[2010] MASTORM - de Dagle Wood-

Répondre
Partager Rechercher
Je rentre de vacances, etc etc.

J'ai adoré ta vidéo, je te l'ai déjà dit. J'ai lu le débat qui a suivi sur le travail du scénario, etc. Même si je ne partage pas l'avis de tout le monde, je pense qu'il faut effectivement un minimum de fil conducteur, et surtout rester très clair dans la présentation des éléments clés.

L'ambiance qui se dégage de ta vidéo est juste ENORME. Il manque encore du travail de détail, dans le montage des plans, ou le son, selon moi.

N'arrête surtout pas, chaque nouvelle vidéo de toi fait sortir qqchose de nouveau et d'intéressant.
C'est bien fait, on voit le boulot. Par contre, je n'ai pas été touchée, dans le sens où je pense que c'est le sujet qui ne m'accroche pas. Ceci dit, je ne dirais pas que c'est mauvais, c'est juste que ce n'est pas mon truc.

Le début avec la F1 est marrant.

Y a pas mal de scènes où tu aurais pu tourner en réel. C'est dommage que tu ne l'aies pas fait davantage : cela t'aurait donner moins de boulot sur les incrustations et en plus ça t'aurait donné un modèle pour les proportions.

Il y a pas mal de plans bien trouvés et orignaux. C'est sympa ça.

En tout cas, bravo pour le boulot
Je n'ai vu ta vidéo que dernièrement surtout parce que je courrais encore ces derniers jours pour avoir une chance de participer au concours avec mon film ...

J'ai juste envie de dire une chose après avoir vu ton film : t'es juste un taré lolll
et je te jure que c'est un compliment ...
En fait, ton scénario est juste genial, tes ambitions de réalisation également.
Le rythme est vraiment bon et notamment l'évolution de celui ci ...
le passage dans la "folie" du personnage (ou la tienne) est super bon.
Ensuite techniquement il y a des choses non maitrisées qui joue sur la compréhension du spectateur, notamment le son mais je crois que ça déjà été dis.

Continue à réaliser parce que si le prochain est toujours aussi taré, je suis impatient de voir ça ...

Deji
Ben merde , moi qui pensais que tu serais le dernier à me faire un compliment (c'est juste instinctif)

Citation :
t'es juste un taré lolll
entre Rod qui a traité ma vidéo de "barré" et une amie irl de "t'es dingue" sans compter le nombre de fois ou j'ai eu pour commentaire de mes vidéos des "je sais pas ce que tu as fumé mais c'est de la bonne" j'avoue que je commence à me poser des questions lol , c'est meme assez flippant parceque moi , je vois rien de tel dans mes vidéos .

Citation :
En fait, ton scénario est juste genial, tes ambitions de réalisation également.
J'ai aucun scénario hélas , la post prod j'y arrive pas :/ je fonctionne toujours pareil , j'ai un casque sur les oreilles à écouter 150 musiques d'inconnus (libre de droit) et j'attend celle qui m'envoie des images , c'est dure à expliquer , encore du ressentit , c'est l'instinct qui va me diriger vers l'image et la mise en scène , je controle rien du tout , je subit en fait , d'ou mes vidéos avec tout et n'importe quoi dedans ...
D'ou aussi les tomates que je me prend chaque années
J'ai besoin de trouver la musique qui me fait vibrer , tout tourne autour de ca et pourtant jamais personnes me parlent d'un bon choix musical ...

Citation :
le passage dans la "folie" du personnage (ou la tienne) est super bon.
Je commence à croire que c'est la mienne , c'est récurrent comme critique de mes films

Citation :
Continue à réaliser parce que si le prochain est toujours aussi taré, je suis impatient de voir ça ...
Oh ben j'ai deja commencé , à chaque fin de film je me dis que je vais stoper , mais la drogue de création est plus forte ... et je viens d'entendre une zik qui ma commandé un scénario justement ...

En tout cas , merci beaucoup de ton commentaire , je m'attendais pas à ca , en meme temps je suis un peu perdu entre les "génial "et les "nul à chier" concernant mes vidéos ...

C'est un coup à finir vraiment à l'asile
Citation :
J'ai aucun scénario hélas , la post prod j'y arrive pas :/ je fonctionne toujours pareil , j'ai un casque sur les oreilles à écouter 150 musiques d'inconnus (libre de droit) et j'attend celle qui m'envoie des images
Ouais mais non Dagle.

Déjà, ton scénario, c'est pas en postprod mais en préprod

Le coup de la musique, je connais, je fais comme ça pour pas mal de séquences dans mes vidéos. Par exemple, dans Les Chroniques du Vagabond, toute la scène ou le barbare se remet de ses blessures et reprend l'entrainement, tout cela me vient de la musique que j'écoutais. Bon, c'est du Maiden mais ça le fait.

Mon conseil : Tu trouves une musique qui t'envoie des trucs, tu la prends, tu te la mets dans mp3 ou ton iphone, bref ton truc qui lit des fichiers zik et tu l'écoutes en permanence.
A force t'auras une vision plus précise de tes images et tu arriveras plus facilement à les placer dans un contexte. A terme, tu pourras écrire un scénario plus riche et plus construit.

Suivre son inspiration, c'est important mais en même temps, il faut pouvoir travailler dessus sans craindre de dénaturer la partie instinctive du truc. Bref, c'est toujours une question d'équilibre.
Citation :
Publié par Dagle Wood
c'est un pure délire , tres spécial , j'ai voulu avant tout créer une ambiance , j'ai bcp travaillé la bande son pour ca .
Et bien, c'est réussi. Tout est spécial et ça créé un ensemble chaotique mais prenant. J'avoue l'avoir regardé plusieurs fois en me disant "j'aime comment" et "qu'est ce que je vais pouvoir en dire". Alors :
J'adore le début ("jusqu'à qu'est ce qui se passe ici"). Le montage est particulièrement rythmé, les plans originaux mais soignés. Bravo, en quelques secondes tu réussis à créer un univers particulier.
Je trouve le milieu un peu plus mou et j'ai été à la limite de décrocher (question de goût peut-être).
La fin retrouve plus de rythme.
Les choix musicaux collent parfaitement, ce qui n'est pas étonnant vu ta méthode (je fais presque pareil : scénario - musique - plans - montage ).
Un grand bravo et vive la diversité.
Merci Meuh

En fait , c'est tres con mais c'est souvent ca dans mes vidéos , le début est mieux et plus riche car au début je suis au taquet , apres des dizaines d'heures passés sur la meme vidéo je commence à baclé par contre , ca commence à me sortir par les yeux , rien que la scène avec la F1 tout incrusté j'ai du y passer 2 soirée completes , apres on a envie que ca avance plus vite ...

ps : la premiere fois qu'on voit la lady , quand l'orc fuit de peur , on vois un plan incliné vers le ciel avec des nuages qui passent tres vite , et bien va y que je passe aussi un après midi de recherche internet pour trouver un bout de vidéo avec des nuages de fond qui bougent et que ca dure assez longtemps pour pouvoir l'accélérer ensuite ... c'est ca qui me saoul .
Tu devrais faire un tour sur Second Life, Dagle. Depuis 1 ou 2 ans, je ne sais plus, avec la venue d'améliorations graphiques, on a accès aux options de modification de l'environnement. On peut ainsi choisir le moment de la journée que l'on veut, faire défiler la journée, augmenter les nuages, et pleins d'autres options.

Je t'ai trouvé cette vidéo qui l'explique. Bon la musique est à chier mais c'est en français, même si il est un peu monotone sur les explications, on a une première vue des possibilités :

http://www.youtube.com/watch?v=7xRIs...eature=related

Ca te sera peut être utile une prochaine fois

Faudrait que je remette la main sur les tuto d'un des employés de Linden, elles sont de très bonne qualité pour l'aide qu'il apporte, en revanche, c'est en anglais mais pas d'un niveau très compliqué. [Edit] C'est les vidéo de Torley, elles sont très populaires. En voilà une intéressante sur la création d'animation : http://www.youtube.com/watch?v=h_-3c_aC-O4 [/edit]
merci Paintox j'ai matté mais ca me plait pas du tout , on peu intervenir sur bcp de choses mais ca reste des playmobiles sans ames , j'ai l'impression de voir les décorts de daoc à sa sortie :/

là je suis en train de faire un machinima sur Aion , les persos sont finalement tres bien foutu , ya que le coté héroique fantaisy qui commence à me sortir par les trous de nez .
Voila c'est la premiere fois que je post sur ce fofo mais c'est pour te dire ne lache rien.

Deja ta video est reussi car tu as reussi a faire transparaitre l'ambiance que tu voulais, je pense que le taf dois etre enorme vu l'immense puzzle dans lequel tu t'es lancer. Pour le scenar j'ai vraiment cru a un scenar a la "le prisonnier", puis venant c'est moins un classique qui en ressort.
Tu decris comme tu t'es fais ch... pour la fleche ben c'est bien car on vois quasi pas l'incrustation.
Enfin bref felicitation a toi et continue bien. (ecoute Panda et fais ton scenar avec la musique qui t'inspire sur les oreilles et surtout ne sort pas du scenar )
Sympas , merci

Pour ce qui est de me faire chier j'avoue que j'ai compris que ca sert à rien , je sais pas pourquoi je m'étais mis en tete que + j'allais galerer à faire un plan impossible ( dans le sens ou le jeux ne le propose pas du tout ) , et + ca allait en jetter ! Comme découper au vecteur des personnages ou des décorts, et faire en sorte qu'un orc du jeux Wow puisse rouler en F1 sur fond de musique et de bruitage tres éloigné de ce que le jeux propose , je kiffais l'idée de filmer un jeux et de tout transformer pour proposer "autre chose" , une création quoi ...
Mais je me suis rendu compte que beaucoup de visionneur ne connaisse meme pas le jeux ou n'ont aucune idée de mon intervention technique , donc le "spectateur" ne voit que ce qu'il voit quoi ! C'est con à dire meme en meme temps c'est normale , ca ne fais kiffer que moi lol

Un peu comme filmer pacman en rajoutant des scenes de Crysis ou de counter strike en premier plan pour montrer ce qui se passe en gros plan quand le fantome poursuit le pacman !! Tout ca en rajoutant un bras au pacman pour lui faire tenir un Ak 47 et de le voir en gros plan à la premiere personne ... C'est un peu trop délire pour satisfaire un publique profane en jeux vidéo et en technique de montage vidéo et trop chronophage pour me donner envie d'en refaire d'autre .

J'ai pas abandonné , je poursuis un projet actuellement , + simple techniquement , composé de plans brut enchainé tout bete pour créer une histoire , du simple cut quoi . Par contre toujours pas de vrais scénario sur papier , juste un fil conducteur d'une histoire toute simple mais finissant par prendre un virage à 90 ° quand meme , on se refais pas lol ! Je crois que Tarentino ma marqué à tout jamais avec "une nuit en enfer"
Roh, je viens de voir une de tes vidéos sur Canal+ ! L'émission s'appelle Oeil de Links, une elfe Carla Bruni avec un Dagle Wood en gros dans le coin, quand j'ai vu le pseudo, je me suis rappellé qu'on avait été dans la même gu sous DAOC, j'ai un peu halluciné

GG.
ouai sympas hein

bon j'ai juste un regret que ce soit cité non pas par la qualité mais par le coté "parler de sarko ca paye" ...


Sinon qui es tu Mzisopjaxx ? Rappelle moi ton pseudo et quelle guilde ca fait tjr plaisir !
Et si tu as envie un jour de creer du machinima viens faire un tour du coté de machinima.fr .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés