Tutorial de création de ligue

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voudrai créer une ligue privée, pour 6/8 joueurs (nombre pas encore fixe, et je pense qu'il va falloir être tolérant sur les dispos )

J'ai voulu regarder l'écran hier, et y a pleins d'options, certaines que je comprend (TT/TR, équipement, etc..) et d'autres qui m'échappent totalement (genre, les différents types de ligue).

Y a un tutorial quelque part ? Au moins des conseils sur quoi faire/quoi éviter ?
(en français ou en anglais)
Tu choisis TT et tu as les options "normales" de jeu. Le reste est assez simple, définir la valeur des équipes qui peuvent s'inscrire, le type de compétition, la fréquence des matches, un mot de passe s'il s'agit d'une ligue privée, etc...
la 1ère chose à savoir est la forme que prendra ta ligue privée (coupe, championnat, match aller ou match aller/retours, etc..) ensuite savoir le nombre de joueurs et leurs répartitions en poule si il y en a, ensuite la fourchette de valeur des équipes qui vont postuler et enfin l'or que gagneront le 1er et le second.

De mémoire, le reste c'est du standard et tu peux laisser par défaut.
Citation :
Publié par Hrunh
la 1ère chose à savoir est la forme que prendra ta ligue privée (coupe, championnat, match aller ou match aller/retours, etc..)
Bah, je dois pas assez connaitre le jeu, parce que ces catégories ne m'ont pas parus clairs.
Citation :
ensuite savoir le nombre de joueurs et leurs répartitions en poule si il y en a,
Est ce que pour toutes les formules, le nombre de joueur humain est fixé au départ et inamovible ? Est ce que pour arriver a 8 joueurs, si j'ai que six humains, il me rajoute des ordinateurs ?

En fait, très concrétement, pour au plus 8 joueurs, pour beaucoup qui découvrent le jeu, vous conseillez quoi comme type de ligue ?
Citation :
Publié par Morningkill
Est ce que pour toutes les formules, le nombre de joueur humain est fixé au départ et inamovible ? Est ce que pour arriver a 8 joueurs, si j'ai que six humains, il me rajoute des ordinateurs ?
Non, il faut seulement des humains
Citation :
Publié par Morningkill
En fait, très concrétement, pour au plus 8 joueurs, pour beaucoup qui découvrent le jeu, vous conseillez quoi comme type de ligue ?
Précise ta question, je ne suis pas sur d'avoir bien compris.
Citation :
Publié par Sir Felonius
Précise ta question, je ne suis pas sur d'avoir bien compris.
Bah, tu prends 8 personnes, qui connaissent pas trop le jeu (et ses regles, ses subtilités stratégiques, la courbe d'évolution de la TV, etc..), mais qu'ont envie de se marrer, ben tu conseille de faire une coupe, ou un championnat ?

Bon, une coupe a élimination directe, ca me parait moins marrant qu'un championnat, parce que tout le monde ne se rencontrerait pas, par exemple.

EDIT : Ca c'est pas mal :
http://www.cyanide-studio.com/forumB...=26479#p393679
(même si, n'etantpas interessé du tout par le sport en vrai, les references a la chamion's league me passent au dessus )
Dans ce cas, fait un championnat avec seulement des matches aller. Si tu fais des matches aller/retour, vu que vous êtes des débutants, certains risquent de se faire trépaner leur équipe et pourraient avoir envie de jeter l'éponge.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés