[Wiki][Pc] Shogun 2 Total war (#2)

Répondre
Partager Rechercher
J'aime bien le RD moi, ça permet de toujours avoir une chance de perdre au bout d'un certain temps, à partir du moment où on commence à rouler sur ses adversaires sans grosse difficulté en fait.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Argumente un peu plutôt que troller bêtement ? Ca fera avancer la discussion, peut-être.
Scuse moi si tu l'as mal pris, c'est fou comme les gens prennent mal les chose si y'a pas de smiley avec.
Bref, je dis juste que t'as encore rien vu. Les TW en normal, c'est tellement facile qu'on s'emmerde très vite.
Ma première partie de Shogun je l'ai fait en Hard, mais jme suis fait botter le cul direct tellement l'IA a changé. Après j'en ai fait une en Normal pour bien assimiler les nouvelles basics du jeu (mais je me suis emmerdé passé les 60 tours) et now je joue plus qu'en Hard/VH avec le Darth Mod.
Citation :
Publié par Vygo
:edit: ha, ca a deja sans doute été débattue 10 fois. mais le RD ca se passe comment deja?
10 tour apres avoir choper kyoto ou alors ?
Apparemment c'est fonction du type de partie que tu fais :
- courte : après 15 provinces conquises.
- longue : un peu plus, il faudrait remonter le sujet pour avoir le nombre exact.
Cela dit, sur TWC ils notent parfois des divergences, donc le déclenchement n'est pas encore parfaitement connu.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
T'as l'impression que je t'ai aggro ?
Surtout le posteur précédent.
Citation :
T'as le droit de ne pas avoir aimé plus que ça, perso je m'en fous mais sur certains points je comprends pas trop comme la diplomatie alors que c'est la 1er fois qu'elle est utilisée à ce point dans un TW (dans les précédents tu t'en foutais complètement, suffisait juste de pas être en guerre contre tout le monde en même temps) et l'IA qui n'a jamais été aussi bonne.
D'une manière générale, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose au jeu, difficile de mettre le doigt dessus précisément pour le moment, j'ai donné quelques détails plus haut mais sans que ceux-ci soient fondamentaux non plus dans mon ressenti. Par exemple la diplomatie, j'ai bien apprécié le fait que les traités étaient généralement solides et, mis à part lors du RD, il n'y avait pas de trahison brutale. Cependant, ces histoires de malus chopés on ne sait où, ni comment s'en débarrasser ou les éviter lors de parties futures, c'est frustrant. Cela me donne le sentiment de rater un truc dans le jeu sans vraiment comprendre pourquoi ni comment y remédier. Et c'est dommage vu la qualité de l'encyclopédie qui apporte énormément d'informations de ne rien trouver à ce sujet. Autre exemple, alors que j'étais à 140+ en relation avec un clan, il me refusait une alliance, pourquoi ? Aucune idée, aucun indice, aucun malus ne pouvait expliquer ce refus, frustrant aussi. Tu vois, c'est ce genre de détail qui me fait tiquer, des petits trucs qui s'accumulent et qui au final laissent une impression de frustration dans le fait de ne pas comprendre un mécanisme de jeu, qui pourtant devrait être simple.
les batiments clés sur la carte pour moi ces les batiments de bucheron, les armureries, qui sont disseminés un peu partout sur certaines provinces, quand tu va sur l'onglet Province pendant la campagne ils aparaissent en grisé ou doré quand tu les possèdent, c'est pour ca que l'icone du succès me fait penser que c'est ca
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Cela dit, sur TWC ils notent parfois des divergences, donc le déclenchement n'est pas encore parfaitement connu.
C'est indiqué en jeu, ça dépend de ta réputation, qui est liée à ton niveau d'expansion et ton honneur.
Citation :
Publié par Camélia
En deux campagne je n'ai jamais eu ces choses étranges dont vous parlez (alors que je regarde tout le temps les scores de relation), sauf les malus en début de partie mais ça c'est normal.
Prends les Tokugawa, tu seras obligé de te chopper ce malus .

Citation :
Publié par Vygo
:edit: ha, ca a deja sans doute été débattue 10 fois. mais le RD ca se passe comment deja?
10 tour apres avoir choper kyoto ou alors ?
Sous gestion du clan (tout en bas à gauche du bouton passer le tour) tu as une barre jaune. Quand elle est pleine , RD se déclenche (ou peu après. J'ai eu les deux cas je crois : un déclenchement un peu après dans ma première campagne et un pile au moment du remplissage max de la barre dans la seconde). Si je ne me plante pas, c'est un malus de base de -50 pour tous les clans présents au moment de l'évènement, puis le malus augmente de -5 à chaque tour jusqu'à atteindre -200. Après, ce qui fait monter la barre est zarb, prendre des provinces a un effet certain mais l'effet peut varier grandement selon la province prise et le moment auquel elle l'est.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
- l'expérience, parlons-en, sur une partie courte, sur la fin j'avais des archers rang 4 montés à la main, bataille après bataille. Or, avec les constructions, il est possible assez rapidement de pondre des unités rang 4, voire même 5. J'ai pondu des ninjas R5 l'année avant ma victoire. Du coup, je trouve que ça ne sert quasiment à rien de bichonner ses unités, j'ai pris soin d'elles, mais quand je vois ma 3ème armée, créée juste dans le but de venir prendre Kyoto, elle devait avoir une dizaine d'archers R4 et le reste en cavalerie et infanterie R2 créés sur mesure. Il me semble qu'il y a un soucis quand même ici.
J'ai eu un truc zarb d'ailleurs, une de mes unités a perdu en xp, passant de 6 à 5, ce sans que j'en connaisse la raison. Est-ce que quelqu'un sait ?

Citation :
Publié par Epo-Nyme
T'as l'impression que je t'ai aggro ?
T'as le droit de ne pas avoir aimé plus que ça, perso je m'en fous mais sur certains points je comprends pas trop comme la diplomatie alors que c'est la 1er fois qu'elle est utilisée à ce point dans un TW (dans les précédents tu t'en foutais complètement, suffisait juste de pas être en guerre contre tout le monde en même temps) et l'IA qui n'a jamais été aussi bonne.
Pourtant, plusieurs options diplomatiques présentes dans Napoléon ont disparu, je trouve ça vraiment dommage (en nombre pur il y en a autant, mais certaines ont été remplacées) .

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Autre exemple, alors que j'étais à 140+ en relation avec un clan, il me refusait une alliance, pourquoi ? Aucune idée, aucun indice, aucun malus ne pouvait expliquer ce refus, frustrant aussi. Tu vois, c'est ce genre de détail qui me fait tiquer, des petits trucs qui s'accumulent et qui au final laissent une impression de frustration dans le fait de ne pas comprendre un mécanisme de jeu, qui pourtant devrait être simple.
Aucune idée, mais il est vrai que le fait qu'un clan accepte ou non une alliance varie grandement selon le clan et la situation. Mais je trouve ça bien, car c'est sûrement lié à de nombreux facteurs (le caractère du clan, sa situation, le risque que tu représentes/représenterais, etc...) et non aléatoire.
Citation :
Publié par Spawni
les batiments clés sur la carte pour moi ces les batiments de bucheron, les armureries, qui sont disseminés un peu partout sur certaines provinces, quand tu va sur l'onglet Province pendant la campagne ils aparaissent en grisé ou doré quand tu les possèdent, c'est pour ca que l'icone du succès me fait penser que c'est ca
Ok. En tout cas en jeu, la seule chose nommée comme ça se trouve en bataille. (Ouais, je veux le dernier mot )

Tiens pour la campagne, entendre parler des Tokugawa m'y fais penser, essayez de les jouer en rentrant bien dans le rôle diplomatie/complot. C'est assez sympa comme façon de jouer, genre engraisser les Takeda pour qu'ils explosent les "seigneurs" Imagawa. Ou pousser une faction à vous déclarer la guerre grâce aux actions de vos agents. En jouant ainsi on peut réussir à rester amical avec toutes les factions jusqu'au RD. J'ai même réussi des traités de paix durant le RD, qui ont duré quelques tours... C'est le premier TW ou jouer comme ça est intéressant, je trouve.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott

J'ai eu un truc zarb d'ailleurs, une de mes unités a perdu en xp, passant de 6 à 5, ce sans que j'en connaisse la raison. Est-ce que quelqu'un sait ?
Les troupes qui servent a régénérer les régiments sont sans xp, du coup la moyenne de l'xp d'un régiment fini par diminuer. Au delà de 3 chevrons d'xp les régiments peinent à maintenir/progresser.
Bon la campagne très difficile Hattori, ben c'est très difficile. Déjà je sais pas comment ils peuvent classer la campagne de ce clan dans les "faciles". Tu débutes en plein milieu, en contact avec le shogunat, et les 3/4 des clans limitrophes sont alliés au shogunat à partir du 2e tour.
Je prends des déclarations de guerre de partout, et c'est vraiment difficile de développer mes villes tout en entretenant toutes les armées nécessaires, sachant que TOUTES les unités coûtent plus cher en Hattori parce que... elles sont capables de se camoufler quand elles sont immobiles dans 3 brins d'herbes, le truc SUPER UTILE.
En 10 tours j'ai pu construire 3 fermes, basta.

Je crois que je vais recommencer, parce que mon développement a été forcé vers le nord (Omi) à cause des alliances de tous les autres territoires avec le shogunat et entre eux, et c'est très très mauvais stratégiquement : territoire inutile - la même ressource spéciale que mon territoire de base, des ninjas - et mon territoire est totalement encerclé d'ennemis.
J'ai réussi à en vassaliser deux, parce que je peux pas me permettre de les occuper, j'ai pas assez de troupes à disperser comme ça, parce qu'avec la taille des territoires, la disposition des montagnes et des forêts, je mettrais au moins 2-3 tours à aller prendre leur province.

Bref c'est vraiment hardcore, je vais recommencer avec pour objectif la prise de la peninsule sud pour me faire une base de départ où me développer tranquillement. Pour ça je dois rush dès le premier tour sinon tout le monde est allié au shogunat, izi.
Parce que la partie en cours, je vais tenir XX tours avec des armées d'ashigaru et plein de victoires décisives et de défenses hardcore, sans rien faire comme constructions jusqu'à finalement me faire rouler dessus, ça va être trop fun.



Citation :
Publié par Red Rhum
@Spawni : je ne suis pas sûr à 100% mais les cartes en multijoueurs comportent une option nommée bâtiments clés. Le seul truc qui me titille dans l'intitulé du succès c'est "alliance". Après le titre étant Domination du champs de bataille, ça vient étayer mes dires.
Pour moi c'est clairement les points à capturer sur le champ de bataille en multi. Les spécialités des régions en campagne ça n'a rien à voir.
Pour le terme "alliance", ça désigne simplement ton camp (sur l'écran de chargement de bataille tu peux voir ce terme employé).

Citation :
Publié par Camélia
J'aime bien le RD moi, ça permet de toujours avoir une chance de perdre au bout d'un certain temps, à partir du moment où on commence à rouler sur ses adversaires sans grosse difficulté en fait.
Le problème c'est que c'est inéluctable et que ça ampute le jeu d'une partie de son intérêt à savoir la diplomatie disparaissant totalement, et la stratégie devenant obligatoirement un "roule sur tout" le plus basique.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Après, ce qui fait monter la barre est zarb, prendre des provinces a un effet certain mais l'effet peut varier grandement selon la province prise et le moment auquel elle l'est.
Tout ce qui participe d'une façon ou d'une autre à la renommée du clan.
Plus la bataille est importante plus ça affecte ta réputation. De même les bâtiments légendaires participent à ta renommée.
Citation :
Publié par Red Rhum
Tiens pour la campagne, entendre parler des Tokugawa m'y fais penser, essayez de les jouer en rentrant bien dans le rôle diplomatie/complot. C'est assez sympa comme façon de jouer, genre engraisser les Takeda pour qu'ils explosent les "seigneurs" Imagawa. Ou pousser une faction à vous déclarer la guerre grâce aux actions de vos agents. En jouant ainsi on peut réussir à rester amical avec toutes les factions jusqu'au RD. J'ai même réussi des traités de paix durant le RD, qui ont duré quelques tours... C'est le premier TW ou jouer comme ça est intéressant, je trouve.
Ah ? Je n'ai pas pensé à jouer ainsi (j'ai kill les Imagawa, puis ayant ce putain de malus diplo' ça a grandement pénalisé mes relations suivantes).

Citation :
Publié par Sylvanor
Les troupes qui servent a régénérer les régiments sont sans xp, du coup la moyenne de l'xp d'un régiment fini par diminuer. Au delà de 3 chevrons d'xp les régiments peinent à maintenir/progresser.
C'est bien ce que je pensais. C'est assez logique, mais je trouve dommage de ne pas pouvoir atteindre les plus hauts niveaux d'xp.
Question noob svp : j'achete la version boite, il installe le premier dvd (pas demandé le deuxième), se connecte sur steam et commence un téléchargement de genre 15Gb
Normal ?
Bon probleme ....

des le debut de la campagne, clan tokugawa, le seigneur est mort contre les Oda....sa femme est à la tete du clan.

Ieyazu a 2 ans ....

il aura jamais de frere ..... comment faire faire des batards à ma Daimyo femelle ?
pour qu'ils soient généraux

je supose qu'elle peut pas se remarier sinon c la fin du clan !!
bon c'est hors sujet, mais un France Medieval TotalWAR
avec le meme systeme d'heritier, et tout les petits seigneur de France au XIII ieme siecle ...... heu ..... je kifferais grave

Incluant : croisade albigeois, 7ieme croisade ...ETC WHaouuu

Bon, un Europe TotalWar histoire de sortir une "bataille de Bouvines" ( inexistante dans le jeu MTW 2 !
Pour avoir des généraux facilement faut faire combattre une armée sans général, a la fin la plupart du temps ils disent qu'un guerrier c'est distingué pendant le combat et ils te proposent de l'avoir pour 1000 pièces en tant que général.
Le Darthmod est passé en 1.6 ce matin, alors c'est curieux quand même, un coup la branche des marchés ne coûtent plus de bouffe et en rapporte, le coup suivant c'est l'inverse. Bref, les choix qu'ils font ne semblent pas toujours pérennes. Là, à nouveau dans la dernière version, la nourriture devient plus difficile à gérer, bon ce n'est pas un mal, mais ça manque quelque peu de stabilité tout ça. Cela dit, je m'en vais tester cette version, avec les Shimazu en difficile et partie longue, je pense, envie de tester la méthode rouleau compresseur .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Le Darthmod est passé en 1.6 ce matin, alors c'est curieux quand même, un coup la branche des marchés ne coûtent plus de bouffe et en rapporte, le coup suivant c'est l'inverse. Bref, les choix qu'ils font ne semblent pas toujours pérennes. Là, à nouveau dans la dernière version, la nourriture devient plus difficile à gérer, bon ce n'est pas un mal, mais ça manque quelque peu de stabilité tout ça. Cela dit, je m'en vais tester cette version, avec les Shimazu en difficile et partie longue, je pense, envie de tester la méthode rouleau compresseur .
Le jeu n'a que deux semaines aussi, ça fait son petit bout de chemin. Mais ils ont réussi à rééquilibrer le jeu déjà, je trouve ça bien. Après y'a des efforts à faire au niveau des archers qui n'arrivent pas à bien se former (durant leurs manœuvres) et tirent une fois toutes les 36 s'ils ne sont pas en formation, c'est très lourd ça. Et peut être un peu réduire la puissance de la cavalerie, parce que moi mes deux bataillons de cavaliers katanas font du 500-800 morts par bataille
Le mod trouve peur à peu sont équilibre et il y a une énorme amélioration côté IA dont le comportement est très proche de l'attitude naturelle du clan (chaque clan a une attitude bien définie qu'on peut voir dans l'onglet Diplomatie), les alliances sont respectées et ça n'empêche pas les gros coups de putes.
Je regrette cependant que la plupart des gros blobs qui apparaissent en même temps de nous soient en fait très fragiles, mais rien ne remplace un humain comme on dit.
Quoi que je pense qu'une IA d'ordi pourrait facilement nous battre sans cheat, vu les monstres qu'il y a aux échecs.


Sinon Quint' pour les Hattori : Use et abuse des ninjas. Franchement ce sont de petites merveilles surtout vu que les provinces alentours sont aussi spé ninja. Certes tu auras moins de forces militaires que tes adversaires, mais assassinats + sabotages + corruptions + ... font que les avantages stratégiques sont absolument énormes pour toi. Qui plu est les ninjas Kisho et autres sont tout de même forts impressionnants en combat et pas qu'en siège et font une très bonne unité d'attaque au moins aussi forte que des Cavaliers Katanas ou des No Dachi en mode banzai. Sans compter le mod furtif et les fumi. De plus le fait que toutes les unités peuvent se cacher te procurent aussi un immense avantage. Si l'IA pense qu'elle te domine largement, elle n'hésitera pas à t'attaquer n'importe comment, de ce fait tu peux détruire encore plus facilement l'armée adverse. Et puis estime-toi heureux, moi je peux pas les jouer.
Citation :
Publié par Jehan Neanias
Bon probleme ....

des le debut de la campagne, clan tokugawa, le seigneur est mort contre les Oda....sa femme est à la tete du clan.

Ieyazu a 2 ans ....

il aura jamais de frere ..... comment faire faire des batards à ma Daimyo femelle ?
pour qu'ils soient généraux

je supose qu'elle peut pas se remarier sinon c la fin du clan !!
gratz, je crois que c'est le pire départ de tout jol


Pièce jointe 130359
Il y a un seuil de rentabilité pour les comptoirs ? J'ai posé 4-5 bateaux de commerce sur chacun de ceux que je controle, mais avec l'entretien des navires je me demande si ca vaut vraiment le coup / cout.
Citation :
Publié par Cidolfas
une énorme amélioration côté IA dont le comportement est très proche de l'attitude naturelle du clan
Pour la partie tactique, je suis dubitatif encore, là je viens de faire un siège, j'ai voulu tenter malgré les nombres contre moi, à 2000 pour moi contre 3500 en face, et bien j'ai halluciné quand j'ai broyé les archers ennemis sans que l'infanterie, à 10m de là, ne bouge le petit doigt. Je n'ai perdu que deux unités dans le lot, un ashigaru et malheureusement un général à 10 secondes de la fin, c'est un peu écœurant d'ailleurs . L'IA a sorti une troupe d'archers que j'ai laminé avec mes ashigarus, son général a essayé seul de charger dans mes archers, je l'ai intercepté avec mes deux généraux, RIP son général, etc etc... bref, l'IA a quand même fait des tas de trucs bizarres et j'ai vaincu, alors que je n'aurais jamais du dans ces conditions.
Je vais la refaire pour tester quelques autres trucs, mais je suis sceptique quand même. Par contre, le doublage de quantité dans les unités du DMS, c'est .
J'ai pas pratiqué une longue batterie de test mais chaque nouveau bateau semble moins rentable que le précédent.
Par contre un comptoir semble plus rentable en fin de partie qu'en début :
Une caravelle est à peine rentabilisée si posée sur un comptoir dès qu'on y a accès et quelques années plus tard elle rapporte deux fois plus qu'elle ne coûte à entretenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés