Best Of "fail" des Faiseurs de Monde

Répondre
Partager Rechercher
Best Of "fail" des Faiseurs de Monde ::

(Si vous faites parti de cette liste et vous avez concrétisé votre rêve, moi je dis CHapeau bas! ---- SHAME ON US )


Chercher Boite de JV, Pour un nouveau concept de MMO
Un MMORPG Avatar le film !
Eragon ?
Proposition de MMORPG [2D]
[Projet] Nom indéfini
[Projet] Nouveau projet en cours...
[Projet] Intitulé Non définitif.
Projet jeux 3D recherche programateur avec un bon CV
MMORPG 2D iso par navigateur Online :
Wars of Heaven
[Recrutement] Age Of Magic
Création d'un jeu: recherche d'une team
[PROJET] Sanctuaire.
Création de jeu
[recrutement] mmorpg 2d iso
Projets serieux et bien avancés

recrutement pour mmorpg 2d en php

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon3.gif Dans mon lit, j'ai eu une crise d'intelligence

(voila... au bout de 15 pages, pas tant que ça finalement )



Et si vous voulez toujours tenter votre chance, zieutez un coup d'œil :
[MetaCréation] Les recrutements

- Le blog de "Conquérir le monde" : http://conquerirlemonde.com/blog/category/erreurs-classiques/
- Le making of d'un jeu commercial simple : http://www.dk-games.info/RonronsMaki...f_Sommaire.htm
- Le post-mortem d'un MMO : http://www.devmaster.net/articles/mm...rtem/part1.php
Pour aller un peu plus loin, pourquoi ces projets ne nous intéressent pas:

Chercher Boite de JV, Pour un nouveau concept de MMO:
- L'orthographe rend les posts incompréhensibles, et montre un manque de sérieux.
- Demande l'adresse ou le nom de grandes boîtes de JV sans essayer de chercher par soit-même sur internet (rien que JOL aurait pu donner énormément de noms)
- Ne propose que du vent

Un MMORPG Avatar le film !:
- Copier-coller de jeu existant dans un autre monde => tous les univers peuvent être sympa à explorer, mais ce qui est intéressant, c'est se démarquer dans le gameplay et notamment exploiter de manière ingénieuse l'univers pour apporter quelque-chose de nouveau.

Eragon ?:
- Idée complètement maigre, aucun contenu, aucune explication. Juste 2 idées balancées en vrac sans aucun contexte => on ne comprend pas l'intérêt du jeu.
- Balance 3 chiffres comme si ils étaient naturels pour expliquer le fonctionnement du jeu.

Proposition de MMORPG [2D]:
- Demande complètement folle de personnel sans aucune structure (en particulier les modérateurs qui ne servent strictement à rien tant qu'il n'y a aucun jeu) => démontre aucun sens des réalités du posteur.
- Veut mettre plein de feature mais sans lien entre-elles.
- Veut des features complexes sans expliquer comment elles seraient exploitables en jeu: "Des quête longue, longue..." farmer 500000 loups noirs?

[Projet] Nom indéfini:
- Aucune info sur le jeu
- Demande à tout recruter pour faire le jeu pour lui => les gens ne sont pas vos chiens


[Projet] Nouveau projet en cours...:
- Projet sans aucune info, "on est une équipe qui recrute, on ne divulgue rien pour x raison" => Erreur de base


[Projet] Intitulé Non définitif.
- Trop peu de contenu
- Ressort des banalités (équipement) qui n'apportent rien à l'explication du gameplay
- Pas d'originalité


Projet jeux 3D recherche programateur avec un bon CV
- Titre demandant un développeur (attention, ne pas confondre programmateur et programmeur) et demandant au final toute une équipe
- Aucune présentation du jeu


MMORPG 2D iso par navigateur Online : :
- Demande une grosse équipe directement
- Présente des idées intéressantes mais sans assez d'explication
- Post pas clair et mal présenté
- Un peu trop de mystère, le GDD doit être presque entièrement présenté sur le post


Wars of Heaven:
- Gros pavé => pas clair et ne donne pas envie de lire
- Du rouge???
- Présente un scénario mais c'est tout => on se fiche d'une transposition dans un univers X


[Recrutement] Age Of Magic:
- Aucune info sur le jeu
- Demande toute une équipe pour faire le jeu à sa place
- Demande des CV => vous êtes en position de faiblesse lors d'un recrutement sur internet


Création d'un jeu: recherche d'une team:
- Encore une transposition dans un univers quelconque.
- Recherche toute une équipe


[PROJET] Sanctuaire.:
- Des chiffres sans aucune valeur ni intérêt
- Propose des choix mais n'explique pas quand/comment ils devront être faits
- Aucun contexte
- Aucun gameplay
- Ne dit même pas ce qu'il veut

Création de jeu
- 3 lignes

[recrutement] mmorpg 2d iso:
- 3 lignes

Projets serieux et bien avancés:
- Une équipe géniale qui a fait beaucoup de choses si ce n'est montrer ce qu'ils ont fait
- Lance une annonce à l'aveugle sans préciser ce qu'il peut bien vouloir chercher


recrutement pour mmorpg 2d en php
:
- 3 lignes de description du projet
- Recrute toute une équipe pour faire son projet

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon3.gif Dans mon lit, j'ai eu une crise d'intelligence:
- Peur de se faire voler une idée qui ne pourra jamais éclore si n'est pas présenté
- Aucune présentation du projet si ce n'est qu'il a une idée trop bien comme beaucoup d'autres.


Comme ça ce topic sera un peu plus utile
Je pense surtout que ce sujet n'est que futile moquerie car chacun des intéressés ayant déjà eu leurs lots de réponses/retours personnalisées, ce n'est pas la peine d'en remettre une couche sur un sujet global.

Il aurait été mieux, vous qui savez critiquer de mettre un genre de wiki de présentation d'un projet ou un truc similaire, avec ce qu'il faut mettre et faire afin que les futurs "faiseurs de monde" puissent s'en inspirer.
Citation :
Publié par NOTHAN
Je pense surtout que ce sujet n'est que futile moquerie car chacun des intéressés ayant déjà eu leurs lots de réponses/retours personnalisées, ce n'est pas la peine d'en remettre une couche sur un sujet global.

Il aurait été mieux, vous qui savez critiquer de mettre un genre de wiki de présentation d'un projet ou un truc similaire, avec ce qu'il faut mettre et faire afin que les futurs "faiseurs de monde" puissent s'en inspirer.
Le truc, c'est qu'à priori c'était en cours : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1110064

Sinon c'est vrai, vous n'êtes pas cools.
Le truc d'oscifer ca commence a dater non?

mais c'est vrai qu'il faudrait un persistant [a lire absolument], avec les petites règles qu'on aimerai bien voir appliquées sur ce forum.
Citation :
Je pense surtout que ce sujet n'est que futile moquerie car chacun des intéressés ayant déjà eu leurs lots de réponses/retours personnalisées, ce n'est pas la peine d'en remettre une couche sur un sujet global.
Le but n'est pas de se moquer (une fois de plus) des sujets en question, mais plutôt de créer un sticky histoire que ceux qui viennent poster leur idées ne refassent pas à chaque fois les mêmes erreurs.

Idéalement il faudra même forcer toute personne voulant ouvrir un sujet pour la première fois dans "les Faiseurs" à consulter ce topic ... mais je ne sais pas si c'est techniquement possible.

Il faudrait peut être aussi rajouter dans le premier post des liens vers les guides classiques de création de MMO :
- Le blog de "Conquérir le monde" : http://conquerirlemonde.com/blog/category/erreurs-classiques/
- Le making of d'un jeu commercial simple : http://www.dk-games.info/RonronsMaki...f_Sommaire.htm
- Le post-mortem d'un MMO : http://www.devmaster.net/articles/mm...rtem/part1.php
Etc ...
Citation :
Publié par Hydrargyrum
Le but n'est pas de se moquer
Mais on peut quand même

Sinon wais, un sticky .... Mais bon, on s'emmerderait parfois ^^.
A peine inscrit je vois des persistants!
PetiCoeuRed, ayant déjà abouti à deux fails successifs sur un seul et même projet, fails qui sont d'ailleurs très bien représentés sur le blog "conquérirlemonde", crois-moi tu perds ton temps.

Si tu veux vraiment faire quelque chose, rends le présentable, et ça commence par une bonne rédaction. Ensuite recherche quelqu'un pour travailler dessus AVEC toi (et non pas POUR toi : c'est ce que tu attends des studios que tu veux contacter, en fait... Si, si), enfin si tu sais faire quelque chose! Sans méchanceté, sors toi les doigts du... nez!

Fais quelque chose de plausible, même un projet tout moche composé en stickmans mais fonctionnel concernant ton idée en particulier, si tu ne sais pas coder, contente toi de modéliser, si tu ne sais pas du tout manier les objets 3D, les animations, les rendus ou même la base de la base en postproduction : Photoshop, alors deviens riche et emploie des gens! Si tu ne comptes pas non plus devenir riche, alors... range ton idée dans un tiroir, ferme le et ne l'ouvre plus!

Songe que nous sommes ici entre novices, développeurs amateurs, semi professionnels et (pour une minorité, si on atteint les 3% de toute la communauté du forum, c'est un miracle) professionnels. Personne ne prendra la peine de voler ou copier ton idée parce que tout le monde a soit mieux, soit aussi bien, soit tout simplement d'autres chats à fouetter. Tu peux la garder pour toi et ne jamais avoir de résultat, ou l'exposer et espérer intéresser un amateur qui voudrait bien t'aider à le démarrer.

Songe enfin que les gens qui passent ici ont l'habitude de voir quotidiennement des idées irréalisables être postées tous les jours. S'ils sont cyniques, c'est aussi pour ton bien!

P.S. Moi aussi, je suis persistant! 3ème déterrage de sujet!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés