par contre, rien ne les empêche (au contraire, tout les y encourage) d'en reprendre l'idée de base pour la recoder à leur sauce et la mettre à disposition de tout le monde par défaut.
Y'a qu'à voir WoW et les addon : les plus répandus deviennent des fonctionnalités de base du jeu.

C'est à dire que c'est pas l'addon qui est intégré lui même, mais la fonctionnalité, à la sauce Blizzard.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Pourrait-on faire des modules obligatoires? du genre correcteur d'orthographe automatique.
Tellement utile.
1 petit trait rouge : attention, 2petits traits rouges, 'ttention., 3petits traits rouges : message pas envoyé.
Lisez tout le sujet ... Faire un correcteur orthographique serait bien trop lourd, il faudrait garder une liste des mots, utiliser la distance de levenshtein (par exemple), etç ...
Citation :
Publié par Informpro
Lisez tout le sujet ... Faire un correcteur orthographique serait bien trop lourd, il faudrait garder une liste des mots, utiliser la distance de levenshtein (par exemple), etç ...
Non mais il pourrait se connecter à un logiciel de correction tournant localement sur la machine. D'ailleurs il y a des outils de correction orthographique et grammaticale faits pour être utilisés par d'autres logiciels (mais je ne pense pas qu'ils utilisent une connexion réseau locale ).

Cela dit une correction à l'envoi de message c'est intéressant mais pour les gens qui sont volontaires pour l'utiliser. Ce serait plus intéressant d'avoir une traduction automatique (ou à la demande) du SMS dans les messages reçus: comme le filtre à gros mots sauf qu'au lieu de cacher les mots il les décrypte au contraire.

Bon ça reste compliqué, mais il suffit d'une liste de mots pour transformer "tkt" en "ne vous inquiétez pas très cher". Avec un peu d'imagination on pourrait même avoir l'impression de jouer à Fallout 2.

Pour ceux qui ne connaissent pas, dans Fallout 2 quand on joue avec un personnage avec une faible intelligence il s'exprime par monosyllabe mais ses phrases sont traduites dans un langage châtié entre parenthèses exemple (en anglais)
Impossible d'utiliser des connexions distances (de part la sandbox, mais ce serait dans tous les cas bien trop lent), et même si le programme tournait sur un port en local il est peu probable qu'on puisse le hook.
Maintenant que les candid sont fermées, j'trouve ça dommage qu'il suffisait de c/c le code AS3 sur Flash (bon il fallait savoir que les plus vielles versions de Flash font tourner que l'AS2, ce qui est pas très difficile) pour avoir cash le mail en output.
Concernant le correcteur, j'avais posté une suggestion à ce sujet au moment de la sortie 2.0, et voici ce que Mary Pumpkins avait répondu :

Citation :
on avait deliré sur ce concept au studio y'a quelques années, le principe etait qu'une jauge invisible fluctuait suivant les mots mal/bien orthographiés et changeait petit a petit les couleurs du joueur en vert bwork jusqu'a transformation complete.

seule une parfaite orthographe pouvait rendre au joueur son aspect normal.

le soucis , c'est que ce truc implique un scan complet d'une base de donnée de la taille du larousse + bescherelle pour chaque mot inscrit, et ce en temps reel.

sur un forum, c'est pas dur, il rame deja pour afficher la page suivante, tu ne vois pas les 0.2 secondes necessaires au scan d'orthographe, mais sur un jeu, sur un chat surtout, c'est rajouter des calculs faramineux.
sans compter que pour eviter le detournement du systeme l'ideal est de faire le scan niveau serveur et pas niveau client, et la c'est encore pire, c'est le dialogue serveur qui est multiplié par 10 :x

actuellement, le filtre anti insulte comporte une centaine de mots, et deja il prends une quantité non negligeable de bande passante ( avant de hurler, non negligeable ne veut pas dire que si on le vire le jeu tournera tout de suite mieux, on le verrait meme pas ), le dico comporte combien de milliers de mots ?

perso, le respect de la langue française du joueur moyen me fait aussi herisser le poil, mais c'est pas possible de passer par ce moyen la pour changer ça, techniquement.
(La source .)

Je doute que ça ait évolué depuis, puisque le problème était posé en 2.0.
Citation :
Publié par soiiho-sol
Une question que je me pose, serrait-il gratuit? Car on sait qu'Ankama fait tous payer d'une manière ou d'une autre.
Rien de plus que l'abonnement pour jouer.
Citation :
Publié par Num'
...
Word/OOo te signale bien les mots mal orthographiés en temps réel.
Les smartphones d'aujourd'hui te proposent bien une complétion automatique des mots (voir avec correction si y'a une erreur de frappe).

Je vois pas le soucis à faire de même dans dofus...
(surtout que y'a surement moyen de trouver un truc deja tout codé (en AS3 ou pas) et de changer l'machin en module)
Citation :
Publié par soiiho-sol
Une question que je me pose, serrait-il gratuit? Car on sait qu'Ankama fait tous payer d'une manière ou d'une autre.
Imo ils peuvent pas te faire payer un truc réalisé par des joueurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés