tentative de phishing?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Jolien j'ai besoin d'une confirmation svp.

je viens de recevoir cet e mail

Greetings Ascended!
We have already noted that you are trying to sell your personal RIFT account (s).
Terms of Use h[U]ttp://www.trionworlds.com/en/legal/terms-of-use.php
[Modéré par Ekis : retiré la balise Url pour ne pas être tenté)

It will be ongoing for further investigation by Trion Worlds, Inc's employees.
If you wish to not get your account suspended you should immediately verify your account ownership. You must complete the steps below to secure the account and your computer.

STEP 1: SECURE THE ACCOUNT, YOUR COMPUTER AND YOUR EMAIL ADDRESS

Account compromises most often occur when a player shares login information with an unauthorized third party or plays on a computer that has a virus, Trojan, or key-logger. We recommend you read and apply the following tips to protect yourself and the account.

STEP 2: ACCOUNT INVESTIGATION
We now provide a secure website for you to verify that you have taken the appropriate steps to secure the account, your computer, and your email address. Please go to this site and follow the instructions:

ht[U]tps://session.trionworlds.com/login?service=http%3A%2F%2Frift.trionworlds.com%2Fj_spring_cas_security_check&locale=en

STEP 3: VERIFY YOUR SUBMISSION WAS RECEIVED We will contact you with further instructions once we have received and processed your submission.
If you do not receive a reply within 48 hours of submitting this form, please resend
it from the address listed above.
Please be aware that if unauthorized access to this account, it may lead to further action against the account.


The RIFT Team

Trion Worlds, Inc.][/quote]

Je suppose que ce n'ai pas Trion mais bon dans le doute si quelq'un tente de vendre mon compte autant réagir tout de suite!


ce qui me gene c'est que ce mail est dans un joli cadre noir comme quand il nous envois des pub qu'il ne c'est pas retrouvé dans les spams et que l'adresse ma l'air bonne (Toujours afficher le contenu de noreply@trionworlds.com)


qu'en pensez vous?
Message supprimé par son auteur.
Yop , c'est session.trionworlds.com et non pas session-trionworlds.com donc fake et pour en avoir la certitude tente de changer la langue en francais et regarde le résultat (le site reste en anglais donc gros fake)
Ce n'est même pas un doute, c'est une certitude, la seule adresse qui compte c'est riftgame.com, ce qui n'est pas le cas ici.
C'est le genre de mail que je reçoit en permanence pour WoW alors que je n'ai même pas de compte pour ce jeu.

Peut-être que Trion serait intéressé par ce genre de mail (ils en ont certainement déjà eu connaissance) ? Je n'hésiterais pas à leur faire parvenir une copie au cas où.
On ne le répétera jamais assez :
TRION ne demandera jamais les indicatifs de compte si ils en ont besoin, ils les ont déjà !
Ils ne le feront que si tu fait personnellement la démarche de les contacter en cas de problème
(Je les voit mal s'amuser a vérifier 24/7 les comptes et mails les proprio perso)
De tout manière il faut toujours taper l'adresse du site à la main et aller voir sur ton compte s'il y a vraiment un soucis .

Ne jamais cliquer sur un lien te ramenant au site pour que tu tapes des identifiants , qui théoriquement , te connecte à ton compte .
Citation :
Publié par Tape
qu'en pensez vous?
Que c'est super sympa de ta part de laisser les liens pour que d'autres joueurs puissent être tentés de cliquer dessus et augmenter ainsi leurs chances de se faire hacker.
Les hackers peuvent te remercier de leur faire cette pub.
Citation :
Publié par Tanaarth
Pas mal
j'ai la même chose pour wow. pas de compte chez eux. mais des mails pratiquement tous les jours. comme quoi mon compte est hacké ou autre
Message supprimé par son auteur.
En même temps, en réfléchissant un peu et sans voir les liens, on se doute très fortement que c'est du phishing.
Et comme l'a dit Tyena :
Citation :
Publié par Tyena
TRION ne demandera jamais les indicatifs de compte si ils en ont besoin, ils les ont déjà !
Après, c'est sûr que si certains sont assez bêtes pour cliquer sur les liens et prendre le risque de pourrir leur pc avec des keyloggers, tant pis pour eux.
Mais autant éviter dès le départ de permettre à ces idiots de prendre des risques inutiles et de venir chialer sur JoL parce qu'ils se sont fait hack leur compte (alors qu'ils assurent que leur pc est ultra top sécurisé et qu'ils ne sont jamais allés sur des sites louches).
Citation :
Publié par Eihwas
En même temps, en réfléchissant un peu et sans voir les liens, on se doute très fortement que c'est du phishing.
Il faut être un peu plus modéré, en général quand un éditeur soupçonne un compte compromis, il le bloque et on reçoit un mail avec les instructions pour le débloquer càd, mots de passes, réponses secrètes etc. C'est assez chiant car parfois un problème d'IP peut lancer la procédure de blocage.

Le mail de rift propose ni plus ni moins la même procédure avec un lien affichant le https ; bon après bien sûr à la lecture on peut comprendre qu'il s'agit de phishing, mais là ils ont fait assez fort pour un coup d'envoi. Donc oui soyez sur vos gardes et tapez directement l'adresse du site officiel.
Dans tous les cas sur les MMO et autres comptes de jeu :

Si jeu localisé FR et mail reçu en anglais ou autre => Poubelle

Sinon bah de toute façon mes comptes de jeu vont sur une boite mail poubelle flushée tous les 6 mois.

On ne rappelleras jamais assez :

1/ ID / Pass Mail différents de ID /Pass MMO Account
2/ Ne jamais communiquer a qui que ce soit ses ID/Pass
3/ Mode parano on : Je me connecte toujours d'une machine différente de ma machine de jeu sur le site off de Trion...
Citation :
Publié par Cerbardus
J'ai reçu un message qui me dit que mon compte n'a pas pu être débité, il a l'air vrai mais je comprend pas ou est le problème, vu qu'avec tous les autres sites, ça marche ...
D'autres ont reçus ce message ou c'est juste moi ?
Je l'ai reçu aussi, c'est à cause d'un problème du pays de ma carte qui n'est pas le pays ou je résite
Citation :
Publié par Eno
Je l'ai reçu aussi, c'est à cause d'un problème du pays de ma carte qui n'est pas le pays ou je résite
Sécurité anti-fraude classique, bien souvent demander par la banque de l'acquéreur. Généralement c'est correspondance IP/Carte lors de la création de l'abonnement.

Pensez à vérifier la validité de votre carte, si elle n'est plus valable le débit n'est pas effectué. Ce genre de chose n'est vérifiée qu'au moment de demander à votre banque et donc non signaler le premier mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés