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[Wiki][Pc] Shogun 2 Total war (#2)
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Kelem Khâl La'Ri |
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02/04/2011, 23h13 |
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Bon la campagne très difficile Hattori, ben c'est très difficile. Déjà je sais pas comment ils peuvent classer la campagne de ce clan dans les "faciles". Tu débutes en plein milieu, en contact avec le shogunat, et les 3/4 des clans limitrophes sont alliés au shogunat à partir du 2e tour.
Je prends des déclarations de guerre de partout, et c'est vraiment difficile de développer mes villes tout en entretenant toutes les armées nécessaires, sachant que TOUTES les unités coûtent plus cher en Hattori parce que... elles sont capables de se camoufler quand elles sont immobiles dans 3 brins d'herbes, le truc SUPER UTILE. En 10 tours j'ai pu construire 3 fermes, basta. Je crois que je vais recommencer, parce que mon développement a été forcé vers le nord (Omi) à cause des alliances de tous les autres territoires avec le shogunat et entre eux, et c'est très très mauvais stratégiquement : territoire inutile - la même ressource spéciale que mon territoire de base, des ninjas - et mon territoire est totalement encerclé d'ennemis. J'ai réussi à en vassaliser deux, parce que je peux pas me permettre de les occuper, j'ai pas assez de troupes à disperser comme ça, parce qu'avec la taille des territoires, la disposition des montagnes et des forêts, je mettrais au moins 2-3 tours à aller prendre leur province. Bref c'est vraiment hardcore, je vais recommencer avec pour objectif la prise de la peninsule sud pour me faire une base de départ où me développer tranquillement. Pour ça je dois rush dès le premier tour sinon tout le monde est allié au shogunat, izi. Parce que la partie en cours, je vais tenir XX tours avec des armées d'ashigaru et plein de victoires décisives et de défenses hardcore, sans rien faire comme constructions jusqu'à finalement me faire rouler dessus, ça va être trop fun. Citation :
Pour le terme "alliance", ça désigne simplement ton camp (sur l'écran de chargement de bataille tu peux voir ce terme employé). Le problème c'est que c'est inéluctable et que ça ampute le jeu d'une partie de son intérêt à savoir la diplomatie disparaissant totalement, et la stratégie devenant obligatoirement un "roule sur tout" le plus basique. |
03/04/2011, 00h34 |
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Ouais c'est bon c'est vérifier pour les Batiments clés, j'ai choppé 100% des provinces de la carte campagne ca ne la pas débloqué.
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03/04/2011, 13h13 |
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Question noob svp : j'achete la version boite, il installe le premier dvd (pas demandé le deuxième), se connecte sur steam et commence un téléchargement de genre 15Gb
Normal ? |
03/04/2011, 16h07 |
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Tu peux recruter des généraux de temps en temps puis les adopter
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03/04/2011, 16h40 |
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Bon après renseignement, c'est pas normal... Steam c'est vraiment du lourd
Si ça n'a pas déja été posté et si qq'un a le même pb, une méthode qui marche : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24...ion-via-cd.htm |
03/04/2011, 17h23 |
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Le Darthmod est passé en 1.6 ce matin, alors c'est curieux quand même, un coup la branche des marchés ne coûtent plus de bouffe et en rapporte, le coup suivant c'est l'inverse. Bref, les choix qu'ils font ne semblent pas toujours pérennes. Là, à nouveau dans la dernière version, la nourriture devient plus difficile à gérer, bon ce n'est pas un mal, mais ça manque quelque peu de stabilité tout ça. Cela dit, je m'en vais tester cette version, avec les Shimazu en difficile et partie longue, je pense, envie de tester la méthode rouleau compresseur .
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03/04/2011, 17h31 |
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Kelem Khâl La'Ri |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Le mod trouve peur à peu sont équilibre et il y a une énorme amélioration côté IA dont le comportement est très proche de l'attitude naturelle du clan (chaque clan a une attitude bien définie qu'on peut voir dans l'onglet Diplomatie), les alliances sont respectées et ça n'empêche pas les gros coups de putes. Je regrette cependant que la plupart des gros blobs qui apparaissent en même temps de nous soient en fait très fragiles, mais rien ne remplace un humain comme on dit. Quoi que je pense qu'une IA d'ordi pourrait facilement nous battre sans cheat, vu les monstres qu'il y a aux échecs. Sinon Quint' pour les Hattori : Use et abuse des ninjas. Franchement ce sont de petites merveilles surtout vu que les provinces alentours sont aussi spé ninja. Certes tu auras moins de forces militaires que tes adversaires, mais assassinats + sabotages + corruptions + ... font que les avantages stratégiques sont absolument énormes pour toi. Qui plu est les ninjas Kisho et autres sont tout de même forts impressionnants en combat et pas qu'en siège et font une très bonne unité d'attaque au moins aussi forte que des Cavaliers Katanas ou des No Dachi en mode banzai. Sans compter le mod furtif et les fumi. De plus le fait que toutes les unités peuvent se cacher te procurent aussi un immense avantage. Si l'IA pense qu'elle te domine largement, elle n'hésitera pas à t'attaquer n'importe comment, de ce fait tu peux détruire encore plus facilement l'armée adverse. Et puis estime-toi heureux, moi je peux pas les jouer. |
03/04/2011, 17h46 |
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Tiens on peut toujours pas débloquer les Hattori sans l'édition spéciale?
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03/04/2011, 17h58 |
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#8147
Invité
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Citation :
Pièce jointe 130359 |
03/04/2011, 17h58 |
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#8147 |
Kelem Khâl La'Ri |
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