Saboteur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Racky
C'est vraiment rentable en thermes de DPS pve de monter a 51?
C'est evident que non.

Le 51 sab, c'est faire des cycles de 64 sec en 60 sec, en sab.
Tu gagne donc 1 sec toutes les 15, soit un gain de dps moyen de 6%. Meme si ca peut etre plus efficient dans certaines situations ou tu doit burst (3eme boss de PA est un excellent exemple), ca veut quand meme dire que tu doit, a la louche, cramer 11-13 points dans des trucs useless (le piege dot, la reduction cc, etc...) pour 6% de dps.

Mais en 11-13 points, tu te fait extremement facilement plus de 6% de dps.

Meme si, avec les différentes situations, ca te permet de gagne 10, 12% de dps, ces points la t'en aurai fait gagner plus.
Citation :
Publié par Anecdote
Comme dit au dessus, ça dépend des situations. Je passe sabo quand faut burst de chez burst.
Oui mais ce que je ne comprend pas, c'est que le talent racine débloqué en 51 représente plus une perte de DPS car il te fait pauser 5 fois la même charge sur ta cible donc 5+1 avec charge accrue, contre 1+1 X5 si tu prend soins de poser des charges différentes...
Citation :
Publié par Racky
Oui mais ce que je ne comprend pas, c'est que le talent racine débloqué en 51 représente plus une perte de DPS car il te fait pauser 5 fois la même charge sur ta cible donc 5+1 avec charge accrue, contre 1+1 X5 si tu prend soins de poser des charges différentes...
Meme avec la charge accru, le 5 charges différentes ne vaut pas le coup.

Perso, je fait une rotation a base de 1 sharpel + 4 pointes, 1 shnarpel + 4 explo, et on recommence.

Le truc du braise/explo/shnarpel/eclat etc..., c'est pas viable, tu perds en dps.
Enfin un truc que j'ai remarqué sur les mannequin de méridian, c'est que plus je pose des types de charges diffèrent, plus j'ai de chance de sortir un critique.
Donc après ça dépend de ton template mais il y as des passifs qui augmente ton dps après avoir fait un critique.
Salut !

J'ai commencé le jeu y'a 2 jours, je test un voleur actuellement que je joue en Tireur / Rôdeur, je m'amuse bien et le template que j'ai est plutôt efficace en leveling tout comme en pvp.

J'aimerai bien tester un peu le saboteur (le but étant d'un peu tout tester pendant mon leveling), car j'ai envie de rester sur un dps distant pour le moment.
Du coup j'ai jeté un oeil au post, et y'a pleins de template HL et notamment pour le pvp, mais y'a t'il moyen de faire quelque chose de correct en leveling / PvP ?
(En gros des bg et entre les bg des quêtes ^^)
Citation :
Publié par Racky
Enfin un truc que j'ai remarqué sur les mannequin de méridian, c'est que plus je pose des types de charges diffèrent, plus j'ai de chance de sortir un critique.
Donc après ça dépend de ton template mais il y as des passifs qui augmente ton dps après avoir fait un critique.
Suf qu'avec mon cycle, sur 15 sec, tu fait au total 14 ticks de dégats (5 pointes, 2 detonation, 1 explosive, 6 shnarpels).

Pour maintenanir perma le +10% de dégats, c'est loin d'etre dur.
Citation :
Publié par fyren`
Salut !
y'a t'il moyen de faire quelque chose de correct en leveling / PvP ?
(En gros des bg et entre les bg des quêtes ^^)
Tu as moyen de monter en niveau assez facilement en sab, ce que j'ai fait perso c'est une spe sab/rodeur jusqu'au niveau 35 avec le pet pour tank, et je suis passé en sab/assa avec le fufu permanent au 36, ça reste assez facile pour quêter tranquille et esquiver les mob...
Un p'tit template pour la promenade solo :

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...oqz.VVMbE00k.m


C'est pas très subtil mais cela fonctionne très bien :

- Instant single mez/ 5 charges /detonate / instant mez/ 5 charges/ detonate...

Je ne me sers que des Blast charge pour ne pas casser le sommeil de la cible, et comme il ne casse pas quand on pose les charges...

Après les motifs me donnent des buffs dommage / caract + regen vie, je suis en perma-speed, bref, plein de choses rigolote.

C'est lassant à la longue, mais diablement efficace...
Bon j'ai respé hier saboteur / rôdeur selon les conseils de Racky, et j'ai pas du tout aimé.
Alors c'est plutôt efficace que ce soit en leveling ou en pvp, mais qu'est ce que c'est chiant, qu'est ce qu'on se fait chier quand on pose les charges.
De plus j'ai l'impression que tu as pleins d'outils (charges stun, dot, snare, etc.) mais que aucune n'est plus rentable que la charge de base click click boum.
Le saboteur prend de l'ampleur quand on commence à pouvoir mettre pas mal de points dedans (et avoir quelques charges différentes pour varier les plaisirs).

Après ça reste un range dps basé uniquement (enfin presque) sur le burst. Pour ceux qui aiment jouer mêlée c'est pas génial. Je trouve le gameplay pas plus chiant qu'une classe mêlée lambda vu qu'il faut aussi lancer quelques bombes au passage et les mines terrestres. Et surtout courir, toujours courir car les saboteurs ont la fâcheuse manie d'être focus une fois repérés
Bon bah voila, face aux whines des mongoliens qui connaissent pas le décurse, qui arrivaient encore à se faire surprendre par les charges sabo .. le nerf est arrivé.
De mon experience (full stuff T1/T2 ou pvp rank 3) donc pas à poil, j'ai perdu franchement plus de 25% de mon dps, la portée j'en parle pas, je trouve même ça assez normal en fait, ils ont remplacé charge booster par un truc totalement useless qui tique a 150 avec 38 sabo .. le résultat en pvp ?
2x plus interessant en terme de dps de faire le fameux 111112 que tous les randoms pugs faisaient à l'époque et qui était useless ..
Mon rogue s'arrete tres certainement ici . merci les chouineurs .
- Pas vue de diff sur la portée, on envoie toujours les charges à 30m.

- Le charge booster, qui prend la plage d'armes sux un poil, à la limite avec une bonne arme range(donc perde la purge pvp) on peu en faire qqchose ( 360-420 ) par contre je crois pas l'avoir vu crit sur les séquence mannequin faîtes hier soir.

-Crit des charges indépendant, proc plus souvent les essences/trinket. ( sur 3-4charge crit on peut encore caller des 3k+ ->en comptant toutes les charges+deto )

- Sharpnel deal toujours sur ae mais a facile perdu la moitié de ses dégâts.

- Spike charge a pas changé, le dot crit est toujours aussi crade quand ca crit (900 ~) et suis pas sure que ce soit soumis au rendement de l'armure, pas vu vérifier.

- Par contre c'est sûre que pour burst pvp maintenant ca sera du 111112 ou jouer à la spike et kite autour des landmines :/

Le sabo s'oriente de plus en plus vers la machine à CC.

(lol btw au cast mage de dos)
Citation :
Publié par Mgdw
Bon bah voila, face aux whines des mongoliens qui connaissent pas le décurse, qui arrivaient encore à se faire surprendre par les charges sabo .. le nerf est arrivé.
De mon experience (full stuff T1/T2 ou pvp rank 3) donc pas à poil, j'ai perdu franchement plus de 25% de mon dps, la portée j'en parle pas, je trouve même ça assez normal en fait, ils ont remplacé charge booster par un truc totalement useless qui tique a 150 avec 38 sabo .. le résultat en pvp ?
2x plus interessant en terme de dps de faire le fameux 111112 que tous les randoms pugs faisaient à l'époque et qui était useless ..
Mon rogue s'arrete tres certainement ici . merci les chouineurs .
Par curiosité c'est quoi le fameux 111112 ? Jamais entendu parler ? Sinon, je viens de remiser mon saboteur devenu useless. C'est bien simple hier soir sur Phynnious, les saboteurs ont désertés les BG pour faire place à nombres de tireur d'élites !

Prochain nerf le tireur d'élite donc ? :x
Citation :
Publié par Mgdw
...
Exactement le même ressentis, je ferais encore de la résistance quelques temps avec mon sab, mais j'ose espérer un nouveau patch dans la semaine, ce qu'ils nous ont pondu ne peut pas être calculé, autant delete tous les perso de l'archétype voleur...
Citation :
Publié par Mordok
Le 111112 c'est Charge Charge Charge Charge Charge Détonation
Ah oui je vois on devient une classe capable de jouer avec deux touches seulement ? Enfin, déjà qu'avant après une détonation il y avait toujours un mouvement de recul chez l'ennemi, on voyait bien quand même une petite inquiétude du à la présence d'un saboteur en face.

Maintenant, les joueurs restent stoïque devant nos détonations. J'imagine que les discours ont du changez de :"Focus le saboteur" à "Quelqu'un peux se charger du p'tit truc qui picotte là bas ?"
Citation :
Publié par Mgdw
Bon bah voila, face aux whines des mongoliens qui connaissent pas le décurse, qui arrivaient encore à se faire surprendre par les charges sabo .. le nerf est arrivé.
De mon experience (full stuff T1/T2 ou pvp rank 3) donc pas à poil, j'ai perdu franchement plus de 25% de mon dps, la portée j'en parle pas, je trouve même ça assez normal en fait, ils ont remplacé charge booster par un truc totalement useless qui tique a 150 avec 38 sabo .. le résultat en pvp ?
2x plus interessant en terme de dps de faire le fameux 111112 que tous les randoms pugs faisaient à l'époque et qui était useless ..
Mon rogue s'arrete tres certainement ici . merci les chouineurs .
J'ai malheureusement le même ressenti.
Au final, en pvp, le burst faisait peur... et les noobs se faisaient bien avoir.
Un bon joueur avait différent contre, CC, dispell etc...

On se retrouve avec un dps franchement amoindri, même en pve.

Notre dps sera bien plus constant, il sera ultra rare de faire un critique pour toutes les charges en même temps (Qui aurait le même effet que quand on faisait un simple critique avant)
Pour faire un critique sur les 5 charges et la détonation en même temps (équivalent d'un critique de l'ancienne époque), avec un % de critique de 15%, on aura une probabilité inférieur à 0.5%...

Du haut de mon level 41, je fais 1200-1400 de dégâts avec le classique : 111112, sur du mob de level 40.

Certains diront mais 1200-1400 c'est beaucoup déjà !
En 6 secondes, ça fait un dps de 200-230, qui sera constant.

Un magos, tireur d'élite, fera 200 sans faire de critique (à chaque tir), alors avec les critiques....

Le saboteur risque d'être la classe dps, qui dpsera le moins.

Hier soir ça m'a fait tout bizarre....
Citation :
Publié par Denethor Mogobaam
Ah oui je vois on devient une classe capable de jouer avec deux touches seulement ? Enfin, déjà qu'avant après une détonation il y avait toujours un mouvement de recul chez l'ennemi, on voyait bien quand même une petite inquiétude du à la présence d'un saboteur en face.

Maintenant, les joueurs restent stoïque devant nos détonations. J'imagine que les discours ont du changez de :"Focus le saboteur" à "Quelqu'un peux se charger du p'tit truc qui picotte là bas ?"
Spa sur , perso je lache ma spé assassin au jardin pour du sabo , hier j'avais l'impression d'etre le croc par le moment ... Certains bg j'avais toujours 2 types sur le dos en continu , Quand le heal suit ca va mais c'est pas toujours le cas
Si seulement les ouineur anti sabo avaient remarqué que l'âme pvp offre un dispel qui marche sur les charges
J'aimais bien en dudu contre un sab attendre qu'il pose tout et hop dispel, le mec t'envoyé une déto à 300dmg
Citation :
Publié par Tanaarth
Spa sur , perso je lache ma spé assassin au jardin pour du sabo , hier j'avais l'impression d'etre le croc par le moment ... Certains bg j'avais toujours 2 types sur le dos en continu , Quand le heal suit ca va mais c'est pas toujours le cas
Les gens ont sans doute garder leurs automatismes au premier boom du saboteur, ils te focus, mais ne t'inquiète pas, bientôt ta place de premier dans la liste des classes à tuer en premier ne sera plus qu'un lointain souvenir !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés